Se connecter

Japon

Sujet : Besoin de conseils pour mon programme au japon
1
PolishBarbarian
Niveau 9
16 mars 2019 à 15:52:00

Salut les kheys,

J'ai pris mes tickets, je pars au japon 17 jours pendant la golden week du 18/04 au 4/05, premier voyage ! Je suis tout excité :-d J'ai déjà commencé à préparer tout ça et avant de booker les auberges de jeunesses etc, j'aimerai avoir votre avis sur mon programme actuel, être sûr de ne passer à côté de rien

Jour 1 18/04 ARRIVEE 8h35 à tokyo, train direct => Kyoto
Jour 2 19/04 Kyoto
Jour 3 20/04 Kyoto
Jour 4 21/04 Kyoto
Jour 5 22/04 Osaka
Jour 6 23/04 Osaka
Jour 7 24/04 Nara
Jour 9 25/04 Tokyo
Jour 10 26/05 Tokyo
Jour 11 27/05 Tokyo
Jour 12 28/05 Tokyo
Jour 13 29/05 Tokyo
Jour 14 30/05 Tokyo
Jour 15 1/05 Tokyo
Jour 16 2/05 Tokyo
Jour 17 3/05 Tokyo
Jour 18 4/05 DEPART

Je précise que je dois forcément faire Tokyo à la fin, car je voyage seul mais un ami me rejoindra à tokyo la deuxième semaine. Mon but c'est vraiment de voir un maximum de choses et essayer de m'"imprégner" de la culture autant que possible (même si bon je sais que j'y vais à un moment bien touristique). Ah et aussi j'ai qu'une semaine pour Kyoto Osaka Nara etc car je compte prendre le JR Pass une semaine, donc je fais toutes ces villes là à ce moment là :-)))

Je vous écoute concernant les suggestions, les endroits à voir etc je veux rentabiliser ça au max! Merci les mecs

CreekssJeuVideo
Niveau 9
16 mars 2019 à 17:16:08

Mais tu sais quoi faire durant tous ces temps ? 9 jours à Tokyo ça me paraît ridiculement énorme :hap:

PolishBarbarian
Niveau 9
16 mars 2019 à 19:12:55

Je voulais vraiment prendre du temps pour tout voir, tokyo c’est gigantesque non?

Hoshikaze
Niveau 55
16 mars 2019 à 19:14:42

Je trouve pas ça énorme 9 jours à Tokyo, y'a toujours moyen de voir de nouveaux trucs, mais bon rien ne l'empêche de troquer une ou deux journées pour Kamakura... ou Yokohama :o))

PolishBarbarian
Niveau 9
16 mars 2019 à 20:04:12

Ok je note!
Au fait, vous recommandez de prendre un JR pass deux semaines pour en profiter quand je serai à Tokyo aussi? C'est rentable pour me déplacer dans la ville plutot que de prendre plein de tickets ?

ElleRisitas
Niveau 8
16 mars 2019 à 20:34:18

Tokyo je pense que 5 jours c'est bien suffisant. Va plutôt à Miyajima.

Pour le passe non c'est pas rentable si tu bouges pas, prends plutôt une suica. Et pense à regarder aussi les vols intérieurs par rapport au pass, genre arrivée Tokyo, vol jusqu'à hiroshima puis tu finis en train.

ProlixJapan7
Niveau 10
20 mars 2019 à 04:33:10

C'est bien reste à Tokyo khey
Faut du temps pour faire fructifier ses matchs Tinder. Avec ton pote, go tous les soirs go voir les idoles à Akihabara, out trouver des japonaises pour aller au karaoké nomihoudai :bave:
Après pendant la journée tu peux dormir
Le reste de Tokyo c'est torché pendant les 3 premiers jours

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 05:10:58

Le 16 mars 2019 à 20:04:12 PolishBarbarian a écrit :
Ok je note!
Au fait, vous recommandez de prendre un JR pass deux semaines pour en profiter quand je serai à Tokyo aussi? C'est rentable pour me déplacer dans la ville plutot que de prendre plein de tickets ?

Ca ne sera pas rentable sur Tokyo uniquement. Il y a plein d'autres compagnies moins chères que JR si tu veux prendre le temps d"étudier un peu le truc (Odakyu, Keio, Toei...).

Après avec le Jr pass l'avantage c'est que t'as pas à réfléchir, go JR pour tous tes trajets et t'as rien à payer en plus. Tu montres juste la carte.

La question c'est de savoir si tu veux prendre le temps de rechercher les meilleurs trajets en terme de temps et de prix où si juste tu veux pas t'emmerder, dans ce dernier cas go JR pass, mais ça sera plus cher.

T'as des applis sur smartphone pour voir les trajets.

Pour ce qui est à visiter, beaucoup te disent que Tokyo en 5 jours c'est suffisant, moi je pense que ça dépend surtout de ce que tu veux y faire. C'est une capitale il y a énormément de choses à y voir et à y faire, tu peux facilement remplir plus de temps selon tes activités. Mais là encore si tu veux juste voir quelques spots célèbres, oui 5 jours suffisent.

Cobjak
Niveau 5
21 mars 2019 à 09:12:42

Je comprends pas quand vous dites 5 jours à Tokyo c'est suffisant et j'y suis allé 29 jours et je voulais pleurer en rentrant c'est tellement énorme que j'ai visité que la moitié alors que j'ai vraiment arpenté le plus d'endroits possible :o après cela dépend des attentes car moi j'adore les grandes villes.
C'est comme si dans zelda botw vous alliez battre Ganon direct alors qu'il y a tant de choses à découvrir on ne s'ennuie jamais !

legorin
Niveau 10
21 mars 2019 à 09:30:17

n'oublie pas de compter les temps de trajet dans ton programme, ça t'évitera quelque mauvaise surprise

PolishBarbarian
Niveau 9
22 mars 2019 à 18:08:51

Oui je reste 9 jours à Tokyo parce que c'est vraiment énorme et que j'ai envie de profiter à fond et pouvoir sortir etc. Je vais aussi me faire les coins sympa aux alentours qui sont pas à Tokyo même.

Merci pour tous les avis en tout cas.

Petite question: j'ai prévu de partir pour Kyoto dès que j'arrive à tokyo le 18 à 9h du mat, à Narita. C'est compliqué?

Ensuite, entre Osaka et Kyoto pour sortir et faire des soirées (techno notamment) lequel est le mieux? J'ai prévu d'aller à Kyoto d'abord et d'y passer le weekend mais je crois que c'est plus traditionnel qu'Osaka. Y'a moyen de trouver de quoi faire pour sortir à Osaka même un lundi/vendredi ou pas?

PolishBarbarian
Niveau 9
22 mars 2019 à 18:43:50

Et aussi y'a-t-il d'autres coins que je devrais visiter dans la région que Kyoto-Osaka et Nara? Des petits coins moins connus et accessibles où passer un peu de temps ?

Neroha
Niveau 9
22 mars 2019 à 18:50:10

Pour sortir le soir Osaka, y a pas photo :rire:
Ça bouge beaucoup le soir donc t'inquiète pas là-dessus, tu vas t'amuser :oui:

PolishBarbarian
Niveau 9
01 avril 2019 à 16:40:20

Merci les gars pour les conseils, du coup j'ai modifié j'ai rajouté hiroshima et Miyajami à ma liste.
Pour mes 9 jours à tokyo j'ai déjà booké 4 jours en auberge à Shinjuku, je pensais faire quelques jours à Asakusa pour visiter les temples etc, des recommandations sur d'autres quartiers à visiter/ ou dormir?

PolishBarbarian
Niveau 9
01 avril 2019 à 16:51:01

Peut être shibuya/Rippongi aussi ? J'aime bien aller dans différents quartiers histoire de m'imprégner un peu dans l'ambiance de chacun. Il y a moyen de sortir en boite même en semaine?

Hoshikaze
Niveau 55
01 avril 2019 à 17:15:45

Tokoy c'est simple : un quartier le matin, un quartier le soir, t'as un bon rythme sans trop rusher ni passer trop de temps.

Asakusa se fait en une journée max à moins de vraiment approfondir mais ça tu peux le faire dans tous les quartiers, c'est sans fin.

T'embête pas à changer d'auberge, reste tes 9 jours au même endroit, tout est accessible en moins d'une heure.

Kirara_Asuka
Niveau 10
01 avril 2019 à 17:43:48

Vire moi un jour à kyoto et go kobe :ok:

Vire quelques jour à tokyo et go yokohama , kawasaki , chiba , kamakura .

Vu que ta le jr tu peux monter sur ibaraki prefecture du matin au soir tu reviens vite à tokyo en 1 h 30

Pour dormir osef , juste regarde que ce soit prêt de la yamanote ou chuo line . Plus pratique .

1
Sujet : Besoin de conseils pour mon programme au japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page