Se connecter

Japon

Sujet : Opération suicide ? Je part me marier sans parler.
1
akal-hache
Niveau 3
18 mai 2018 à 18:32:01

Salut à tous !
Jme présente je m’appelle Joey j’ai 24 ans ect.. je pense que vous vous en contre foutez un peu .
A vrai dire j’ai quelque question au vétérans et à ceux qui y on vécu . Je suis déjà aller plusieurs fois quelque mois mais pas dans l’esprit d’y vivre donc c’est une approche différente je présume .
Donc la grande question est se marier au Japon sans parler là langues est vraiment un défis énorme ?

A savoir que j’ai quelque projet ect... avec madame depuis quelque année mais je voudrais un avis autre tel que le vôtre .

Vahn17
Niveau 22
18 mai 2018 à 18:56:32

Tu connais ta (future) épouse depuis longtemps ?
Vous vous comprenez ? (Vous parlez une langue en commun quoi, pas du baragouinage)

Pasque le mariage, tu peux juste faire la mairie hein ^^'
Et pour la langue tu l'apprendras sur place si vous voulez y rester.

Ta question elle est sur la vie en tant que mec marié ou juste le mariage ?
Si c'est la 1ere solution, bah _ça dépend de ton diplôme etc... Sinon tu feras des baitos.

akal-hache
Niveau 3
18 mai 2018 à 19:11:00

Oui ma future épouse on se connaît depuis quelque année , on a habiter ensemble je sort quelque phrase de japonais mais on se comprend à 100%

Non c’est l’intégration d’un français de bas échelle chez les japonais franchement la vérité ,je sort de nul part j’ai zéro diplôme, j’ai tout stopper pour travailler y’a bien longtemps donc ce coter mais je suis travailleur .

Kamisama75
Niveau 10
18 mai 2018 à 19:12:31

Homme au foyer et puis voilà :ok:

Vahn17
Niveau 22
18 mai 2018 à 19:15:08

Bah tu seras pas accepté de suite (mais tout comme en France, si t'es pas du "pays" (comprendre le groupement de village), t'es un étranger et ya déjà un avis négatif sur toi xD).
Au niveau taff, je pense que tu devrais prendre des cours (sur place ou avant comme tu le sens), histoire de pouvoir progresser ensuite au quotidien. Et tu feras les boulots de merde au début tant que tu parles pas (et ensuite je pense que ça dépendra, peut être que tu voudras monter ta boite, ou une auberge de jeunesse ou j'en sais rien, je sais pas ce que t'aimes).

Oursoboloss il habite là bas dans un petit village. Mais si th'abites en ville genre Tokyo, ils en auront rien à battre, tu seras un gaijin parmi d'autres ^^'

Mais du coup si vous vous connaissez très bien, ça se tente je pense ! Au pire, vous aimez pas et vous rechangez de pays, ya rien de figé !

akal-hache
Niveau 3
18 mai 2018 à 19:25:55

Kami-sama : :-d impossible je ne pourrait pas , t'imagine le film tu est bloquer dans un pays que tu connait pas forcement , a la maison avec ta femme qui pose le pain sur la planche en rentrant ( attention je ne dénigre pas mais de mon point de vue c'est dégradant dans mon cas et cela reste mon point de vue )
... surtout las-bas, Improbable.

Vahn : Oui sa ma l'air d’être une histoire du genre ( boulot sur boulot ect... ) mais perspective d’Évolution ou de ne pas coller deux fils dans la tete un beau matin , petage de plomb ?

akal-hache
Niveau 3
18 mai 2018 à 19:34:23

Et on est sur Nagoya !
Donc ca va, grande ville mais tres peu d’étranger j'ai l'impression .
Un genre d'ovni j'etait l'attraction de l'université quand j'y suis allé .

Kirara_Asuka
Niveau 10
18 mai 2018 à 19:43:01

si tu fuit tokyo et dans une moiiiiiiiiindre mesure osaka , oui tout est possible :ok: et vu que tu es à nagoya c'est bon !

et ca te permet de te mettre face a réalité et te sortir les doigts

puit bon osef tu es jeune même si tout ce déroule pas comme prévu tu rentre en france et puit basta :hap:

akal-hache
Niveau 3
18 mai 2018 à 19:50:56

[url=http://www.noelshack.com/2018-20-5-1526665704-2b09193e-cd20-4eea-b6d4-4e8e276ca4e9.jpeg][img]http://image.noelshack.com/minis/2018/20/5/1526665704-2b09193e-cd20-4eea-b6d4-

Un bon début ? On m’a préparer cela ?

akal-hache
Niveau 3
18 mai 2018 à 19:56:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/5/1526665704-2b09193e-cd20-4eea-b6d4-4e8e276ca4e9.jpeg

Dsl lien off .
Ouai sa ma l’air pas impossible , dur mais possible de ce point de vue . Au pire la France reste le pays des droit de l’homme non ? Je reviendrais :rire: mais bon je part en laissant une carrière de plus de 10 ans de travaille en France je m’etait bien construit ici et repartir de zéro là-bas me déplaît pas mais revenir ici en mode je revien à la trentaine j’ai fait de la merde pendant longtemps c’est darrrr

Vahn17
Niveau 22
18 mai 2018 à 19:58:17

C'est le strict minimum et le plus simple les kana ^^'
Mais oui faut bien commencer par ça !

akal-hache
Niveau 3
18 mai 2018 à 19:59:50

Ouaii elle sait que je suis un nooby je crois :rire:

Hiendral
Niveau 11
18 mai 2018 à 21:16:03

à la limite c'est bête de partir au Japon, ce serait bien plus facile pour ta copine d'apprendre le fr que pour toi d'apprendre le jap, ou pourquoi pas aller dans un pays anglophone.

ushirogiri
Niveau 27
18 mai 2018 à 21:18:38

Japan > all :ok:

redangeal
Niveau 10
18 mai 2018 à 21:40:00

Je suis pas marié au Japon, mais au final tu as quoi comme ressenti sur ce qui va se passer?

Je te demande pas nécessairement de réfléchir à cela, mais là maintenant comment tu te sens?

Si tu as un bon ressenti tu peut y aller en sachant que tu apprendras sur le tas et ça se passeras bien. Y'a beaucoup d'étrangers qui parlent la langue en arrivant dans un pays et l'apprennent au fur et à mesure puis deviennent capable de parler sans problèmes. Mais y'a aussi l'opposé (on en voit en france aussi), des étrangers qui vivent dans le pays depuis plusieurs années et sont pas capable de parler la langue et se mettent limite en autarcie dans des communauté qui parlent leur langue exclusivement.

Je te dirais de ne pas te faire vraiment du soucis pour la langue, si ton but c'est de pouvoir parler/lire en Japonais et que tu fais des efforts tu y arriveras t'inquiètes pas. [[sticker:p/1lm9]]

En plus tu as un énorme avantage c'est que ta future femme parle Japonais. Force toi à discuter avec elle en Japonais même si c'est frustrant car tu pourras pas exprimer parfaitement ce que tu ressens/penses et prend l'habitude de lui demander en Japonais "Comment ça s'appelle ça?" régulièrement quand y'a des trucs que tu sais pas comment dire. Au lieu de l'apprendre avec un dictionnaire tu l'apprends dans un contexte sympa avec ta copine et ça a beaucoup plus de chance de rester dans ta mémoire plutôt que si tu restais le nez dans un livre h24.

Tu serais vraiment surpris par le nombre de vocabulaire que tu peut accumuler en utilisant ta vie de tout les jours comme outil. Et tu seras aussi surpris le nombre de mots "courant" qui ressortent très souvent dans une conversation. Ce qui te donnera beaucoup plus de facilité pour comprendre les mots que tu capte pas.[[sticker:p/1lmh]]

Sinon tu es censé partir quand? Et ton exp de taff tu l'as dans quel domaine?

origamifit
Niveau 7
18 mai 2018 à 21:52:39

Tu dis avoir 24 ans et tu parle d’une carrière de plus début 10 ans en France.

Bizarre ton histoire ou tu t’es planté dans un chiffre ^^

akal-hache
Niveau 3
18 mai 2018 à 22:57:18

le forum se reveille :ok: enfete pour des raison assez personnel nous somme partie de la france pour le japon c

akal-hache
Niveau 3
18 mai 2018 à 23:11:47

le forum se réveille :ok
hiendrail : Enfete pour des raison personnel nous somme partie de la France. et depuis le temps ma copines a fait de l’école en France avec moi on a pris appartement donc son français elle limite courant plus que moi . sa lui arrive de me reprendre . même si au début c'est moi qui passait mes après journée de taf chez nous a lui apprendre les conjugaison :rire:

Redangeal : Merci pour ce point de vue je suis entièrement daccord avec toi , c'est surement une question de full motive ! et puis depuis le temps j'ai quand même des expression mais voila mdr pas top !

origamifit : oui j'ai commencer très tôt et comme je vous l'ai dit plus haut j'ai rien en terme de diplôme c'est makash , j'ai arrêter en 4 eme pour commencer a taffer faute de choix et puis au fil du temps j'ai fait du chemin . en France et Europe avec qui j'ai pu travailler cela avait une valeur mais passez la ligne :rire: c'est fini

Oursboloss
Niveau 10
19 mai 2018 à 00:02:13

Si tu es bosseur tu as quand même pas mal de trucs genre tous les boulots que les japs veulent pas faire.

Dans les ports on recherche pas mal de gens et tu as pas mal de brésiliens, souvent le salaire est correct en plus.

Après tu as tout ce qui est usine et travail à la chaîne.

Je suis arrivé ici sans parler un mot de jap et on est pas mal dans ce cas !

Vahn17
Niveau 22
19 mai 2018 à 00:23:51

Le 19 mai 2018 à 00:02:13 oursboloss a écrit :

Je suis arrivé ici sans parler un mot de jap et on est pas mal dans ce cas !

Un mythe s’effondre, je pensais que c'était inné chez toi :snif:

1
Sujet : Opération suicide ? Je part me marier sans parler.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page