Se connecter

Japon

Sujet : [Etude] Corée/Chine/Japon ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 septembre 2018 à 12:58:47

Pour mes études je vais devoir faire un stage de 6 mois dans une uni étrangère. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510085507-ecolier-cars-risitas-sticker.png
L’Asie m'attire pas mal mais j’hésite entre la Corée, la chine ou le Japon. J'aurais besoin de khey expert (ou pas) pour faire mon choix et expliquer les différence entre les 3.
Je connais aucune des langues pour l'instant donc je suis ouvert ( vu que je vais devoir apprendre la langue forcément)

On est ici sur le forum Japon donc vous avez surrement pas mal de truc à me conseiller https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456516069-2j61o9nm.jpg

Ubugsoft
Niveau 9
02 septembre 2018 à 15:42:53

Le 02 septembre 2018 à 12:58:47 Pokopdu78 a écrit :
Pour mes études je vais devoir faire un stage de 6 mois dans une uni étrangère. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510085507-ecolier-cars-risitas-sticker.png
L’Asie m'attire pas mal mais j’hésite entre la Corée, la chine ou le Japon. J'aurais besoin de khey expert (ou pas) pour faire mon choix et expliquer les différence entre les 3.
Je connais aucune des langues pour l'instant donc je suis ouvert ( vu que je vais devoir apprendre la langue forcément)

On est ici sur le forum Japon donc vous avez surrement pas mal de truc à me conseiller https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456516069-2j61o9nm.jpg

Japon ou Corée ça me semble mieux :)
Si tu maîtrises pas bien la langue ces deux pays sont plus accessibles que la Chine.

Tchonn
Niveau 16
02 septembre 2018 à 17:02:00

Suis pas trop d'accord avec VDD, ayant vécu au Japon, à Taïwan et en Chine, je trouve que le Japon et la Chine se valent niveau accessibilité sans parler la langue. Surtout dans les grandes villes, où l'auteur serait sûrement amené à vivre.

Concernant les langues, pourquoi penses-tu être amené à apprendre la langue locale ? Celle qui te permettra de faire les plus gros progrès en six mois, c'est le coréen. Ensuite le japonais. En six mois de chinois, surtout si tu n'as pas trop d'intérêt pour la langue, tu n'arriveras pas à dire grand chose (ou du moins, pas à te faire comprendre).

Considère aussi Taïwan, si tu peux. L'environnement y est vraiment agréable pour un étudiant.

Enfin, la question qui pourrait t'intéresser : les voyages. Si tu choisis la Chine, tu pourras voyager beaucoup dans le territoire et pour pas cher, mais en tant qu'étudiant séjournant pour 6 mois, tu n'auras pas de visa te permettant de sortir de la Chine. Voyager dans la région depuis le Japon, la Corée et Taïwan est plus cher, mais possible d'un point de vue visa. Voyager en interne en Corée et au Japon coûte cher, à Taïwan, c'est le juste milieu entre Corée et Chine.

nshenmue
Niveau 10
05 septembre 2018 à 19:43:06

Un des trucs sympa serait de se renseigner sur la culture . Il se peut que tu aimes un pays plus que d'autre .
On peut trouver des infos sur des chaines souvent dispo sur les box . Arirang pour la Corée, NHK world pour le Japon et CGTN français pour la Chine

komjesuistrobo
Niveau 10
05 septembre 2018 à 19:52:05

Le 05 septembre 2018 à 19:43:06 nshenmue a écrit :
Un des trucs sympa serait de se renseigner sur la culture . Il se peut que tu aimes un pays plus que d'autre .
On peut trouver des infos sur des chaines souvent dispo sur les box . Arirang pour la Corée, NHK world pour le Japon et CGTN français pour la Chine

NHK world je valide :ok:

Beaucoup de news en anglais,et des programmes relativements intéressants :ok:
En plus ça fait travailler l'anglais :hap:

nshenmue
Niveau 10
05 septembre 2018 à 20:15:23

Les deux autres chaines sont sympa aussi. A recommander même si on a pas de projet d'expatriation ( ou alors justement parce qu'on en a pas?)
On trouve arirang ( Corée )sur internet .

Tchonn
Niveau 16
06 septembre 2018 à 02:47:13

CGTN, c'est quand même très orienté comme média..

nshenmue
Niveau 10
06 septembre 2018 à 12:27:40

Le 06 septembre 2018 à 02:47:13 Tchonn a écrit :
CGTN, c'est quand même très orienté comme média..

Comme TOUS les médias sans exceptions.
NHK étant très suiviste de la politique américaine par exemple.
Mais ces deux médias sont divisés en deux parties .

L'un c'est le flash info . On a forcément des infos qui sont partiales . A chacun de choisir l'info qu'il trouve la plus intéressante . Dans le même ordre d'idée mais en occident , on a Les médias français vs RT ( russia Today ) .

L'autre partie c'est la culture. On va donc montrer un docu touristique, historique ou un individu exceptionnel . Que ce soit un reportage sur Nara ou sur les la Xi'an antique , on aura un peu la même chose. Idem pour un docu sur Okinawa ( NHK ) ou Hainan ( CGTN). Et quand on a des docu cuisine traditionnelle ( sur les deux chaines) ,on ne peut pas dire que ce soit orienté

Cela dit , la politique peut etre aussi un critère de choix . On peut préférer tel ou tel pays en fonction de sa politique .

Tchonn
Niveau 16
06 septembre 2018 à 14:45:43

Je ne dis bien évidemment pas qu'il existe des médias impartiaux et objectifs, c'est absurde comme affirmation, on est d'accord.

Mais j'en ai un peu marre de voir les feeds CGTN ou c'est toujours à quel point les gens en Chine sont beaux, gentils, sympas, heureux, etc.

Loin de moi le fait de voir les gens dans la misère. Juste que je trouve que ce n'est ni enrichissant, ni de grande qualité, et surtout, c'est un peu contre-productif quand on sait pourquoi ils pondent ça...

Maintenant, si c'est pas le feed, comme tu dis, mais des documentaires spécifiques, alors oui, j'approuve.

[Kalveas]
Niveau 34
06 septembre 2018 à 14:47:13

Média ? J'appelle ca merdia moi . Un conseil bruler votre tv ou garder la pour jouer au jv :hap:

nshenmue
Niveau 10
06 septembre 2018 à 15:28:02

Le 06 septembre 2018 à 14:45:43 Tchonn a écrit :
Je ne dis bien évidemment pas qu'il existe des médias impartiaux et objectifs, c'est absurde comme affirmation, on est d'accord.

Mais j'en ai un peu marre de voir les feeds CGTN ou c'est toujours à quel point les gens en Chine sont beaux, gentils, sympas, heureux, etc.

Loin de moi le fait de voir les gens dans la misère. Juste que je trouve que ce n'est ni enrichissant, ni de grande qualité, et surtout, c'est un peu contre-productif quand on sait pourquoi ils pondent ça...

Maintenant, si c'est pas le feed, comme tu dis, mais des documentaires spécifiques, alors oui, j'approuve.

C'est un peu pareil dans NHK . On ne voit pas des masses la pauvreté au Japon.

Dans CGTN , on reste plus proche de l'info neutre en se contentant de déclarations officielles . Dans les tensions USA Corée du nord, c'était surtout relayer les tweet sans trop les commenter , sauf à la fin où ils ont dit " Trump change encore d'avis" .

Et perso je préfère plus un média qui ne dit que du bien plutôt qu'entendre une fois de plus " les abominables dictateurs bla bla" alors que les occidentaux soutiennent par exemple l'Arabie saoudite qui est clairement l'un des pires régimes , et ce , sans critiquer.

Mais globalement , on ne regarde pas NHK , CGTN ou autre pour les infos et de toute façon , il faut TOUJOURS garder un max de recul avec les infos officielles.

Et dans les documentaires , c'est un peu toujours " tout le monde est beau et gentil , il suffit de voir des racines et des ailes par exemple .

Après je ne dis pas que c'est la Chaine parfaite , ni même qu'il faut la regarder tous les jours, mais pour la culture classique , c'est un bon vecteur , tout comme l'est aussi NHK ou arirang .

Sinon même si c'est une façon assez intéressante ,la télé ne doit pas être non plus le seul moyen de se renseigner. Il y a wiki , google etc

Nigel1730
Niveau 17
06 septembre 2018 à 15:58:03

Japon >>> all.
Y'a rien à d'autre à ajouter.

EmiLA
Niveau 1
15 septembre 2019 à 19:48:14

Bonjour à tous, voila étant passionné par le japon je souhaiterai savoir si il était possible de faire mes trois années de licence de psycho au japon dans une université ou les cours sont donnés en anglais. Comme ça je profite d'un ce nouvel environnement et en même j’apprends le japonais. Voilà merci beaucoup !

Hiendral
Niveau 11
16 septembre 2019 à 06:57:55

Perso je dirais corée/Taiwan parce que c'est tout aussi sympas mais un peu moins prisé
Et le coréen est un peu plus facile a apprendre que le jap, en surface du moins
Apres c'est des preferences vraiment

1
Sujet : [Etude] Corée/Chine/Japon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page