Se connecter

Japon

Sujet : Combien de temps en h pour apprendre japonais?
1
bouh_nanana
Niveau 4
18 mars 2018 à 00:03:00

Le titre est très approximatif mais je sais qu'il y a des études pour toutes les langues qui disent qu'il faut entre tel et tel temps en heure pour apprendre une langue.Moi j'apprends le japonais et je fait entre 10et 15heures de japonais par semaines.A peu près combien de temps me faudra t-il pour aprehender Bien La langue//j'en serai à quel niveau vers juillet à ce rythme ?
(Je précise:j'ai treize ans,j'ai appris les kana et Comment les ecrire+formules de politesse par cœur en 3h)

Newnintendo
Niveau 10
18 mars 2018 à 00:11:03

Oui.

Newnintendo
Niveau 10
18 mars 2018 à 00:12:00

Il te faudra environ 118h c'est scientifiquement prouvé :oui:

[Kalveas]
Niveau 34
18 mars 2018 à 00:26:43

1500-1600 heures soit 2 ans d'études pour le jlpt1 a base de 4 heures par semaines 5 jour par semaines :hap:

origamifit
Niveau 7
18 mars 2018 à 01:59:15

Le 18 mars 2018 à 00:03:00 bouh_nanana a écrit :
Le titre est très approximatif mais je sais qu'il y a des études pour toutes les langues qui disent qu'il faut entre tel et tel temps en heure pour apprendre une langue.Moi j'apprends le japonais et je fait entre 10et 15heures de japonais par semaines.A peu près combien de temps me faudra t-il pour aprehender Bien La langue//j'en serai à quel niveau vers juillet à ce rythme ?
(Je précise:j'ai treize ans,j'ai appris les kana et Comment les ecrire+formules de politesse par cœur en 3h)

Toute une vie?

à l'heure actuelle, aucun d'entre nous ne maitrise toujours pas la langue française (il y a beaucoup de vocabulaire que l'on ne connait pas).

Le principal est de bosser ton japonais et te faire plaisir, comptabilisé le nombre d'heure ne veut rien dire.

Par exemple, tu as appris les kana en 3h mais tu galèrera peut être plus avec les kanjis et leur multiples lectures.

Te prends pas la tête avec ça :)

Ponzuk
Niveau 10
18 mars 2018 à 07:02:04

Je précise:j'ai treize ans,j'ai appris les kana et Comment les ecrire+formules de politesse par cœur en 3h

Tu as aussi appris les accents pour les kana ? Est-ce que dans une semaine t'es capable de te les remémorer ?
Si oui alors il te faudra 3 mois pour parler japonais car tu as des facilités énorme. Voilà en espérant avoir répondu à ta question :ok:
Enfin un Japonais basique pour avoir une conversation basique quoi

sasurai-bmz
Niveau 4
18 mars 2018 à 08:23:56

Ca depend des personnes, l'important c'est de ne pas se fixer de limites sinon tu t'démotive

bouh_nanana
Niveau 4
18 mars 2018 à 10:09:54

Le 18 mars 2018 à 07:02:04 Ponzuk a écrit :

Je précise:j'ai treize ans,j'ai appris les kana et Comment les ecrire+formules de politesse par cœur en 3h

Tu as aussi appris les accents pour les kana ? Est-ce que dans une semaine t'es capable de te les remémorer ?
Si oui alors il te faudra 3 mois pour parler japonais car tu as des facilités énorme. Voilà en espérant avoir répondu à ta question :ok:
Enfin un Japonais basique pour avoir une conversation basique quoi

Les...accents? が ぱ ces trucs là ?

bouh_nanana
Niveau 4
18 mars 2018 à 10:13:07

Le 18 mars 2018 à 01:59:15 origamifit a écrit :

Le 18 mars 2018 à 00:03:00 bouh_nanana a écrit :
Le titre est très approximatif mais je sais qu'il y a des études pour toutes les langues qui disent qu'il faut entre tel et tel temps en heure pour apprendre une langue.Moi j'apprends le japonais et je fait entre 10et 15heures de japonais par semaines.A peu près combien de temps me faudra t-il pour aprehender Bien La langue//j'en serai à quel niveau vers juillet à ce rythme ?
(Je précise:j'ai treize ans,j'ai appris les kana et Comment les ecrire+formules de politesse par cœur en 3h)

Toute une vie?

à l'heure actuelle, aucun d'entre nous ne maitrise toujours pas la langue française (il y a beaucoup de vocabulaire que l'on ne connait pas).

Le principal est de bosser ton japonais et te faire plaisir, comptabilisé le nombre d'heure ne veut rien dire.

Par exemple, tu as appris les kana en 3h mais tu galèrera peut être plus avec les kanjis et leur multiples lectures.

Te prends pas la tête avec ça :)

Si je demande c pas pour avoir La reponse "toute une vie" il y a des niveaux de langue A1 A2 A3 B1 B2 si je ne me trompe pas Le niveau de l'alphabet puis débutant le niveau A3 Avec les conjugaison puis savoir ecrire une lettre parler à quelqu'un bla-bla-bla

Hiendral
Niveau 11
18 mars 2018 à 10:25:28

Il me semble que c'est avec le coréen et je sais plus quoi dans les 3000h.

xemejor
Niveau 10
18 mars 2018 à 16:27:59

Le secret c’est la régularité ( mon plus gros défaut)
En gros vaut mieux faire 15 min par jours pendant deux ans que 5h par jour pendant 3 mois.

Pour ma part, une fois rentré ( demain) , je me remet à bosser sérieusement: REGULARITÉ.
Le pire c’est que j aurai pu le faire dans le 電車mais j ai fini par joué au jeux vidéo passé la première semaine.
Je crains sérieux, j aurai un niveau jlpt 3 , je dois être à moins du jlpt 4 , vu ce que j ai oublié.
Des Techniques pour garder la motivation ou sur quoi faire un focus quand on a 15 min? ( pour ma part mon train met 15 min pour arriver au travail)

Hiendral
Niveau 11
18 mars 2018 à 16:34:06

Essaye de prendre des cours ça te force à être régulier c'est bien.

xemejor
Niveau 10
18 mars 2018 à 16:52:28

Le 18 mars 2018 à 16:34:06 Hiendral a écrit :
Essaye de prendre des cours ça te force à être régulier c'est bien.

J y es pensé.
J ai fais le con, je me suis inscrit au cours de kendo pensant qu un art martial me motiverai mais comme tu le dis, seul la contrainte des cours à fonctionné.
Je sais quoi faire en rentrant

Majincell555
Niveau 14
18 mars 2018 à 19:22:37

La question de l'auteur n'est pas si stupide. Un rapport de l'Université de Genève (http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/054000678.pdf) a comparé le temps qu'il fallait à un francophone pour atteindre un niveau établi dans plusieurs langue. Le rapport révèle que là où il faudrait 2000h d'apprentissage pour atteindre ce niveau en allemand, il en faudrait 1500h pour l'atteindre en anglais, et 1000h en italien. :noel:

Bon ça reste du dire d'expert plus que de l'étude scientifique ultra fiable, mais c'est tout de même intéressant.
A la louche on peut dire qu'il faudrait probablement 3500 à 4000h d'apprentissage pour atteindre ce niveau en japonais !

Majincell555
Niveau 14
18 mars 2018 à 19:22:48

La question de l'auteur n'est pas si stupide. Un rapport de l'Université de Genève (http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/054000678.pdf) a comparé le temps qu'il fallait à un francophone pour atteindre un niveau établi dans plusieurs langue. Le rapport révèle que là où il faudrait 2000h d'apprentissage pour atteindre ce niveau en allemand, il en faudrait 1500h pour l'atteindre en anglais, et 1000h en italien. :noel:

Bon ça reste du dire d'expert plus que de l'étude scientifique ultra fiable, mais c'est tout de même intéressant.
A la louche on peut dire qu'il faudrait probablement 3500 à 4000h d'apprentissage pour atteindre ce niveau en japonais !

Blasiancouples
Niveau 7
18 mars 2018 à 19:42:13

Regarde la chaine youtube de l'americain "Japanese in a Year" il apparend le japonais pendant un an et chaques mois ils fait une video explicative de ce qu'il a appris puis on le voit parler avec une ou un japonais different a chaques vidéo.

C'est assez impressionnant de voir comment il galerais les 3 premier mois et de voir qu'a 9-10 mois, ils tient bien la conversation et le grand final du 12e mois où il fait sa video entièrement en japonais.

Donc check sa video, je sais qu'il utilise des livres + flashcard comme anki.

En 1 an tu peux avoir un bon niveau de japonais sans aller au japon, il me semble qu'au 12e mois, ils dis avoir le niveau d'un jplt 3.

Si tu fais ca pendant 1 an et que ensuite tu go au japon, tu arrivera avec un bon niveau de conversation et tu pourra l'améliorer en 6-12 mois au japon pour finir a Jplt 2 comme un autre youtubeur avait fait alors qu'il était arrive au japon avec un n4

Volciel
Niveau 9
18 mars 2018 à 19:52:40

Le 18 mars 2018 à 19:22:37 Majincell555 a écrit :
La question de l'auteur n'est pas si stupide. Un rapport de l'Université de Genève (http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/054000678.pdf) a comparé le temps qu'il fallait à un francophone pour atteindre un niveau établi dans plusieurs langue. Le rapport révèle que là où il faudrait 2000h d'apprentissage pour atteindre ce niveau en allemand, il en faudrait 1500h pour l'atteindre en anglais, et 1000h en italien. :noel:

Bon ça reste du dire d'expert plus que de l'étude scientifique ultra fiable, mais c'est tout de même intéressant.
A la louche on peut dire qu'il faudrait probablement 3500 à 4000h d'apprentissage pour atteindre ce niveau en japonais !

Le lien marche pas :noel:

D'ailleurs, ces chiffres me paraissent trop généraux pour être fiable (comme tu le soulignes). On prend comment en compte ceux qui parle plusieurs langues déjà au début de l'apprentissage ? Ceux qui apprennent sur place (avec une immersion totales donc) ? etc

Je pense que ce genre d'information est trop personnelle pour pouvoir en faire des chiffres généraux. Selon nos affinités, l'apprentissage d'une langue peut être exponentiel ou pas :noel:

Anti_Crypto
Niveau 10
18 mars 2018 à 20:11:17

Le 18 mars 2018 à 19:52:40 Volciel a écrit :

Le 18 mars 2018 à 19:22:37 Majincell555 a écrit :
La question de l'auteur n'est pas si stupide. Un rapport de l'Université de Genève (http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/054000678.pdf) a comparé le temps qu'il fallait à un francophone pour atteindre un niveau établi dans plusieurs langue. Le rapport révèle que là où il faudrait 2000h d'apprentissage pour atteindre ce niveau en allemand, il en faudrait 1500h pour l'atteindre en anglais, et 1000h en italien. :noel:

Bon ça reste du dire d'expert plus que de l'étude scientifique ultra fiable, mais c'est tout de même intéressant.
A la louche on peut dire qu'il faudrait probablement 3500 à 4000h d'apprentissage pour atteindre ce niveau en japonais !

Le lien marche pas :noel:

D'ailleurs, ces chiffres me paraissent trop généraux pour être fiable (comme tu le soulignes). On prend comment en compte ceux qui parle plusieurs langues déjà au début de l'apprentissage ? Ceux qui apprennent sur place (avec une immersion totales donc) ? etc

Je pense que ce genre d'information est trop personnelle pour pouvoir en faire des chiffres généraux. Selon nos affinités, l'apprentissage d'une langue peut être exponentiel ou pas :noel:

je pense qu'il faut plus regarder le temps relatif d'une langue à l'autre plus que la durée absolue.
En gros si l'italien c'est 1000h et le japonais 4000h, alors tu progresses environ 4fois moins vite.
Après bien entendu que ça dépend des expériences personnes dans d'autres langues, encore que pour le japonais, les francophones ont rarement de précédentes expériences linguistiques vraiment favorables.

Majincell555
Niveau 14
19 mars 2018 à 11:13:03

Le rapport est téléchargeable à cette adresse plutôt http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/054000678/index.shtml . (J'avoue ne pas l'avoir lu, et avoir juste extrait les chiffres de la page wikipedia de l'esperanto :noel: )
Mais ouais faut prendre les chiffres comme ce que dit Anti Crypto. Cela prendra deux fois moins de temps pour apprendre l'italien que l'allemand pour un français qui n'a pas eu de contacts particulièrement proche avec une de ces deux civilisations !

origamifit
Niveau 7
21 mars 2018 à 00:27:37

Le 18 mars 2018 à 10:13:07 bouh_nanana a écrit :

Le 18 mars 2018 à 01:59:15 origamifit a écrit :

Le 18 mars 2018 à 00:03:00 bouh_nanana a écrit :
Le titre est très approximatif mais je sais qu'il y a des études pour toutes les langues qui disent qu'il faut entre tel et tel temps en heure pour apprendre une langue.Moi j'apprends le japonais et je fait entre 10et 15heures de japonais par semaines.A peu près combien de temps me faudra t-il pour aprehender Bien La langue//j'en serai à quel niveau vers juillet à ce rythme ?
(Je précise:j'ai treize ans,j'ai appris les kana et Comment les ecrire+formules de politesse par cœur en 3h)

Toute une vie?

à l'heure actuelle, aucun d'entre nous ne maitrise toujours pas la langue française (il y a beaucoup de vocabulaire que l'on ne connait pas).

Le principal est de bosser ton japonais et te faire plaisir, comptabilisé le nombre d'heure ne veut rien dire.

Par exemple, tu as appris les kana en 3h mais tu galèrera peut être plus avec les kanjis et leur multiples lectures.

Te prends pas la tête avec ça :)

Si je demande c pas pour avoir La reponse "toute une vie" il y a des niveaux de langue A1 A2 A3 B1 B2 si je ne me trompe pas Le niveau de l'alphabet puis débutant le niveau A3 Avec les conjugaison puis savoir ecrire une lettre parler à quelqu'un bla-bla-bla

Tu crois vraiment que les niveaux veulent tout dire?

Si tu savais le nombre de chinois qui ont un JLPT N1 et qui ne peuvent pas lâcher ou comprendre une phrase.

Apprends et ne te prends pas la tête, c'est le meilleur moyen de réussir

1
Sujet : Combien de temps en h pour apprendre japonais?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page