Se connecter

Japon

Sujet : Apprentissage des kanjis ?
1
Tokyo-ite
Niveau 10
22 mai 2018 à 14:34:02

Hello !

Je maîtrise le hiraganas, quand je fais le test des katakanas je fais maximum 2 ou 3 fautes.

J'attends de maîtriser les katakanas avant d'attaquer les kanjis basiques ou c'est pas une bonne idée ? 🤔🤔

Vahnouille
Niveau 22
22 mai 2018 à 14:36:47

Tu t'en fous ^^
Tu peux commencer à apprendre les kanji de base (qui n'utilisent pas les katakana de toute façon) et continuer à réviser tes kana à côté.
Mais genre apprendre 1 à 10, les éléments/jours de la semaine. Et t'auras eu le temps de connaitre tes katakana.

Hakly
Niveau 2
22 mai 2018 à 17:18:26

Je suis dans la même situation que toi et je sais pas trop quoi faire après les kana, je pense me procurer l'ebook du créateur de la chaine le Japon en noir et blanc :(

Afrodafro
Niveau 9
22 mai 2018 à 23:42:57

Vous avez mis combien de temps à apprendre les kana ?
J'ai voulu apprendre les hiraganas mais j'y arrivais pas ça m'a démotivé j'ai pas touché au japonais depuis 3-4 semaines depuis... C'est simple ?

PwalOFeyss
Niveau 10
23 mai 2018 à 08:20:49

Les Hiraganas c'est facile. Les Katakanas c'est un peu plus chiant, t'en vois moins et t'as plus de déclinaisons. Mais ça reste la base et rien de bien compliqué

Tokyo-ite
Niveau 10
23 mai 2018 à 22:25:11

Perso ça fait 6 mois que j'fais du Japonais 1 fois par semaine pendant 1h30 et je connais et sais écrire et reconnaitre tout les viragaey katakanas, les kanjis j'ai commencé hier.

Je pense que le plus chiant à mon niveau maintenant c'est la grammaire et la conjugaison, mais bon ça finira par rentrer avec le temps

Tokyohot
Niveau 10
24 mai 2018 à 00:23:52

T'as pas l'air de réaliser que le japonais c'est putain de chaud et que ton rythme est ridicule, à cette vitesse il te faudrait des décennies pour atteindre un niveau acceptable...

panda_congaaa
Niveau 9
24 mai 2018 à 01:59:56

La méthode Nihongo Shark est excellente et fait gagner un temps monstrueux pour la suite en Japonais. Je conseille à tous de la suivre et de Farmer bien violemment les 2000 kanjis

Tokyo-ite
Niveau 10
24 mai 2018 à 02:06:41

Je vois pas pourquoi, je suis un cours dans une école pendant 1h30 chaque mercredi et je taff un peu chez moi et sais poser des questions et dire des choses basiques.

Quand je vois que des mecs d'ici partent au Japon sans parler le moindre mot ça me fait doucement rigoler comparer à moi 😒

PwalOFeyss
Niveau 10
24 mai 2018 à 07:17:32

Le 24 mai 2018 à 02:06:41 Tokyo-ite a écrit :
Je vois pas pourquoi, je suis un cours dans une école pendant 1h30 chaque mercredi et je taff un peu chez moi et sais poser des questions et dire des choses basiques.

Quand je vois que des mecs d'ici partent au Japon sans parler le moindre mot ça me fait doucement rigoler comparer à moi 😒

C'est pas obligatoire de parler japonais pour aller là-bas, que ce soit y vivre ou encore plus pour y voyager. Alors ouais c'est effectivement un très gros avantage surtout dans le premier cas, pour le deuxième c'est un plus aussi. Mais se sucer comme ça pour se rassurer.. Non en 6 mois si tu connais à peine les kanas c'est vraiment très peu pour le coup

Tokyo-ite
Niveau 10
24 mai 2018 à 08:34:20

Je vais à mon rythme et j'apprends très vite ! Je préfère avancer comme ça que de craquer dans 2 mois et tout arrêter

Tokyo-ite
Niveau 10
24 mai 2018 à 08:36:35

Par exemple en 2 jours j'ai appris presque par cœur 150 kanjis donc bon

Jason_Kay
Niveau 7
24 mai 2018 à 09:47:10

150 kanjis avec quelle méthode,Remembering the Kanji ?
Juste l'écriture et le sens ?

Parceque apprendre par cœur 150 Kanjis et leur prononciation ça me semble impossible en deux jours :hap:

Tokyohot
Niveau 10
24 mai 2018 à 09:49:42

Donc du jour au lendemain tu passes d'un rythme d'escargot de cours du soir basique (d'ailleurs tu n'avais pas dit que tu connaissais d'autres choses que les kana) à un rythme niveau génie d'élite ?

Aucun souci(niveau logique) si c'est parce que tu t'es mis sérieusement du jour au lendemain, mais vu comment tu parles(tu as l'air de vouloir continuer les cours du soir, tu dis que tu as appris très rapidement pendant ces 6 mois, etc...) tu sembles juste ne pas faillir à ta réputation de troll qui fait des topics sans aucun sens.

Tokyo-ite
Niveau 10
24 mai 2018 à 10:52:50

J'suis pas non plus obligé de dire tout ce que je fais hein.

Rien ne m'empêche de continuer les cours du soir et de continuer chez moi en parallèle, l'apprentissage des Kanji a l'air pas si difficile que ça en réalisant quand on utilise une application sur smartphone.

Je dis pas que je connais les 150 par cœur mais ça s'en approche.

J'suis pas un troll et j'ai rien à prouver, j'avance à mon rythme grand bien te fasse

Tokyo-ite
Niveau 10
24 mai 2018 à 10:53:59

Jason : en réalité je connais déjà le sens de certains mots japs et du coup la lecture de ces caractères dont je connais déjà la signification me semble assez simple, avec ma méthode perso, celle de tu try hard encore et encore

Tokyohot
Niveau 10
24 mai 2018 à 11:18:42

Ouais t'es pas un troll t'inquiètes, tu crées un topic rien que pour demander si tu dois finir les katakana avant de commencer les kanji puis tu apprends 150 kanji en deux jours, très logique :bravo:

Tokyo-ite
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:49:27

Je te donne raison, après tout si tu sais mieux que moi :)

1
Sujet : Apprentissage des kanjis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page