Se connecter

Japon

Sujet : Personne vit à Taiwan ici ?
1
lolo1985fr
Niveau 54
18 mars 2018 à 03:11:35

Bon je demande à tout hasard, c'est pas très loin du Japon.

Bref si jamais contactez moi, je pars m'installer dans 1 semaine à Taipei.

Tchonn
Niveau 16
18 mars 2018 à 04:41:41

Amuse toi bien. C'est de loin le meilleur endroit où j'ai vécu dans ma vie.

Violy
Niveau 10
18 mars 2018 à 05:06:49

Le coût de la vie est bas, resto, macdo, transports et les infrastructures bonnes
Après les produits comme les vêtements ou le High Tech c'est pareil
Par contre l'été ça doit être compliqué à vivre, y a une humidité de malade

Nicorobin63
Niveau 10
18 mars 2018 à 06:08:55

J’ai vécu 2 ans a taipei pour mon travaille et maintenant je vie au Japon.
Et ben de treeeees loin le Japon est mieux.
Taiwan le coup de la vie est certe mais c’est le seul avantage.
Météo les 3/4 de l’anné pourri , humidité insupportable l’été.
C’est tres sale en general , les taiwainé sont tres gentil mais assez crade dans l’ensemble.
J’y est vécu 2 ans sans regret sa fait une superbe expérience de la vie mais 2 ans c’était bien pas plus.

Bon courage a toi !

OmarNsar
Niveau 7
18 mars 2018 à 09:47:20

[06:08:55] <Nicorobin63>
J’ai vécu 2 ans a taipei pour mon travaille et maintenant je vie au Japon.
Et ben de treeeees loin le Japon est mieux.
Taiwan le coup de la vie est certe mais c’est le seul avantage.
Météo les 3/4 de l’anné pourri , humidité insupportable l’été.
C’est tres sale en general , les taiwainé sont tres gentil mais assez crade dans l’ensemble.
J’y est vécu 2 ans sans regret sa fait une superbe expérience de la vie mais 2 ans c’était bien pas plus.

Bon courage a toi !

Tu es dans quel domaine ?

Nicorobin63
Niveau 10
18 mars 2018 à 10:43:31

Chef Boulanger

Vahnouille
Niveau 23
18 mars 2018 à 11:30:24

Ahh Taipei j'ai bien aimé !
Amuse toi bien !

[Kalveas]
Niveau 34
18 mars 2018 à 13:18:52

Vous confirmer les dires de ma pote taïwanaise elle m a dit vient labas en vacances mais pour vivre c est pourrit et la meteo etait le facteur numéro 1 d après elle.

Tchonn
Niveau 16
18 mars 2018 à 14:47:51

Je trouve que Taïwan est sur tous les plans beaucoup plus agréables que le Japon (du moins, les endroits où j'ai habité : Tokyo et Fukuoka).

J'adore ces deux villes japonaises et, globalement, vivre au Japon est extrêmement agréable.

Mais j'ai trouvé les Taiwanais beaucoup plus accueillants que les Japonais. Taipei est loin d'être sale, je sais pas trop d'où sort ce commentaire. La météo est désagréable de fin mai à début septembre, mais l'hiver et le printemps sont extrêmement plaisants, et il ne fait que très rarement froid à Taïwan... Quant à lz nourriture, je trouve la bouffe à Taïwan (pas seulement la bouffe taiwanaise) beaucoup plus variée qu'au Japon. Rien ne vaut un bon dîner au night market.

Après, y a évidemment des points noirs. Oui, l'humidité et la chaleur sont dures en été (mais très loin d'être insupportables). Taipei est une très petit ville et on a vite l'impression d'en avoir fait le tour. C'est loin d'être un haut lieu culturel mondial (mais il existe une communauté wenqing assez développée, ça vaut le coup de tenter d'y rentrer).

Bref, je répète : meilleur endroit où j'ai vécu.

RelanceTapis
Niveau 5
18 mars 2018 à 15:13:58

Pluie pluie pluie.

lolo1985fr
Niveau 54
18 mars 2018 à 22:28:18

C'est très loin d'être Sale mon gars.

Comparé à Paris c'est quand même autre chose. Tout du moins pour ce qui est tag, papiers par terre etc. Après c'est sur certains trucs sont pas très chics genre certains restos qui font pas très propres mais globalement c'est assez clean.

Bon par contre y'a pas mal de cafards mais ca me dérange pas plus que ca.

Le temps est pas fifou, cet été je pense que ca va me faire bizarre les typhons. L'humidité peut être assez violente, La première semaine ou j'étais allé j'avais bien souffert .

Mais ca va j'ai 3 clims dans l'appart.

Perso je pense que taiwan c'est un mix Japon/Chine, plus chinois quand même hein...
Mais je les trouve globalement accueillant et sûrement plus sympas qu'ailleurs.

Et je trouve qu'on bouffe super bien La bas. Y'a vraiment moyen de trouver des restos vraiment bien et pas excessivement chers.

Après bon je suis parisien donc les -40% je les vois bien.

De toute manière on verra bien. Je quitte PAris donc ca peut etre difficilement pire...

[Kalveas]
Niveau 34
18 mars 2018 à 23:05:03

je veux bien un retour lolol ca m'interesse , ma pote m'a tellement dégouté que j'ai annuler mon working holliday labas :hap:

connait tu Wanhua à Taipei ? :hap:

Youkutsu
Niveau 9
18 mars 2018 à 23:58:42

Taipei c'est pas sale. En tous cas, les rues sont largement plus propres qu'à Paris. Mais dès qu'on lève les yeux... ça fait pas trop rêver quand même. Les immeubles renvoient un aspect extérieur assez miteux quand même (enfin dès qu'on sort des quartiers modernes proches de Taipei 101).
Sinon Taipei j'ai trouvé ça très sympa. J'y étais en plein été, c'était largement pire qu'au Japon quand même, mais dans les limites du supportable. Le musée national était vraiment intéressant et les Taïwanais sont très sympas.

lolo1985fr
Niveau 54
19 mars 2018 à 05:13:08

Ouais si vous voulez je vous ferai un carnet de bord de temps en temps pour vous dire comment ca se passe.

Entre 2 tremblement de terre et typhon :noel:

Ouais l'architecture est pas très belle. Bon après l'avantage c'est que je vais vivre en plein centre ville.

Et puis j'ai le chinois à apprendre 👍

lolo1985fr
Niveau 54
19 mars 2018 à 05:29:27

Wanhua j'ai du y passer mais j'avoue que c'est ma copine qui m'a fait visiter et je suivais :p
Mais bon ca va changer, faut que je connaisse la ville comme ma poche j'y vais pas en touriste .

Et pourquoi ta pote t'as dégoûté Kalveas ?

[Kalveas]
Niveau 34
19 mars 2018 à 12:15:53

Le 19 mars 2018 à 05:29:27 lolo1985fr a écrit :
Wanhua j'ai du y passer mais j'avoue que c'est ma copine qui m'a fait visiter et je suivais :p
Mais bon ca va changer, faut que je connaisse la ville comme ma poche j'y vais pas en touriste .

Et pourquoi ta pote t'as dégoûté Kalveas ?

Ben elle est pro new york et est venu au japon faire la thune et la elle est en pvt a Londres . Du coup elle aime vraiment pas son pays ( elle a taffer très peu le plus c était a bnp paribas à taipei )

Du coup rien que pour le délire vivre a la taïwanaise m'avais donner envie , à chaque fois elle me sortait des pavé mma pour dire qu'il faut pas .

lolo1985fr
Niveau 54
19 mars 2018 à 19:11:16

Ouais ma copine était comme ca avant qu'on se connaisse.
Elle a fait New York et Paris du coup.

Mais au final elle s'est rendue compte que PAris c'est qd même bien merdique. Moi je sature.

En tout cas Taiwan c'est pas l'Eldorado niveau argent mais La vie est agréable.
J'vais pas envie de me taper une grande métropole comme PAris NY ou Londres, c'est la même merde, stressant, sale, mal fréquenté.

[Kalveas]
Niveau 34
19 mars 2018 à 19:14:50

je m'en balec de la thune en plus on vit dans un pays ou on peut voyager ou on veut et faire de l'argent facile donc bon easy d'économiser avant .

Ouais je vois je verrais une fois posé en Australie si j'ai une ocaz / bon prix d'aller labas .

1
Sujet : Personne vit à Taiwan ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page