Se connecter

Japon

Sujet : Peut-on vivre au Japon avec un bon niveau à l’oral mais un niveau nul à l’écrit ?
1
A-San
Niveau 10
20 septembre 2018 à 05:13:41

Je vais éviter d’étaler ma vie personnelle et aller au plus direct. Un de mes correspondants m’a proposé d’aller vivre au Japon à Tokyo jusqu’au mois d’aout (avec la garantie d’un emploi et d’un logement), je n’ai pas encore pris ma décision.
Mon niveau en japonais oral est correct, il n’est pas exceptionnel mais j’arrive à avoir une discussion sans galérer cependant en ce qui concerne l’écrit j’ai des grosses lacunes (et pour la lecture aussi). Globalement je connais mes kanas et une petite cinquantaine de kanji. Bien sûr, je continue à travailler se point et continuerai à le travailler sur place.
Je voudrais savoir si dans l’optique où je vais vivre à Tokyo un certain moment en connaissant déjà des gens, est-ce que mes lacunes à l’écrit et à la lecture pourraient se révéler problématiques ?

Tchonn
Niveau 16
20 septembre 2018 à 06:42:28

Ta vie au quotidien ne sera pas entravée. Tu n'es pas le seul étranger à ne pas savoir lire le jap.

En revanche, tu ne pourras pas toujours tout faire (lire un menu d'un petit restaurant, t'orienter dans les campagnes, etc.)

Globalement, le gain que tu retireras de cette expérience dépassera de loin les désagréments (initiaux ?) d'être de fait illettré.

pieyre18
Niveau 11
20 septembre 2018 à 08:44:17

Comme dit vdd zéro problème encore plus sur Tokyo. La très grosse majorité des étrangers ici ont des lacunes à l'écrit
( merci les smartphones et les Kanji qui ressortent tout seul :hap:)

Go anki 20min par jour pour l'écrit et la lecture, et puis si tu sais parler et connais déjà le mot, n'hésite pas à demander la signification d'un Kanji en situation réelle à tes contacts sur place, ça rentre super facilement

[Kalveas]
Niveau 34
20 septembre 2018 à 11:57:33

A tokyo easy . Osaka pareil jpense .

Ailleurs ca dépend mais rien est impossible . :ok:

Puit tu te marie et tu deviens hautain après comme :hap: le parcours classique de l'élite :hap:

shinoux
Niveau 6
20 septembre 2018 à 14:35:01

Le 20 septembre 2018 à 11:57:33 [Kalveas] a écrit :
A tokyo easy . Osaka pareil jpense .

Ailleurs ca dépend mais rien est impossible . :ok:

Puit tu te marie et tu deviens hautain après comme :hap: le parcours classique de l'élite :hap:

J'attend ce jour, 20min après mon mariage vous me verez à la une du Asahi Shimbun : " Cet homme ne supporte plus l'arrivée massive de touristes blanc sur l'archipel " [[sticker:p/1kkl]]

A-San
Niveau 10
20 septembre 2018 à 19:10:43

Ok, je vous remercie de vos réponses.

1
Sujet : Peut-on vivre au Japon avec un bon niveau à l’oral mais un niveau nul à l’écrit ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page