Se connecter

Japon

Sujet : Tokyo non fumeur, c'est pas demain...
1
Mamback
Niveau 10
06 juillet 2018 à 08:35:25

https://www.reuters.com/article/us-japan-smokingban-tokyo/tokyo-governor-to-push-for-smoking-ban-before-2020-olympics-nikkei-idUSKBN19Q0AP

On se rend quand-même compte de la puissance de ce lobby et des sommes d'argent monstrueuses que ça génère.
Les bars et les restaurants à Tokyo n'ont encore pas pris le bon plis et malgré tout ce qu'ils disent, les zones séparées fumeurs et non fumeurs sont rares...

Ca me rappelle à chaque fois que je rentre du taff et que je passe près de Hachiko à Shibuya, non loin de la zone fumeur et à quel point les gens s'en foutent de plus en plus vu qu'ils commencent à fumer ou bon leur semble ( chose qui n'arrivait pas 10 ans de cela). Même le matin il n'est pas rare de voir des salary men se promener la clope au bec.
C'est tellement 90's de continuer à fumer....

Jean-Plagiat
Niveau 10
06 juillet 2018 à 08:53:54

Le 06 juillet 2018 à 08:35:25 Mamback a écrit :
https://www.reuters.com/article/us-japan-smokingban-tokyo/tokyo-governor-to-push-for-smoking-ban-before-2020-olympics-nikkei-idUSKBN19Q0AP

On se rend quand-même compte de la puissance de ce lobby et des sommes d'argent monstrueuses que ça génère.
Les bars et les restaurants à Tokyo n'ont encore pas pris le bon plis et malgré tout ce qu'ils disent, les zones séparées fumeurs et non fumeurs sont rares...

Ca me rappelle à chaque fois que je rentre du taff et que je passe près de Hachiko à Shibuya, non loin de la zone fumeur et à quel point les gens s'en foutent de plus en plus vu qu'ils commencent à fumer ou bon leur semble ( chose qui n'arrivait pas 10 ans de cela). Même le matin il n'est pas rare de voir des salary men se promener la clope au bec.
C'est tellement 90's de continuer à fumer....

Perso OSEF.

On parle de fumer une clope là, perso, je trouve que c'est quand même TRÈS rare de voir des gens fumer dans la rue au Japon, après j'habite à Fukuoka, peut-être que Tokyo c'est différent ?

Mais bon je trouve le problème osef, perso je trouve que ca fait partie du Japon :oui:

Mamback
Niveau 10
06 juillet 2018 à 09:05:56

Une clope de temps en temps oui, mais on parle d'une ville immense. Et les gens qui fument a cote de toi dans les restaurants, dur, quand tu n'est pas fumeur. Pas OSEF pour moi.

Hoshikaze
Niveau 55
06 juillet 2018 à 10:22:16

Le 06 juillet 2018 à 08:35:25 Mamback a écrit :

C'est tellement con* de commencer* à fumer...

Fixed.

Fatal-Frame
Niveau 10
06 juillet 2018 à 10:47:27

J'approuve le fait de pouvoir fumer dans les lieux public comme les restaurants , les discothèques , les Bar ...

Rien ne vaut une bonne cigarette pour accompagné une bière ! :cool:

Era_Cles
Niveau 9
06 juillet 2018 à 10:55:54

Je deteste l'odeur de la cigarette putain , j'ai envie de vomir quand je sens ca, en plus les fumeurs sont tellement irrespectueux qu'il te crache toute leur fumé de mort sur ton visage :(

Vahnouille
Niveau 22
06 juillet 2018 à 13:18:46

Ahh les zones non fumeur dans les restos Jap, autant pisser dans un violon que d'en mettre une :rire2:

Je trouve ça ignoble de manger à côté de quelqu'un qui fume mais bon... Quand ya pas le choix on fait avec.

Babyshambles_75
Niveau 10
07 juillet 2018 à 03:46:26

C'est donc pour ça que tu choisis toujours les torikizoku :) :noel:

arigato75
Niveau 36
07 juillet 2018 à 06:22:44

La première fois que j'ai vu ça , j'étais choque , j'ai faillis sortir de force un mec qui fumait puis j'ai réaliser que j'étais pas en France et j'ai continuer mon chemin et depuis je mange dehors ou dans KOMBINI :(

Vahnouille
Niveau 22
07 juillet 2018 à 11:10:58

Le 07 juillet 2018 à 03:46:26 Babyshambles_75 a écrit :
C'est donc pour ça que tu choisis toujours les torikizoku :) :noel:

Ahah ouai c'est le seul non fumeur où on va xD
Mais sinon dans les petits bouiboui ça fume pas tant que ça au final !

Ordhoise
Niveau 3
07 juillet 2018 à 12:41:57

En tant que fumeur il me faut 5 bonnes minutes pour trouver une smoking area quand j'arrive dans une zone que je connais pas. Souvent il faut faire 100m pour trouver un vieux box en plastique pourris sans même un toit en cas de pluie. Sinon pour les bars et les restos, tu fais comme nous, on choisit en priorité les endroits avec espace fumeur, fais l inverse =).
Sinon pour finir, plus de la moitié des fumeurs que je croise en smoking area sont sur des e-cigs maintenant, donc faut pas essayer de faire croire que c'est plus insoutenable que y'a 10 ans. Faire la victime ça va 2 minutes :o.

Vahnouille
Niveau 22
07 juillet 2018 à 13:02:28

Le 07 juillet 2018 à 12:41:57 Ordhoise a écrit :

Sinon pour les bars et les restos, tu fais comme nous, on choisit en priorité les endroits avec espace fumeur, fais l inverse =).

Ca se voit que tu n'as aucune idée de quoi tu parles comme tu es fumeur.
Ya zero séparation entre les espaces fumeur et les espaces non fumeur. Tu vois pas le soucis ?
Un indice : la fumée c'est comme les nuages radioactifs, ça s'arrête pas à la frontière =)

Ordhoise
Niveau 3
07 juillet 2018 à 14:40:11

Le plus marrant dans l'histoire c'est que toi t'as l'impression qu'il y a trop de zones fumeurs alors que moi c'est tout l'inverse =).

Fatal-Frame
Niveau 10
07 juillet 2018 à 14:41:29

Vahnouille , en France fumer dans les lieux public ne déranger personne avant !
Au Japon il y a jamais eu d'interdiction donc au final personne y fait attention .

Je trouve quand même agréable de pouvoir fumer dans des bars et restaurants , j'ai peu connu l'avantage en France en tant que Fumeur car après il y a eu l'interdiction en 2008 .
Mais j'ai des bons souvenir sa évité de sortir dehors et de resté avec les amis :)

PS : je ne vie pas au Japon

Terriblekhey
Niveau 29
07 juillet 2018 à 17:32:07

" Au Japon personne fume dans la rue toute le monde respect " :)

Je suis à Osaka je vois souvent des gens fumer dans la rue surtout le soir à partir de 17h-18h fin du bureau des salary-men, des jeunes japonais aussi qui fume dans la rue
Va voir à Shinsekai tu verras pleins de mego part terre et des papiers :hap:

Hoshikaze
Niveau 55
07 juillet 2018 à 19:09:00

Le 07 juillet 2018 à 14:41:29 Fatal-frame a écrit :
Vahnouille , en France fumer dans les lieux public ne déranger personne avant !
Au Japon il y a jamais eu d'interdiction donc au final personne y fait attention .

Je trouve quand même agréable de pouvoir fumer dans des bars et restaurants , j'ai peu connu l'avantage en France en tant que Fumeur car après il y a eu l'interdiction en 2008 .
Mais j'ai des bons souvenir sa évité de sortir dehors et de resté avec les amis :)

PS : je ne vie pas au Japon

Ouaaaaaaiiiiis vous ça vous évite de sortir mais nous ça nous évite surtout de nous faire enfumer les poumons par vos clous de cercueil.
Je pense que la priorité est plutôt du côté des non-fumeurs.

Mamback
Niveau 10
08 juillet 2018 à 03:36:00

Les fumeurs ne se rendent plus compte à un moment, c'est tellement naturel pour eux d'inhaler de la fumée qu'ils ne comprennent plus ce que le non fumeur ressent. Le minimum c'est de pouvoir bouffer en paix sans avoir des boulets qui te soufflent la fumée dans la gueule. Un boulot que je ne peux plus faire, c'est bartender dans un endroit ou ca fume, je l'ai fais avant, que des clients fumeurs au comptoir, c'est la chambre à gaz, terrible :malade:

Oursboloss
Niveau 10
08 juillet 2018 à 05:01:01

Sinon, on peut aussi bien aller dans des restos non-fumeurs plutôt que "séparés". Cela a le mérite de régler le problème ?

Mamback
Niveau 10
08 juillet 2018 à 05:08:02

Le 08 juillet 2018 à 05:01:01 Oursboloss a écrit :
Sinon, on peut aussi bien aller dans des restos non-fumeurs plutôt que "séparés". Cela a le mérite de régler le problème ?

Tout à fait. Ou alors j'ai un amis qui a un bar a Ebisu, il fait non fumeur jusqu'a 23:00. Donc diner time sans fumée, pas bête.

Oursboloss
Niveau 10
08 juillet 2018 à 05:09:17

Le 08 juillet 2018 à 05:08:02 Mamback a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 05:01:01 Oursboloss a écrit :
Sinon, on peut aussi bien aller dans des restos non-fumeurs plutôt que "séparés". Cela a le mérite de régler le problème ?

Tout à fait. Ou alors j'ai un amis qui a un bar a Ebisu, il fait non fumeur jusqu'a 23:00. Donc diner time sans fumée, pas bête.

Oui c'est une bonne idée ça je trouve !

1
Sujet : Tokyo non fumeur, c'est pas demain...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page