Se connecter

Japon

Sujet : [Etude] Quels produits alimentaires Français sont les plus consommés au Japon ?
1
Twinkai46
Niveau 7
21 septembre 2018 à 06:46:32

Bonjour à tous,

Je mène une petite étude à ce sujet, et je cherche des gens qui vivent ou sont allés suffisamment longtemps au Japon pour se rendre compte des habitudes alimentaires des Japonais.

Dans ces habitudes la j'ai besoin de faire une petite liste des produits Français qui sont le plus consommés au Japon.

Si vous avez 5 minutes pour me faire part de vos expériences en me faisant un petit top ça serait sympa :hap:

[Kalveas]
Niveau 34
21 septembre 2018 à 07:10:51

Les pâtisseries et les chocolats ( même si les belges et suisses sont meilleur . )

Et le vin bien sur .

Tchonn
Niveau 16
21 septembre 2018 à 07:23:11

Je doute que le forum de jvc, peuplé de personnes plus promptes à donner leur avis qu'à vérifier si celui-ci est correct, est le meilleur endroit où récolter des infos pour une étude de marché...

stefjp74
Niveau 8
21 septembre 2018 à 08:18:19

Le pain de mie , le vin , gâteaux , croissants

Oursboloss
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:48:19

En dehors du vin qui est une chose certaine, il faut voir pour le reste :

Les pâtisseries, par exemple, faites sur le territoire tu veux dire ? Ou une composante (par exemple le beurre) venant de France, etc ? Ou peu importe.

Si on parle des pâtisseries françaises, why not par contre elel n'ont pas grand chose de français niveau goût.

Shootjapan
Niveau 3
21 septembre 2018 à 08:50:23

Le 21 septembre 2018 à 06:46:32 Twinkai46 a écrit :
une petite liste des produits Français qui sont le plus consommés au Japon.

Importés ou créés sur place ?
C'est assez différent en fait.

Anti_Crypto
Niveau 10
21 septembre 2018 à 19:39:14

Le 21 septembre 2018 à 07:10:51 [Kalveas] a écrit :
Les pâtisseries et les chocolats ( même si les belges et suisses sont meilleur . )

Et le vin bien sur .

Ils sont meilleurs en ganaches et en chocolats au lait.
Mais le vrai chocolat, à savoir le chocolat noir, les meilleurs chocolatiers sont français

Nef086
Niveau 10
22 septembre 2018 à 01:50:05

Les meilleurs chocolatiers et chocolats sont Français juste au cas où , les suisses et belges c'est du level supermarché

Twinkai46
Niveau 7
22 septembre 2018 à 03:22:27

Le 21 septembre 2018 à 07:23:11 Tchonn a écrit :
Je doute que le forum de jvc, peuplé de personnes plus promptes à donner leur avis qu'à vérifier si celui-ci est correct, est le meilleur endroit où récolter des infos pour une étude de marché...

Je demande dans différents endroit, je ferais ma synthèse à la fin :hap:

Le 21 septembre 2018 à 08:48:19 Oursboloss a écrit :
En dehors du vin qui est une chose certaine, il faut voir pour le reste :

Les pâtisseries, par exemple, faites sur le territoire tu veux dire ? Ou une composante (par exemple le beurre) venant de France, etc ? Ou peu importe.

Si on parle des pâtisseries françaises, why not par contre elel n'ont pas grand chose de français niveau goût.

Le 21 septembre 2018 à 08:50:23 Shootjapan a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 06:46:32 Twinkai46 a écrit :
une petite liste des produits Français qui sont le plus consommés au Japon.

Importés ou créés sur place ?
C'est assez différent en fait.

Simplement consommés sur place, l'endroit de création n'a pas d'importance pour l'étude

[Kalveas]
Niveau 34
22 septembre 2018 à 04:19:05

Le 22 septembre 2018 à 01:50:05 Nef086 a écrit :
Les meilleurs chocolatiers et chocolats sont Français juste au cas où , les suisses et belges c'est du level supermarché

Ah bon quand ma pote jap est aller au salon du chocolat les gens s arracher des chocolat de chez pierre marcolini pourtant ...

TentacleRape
Niveau 10
22 septembre 2018 à 06:07:44

Il y a la confiture bonne maman au Japon !

L'orangina est marketé comme un produit français ici. Une mention "Born in France, botteled in Japan" et un ptit drapeau français.

Oursboloss
Niveau 10
22 septembre 2018 à 06:18:16

"Ah bon quand ma pote jap est aller au salon du chocolat les gens s arracher des chocolat de chez pierre marcolini pourtant ..."

Ce qui veut évidement dire que les belges et Suisse sont bien meilleurs que nous :hap:

[Kalveas]
Niveau 34
22 septembre 2018 à 07:23:03

Le 22 septembre 2018 à 06:18:16 Oursboloss a écrit :
"Ah bon quand ma pote jap est aller au salon du chocolat les gens s arracher des chocolat de chez pierre marcolini pourtant ..."

Ce qui veut évidement dire que les belges et Suisse sont bien meilleurs que nous :hap:

C'est un exemple parmis d autre je tinvite a Googler pour avoir d autre exemple . :ok:

Puit perso le chocolat indus ca passe . J adore le jeff de bruges ( nehaus belge :hap: ) meilleur que les chocolat indus français de neville par exemple .

Puit bon le chocolat noir brut c'est imangable limite , faut le travailler quoi .

Puit c'est pas toi qui me disait que les enseigne type l atelier joel robuchon c'était bien pour de l indus ? Ou chez paul .

L indus ca n'a pas que du mal c'est comme tout une question de rapport qualité / prix quoi

Oursboloss
Niveau 10
22 septembre 2018 à 08:28:20

Non mais je te nargue plus qu'autre chose. Biensur que l'industriel ça passe bien.

Google on peut lui faire dire les deux choses en fait, mais ce qui était vrai pour le chocolat suisse il y a des années ne l'est plus, la concurrence, y compris française fait d'excellentes choses.

En ce qui me concerne en fait je m'en fou "le meilleur pays du monde pour" ça signifie rien à mon avis, qui se basent parfois sur des concours de chocolatiers qu'on goûtera une fois par siècle.

D'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec ta pote je pense, le chocolatier étant jeune et lauréat récent... Boum.

Sinon pour Paul et Robuchon je ne pense pas avoir dis ça. Mais en tout cas j'ai rien contre.

1
Sujet : [Etude] Quels produits alimentaires Français sont les plus consommés au Japon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page