Se connecter

Japon

Sujet : Project Japan
1
[FF7810]
Niveau 13
03 mai 2018 à 13:44:15

Salut !

Je suis en train de mettre en place mon projet de partir 1 an ( ou 2 selon les opportunités) au Japon, départ prévu pour Mars 2019. Je pense me renseigner au près de Dokodemo pour partir et m'inscrire à une de leurs écoles et leurs Guesthouses. Celle-ci m’intéresse tout particulièrement (https://www.dokodemo.fr/tokyo-business-language-school/) mais semble plus difficile à intégrer.

Le choix entre un WHV et un visa étudiant est un choix où je ne sais pas lequel est le plus adapté à ma situation surtout si je souhaite prolonger d'une année à la fin. Si vous pouviez m'éclairer dessus et me conseiller :)

J'ai planifier un budget autour de 17k-20k€ pour cette année, avec la possibilité de prendre un petit boulot surplace place si besoin, étant freelance j'ai possibilité de travailler pour mes clients à distance et avoir tout de même une rentré d'argent.

Il me semble qu'il va falloir prendre aussi une assurance voyage, j'y connait rien lol un conseil à ce niveau serais également le bienvenue.

Puis j'ai encore tout un tas d'inconnue dans mon voyage (c'est pour ça que viens là^^) qui dépende aussi de l'endroit où je vais vivre (ville, distance de l'endroit où j'habite...) qui peuvent engagé des surcouts dans le budget mensuel que je me suis fixé ou encore l'ouverture d'un compte bancaire. Si vous pensez que j’oublie des éléments importants ou que je planifie mal certaines choses n'hésitez pas à me faire part de questions, conseils ou critiques constructives.

Merci :-d

niokzi23
Niveau 4
04 mai 2018 à 06:43:07

Si tu souhaites aspprendre le Japonais, et avoir une experience plus tot cool, je te conseillerai Osaka. C est une ville vraiment sympa pour y habiter. Les gens sont cool, y a une bonne ambience. A 30-40 min, tu as Nara, Kobe, Kyoto...

LA vie est nettement moins cher a Osaka que Tokyo. Quel age as tu ? Je te conseillerai de faire un Visa etudiant et garder le WHV pour plus tard.

[FF7810]
Niveau 13
04 mai 2018 à 10:32:25

J'ai 28 ans j'en aurais 29 au moment du départ. C'est pour ça que sa semble tendu, si je fais 1 an il me restera 6 mois pour demander mon WHV, et si je fais 2 ans... bah c'est mort ^^
C'est pour ça que je doute un peu beaucoup lol

Je prend note d'Osaka si l'école que je désire n'est pas à ma porté.

Kirara_Asuka
Niveau 10
04 mai 2018 à 12:27:50

1 ans de visa ca vaut de l'or ! t'a la thune aujourd'hui mais peut être pas demain .

un aller en retour et en 2 semaines t'a ton working holliday . et c'est jusqu'a 31 ans le pvt donc tu as le temps .

perso je ferais visa etudiant + whv a ta place .

[FF7810]
Niveau 13
04 mai 2018 à 13:18:14

Merci de ton conseil. Mais j'ai un peu de mal à comprendre en quoi 1 visa vaut de l'or, il me semble que ses 2 visas offre la possibilité de travailler. Si je souhaite prolonger mon séjour après 1 an je vais devoir rentrer en France pour faire ma demande de WHV donc un billet supplémentaire si je commence avec un visa étudiant, alors que l'inverse me permet de faire cette demande tout en restant au Japon.

Et le fait que tu t'inquiet que j'ai la thune aujourd’hui mais peut-être pas demain (moi aussi tu me diras :) ) j'ai pas très bien compris ton argument. Si tu peux mieux m'expliquer sa serais sympa^^
C'est surement moi qui est pas le bonne angle de réflexion mais c'est important et je vous remercie pour votre aide.

Tokyohot
Niveau 10
04 mai 2018 à 13:44:39

Déjà il faut savoir si tu veux faire deux ans d'école de langue car avec le visa étudiant tu dois obligatoirement aller à l'école (au passage, ça te fera 12 000 euros mini pour les deux ans)
Et tu dois avoir 20k d'euros à chaque demande ou un garant pour le visa étudiant donc si tu comptes vivre avec un budget serré en comptant sur le freelance fais attention à cela.
Après des écoles te mettent des frais si tu demandes un visa mais ça il faudrait voir avec l'école que tu veux fréquenter donc si tu veux éviter ça il vaut mieux prendre le WHV (après tu dois arranger la disposition de tout tes visas pour ne pas revenir en France si ça te pose problème)

EndlessArretsa
Niveau 10
04 mai 2018 à 14:03:51

Va pas à Dokodemo mec, cherche un autre truc, quitte à ce que le service soit en anglais.

origamifit
Niveau 7
04 mai 2018 à 14:47:57

Le 03 mai 2018 à 13:44:15 [FF7810] a écrit :
Salut !

Je suis en train de mettre en place mon projet de partir 1 an ( ou 2 selon les opportunités) au Japon, départ prévu pour Mars 2019. Je pense me renseigner au près de Dokodemo pour partir et m'inscrire à une de leurs écoles et leurs Guesthouses. Celle-ci m’intéresse tout particulièrement (https://www.dokodemo.fr/tokyo-business-language-school/) mais semble plus difficile à intégrer.

Le choix entre un WHV et un visa étudiant est un choix où je ne sais pas lequel est le plus adapté à ma situation surtout si je souhaite prolonger d'une année à la fin. Si vous pouviez m'éclairer dessus et me conseiller :)

J'ai planifier un budget autour de 17k-20k€ pour cette année, avec la possibilité de prendre un petit boulot surplace place si besoin, étant freelance j'ai possibilité de travailler pour mes clients à distance et avoir tout de même une rentré d'argent.

Il me semble qu'il va falloir prendre aussi une assurance voyage, j'y connait rien lol un conseil à ce niveau serais également le bienvenue.

Puis j'ai encore tout un tas d'inconnue dans mon voyage (c'est pour ça que viens là^^) qui dépende aussi de l'endroit où je vais vivre (ville, distance de l'endroit où j'habite...) qui peuvent engagé des surcouts dans le budget mensuel que je me suis fixé ou encore l'ouverture d'un compte bancaire. Si vous pensez que j’oublie des éléments importants ou que je planifie mal certaines choses n'hésitez pas à me faire part de questions, conseils ou critiques constructives.

Merci :-d

Perso, je te conseille de faire le visa étudiant au moins un an pour ne pas grillé ton WH.

le Visa étudiant te "bloque" sur ta ville alors que le WH te permettra de voyager par la suite et ça sera mieux de voyager avec un minimum de compréhension de la langue.

Normalement, avec ton budget, tu as moyen de faire surtout si tu fait un peu de freelance/baito à coté (tu peux bosser 28 h il me semble avec le visa etudiant)

Si je ne me trompe pas , les écoles peuvent prendre les paiements en 2 fois donc autant en profiter pour fractionner le paiement.

good luck

[FF7810]
Niveau 13
04 mai 2018 à 15:45:10

Ok j'ai compris pour le visa^^
Je vais donc suivre votre conseil et passer par le visa étudiant.

Pour Dokodemo, pourquoi tu me le déconseille ? Si je l'ai ai est choisie parce que j'ai eu des bons échos à leur sujet. As-yu d'autres structures de ce genre à me conseiller ?

Encore merci pour votre aide.

[FF7810]
Niveau 13
06 mai 2018 à 01:14:37

EndlessArretSa, peux-tu me dire pourquoi pas Dokodemo ?
J'ai trouvé d'autres structure comme Nihongo Center, Coto Language Academy ou encore Go! Go! Nihon maisj'ai des mauvais échos sur ses derniers.

Kirara_Asuka
Niveau 10
06 mai 2018 à 01:26:38

si t'es bon en anglais une école du genre

http://hajl.athuman.com/e/guide/expenses.php ( pas loin d'el famoso toshin :hap: )

beaucoup d'asiat et j'avais 2 pote viet et myanmar qui était labas . et ma pote viet a eu son n2

EndlessArretsa
Niveau 10
06 mai 2018 à 04:07:59
nemuyoake
Niveau 8
06 mai 2018 à 06:43:20

Yamasa Institute. sauf si t'aimes pas la campagne là vaut mieux éviter car c'est mort.

Yamachan
Niveau 11
06 mai 2018 à 07:50:25

Le 04 mai 2018 à 14:47:57 origamifit a écrit :

Le 03 mai 2018 à 13:44:15 [FF7810] a écrit :
Salut !

Je suis en train de mettre en place mon projet de partir 1 an ( ou 2 selon les opportunités) au Japon, départ prévu pour Mars 2019. Je pense me renseigner au près de Dokodemo pour partir et m'inscrire à une de leurs écoles et leurs Guesthouses. Celle-ci m’intéresse tout particulièrement (https://www.dokodemo.fr/tokyo-business-language-school/) mais semble plus difficile à intégrer.

Le choix entre un WHV et un visa étudiant est un choix où je ne sais pas lequel est le plus adapté à ma situation surtout si je souhaite prolonger d'une année à la fin. Si vous pouviez m'éclairer dessus et me conseiller :)

J'ai planifier un budget autour de 17k-20k€ pour cette année, avec la possibilité de prendre un petit boulot surplace place si besoin, étant freelance j'ai possibilité de travailler pour mes clients à distance et avoir tout de même une rentré d'argent.

Il me semble qu'il va falloir prendre aussi une assurance voyage, j'y connait rien lol un conseil à ce niveau serais également le bienvenue.

Puis j'ai encore tout un tas d'inconnue dans mon voyage (c'est pour ça que viens là^^) qui dépende aussi de l'endroit où je vais vivre (ville, distance de l'endroit où j'habite...) qui peuvent engagé des surcouts dans le budget mensuel que je me suis fixé ou encore l'ouverture d'un compte bancaire. Si vous pensez que j’oublie des éléments importants ou que je planifie mal certaines choses n'hésitez pas à me faire part de questions, conseils ou critiques constructives.

Merci :-d

Perso, je te conseille de faire le visa étudiant au moins un an pour ne pas grillé ton WH.

le Visa étudiant te "bloque" sur ta ville alors que le WH te permettra de voyager par la suite et ça sera mieux de voyager avec un minimum de compréhension de la langue.

Normalement, avec ton budget, tu as moyen de faire surtout si tu fait un peu de freelance/baito à coté (tu peux bosser 28 h il me semble avec le visa etudiant)

Si je ne me trompe pas , les écoles peuvent prendre les paiements en 2 fois donc autant en profiter pour fractionner le paiement.

good luck

+1

[FF7810]
Niveau 13
06 mai 2018 à 12:21:20

Merci pour vos avis :ok:
Mais ça me laisse un peux dubitatif, en faisant une petite synthèse j'ai l’impression que pour apprendre la langue dans ce genre d'école c'est bien mais pas top. J'ai trouver une autre école, Akamonkai, qui semble être la plus connu, mais si vous pensez la même chose de celle-ci... :question:

En cherchant d'autre alternative, un terme est apparu "senmon gakko", vous en savez plus à ce sujet ?
Y a t'il des voix alternatif pour être plus au contact d’étudiant japonais ? Pour contre balancer le fait qu'on est qu'entre étranger de dans des écoles comme Toshin.

Pour ma part, ce qui m'intéresserais vraiment, c'est d'avoir des cours de japonais mais qui me permette également d'apprendre tout les codes du business japonais (Keigo...) pour pouvoir maximiser mes chances de trouver un travail la-bas ou de revenir en France et de pouvoir trouver une entreprise qui travail avec des boites japonaises de part mon expérience et mes compétences acquises.
Comme l'école cité dans mon premier post, mais ce programme dans d'autres écoles demande d'autres (JLPT2, pas de diplôme spécifier...) je sais pas trop quoi en penser. :doute:

Kirara_Asuka
Niveau 10
06 mai 2018 à 12:44:30

deja raye gogo nihongo et tout les service qui propose de faire les démarche pour toi et qui t'assiste ca pue la quenelle a plein nez :ok:

[FF7810]
Niveau 13
06 mai 2018 à 12:52:44

Oui, des avis que j'ai pu chiner à droite, à gauche, leur réputation est pas top. Sachant que j'ai d'autres écoles avec de meilleurs réputations et que je peux découvrir une autre école meilleur que celle que j'ai trouver pour l'instant ^^

origamifit
Niveau 7
06 mai 2018 à 13:03:12

Le 06 mai 2018 à 12:44:30 Kirara_Asuka a écrit :
deja raye gogo nihongo et tout les service qui propose de faire les démarche pour toi et qui t'assiste ca pue la quenelle a plein nez :ok:

Un gaijin au Japon a fait une revu dessus et apparemment, ils ne veulent que gratter ton fric:
https://www.gaijinjapan.org/go-go-nihon-avis/

Le 06 mai 2018 à 12:52:44 [FF7810] a écrit :
Oui, des avis que j'ai pu chiner à droite, à gauche, leur réputation est pas top. Sachant que j'ai d'autres écoles avec de meilleurs réputations et que je peux découvrir une autre école meilleur que celle que j'ai trouver pour l'instant ^^

ça te coûtera moins cher de faire les démarches toi même.
Après je pense que la majorité des écoles se valent au final.

Kirara_Asuka
Niveau 10
06 mai 2018 à 13:22:08

Le 06 mai 2018 à 13:03:12 origamifit a écrit :

Le 06 mai 2018 à 12:44:30 Kirara_Asuka a écrit :
deja raye gogo nihongo et tout les service qui propose de faire les démarche pour toi et qui t'assiste ca pue la quenelle a plein nez :ok:

Un gaijin au Japon a fait une revu dessus et apparemment, ils ne veulent que gratter ton fric:
https://www.gaijinjapan.org/go-go-nihon-avis/

Le 06 mai 2018 à 12:52:44 [FF7810] a écrit :
Oui, des avis que j'ai pu chiner à droite, à gauche, leur réputation est pas top. Sachant que j'ai d'autres écoles avec de meilleurs réputations et que je peux découvrir une autre école meilleur que celle que j'ai trouver pour l'instant ^^

ça te coûtera moins cher de faire les démarches toi même.
Après je pense que la majorité des écoles se valent au final.

c'est ca , mais j'ai eu des avis de toshin en mal , puit bon perso si j'etait a votre place je ferais un visa etudiant partout SAUF A TOKYO ! car de base et de logique école de langue = full gaijin ( mais pas mal d'asiat :hap: ) et vu le cout de la vie à tokyo et si tu veux être dans un vrais environement jap tokyo c'est le cancer pour ca .

[FF7810]
Niveau 13
06 mai 2018 à 14:51:26

J'ai penser aussi à faire ses démarche, mais sa demande pas mal de papier et à fournir en japonais sûrement de l'anglais aussi, déjà que j'ai du mal avec les papiers administratifs en français :rire: . J'ai quand même peur de planté mon projet à cause de mon incapacité à remplir les bonne informations dans la bonne et au bon service, surtout si comme tous les papiers mettent du temps à leur parvenir et si il faut appeler un services full jap, même en anglais sa risque d'être relou, j'ai déjà des maux de tête rien que d'y penser :rouge:

Je comprend ton point de vue pour Tokyo, après je pense aux opportunités qui, je pense, sont plus nombreuses dans la mégalopole, mais d'un coté si jamais je m’imprègne du japon dans une ville comme Osaka, je peux toujours tenter Tokyo quand mon niveau de japonais serais plus acceptable (je vise le JLPT2) avec un WHV. Je réfléchi... :doute:

1
Sujet : Project Japan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page