Se connecter

Japon

Sujet : Acheter un terrain au Japon
1
Jeanmime
Niveau 2
15 janvier 2019 à 16:06:38

Voilà les kheys je sais pas si vous connaissez la ferme autonome mais en gros c'est un mec qui a acheté son terrain et qui y vis de manière autonome , je voudrais savoir si au Japon c'était possible d'acheter un terrain et faire le même délire , sachant que la population est vieillissante et que les terrains sont laissés à l'abandon je me dit que les prix doivent être bas .
Ps : j'ai la nationalité japonaise donc j'ai le droit d'acheter , c'est plus pour avoir une idée des prix et ce que vous en pensez

Hera_ClesIsBack
Niveau 4
15 janvier 2019 à 16:15:04

Le 15 janvier 2019 à 16:06:38 Jeanmime a écrit :
Voilà les kheys je sais pas si vous connaissez la ferme autonome mais en gros c'est un mec qui a acheté son terrain et qui y vis de manière autonome , je voudrais savoir si au Japon c'était possible d'acheter un terrain et faire le même délire , sachant que la population est vieillissante et que les terrains sont laissés à l'abandon je me dit que les prix doivent être bas .
Ps : j'ai la nationalité japonaise donc j'ai le droit d'acheter , c'est plus pour avoir une idée des prix et ce que vous en pensez

il n'y a que 3 ou 4 personne vivant réellement au Japon ici donc ca va être dure pour toi d'obtenir des avis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522783486-spousevisa.png

Vahnouille
Niveau 22
15 janvier 2019 à 16:17:35

Bah si t'as l'argent et la nationalité, qu'est ce que tu veux qui t'en empêche ? (Fin c'est sérieux comme question, les gens font ce qu'ils veulent de leur jardin. Après t'as peut être potentiellement des restrictions de panneau photovoltaïques suivant la pref)

Par contre le tarif, c'est plutôt à toi de te renseigner en fonction du lieu où tu veux acheter, ça sera vachement différent en fonction des régions (et tout aussi différent pour ce que tu veux faire pousser)

Enfin pour moi, faut déjà faire une étude des régions qui te plairaient puis dans un second temps regarder le coût des terrains.
Pasque si on te dit que Hokkaido c'est pas cher mais que la moitié de l'année c'est sous la neige, c'est pas terrible xD.

Par contre, tu peux regarder le topic de Nemuyoake, elle a acheté récemment.

[Kalveas]
Niveau 34
15 janvier 2019 à 16:27:56

je connais ce youtuber et j'aime bien ( surtout sa video avec pas vegan :coeur: ) , demande à oursboloss il vit dans le foret avec des mukade :ok:

si t'a vraiment la nationalité tu n'as qu'a aller au fin fond de la campagne tout sera gratuit :ok:

https://fr.express.live/2018/11/28/le-japon-offre-maintenant-des-maisons-gratuites

+ tu montes un petit business genre un potager et tu vends tes fruits et légumes ( osef de combien tu gagnes si tu vis de façon autonome ) et le gouvernement te financera ton projet :ok:

Demande à stef74 il pourra te renseigner :hap:

Jeanmime
Niveau 2
15 janvier 2019 à 16:38:37

Le 15 janvier 2019 à 16:27:56 [Kalveas] a écrit :
je connais ce youtuber et j'aime bien ( surtout sa video avec pas vegan :coeur: ) , demande à oursboloss il vit dans le foret avec des mukade :ok:

si t'a vraiment la nationalité tu n'as qu'a aller au fin fond de la campagne tout sera gratuit :ok:

https://fr.express.live/2018/11/28/le-japon-offre-maintenant-des-maisons-gratuites

+ tu montes un petit business genre un potager et tu vends tes fruits et légumes ( osef de combien tu gagnes si tu vis de façon autonome ) et le gouvernement te financera ton projet :ok:

Demande à stef74 il pourra te renseigner :hap:

Wow lourd en fait je suis binational mais j'ai moyen d'avoir le passeport japonais

TisaneAuTilleul
Niveau 8
15 janvier 2019 à 17:36:01

si quelqu'un a des infos aussi sur tout ce qui est achat de terrain agricole ou forestier (sans nationalité) je suis preneur

ProlixJapan6
Niveau 8
15 janvier 2019 à 18:00:17

J'ai rencontré plein de gens qui faisaient ca au japon donc possible
+ https://www.20minutes.fr/insolite/2389083-20181206-japon-maisons-donnees-gratuitement-familles-faire-revivre-campagnes

Jeanmime
Niveau 2
15 janvier 2019 à 18:37:21

Le 15 janvier 2019 à 18:00:17 ProlixJapan6 a écrit :
J'ai rencontré plein de gens qui faisaient ca au japon donc possible
+ https://www.20minutes.fr/insolite/2389083-20181206-japon-maisons-donnees-gratuitement-familles-faire-revivre-campagnes

Intéressant l'article , il faut par contre s'engager à l'installer defitivement donc bon plan pour plus tard , tes vidéos sont top btw :)

Aladdin-kun
Niveau 10
15 janvier 2019 à 18:58:38

Si t'as le cash tu peux acheter un bien immobilier mais t'as juste pas de visa particulier accordé, du coup bon :(

nemuyoake
Niveau 8
16 janvier 2019 à 00:58:22

On peut acheter un terrain sans avoir la nationalite japonaise. Oui, les terrains a la campagne sont bien moins chers mais attention pour faire des fermes autonomes et ce pour deux raisons :

1) la commune n'acceptera peut etre pas que tu ne te relie pas aux reseaux publiques (se renseigner)
2) il faut l'autorisation de la societe agricole de la ville dont depend le terrain agricole et en regle general ils ne la donnent pas aux personnes qui ne sont pas agriculteurs. Donc on ne peut generalement pas acheter du terrain agricole donc on est oblige de se rabattre sur du terrain d'habitat et la on a pas le droit de mettre une ferme dessus.

En general. Il y a toujours des exceptions. Ca depend de la politique agricole de la ville dont depend le terrain.

nemuyoake
Niveau 8
16 janvier 2019 à 01:05:38

Faites gaffe pour les maisons donnees, c'est souvent des maisons qui necessitent plusieurs centaines de milliers d'euros pour la mise au normes d'isolation, electricite etc. et qui n'ont souvent pas un gros terrain et eloigne de tout. Bien visiter avant, surtout si c'est en montagne a cause de l'hiver, des pluies et des glissements de terrain. A savoir que si vous integrez un village de vieux, vous allez devoir participer a tous les travaux communaux comme enlever la neige en hiver, debroussailler en ete etc. le village + les maisons des personnes trop vieilles pour le faire elles-memes. C'est une vie en communaute ou les plus jeunes soutiennent les vieux.

Quand on a un projet, il ne faut pas se contenter de dire "ben je ferai ca" mais voir si c'est autorise par la loi. Il faut lire les lois en japonais concernant les regulations liees au projet.

nemuyoake
Niveau 8
16 janvier 2019 à 01:08:45

Le 15 janvier 2019 à 16:38:37 Jeanmime a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 16:27:56 [Kalveas] a écrit :
je connais ce youtuber et j'aime bien ( surtout sa video avec pas vegan :coeur: ) , demande à oursboloss il vit dans le foret avec des mukade :ok:

si t'a vraiment la nationalité tu n'as qu'a aller au fin fond de la campagne tout sera gratuit :ok:

https://fr.express.live/2018/11/28/le-japon-offre-maintenant-des-maisons-gratuites

+ tu montes un petit business genre un potager et tu vends tes fruits et légumes ( osef de combien tu gagnes si tu vis de façon autonome ) et le gouvernement te financera ton projet :ok:

Demande à stef74 il pourra te renseigner :hap:

Wow lourd en fait je suis binational mais j'ai moyen d'avoir le passeport japonais

La binationalite n'existe pas au Japon apres 20 ans (bientot 18 ?).

stefjp74
Niveau 8
16 janvier 2019 à 01:10:31

981.jp english
Tu Tapes cela sur Google cela te permet de te donner une idée des prix des maisons et terrains la c est des ventes aux enchères

stefjp74
Niveau 8
16 janvier 2019 à 01:13:05

La binationalite n'existe pas au Japon apres 20 ans (bientot 18 ?).
La déchéance de nationalité française non plus existe pas

stefjp74
Niveau 8
16 janvier 2019 à 01:26:28

Beaucoup de japonais vivant à l étranger ont la double nationalité la seule chose c est quand ils retournent au pays ils doivent bien montrer leurs passeports japonais.Je connais une personne qui a fait cette erreur le Japon lui a demandé de choisir une des 2 nationalités.
Maintenant le Japon ce voile la face regardez par exemple leur équipe de rugby la moitié des joueurs sont étrangers.

Oursboloss
Niveau 10
16 janvier 2019 à 03:45:59

Comme déjà dit plus haut, il y autant cas que de départements, de réglementations, et de spécificités locales.

Le coup de la maison gratos = bon filon est à mesurer car il y a beaucoup de contraintes.

- La première est évidemment celle des travaux comme le dit Nemu, on est tous les deux à avoir payé des centaines des milliers de yens au minimum pour retaper une baraque.

- Les contraintes aussi comme elle le dit très bien. Il faut pas imaginer qu'on fait sa life tranquille, les travaux de village ou de zones rurales, ça prend du temps. Selon les régions c'est différent mais il faut s'attendre à voir sauter l'équivalent d'un dimanche par mois. Cela n'a l'air de rien mais quand ça tombe c'est chiant. Alors l'idéaliste dira que c'est bien car c'est l'entraide blablabla. Ouais. C'est cool. Mais c'est chiant. Surtout quand tu es un des rares jeunes, voire avec une famille ou un boulot qui te demander d'aller en déplacement ou à l'étranger et que tu dois faire comprendre à certains bornés que tu peux pas venir. N'oubliez pas que certains événements sont obligatoires et tombent bien quand il faut : Matsuri du village, et veillée du nouvel an ( qui tombe... le nouvel an très tôt le matin. Ben ouais ça fait pas tjr marrer ça).

-En dehors de la gratuité, une baraque c'est des frais d’égouts, taxe d'habitation, etc. Cela n'a rien de comparable avec un appart à Tokyo, si bien que même si on s'en tire avec un emprunt à basse échéance, les frais qui reviennent souvent font monter la note. Sans parler de la nécessité du véhicule et de l'enculé de contrôle technique.

- On est aussi loin de la vie "gratuite" comme le dit Kalveas très approximativement mais on a l'habitude. Le gouvernement te donne pas des thunes comme ça et on ne fait pas des légumes qui se vendent en foutant juste des graines dans un trou. C'est un boulot à plein temps quasiment qui nécessite de l'investissement, de l'étude et de l'entraînement. Il faut pas croire que tu vas faire tes tomates et en vivre direct.

Il faudrait se demander pourquoi tout le monde sait qu'il y a ce système au Japon de Akiya, mais pourquoi en fait, dans la réalité, très peu d'étrangers en profitent alors qu'en théorie on devrait tous se jeter dessus.

Maintenant pour celui qui a la motivation et qui le fait sérieusement, oui, il faut le dire, c'est relativement abordable comme possibilité de vie, et j'encourage fortement celui qui veut le faire à condition d'être motivé et non pas un réveur béat.

[Kalveas]
Niveau 34
16 janvier 2019 à 07:10:38

Le 16 janvier 2019 à 03:45:59 Oursboloss a écrit :
Comme déjà dit plus haut, il y autant cas que de départements, de réglementations, et de spécificités locales.

Le coup de la maison gratos = bon filon est à mesurer car il y a beaucoup de contraintes.

- La première est évidemment celle des travaux comme le dit Nemu, on est tous les deux à avoir payé des centaines des milliers de yens au minimum pour retaper une baraque.

- Les contraintes aussi comme elle le dit très bien. Il faut pas imaginer qu'on fait sa life tranquille, les travaux de village ou de zones rurales, ça prend du temps. Selon les régions c'est différent mais il faut s'attendre à voir sauter l'équivalent d'un dimanche par mois. Cela n'a l'air de rien mais quand ça tombe c'est chiant. Alors l'idéaliste dira que c'est bien car c'est l'entraide blablabla. Ouais. C'est cool. Mais c'est chiant. Surtout quand tu es un des rares jeunes, voire avec une famille ou un boulot qui te demander d'aller en déplacement ou à l'étranger et que tu dois faire comprendre à certains bornés que tu peux pas venir. N'oubliez pas que certains événements sont obligatoires et tombent bien quand il faut : Matsuri du village, et veillée du nouvel an ( qui tombe... le nouvel an très tôt le matin. Ben ouais ça fait pas tjr marrer ça).

-En dehors de la gratuité, une baraque c'est des frais d’égouts, taxe d'habitation, etc. Cela n'a rien de comparable avec un appart à Tokyo, si bien que même si on s'en tire avec un emprunt à basse échéance, les frais qui reviennent souvent font monter la note. Sans parler de la nécessité du véhicule et de l'enculé de contrôle technique.

- On est aussi loin de la vie "gratuite" comme le dit Kalveas très approximativement mais on a l'habitude. Le gouvernement te donne pas des thunes comme ça et on ne fait pas des légumes qui se vendent en foutant juste des graines dans un trou. C'est un boulot à plein temps quasiment qui nécessite de l'investissement, de l'étude et de l'entraînement. Il faut pas croire que tu vas faire tes tomates et en vivre direct.

Il faudrait se demander pourquoi tout le monde sait qu'il y a ce système au Japon de Akiya, mais pourquoi en fait, dans la réalité, très peu d'étrangers en profitent alors qu'en théorie on devrait tous se jeter dessus.

Maintenant pour celui qui a la motivation et qui le fait sérieusement, oui, il faut le dire, c'est relativement abordable comme possibilité de vie, et j'encourage fortement celui qui veut le faire à condition d'être motivé et non pas un réveur béat.

C'est beau de brasser du vent papy , tu le dis toi même qu'il faut se renseigné et relis ton dernier post .

Le principe de la permaculture et de vivre en autonomie c'est de travailler pour soit ( et en aucun cas et jamais de la vie tu n'as pas de frais , surtout de rénovation )

Si tu prenais le temps de lire les 2 articles tu comprendrais que tout ce que tu racontes est dedans ou facilement compréhensible.

Et depuis le temps tu n'as toujours pas compris mon personnage tu le fais exprès ou tu deviens sénile ? :hap:

Ta maison tu l'as eu comment ? Tu va nous dire que tu as fait des travaux et frais , ah bon on savait pas captain obvious . Je suis de la campagne et actuellement mes parents ont 3 maisons , je suis bien au courant des frais et des travaux t'inquiète pas .

Le gouvernement te propose de repeupler les zones rurales , il vont pas te filer leur femmes et les clefs de leur bagnoles non plus hein soit un minimum logique , merde quand même :hap:

Mais bien sur c'est connnu qu'on vient tous à l'étranger avec 2 yens et qu'on prévoit rien et on finit par se marier :rire:

TisaneAuTilleul
Niveau 8
16 janvier 2019 à 07:21:22

Le 16 janvier 2019 à 00:58:22 nemuyoake a écrit :
On peut acheter un terrain sans avoir la nationalite japonaise. Oui, les terrains a la campagne sont bien moins chers mais attention pour faire des fermes autonomes et ce pour deux raisons :

1) la commune n'acceptera peut etre pas que tu ne te relie pas aux reseaux publiques (se renseigner)
2) il faut l'autorisation de la societe agricole de la ville dont depend le terrain agricole et en regle general ils ne la donnent pas aux personnes qui ne sont pas agriculteurs. Donc on ne peut generalement pas acheter du terrain agricole donc on est oblige de se rabattre sur du terrain d'habitat et la on a pas le droit de mettre une ferme dessus.

En general. Il y a toujours des exceptions. Ca depend de la politique agricole de la ville dont depend le terrain.

Tu t'y connais un peu sur ce sujet ?
Peut-on avoir le statut d'agriculteur en tant qu'étranger ? Qu'en est il du terrain forestier ou celui considéré comem friche (il y a peut etre d'autres statuts )?

Oursboloss
Niveau 10
16 janvier 2019 à 07:40:35

Le 16 janvier 2019 à 07:10:38 [Kalveas] a écrit :

Le 16 janvier 2019 à 03:45:59 Oursboloss a écrit :
Comme déjà dit plus haut, il y autant cas que de départements, de réglementations, et de spécificités locales.

Le coup de la maison gratos = bon filon est à mesurer car il y a beaucoup de contraintes.

- La première est évidemment celle des travaux comme le dit Nemu, on est tous les deux à avoir payé des centaines des milliers de yens au minimum pour retaper une baraque.

- Les contraintes aussi comme elle le dit très bien. Il faut pas imaginer qu'on fait sa life tranquille, les travaux de village ou de zones rurales, ça prend du temps. Selon les régions c'est différent mais il faut s'attendre à voir sauter l'équivalent d'un dimanche par mois. Cela n'a l'air de rien mais quand ça tombe c'est chiant. Alors l'idéaliste dira que c'est bien car c'est l'entraide blablabla. Ouais. C'est cool. Mais c'est chiant. Surtout quand tu es un des rares jeunes, voire avec une famille ou un boulot qui te demander d'aller en déplacement ou à l'étranger et que tu dois faire comprendre à certains bornés que tu peux pas venir. N'oubliez pas que certains événements sont obligatoires et tombent bien quand il faut : Matsuri du village, et veillée du nouvel an ( qui tombe... le nouvel an très tôt le matin. Ben ouais ça fait pas tjr marrer ça).

-En dehors de la gratuité, une baraque c'est des frais d’égouts, taxe d'habitation, etc. Cela n'a rien de comparable avec un appart à Tokyo, si bien que même si on s'en tire avec un emprunt à basse échéance, les frais qui reviennent souvent font monter la note. Sans parler de la nécessité du véhicule et de l'enculé de contrôle technique.

- On est aussi loin de la vie "gratuite" comme le dit Kalveas très approximativement mais on a l'habitude. Le gouvernement te donne pas des thunes comme ça et on ne fait pas des légumes qui se vendent en foutant juste des graines dans un trou. C'est un boulot à plein temps quasiment qui nécessite de l'investissement, de l'étude et de l'entraînement. Il faut pas croire que tu vas faire tes tomates et en vivre direct.

Il faudrait se demander pourquoi tout le monde sait qu'il y a ce système au Japon de Akiya, mais pourquoi en fait, dans la réalité, très peu d'étrangers en profitent alors qu'en théorie on devrait tous se jeter dessus.

Maintenant pour celui qui a la motivation et qui le fait sérieusement, oui, il faut le dire, c'est relativement abordable comme possibilité de vie, et j'encourage fortement celui qui veut le faire à condition d'être motivé et non pas un réveur béat.

C'est beau de brasser du vent papy , tu le dis toi même qu'il faut se renseigné et relis ton dernier post .

Le principe de la permaculture et de vivre en autonomie c'est de travailler pour soit ( et en aucun cas et jamais de la vie tu n'as pas de frais , surtout de rénovation )

Tu le fais exprès ? Sinon c'est grave tu me parles des articles (qui parlent de rénovation et coûts eux aussi d'ailleurs), mais tu crois que tu vas aller vivre en autonomie au Japon comme ça dans une baraque sans payer de rénovation et en vivant de la perma ?

Si tu prenais le temps de lire les 2 articles tu comprendrais que tout ce que tu racontes est dedans ou facilement compréhensible.

Euh tout n'y est pas et l'auteur demande que l'on parle de ce sujet. Alors je pense que notre avis est utile, et excuse moi, parfois il l'est plus qu'un article de l'express mal documenté.

Et depuis le temps tu n'as toujours pas compris mon personnage tu le fais exprès ou tu deviens sénile ? :hap:

Non mais il faut bien faire une piqûre de rappel aux autres qu'ils se rendent compte de ta connerie et tant pis si elle revient à chaque post. Ton personnage je crois qu'on le connaît plutôt bien d'ailleurs même trop parfois.

Ta maison tu l'as eu comment ? Tu va nous dire que tu as fait des travaux et frais , ah bon on savait pas captain obvious . Je suis de la campagne et actuellement mes parents ont 3 maisons , je suis bien au courant des frais et des travaux t'inquiète pas .

Encore une preuve du non-sens : tu me parle plus haut de ne pas avoir de frais de rénovation et là tu me parle de captain obvious qui a fait des travaux. Tu as songé à te faire examiner pour troubles bipolaires déjà ? Tes parents ont trois maisons c'est cool, mais tu n'es pas tes parents, et à la limite je m'en fous un peu que tu connaisses les frais ce n'est pas le sujet, et je ne t'ai jamais adressé la parole à toi sur le sujet, je sais même pas pourquoi tu me réponds.

Le gouvernement te propose de repeupler les zones rurales , il vont pas te filer leur femmes et les clefs de leur bagnoles non plus hein soit un minimum logique , merde quand même :hap:

Le gouvernement propose à qui ? Non parce que en dehors de la question il y a la sélection et c'est ce point que je soulève. Mais pareil je ne vois même pas ou j'ai dis le contraire.

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité sur le manque de lecture. Si tu as quelque chose à apporter au débat à part 3 informations google c'est cool. Sinon tu peux aller troller sur le forum vietnam merci. Parce que ta phrase de guignol "va vivre au fond de la campagne tout est gratuit" est profondément ridicule et irréaliste.

Mais bien sur c'est connnu qu'on vient tous à l'étranger avec 2 yens et qu'on prévoit rien et on finit par se marier :rire:

[Kalveas]
Niveau 34
16 janvier 2019 à 07:55:03

On lui à fournis les infos à lui de se renseigner non ?

Ah bon j'ai dit qu'il a pas de travaux à faire ? ou ca ? bref

sinon pour l'auteur :

https://inakanoseikatsu.com/tag/無料の家/

1
Sujet : Acheter un terrain au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page