Se connecter

Japon

Sujet : Manger au Japon pour pas cher
1
Ingexlave
Niveau 8
08 juillet 2018 à 04:30:51

Salut à tous les clés.
D'après certaines sources on m'avait dit que bouffer au Japon ça coûtait très cher et que manger au resto était plus worth :(
Mais là je viens de voir une vidéo de Kevin du Japon en Noir et Blanc qui expliquait que les supermarchés avaient des prix équivalents (voire moins élevés) qu'en France. Je parle de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F7ePhQtornM
Vous en pensez quoi les quais qui vivent au Japon? :(

Mamback
Niveau 10
08 juillet 2018 à 04:39:11

Je dirais que l'idéal c'est de cuisiner a la maison. Moi c'est ce que je fais, tu économises carrément. Genre tu fais des stocks de riz, du thon ( pas cher), des patates et tu apprends à faire a bouffer. C'est moins gras, c'est meilleur, moins cher... Un truc que je fais aussi, je commande l'huile d'olive et le beurre par le biais de potes chefs qui bossent en restaurant, du coup c'est moins cher :-)
Si t'es super cheap, attends le soir vers 21.30 dans les supermarchés ou ils discount les bentos a partir d'une certaine heure.

Sinon, ... tu manges pas.

Ingexlave
Niveau 8
08 juillet 2018 à 04:41:46

Ca a l'air d'être de bons conseils :(
Niveau cuisine ne t'inquiète pas j'apprends tout ça grâce aux chaines youtube de cuisine :ok:
Pour l'astuce de l'huile d'olive t'as de la chance, t'as moins à payer :oui:
Sinon il y a des réductions à 21h30 aux supermarchés? :(

Mamback
Niveau 10
08 juillet 2018 à 04:50:29

Oui c'est les invendus qui sont périssables, ils ne peuvent pas les garder ou ils vont les jeter. D'ou les discounts.
Genre -30% sur des bentos etc...
Pour l'huile d'olive, je prends carrément le bidon de 5 L . :cool:

Ingexlave
Niveau 8
08 juillet 2018 à 04:54:54

Le 08 juillet 2018 à 04:50:29 Mamback a écrit :
Oui c'est les invendus qui sont périssables, ils ne peuvent pas les garder ou ils vont les jeter. D'ou les discounts.
Genre -30% sur des bentos etc...
Pour l'huile d'olive, je prends carrément le bidon de 5 L . :cool:

Ah ouais c'est cool ces réductions, ils devraient faire ça en France :ok:
La chance pour l'huile d'olive... Tu m'enverras des bidons? :(

Mamback
Niveau 10
08 juillet 2018 à 04:56:07

Bah, C'est de l'huile pour cuisiner, donc pas terrible pour faire des salades etc... Le prix du beurre ici c'est n importe quoi.

Terriblekhey
Niveau 29
08 juillet 2018 à 05:00:40

Il dit pas dans la vidéo c'est que les quantités sont plus petite que la France, par exemple un paquet de pâte à 1e fait 500gr en France :> Au japon 200 gr pour 1e
La bouteille d'huile d'olive qui fait 500ml :hap:
Les yaourt qui font la taille de petite Suisse
Les barquettes de viande en petite quantité
Il parle pas des légumes et des fruits :hap:

Ingexlave
Niveau 8
08 juillet 2018 à 05:03:50

Le 08 juillet 2018 à 05:00:40 Terriblekhey a écrit :
Il dit pas dans la vidéo c'est que les quantités sont plus petite que la France, par exemple un paquet de pâte à 1e fait 500gr en France :> Au japon 200 gr pour 1e
La bouteille d'huile d'olive qui fait 500ml :hap:
Les yaourt qui font la taille de petite Suisse
Les barquettes de viande en petite quantité
Il parle pas des légumes et des fruits :hap:

Les fruits et légumes il en parle en début de vidéo.
Pour les quantités de viande j'ai pas l'impression que ce soit si peu en vrai :( mais bon à masse équivalente je crois qu'on vend moins cher. Les pâtes sont extrêmement pas chères en France du coup j'en parlerai pas.

Mamback
Niveau 10
08 juillet 2018 à 05:10:27

Je pense que le gars est a Osaka aussi, pas à Tokyo, les prix changent. Pour la viande, le Japon a signé des accords avec l'Australie et dispose de boeuf plutôt pas mal et pas trop trop cher.
Après perso', je ne mange pas des masses de viandes.

Yamachan
Niveau 11
08 juillet 2018 à 05:35:04

Ce qu'il te montre dans cette vidéo c'est vraiment le moins cher du moins cher de ce que tu peux trouver au Japon, un peu l'équivalent du Lidl ou Aldi en France (hard discount).
Sauf qu'en l'occurrence quand tu compares les prix de Lidl ou Aldi avec ce qu'il te montre tu t'aperçois que le Japon est clairement plus cher (là je parle surtout des fruits et légumes).

En France tu peux acheter un kilo d'oranges pour un ou deux euros, la plupart du temps en provenance d'Espagne ou d'autres pays depuis lesquels les taxes d'importation vers la France sont nulles ou quasi-nulles.

En comparaison, au Japon, hormis certaines exceptions genre ceux provenant des Philippines pour lesquels il ya des accords spéciaux (notamment pour les bananes), la plupart des fruits et légumes sont soumis à des taxes d'importation élevées voire très élevées (style par exemple les oranges ou la taxe d'importation peut atteindre les 30% ou encore les melons pour lesquels je ne connais pas le montant exact de la taxe mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu à un prix abordable au Japon).

Bref on ne peut pas faire croire aux gens que les fruits et légumes sont moins chers au Japon qu'en France car c'est tout simplement faux, d'ailleurs si tu écoutes bien même Kevin l'admet à un moment dans la vidéo (quand il compare avec les fruits importés d'Espagne).
Après pour le reste (viande, produits industriels etc) là on peut en discuter, c'est vrai que la viande en France n'est pas donnée non plus.

L'idéal ce serait d'avoir une comparaison produit par produit d'un magasin hard discount JP et un FR sur une sélection d'une trentaine de produits équivalents pour pouvoir réellement se rendre compte.

Mamback
Niveau 10
08 juillet 2018 à 06:54:07

Je ne pense pas qu'une comparaison veuille dire grand-chose. Le Japon importe tellement, pas le meme monde.

Sacha_Palette
Niveau 10
08 juillet 2018 à 13:11:25

Pour ma part je mange 100% dehors
-Gyudon
-udon
-Sushi

Budget 500 euros / mois

Ingexlave
Niveau 8
08 juillet 2018 à 13:27:50

Le 08 juillet 2018 à 13:11:25 Sacha_Palette a écrit :
Pour ma part je mange 100% dehors
-Gyudon
-udon
-Sushi

Budget 500 euros / mois

Tu fais inge au Japon nan? :(

Ingexlave
Niveau 8
08 juillet 2018 à 13:35:28

Yamachan > ça on s'en doute un peu que c'est le moins cher du Japon. :ok:
Sinon on est d'accord que les Lidl/Netto c'est moins cher :(

Sacha_Palette
Niveau 10
08 juillet 2018 à 15:15:19

Oui

UrekMazin0
Niveau 32
08 juillet 2018 à 23:58:42

"Eugneugneu c'est moins cher de manger dehors au japon"

J'ai jamais compris d'où venait ce mythe, je l'ai pourtant entendu énormément de fois.

Même si les restaurants sont pas forcément cher, à quel moment on peut croire qu'un repas à 4€ dans un restaurant c'est moins cher qu'un paquet de pâtes à 1€ qui peut te tenir 3-4 repas ?

Et qu'on me dise pas "oui mais si t'es un touriste c'est plus pratique de manger dehors", car ça n'a aucun rapport avec le fait de dire que ça revient moins cher de manger dehors.

Sacha_Palette
Niveau 10
09 juillet 2018 à 00:06:32

Désolé je ne suis pas en situation d'extrême pauvreté pour pinailler sur 3 euros

Ingexlave
Niveau 8
09 juillet 2018 à 03:31:31

Le 09 juillet 2018 à 00:06:32 Sacha_Palette a écrit :
Désolé je ne suis pas en situation d'extrême pauvreté pour pinailler sur 3 euros

T'es payé combien clé? :(

Urek : Bah perso tout le monde me dit que c'est moins cher de bouffer dehors même des étudiants qui sont allés en échange. :ok:

OniTarask
Niveau 26
09 juillet 2018 à 04:57:54

Sinon tu trouves un supermarche Gyomu, c'est indecent comment c'est pas cher.

Oursboloss
Niveau 10
09 juillet 2018 à 06:54:08

Archi faux. Manger dehors n'est pas moins cher.

1
Sujet : Manger au Japon pour pas cher
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page