Se connecter

Japon

Sujet : Quelle livre pour apprendre le japonais
1
PolishBarbarian
Niveau 9
05 février 2019 à 14:16:26

Bonjour,

Après avoir appris quelques bases de japonais grâce aux cours gratuits dispo sur youtube, je souhaiterais approfondir mes connaissances. Les cours de Julien Fontanier sont intéressants mais pas encore assez avancé et j’aimerai trouver une méthode plus « scolaire ».
J’aimerai donc commander via Amazon une méthode ou un livre d’enseignement (avec Cd audio si possible).

Quelles sont vos recommandations ? Merci :-)))

UrekMazin0
Niveau 32
05 février 2019 à 22:39:55

Si t'as de l'argent à mettre : Minna no nihongo
Si tu veux commencer sans trop mettre d'argent : Manekineko.

DaruMathieu
Niveau 3
06 février 2019 à 10:03:41

Minna no nihongo, va falloir être rigoureux dans ton apprentissage si tu optes pour celui ci. Il n'est vraiment bien que si tu es régulier dans ton apprentissage, dans le cas contraire je le trouve assez ardu.

Tokyohot
Niveau 10
06 février 2019 à 11:49:29

J'ai fait une grande partie des deux livres Minna no nihongo (43 leçons sur les 50 leçons que contiennent les deux livres débutants) au début de mon apprentissage et voici les critiques que j'ai :
-Le vocabulaire est parfois mal expliqué étant donné qu'il y a juste une traduction en français la plupart du temps, je me rappelle même que du contenu entre parenthèses pour expliquer était inexacte
-Je suspecte que les relatives clauses sont mal expliqués car c'est seulement quand j'ai lu ça dans le guide de Tae Kim que j'ai compris
-Le japonais moins formel est seulement introduit à la moitié du premier livre et je trouve que c'est mal fait car si je me rappelle bien, c'était pas très bien expliqué comment on passe du style poli au style neutre.

Après il y a peut-être des choses qui sont dues au fait que j'étudiais seul et que j'ai un peu rushé.

Captain-Nozomi
Niveau 8
06 février 2019 à 23:33:56

Avec CD audio, mon premier livre après quelques cours gratuits sur internet c'était "Pratique du japonais". Le CD audio contient tous les dialogues. Le livre est un pavé mais il est complet et va jusqu'au début du JLPT N3 en terme de niveau. Il est assez cher donc à acheter si tu es sûr de ne pas arrêter dans 3 semaines (ça serait dommage).

Un peu moins cher, mais en anglais, la série Genki est très populaire.

PolishBarbarian
Niveau 9
07 février 2019 à 11:06:09

Merci pour vos réponses! Je vais regarder ça maintenant.

PolishBarbarian
Niveau 9
25 mars 2019 à 22:48:40

Je me permets de up le topic pour vous demander votre avis:
Est-ce intéressant de prendre un pack tel que celui-là: https://www.amazon.fr/gp/product/B07B2N2XSR/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A4UWO7U46DGDJ&psc=1

ou me conseillerez-vous d'acheter le livre seul? Merci :ok:

TokyoHot1
Niveau 16
26 mars 2019 à 00:16:26

Le 25 mars 2019 à 22:48:40 PolishBarbarian a écrit :
Je me permets de up le topic pour vous demander votre avis:
Est-ce intéressant de prendre un pack tel que celui-là: https://www.amazon.fr/gp/product/B07B2N2XSR/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A4UWO7U46DGDJ&psc=1

ou me conseillerez-vous d'acheter le livre seul? Merci :ok:

Ça a l'air légèrement moins cher si tu prends le pack, au pire tu fais deux paniers pour comparer le prix et être sûr.

Tu as besoin des deux livres si tu apprends en autodidacte.

danikijapon
Niveau 3
26 mars 2019 à 23:09:48

konnichi wa japanese ammo no misa desu

1
Sujet : Quelle livre pour apprendre le japonais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page