Se connecter

Japon

Sujet : [Urgent] Besoin d'aide s'il vous plaît
1
Sexytapir
Niveau 10
11 novembre 2018 à 13:54:12

salut !

je vais faire bref, je suis en pvt et je voulais ouvrir un compte en banque et m'acheter une carte sim, mais pour le compte en banque ont m'as dit qu'il fallait que j'ai un numéro de téléphone, mais pour payer la carte sim mensuellement il me faut un compte bancaire ? à moins que je puisse la payer avec mon compte bancaire français.

Et autre question, on m'as aussi dit qu'il fallait que j'inscrive une adresse au dos de la carte de résident, où est ce que cela se fait et puis-je inscrire une adresse dans laquelle je ne reste qu'un mois ( guest house )

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour lire et pour me répondre !

LokkiFrost
Niveau 10
11 novembre 2018 à 14:04:10

Pour la carte de résident, tu inscris ton adresse actuelle.
Quand elle change, tu y retournes pour faire modifier ton adresse sur ta carte de résident.

Pour la banque, ne pourrais-tu pas indiquer le numéro d'accueil de ta guesthouse et le modifier ensuite pour ton numéro de mobile ?

Sexytapir
Niveau 10
11 novembre 2018 à 14:12:57

Le 11 novembre 2018 à 14:04:10 LokkiFrost a écrit :
Pour la carte de résident, tu inscris ton adresse actuelle.
Quand elle change, tu y retournes pour faire modifier ton adresse sur ta carte de résident.

Pour la banque, ne pourrais-tu pas indiquer le numéro d'accueil de ta guesthouse et le modifier ensuite pour ton numéro de mobile ?

pour la carte on peut pas le faire nous même il faut aller à la mairie non ?

je pense faire ça oui merci.

LokkiFrost
Niveau 10
11 novembre 2018 à 14:15:23

Je me suis mal exprimé en effet, tu "fais" inscrire et non tu inscris :)

Je ne suis pas au Japon je ne saurais pas te dire où il faut aller, mais j'ai déjà lu ce genre de questions sur le processus d'arrivée, et je sais que la réponse c'était d'indiquer ton adresse actuelle, et de la faire modifier par la suite.

Vahnouille
Niveau 22
11 novembre 2018 à 14:33:21

Faut aller à la mairie de ton arrondissement pour faire inscrire l'adresse. Normalement tu as 2 semaines pour le faire. (En réalité je suppose qu'ils s'en tapent un peu)

Pour la sim, ca prenait sur mon compte fr de mémoire. J'avais créé un compte à la poste que plus tard pour la rémunération d'autres trucs.

Sexytapir
Niveau 10
11 novembre 2018 à 14:42:58

ça marche merci à vous !

Hera_ClesIsBack
Niveau 4
11 novembre 2018 à 15:37:11

Salut, je prépare un pvt, j'ai une petite questions,
Avec combien d'argent est tu parti ?

Sexytapir
Niveau 10
11 novembre 2018 à 15:50:44

ne me demande pas ça à moi je suis parti avec beaucoup moins que la somme requise

Hera_ClesIsBack
Niveau 4
11 novembre 2018 à 16:06:50

Le 11 novembre 2018 à 15:50:44 Sexytapir a écrit :
ne me demande pas ça à moi je suis parti avec beaucoup moins que la somme requise

Du coup ta un baito?

1
Sujet : [Urgent] Besoin d'aide s'il vous plaît
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page