Se connecter

Japon

Sujet : Quels livres pour apprendre le japonais ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2018 à 16:50:06

J'ai vu les différents topics et quelques livres en ressortent: minna no nihongo , genki, 40 leçons pour parler japonais et manekineko.
Sachant que je prendrais le livre 100 fiches de vocabulaire japonais en plus, j'ai vu que ces livres étaient plus bien conseillés mais je n'arrive pas à me décider, si vous avez un conseil svp ?

Maebara
Niveau 16
24 mai 2018 à 18:09:26

J'ai fait uniquement le 40 leçons et c'était un bon livre pour débuter, après le soucis c'est qu'une fois que tu as fini ben il faut que tu te remettes à chercher autre chose vu que c'est un livre solo. Donc peut-être que tu préfererais te lancer directement dans une série. Je crois que Genki est pas mal apprécié.

Afrodafro
Niveau 9
24 mai 2018 à 21:28:42

manekineko c'est bien mais dur tu dois déjà connaître les hiraganas et katakana

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2018 à 23:06:32

Je ne les connais pas, j'allais commence les cours de Julien Fontanier mais j'ai pas le temps de mater des vidéos mais j'ai du trajet tout les jours donc je préférais avoir des bouquins pour apprendre en chemin. Du coup je devrais prendre 40 leçons puis manekineko puis genki ?

Tokyohot
Niveau 10
24 mai 2018 à 23:48:41

Commence par le genki I puis fais le II et ensuite tu peux commencer à directement apprendre à partir de lecture de textes, tu peux te renseigner sur KKLC et RTK si tu veux des moyens mnémotechniques pour les kanji mais c'est sujet à controverse donc juste commence par genki le temps de te faire un bon avis sur tes possibilités même si tu continues avec un autre manuel par la suite.
(EDIT: Tout ce qui a été cité d'autre sur le topic est nul à part le Minna no Nihongo mais qui est légèrement moins bien je pense)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2018 à 23:53:03

Genki c'est le livre en anglais c'est ça ?

Vahnouille
Niveau 21
24 mai 2018 à 23:56:37

Le 24 mai 2018 à 23:53:03 Helios-7 a écrit :
Genki c'est le livre en anglais c'est ça ?

Oui c'est en anglais. Le minna est traduit en FR. (Si jamais tu parles pas anglais)
Et 40 leçons, j'ai trouvé ça très bien pour apprendre les kana et glandouiller derrière mais je trouve le livre plutôt mal fichu au final. Ya des fossés énormes entre les leçons. (Mais je l'aimais bien, il était tout petit c'était pas si mal ^^)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2018 à 23:58:24

Je m'en sors pas mal en Anglais donc je pense que ça ira, après pour le vocabulaire vous conseillez quoi comme types de lecture ?

Tokyohot
Niveau 10
25 mai 2018 à 00:04:02

Pour tes premières lectures le top c'est de commencer par NHK news easy ou des manga comme Yotsubato qui sont les lectures les plus accessibles.
Mais ça sert à rien d'acheter le livre que tu voulais, si tu veux vraiment apprendre du vocabulaire comme ça pour remplir tes trous tu peux télécharger le core10k qui est un deck avec les 10 000 mots les plus courants (plus ou moins)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 00:07:09

Bah ce sera pour plus tard au pire , je vais de suite me commander le Genki 1 , puis pour le vocabulaire j'irai au fur et à mesure.
Est-ce que vous avez des conseils pour l'apprentissage ?

Tokyohot
Niveau 10
25 mai 2018 à 00:09:37

Installe le SRS Anki pour réviser ton vocabulaire (programme de flashcards)

Kirara_Asuka
Niveau 10
25 mai 2018 à 00:22:48

Le 24 mai 2018 à 23:56:37 Vahnouille a écrit :

Le 24 mai 2018 à 23:53:03 Helios-7 a écrit :
Genki c'est le livre en anglais c'est ça ?

Oui c'est en anglais. Le minna est traduit en FR. (Si jamais tu parles pas anglais)
Et 40 leçons, j'ai trouvé ça très bien pour apprendre les kana et glandouiller derrière mais je trouve le livre plutôt mal fichu au final. Ya des fossés énormes entre les leçons. (Mais je l'aimais bien, il était tout petit c'était pas si mal ^^)

du coup c'est de la merde ce livre hein voir scandaleux d'avoir des fossés dans un livre pour APPRENDRE justement on peut ce tromper . en plus je l'ai ce livre la :hap:

https://www.amazon.fr/40-leçons-pour-parler-japonais/dp/2266189182/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527200405&sr=8-1&keywords=40+lecons+pour+parler+japonais

si c'est bien celui la que vous parlez .

et avec tout ce qu'on a sur internet ( sauf les ebook pour apprendre le japonais en 3 mois :rire: :hap: débrouiller vous par vous même sur internet et pourquoi pas des gens comme julien fontanier , puit une fois au japon acheter des bouquin , ca fait un bon souvenir et ca sert . et on peut avoir des bon truc dans les book off ou yahoo auction / mercari ( ma copine noich a un dico jap - anglais acheter 200 yens acheter pour moi ( sauf que moi et les études :hap: ( めんどくさい ) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 00:26:42

Anki j'ai déjà vu sur un topic mais je sais pas ce que c'est

Vahnouille
Niveau 21
25 mai 2018 à 00:57:23
Tokyohot
Niveau 10
25 mai 2018 à 00:58:17

Kalveas sur tes 2 000 contacts LINE ( :hap:) t'es encore en contact avec combien maintenant que ton PVT est fini ? Ils OSEF de toi tes potes au Japon maintenant ou pas ?

Et il y a combien de % de chinois dans ces contacts vu que tu parles H24 de chinoises ça m'intéresse de savoir la raison vu que t'étais au Japon et pas en Chine :noel:

L'auteur Anki c'est juste un logiciel où tu peux faire l'équivalent de cartes recto verso( vu que c'est en ligne tu peux faire plein d'autres choses et il y a un algorithme pour les révisions des cartes), après tu peux te renseigner un peu aussi tu sais, c'est très bien documenté :hap:

Kirara_Asuka
Niveau 10
25 mai 2018 à 01:23:54

Le 25 mai 2018 à 00:58:17 Tokyohot a écrit :
Kalveas sur tes 2 000 contacts LINE ( :hap:) t'es encore en contact avec combien maintenant que ton PVT est fini ? Ils OSEF de toi tes potes au Japon maintenant ou pas ?

Et il y a combien de % de chinois dans ces contacts vu que tu parles H24 de chinoises ça m'intéresse de savoir la raison vu que t'étais au Japon et pas en Chine :noel:

L'auteur Anki c'est juste un logiciel où tu peux faire l'équivalent de cartes recto verso( vu que c'est en ligne tu peux faire plein d'autres choses et il y a un algorithme pour les révisions des cartes), après tu peux te renseigner un peu aussi tu sais, c'est très bien documenté :hap:

oui beaucoup osef et j'en ai delette une tonne un mauvais soir :hap: ( et j'ai encore trop de monde je pense refaire un compte line du coup ) puit ca sert a rien . par contre la mentalité jap est vraiment chelou , je recois des mp de gens que je connais pas ou pu dont une record qui me mp 6 mois après s'être rencontrer :rire:

j'avais un peu de fr , filipina , viet , myanmar et j'en parle pas hein zyzz :hap:

mais en gros j'en ai une 20 aine et si je cumule insta / facebook / line / wechat / whatsapp , je doit monter a 40 maxi ou on échange 2-3 mots ( genre comment ca va , joyeux anniversaire , etc .... ) mais je sais pas si je mp quelqu'un au pif si je recois une réponse et honnêtement je m'en branle depuis longtemps ( 2-3 mois avant de rentrer du japon j'avais changer :hap: )

puit en plus ca prend du temps de parler au gens quand on dose des gacha game sur mobile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Tokyohot
Niveau 10
25 mai 2018 à 01:30:07

Ah ça va, c'est pas mal quand même :hap:

Kirara_Asuka
Niveau 10
25 mai 2018 à 01:37:02

après si tu es en mode julien tirode ( en mieux c'est pas dur :hap: ) avoir plein de contact c'est très utiles , et puit bon avoir des conseils gratuit d'un contact random c'est toujours bon a prendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494963422-3.png

EndlessArretsa
Niveau 10
25 mai 2018 à 01:48:01

Y a un très bon livre c'est l'ebook de Kévin, tu devrais l'acheter

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 15:39:05

Bon du coup j'ai commandé le genki, celle ci plus précisément https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01M66WFGR/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1527255513&sr=8-4&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=genki+1

1
Sujet : Quels livres pour apprendre le japonais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page