Se connecter

Japon

Sujet : Quels sont mes idées fausses à propos du japon ?
1
JambonDeFion
Niveau 7
17 janvier 2019 à 20:21:02

Salut à tous, j'aimerais avoir votre avis sur certaines idées que je me suis fais du japon en m'étant documenté, et j'aimerais que vous me les confirmiez ou au contraire me les contre disiez

1 Le japon, c'est pas les manga, les otaku sont très mal vu la bas.

2 Si tu veux travailler au japon, évites les bureaux, privilégie les travailles manuel, mais ne deviens pas un "salaryman"

3 Les japonais n'aiment pas les étrangers, mais ils ont moins de mal avec les français qu'avec les américains

4 Tu peux te faire virer à la moindre interpellation, comme une légitime défense lors d'une bagarre

5 Le taux de criminalité au japon est extrêmement bas, grâce à l'omni présence de la police là bas et au fait que chaque japonais agit dans le but que son pays aille bien

6 y travailler en général est très difficile car les japonais sont habitués à avoir des horaires très chargés donc il faut suivre

7 Si on veut aller au japon car on aime bien les animes, il faut oublié l'image qu'on a de ce pays dans les animes car c'est très edulcoré et on risque d'être très déçu

si vous avez des point à rajouter ou a supprimer ou a corriger, je vous écoute

merci

Vahnouille
Niveau 22
17 janvier 2019 à 20:41:55

Quasi tous sont à nuancer.
Tu peux pas être si catégorique.

Par exemple le 1 : Le Japon ce n'est pas que les manga, mais ça a une bonne place dans la société. Tu as pas mal de resto qui te proposent des manga par exemple.
Idem pour le 7, les personnes qui kiff le Japon à cause des animes iront à Akiba et à Nakano Broadway et kifferont. Et s'ils ont envie ils découvriront d'autres trucs

Neroha
Niveau 9
17 janvier 2019 à 21:47:25

1 & 7 : Ça c’est des mythes inventés pour pas attirer trop de kikoojaps.
Moi quand je suis allé au Japon, j’avais mon harem et les filles me criaient « kakkoii » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

SeuxKhaw
Niveau 15
17 janvier 2019 à 22:16:50

Le 17 janvier 2019 à 21:47:25 Neroha a écrit :
1 & 7 : Ça c’est des mythes inventés pour pas attirer trop de kikoojaps.
Moi quand je suis allé au Japon, j’avais mon harem et les filles me criaient « kakkoii » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Idem, j'ai juste à hurler "Oppai daisuki" à Akihabara pour que pleins de japonaises s'attroupent autour de moi et demandent mon Ochinchin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

EndlessArretsa
Niveau 10
18 janvier 2019 à 01:52:59

Retiens juste cette règle : si t'es une victime/cassos en France ta condition ne s'améliorera pas au Japon :noel:

Mamback
Niveau 10
18 janvier 2019 à 02:55:57

'1 Le japon, c'est pas les manga, les otaku sont très mal vu la bas.

- Non, pas forcement, "Otaku" defini quelqu'un qui s'y connait tres bien en quelque chose de particulier. Si on parle d'un Otaku de 40 ans qui vit tout seul et qui ne voit la vie que par rapport a ses conquetes virtuelles, oui, c'est mal vu.

2 Si tu veux travailler au japon, évites les bureaux, privilégie les travailles manuel, mais ne deviens pas un "salaryman"

- Chacun son kiff, mais la rectitude Japonaise s'applique autant au travail manuel qu'au travail dans les bureaux.

3 Les japonais n'aiment pas les étrangers, mais ils ont moins de mal avec les français qu'avec les américains

- Plus maintenant, les dernieres generations ne savent meme pas qu'ils etaient en guerre contre le reste du monde.

4 Tu peux te faire virer à la moindre interpellation, comme une légitime défense lors d'une bagarre

- C'est pas faux, mais si des temoins te viennent en aide, ils ne feront rien. J'ai un pote qui a eu une altercation avec un vieux a Tokyu Hands Shinjuku, le vieux l'a pourri et insulte, extremement raciste, et a appeler la police. Les flics sont arrives, ont commences a questionner mon pote mais pas le Japonais, et deux gonzesses Japonaises qui avaient assister a la scene sont intervenues en la faveur de mon pote en disant que le vieux avait tout fait pour declencher un probleme. Du coup ils ont pourri le vieux. Dans sa face.

5 Le taux de criminalité au japon est extrêmement bas, grâce à l'omni présence de la police là bas et au fait que chaque japonais agit dans le but que son pays aille bien

- Vrai.

6 y travailler en général est très difficile car les japonais sont habitués à avoir des horaires très chargés donc il faut suivre

- Y a une difference en "Horaires Charges" et "Longues Heures au Bureau"

7 Si on veut aller au japon car on aime bien les animes, il faut oublié l'image qu'on a de ce pays dans les animes car c'est très edulcoré et on risque d'être très déçu

- Pas forcement. Si tu aimes les animes, c'est la ou tu en trouveras le plus et ca sera le bonheur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 03:16:17

Le 18 janvier 2019 à 02:55:57 Mamback a écrit :
5 Le taux de criminalité au japon est extrêmement bas, grâce à l'omni présence de la police là bas et au fait que chaque japonais agit dans le but que son pays aille bien

- Vrai.

Pour l'omniprésence de la police vrai mais pour les Japonais qui agissent pour que le pays aille bien je suis pas convaincu.
Je les vois plus dans une mentalité de type "je veux pas d'ennui" donc ils tracent.

6 y travailler en général est très difficile car les japonais sont habitués à avoir des horaires très chargés donc il faut suivre

- Y a une difference en "Horaires Charges" et "Longues Heures au Bureau"

Ahah c'est tellement ça.

OniTarask
Niveau 26
18 janvier 2019 à 03:49:24

Quand vous parlez de police omnipresente vous vous referez a quoi ? Car perso dans la rue je vois justement des policiers un truc genre une fois par mois par rapport a la France ou je vois des patrouilles tous les jours.

Et si on prend les effectifs en compte, y'a pas plus de policiers au Japon qu'en France:
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=JPN&codeTheme=17&codeStat=SECU.GPI.POLI

promethee47
Niveau 8
18 janvier 2019 à 04:18:16

Les points numero 2 et 6 sur le travail sont discutables.

Je bosse dans une entreprise tres japonaise (3 etrangers pour 170 japonais) et pourtant je ne fais aucune heure supplementaire (je fais 9h-18h tous les jours).

En gros tout depends de la boite dans laquelle tu tombes et de tes conditions de travail. C`est tres situationnel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 04:27:56

Le 18 janvier 2019 à 03:49:24 OniTarask a écrit :
Quand vous parlez de police omnipresente vous vous referez a quoi ? Car perso dans la rue je vois justement des policiers un truc genre une fois par mois par rapport a la France ou je vois des patrouilles tous les jours.

Et si on prend les effectifs en compte, y'a pas plus de policiers au Japon qu'en France:
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=JPN&codeTheme=17&codeStat=SECU.GPI.POLI

Il s'agit des koban et des rondes qu'ils font régulièrement.

Mamback
Niveau 10
18 janvier 2019 à 04:34:37

La police est la pour etre dissuasive et aider. Mais bon, les Japonais interviennent quand il faut intervenir.

https://www.youtube.com/watch?v=i1tKrVVg8hg

LOL

OniTarask
Niveau 26
18 janvier 2019 à 05:02:26

Il s'agit des koban et des rondes qu'ils font régulièrement.

Les policiers Japonais font certainement bien moins de rondes que les policiers Francais. Serieux j'ai du voir 3 voitures et 2 mecs en velo en 6 ans :(
C'est a se demander si ils bossent vraiment les mecs

loopingaozora
Niveau 8
18 janvier 2019 à 05:16:32

soit.tu vois mal soit tu ne fais pas.attention car il y a beaucoooup de policier que ce soit velo, ou voiture ou meme parfois a pied.
en 6ans ne voir que 5patrouilles cest bizsrre.
je vois ca en seulement 2semaines et encore.
pourtant je vis plus a Tokyo(a Tokyo cetait tous les jours de nuit comme de journee.)

Mamback
Niveau 10
18 janvier 2019 à 05:17:24

Le 18 janvier 2019 à 05:02:26 OniTarask a écrit :

Il s'agit des koban et des rondes qu'ils font régulièrement.

Les policiers Japonais font certainement bien moins de rondes que les policiers Francais. Serieux j'ai du voir 3 voitures et 2 mecs en velo en 6 ans :(
C'est a se demander si ils bossent vraiment les mecs

Ben oui. Y a pas de crime, tu veux qu'ils fassent quoi? Cramer leur carburant tous les soirs? La police Japonaise est parmis les plus performante au monde. :cool:

Le raisonnement c'est pas : " Ce sont des branleurs, ils ne foutent rien" , c'est " Ils sont la, et il n'y a quasiment pas de crime".

OniTarask
Niveau 26
18 janvier 2019 à 05:39:07

Ba je trouve qu'ils sont largement moins presents sur le terrain qu'en France ou la par contre on voit que ca. Donc la presence sur le terrain me parait pas etre un indicateur de la securite.

Concernant la performance de la police Japonaise laisse moi en douter. Tu la mets dans le 93 elle se fait defoncer sa race a mon avis, vu comment les mecs dont 1m70 pour 55kg en majorite :hap:
Ils ont juste de la chance que la population ne pose pas de soucis. De toute facon on le voit bien, des qu'il y a un soucis la police et la justice sont totalement largues :noel:

OniTarask
Niveau 26
18 janvier 2019 à 05:43:50

Le pire c'est que j'habite à 100m d'un gros commissariat, je passe tous les jours devant et j'ai encore jamais vu une voiture de police y entrer ou en sortir :hap:

Mamback
Niveau 10
18 janvier 2019 à 05:45:08

Justement c'est toute l'idee : Tu ne les vois pas parce qu'ils n'ont pas a etre la. C'est la ou tu sais que la societe a bien fonctionne, et que les gens ne sont pas des porcs infectent qui ne savent pas se tenir sans avoir derriere eux 15 uniformes. Evolues a Tokyo, tu n'as pas a te retourner la nuit pour savoir qui te suit.

Et mettre des flics Japonais dans le 93 : 1 - je vois pas l'interet de comparer ca, 2 - Tu serais peut etre supris du resultat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 05:48:18

Le 18 janvier 2019 à 05:02:26 OniTarask a écrit :

Il s'agit des koban et des rondes qu'ils font régulièrement.

Les policiers Japonais font certainement bien moins de rondes que les policiers Francais. Serieux j'ai du voir 3 voitures et 2 mecs en velo en 6 ans :(
C'est a se demander si ils bossent vraiment les mecs

Ils en font régulièrement, par contre tu marques un point, on les voit pas quand ils les font.
Il se cassent pour fumer un joint derrière un mur ou quoi ?

Concernant la performance de la police Japonaise laisse moi en douter. Tu la mets dans le 93 elle se fait defoncer sa race a mon avis, vu comment les mecs dont 1m70 pour 55kg en majorite

C'est clair mais on est au Japon, l'uniforme suffit à montrer "on est présent, on surveille.".

La petite délinquance est de toute façon très faible.

La dernère fois que j'ai vu un policier partir en mode berserk c'était un mec avec son sifflet qui s'est mis à courir derrière une voiture qui a roulé sur un assage où elle ne devait pas...

L'autre jour aussi j'ai vu un reportage sur les femmes en prison.
L'une d'entre elle y était pour avoir sniffé du détergent au bord d'une rue déserte et s'être faite chopper par le policier faisant sa ronde.
Jerry quoi, le mec a tellement rien à perdre qu'il arrête une meuf qui sniffe du paic et en plus elle se prend de la taule derrière...
Ca montre bien qu'ils ont vraiment rien à faire.

OniTarask
Niveau 26
18 janvier 2019 à 05:49:23

Ba la société fonctionne très mal mais sur d'autres points. Mais jamais rien n'est binaire.

Mamback
Niveau 10
18 janvier 2019 à 05:51:13

La france est baisee. C'est un des seul pays au monde ou tu peux ne pas montrer de respect a la police.

1
Sujet : Quels sont mes idées fausses à propos du japon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page