Se connecter

Japon

Sujet : Je prépare mon PVT Japon, quelques questions les khey!
1
Pigeonsaucisse7
Niveau 6
04 mars 2018 à 11:21:16

Tout d'abord le premier formulaire de demande est il à remplir en anglais ou français? Et si on as pas de contact au Japon, je peux ne rien mettre dans le premier formulaire? Si je mets celui de ma copine ça passerait pas très bien d'après des témoignages:(

Sinon question importante, je peux faire la demande au consulat de Lyon? J'ai cru comprendre ça sur le site mais j'ai vu aucun témoignage parlant d'autres villes que Paris pour faire la demande de PVT :(

Au moment où je ferai ma demande je serais environ à 5000~5300 euros, je compte faire un programme de 10 mois pour compenser, vous n'auriez pas des liens vers des exemples de PROGRAMME sur lesquels je pourrais m'inspirer, en considérant mon budget:hap:

Sinon en soit je compte durant les premiers mois (5 mois à Osaka dont 2 ou 3 de taff si je ne mentionne pas workaway+ vélo) faire du workaway dans une guesthouse ou autre dans la zone d'Osaka pour avoir le temps de trouver un baito, ça j'imagine que je le marque pas sur mon programme non? :(

Et je peux mettre quoi comme petit job mise à part prof de langue? (Je vais mettre restauration, mais le combo restau+prof revient dans tous les modèles que j'ai vu) j'imagine bien que l'ambassade doit être plus méfiante à force de voir toujours les mêmes programmes :hap:

Apres je compte mettre fukuoka pour 3 mois dont 1 mois de taff , 2 semaines en workaway ou wwoofing dans une ville entre les deux, et les deux mois restants Hiroshima dont 3 semaines de workaway.

Selon vous est-ce viable pour que ma demande soit acceptée? Y'a pas trop de durée de travail sur les dix mois? Pas trop de workaway? Je devrais mettre que je taff moins et réduire les dépenses dans le programme?

Pigeonsaucisse7
Niveau 6
04 mars 2018 à 11:35:52

Selon moi je mets sûrement trop de workaway, je devrais peut être mettre + de temps de baito, mais pareil je sais pas si je peux en mettre suffisamment pour que mon budget concorde dans le programme sans qu'ils considèrent que je travaille trop longtemps pour la durée de mon "séjour"

Et c'est surtout l'aspect budget qui me fait hésiter pour la demande, je sais pas si dans les 5000 euros ça va pas être trop serré pour eux, le probleme c'est que je préfère déposer ma demande rapidement pour vite réserver un billet d'avion le moins cher possible, mon budget final sera un peu plus haut donc je m'inquiète pas pour ma survie là bas mise à part ça

[Kalveas]
Niveau 34
04 mars 2018 à 17:58:31

google + demmerde toi bordel ta des milliers d'infos sur google et des programme poster tu es si aveugle que cela ?

sinon osef du programme j'ai fait un programme bidon que j'ai pas respecter :hap:

Pigeonsaucisse7
Niveau 6
04 mars 2018 à 19:28:30

Le 04 mars 2018 à 17:58:31 [Kalveas] a écrit :
google + demmerde toi bordel ta des milliers d'infos sur google et des programme poster tu es si aveugle que cela ?

sinon osef du programme j'ai fait un programme bidon que j'ai pas respecter :hap:

Ce que j'ai fait mais je trouve toujours les mêmes infos, et non j'ai pas trouvé de témoignage concret concernant le fait qu'on puisse faire une demande de visa autre part qu'à Paris par exemple.

Si je poste ici c'est aussi pour avoir des réponses d'actualités, et le programme je sais qu'on s'en fout qu'il soit respecter ou non mais je veux savoir si dans l'idée un truc comme le mien serait suffisamment credible pour être accepté avec mon budget.

+Je préfère être sûr quitte à ce qu'on me répète des trucs deja vu, au moins je serais plus confiant pour faire ma demande

Sinon t'aurai au moins pu prendre la peine de répondre à oui ou non concernant la question du formulaire (1 ère page) à remplir en anglais ou français au lieu de m'écrire 5 lignes pour me dire de me demerder :hap:

Vahnouille
Niveau 22
04 mars 2018 à 19:37:42

Le 04 mars 2018 à 19:28:30 pigeonsaucisse7 a écrit :

Le 04 mars 2018 à 17:58:31 [Kalveas] a écrit :
google + demmerde toi bordel ta des milliers d'infos sur google et des programme poster tu es si aveugle que cela ?

sinon osef du programme j'ai fait un programme bidon que j'ai pas respecter :hap:

Ce que j'ai fait mais je trouve toujours les mêmes infos, et non j'ai pas trouvé de témoignage concret concernant le fait qu'on puisse faire une demande de visa autre part qu'à Paris par exemple.

Tu rigoles j'espère ? xD

Pvt japon sur google : http://www.fr.emb-japan.g.go.jp/consulaire/visa/wh.html
Pfioulala 5sec au moins !

Alors oui c'est pas un témoignage mais c'est mieux ^^ Donc tu check ta zone et hop, t'as pas le choix. (perso c'était Strasbourg)
De mémoire je l'ai remplis en anglais (de toute façon au pire tu le refais sur place s'ils disent un truc).

- C'est préférable de mettre personne (t'as le droit de connaître personne)

Effectivement ne mentionne pas trop le workaway, après je pense qu'un mois ils doivent pas être trop chiant, si t'expliques que tu veux vivre avec des gens et blabla culture, blabla immersion... Ca s'intègre bien aussi.

Bon courage, j'ai kiffé le workaway (même s'il m'a manqué le fait d'oser aller vraiment en campagne profonde, j'avais peur de mon japonais insuffisant..)

niokzi23
Niveau 4
05 mars 2018 à 05:38:06

Le plus important au PvT c est de mettre tes depense mensuel ainsi que tes revenu. Ca facilitera l obtention du PVT.

J avais mis, Prof de francais et anglais, Baito genre restaurant, photo shoot modeling et freelance dans le marketing.
a Osaka un loyer c est vers les 50k a 65k. Tu dois leur prouver que tu peux payer le loyer ainsi que la vie de tous les jours... C est facile !

Bon courage

Cobjak
Niveau 5
21 mars 2019 à 13:14:24

Forum pvtiste

1
Sujet : Je prépare mon PVT Japon, quelques questions les khey!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page