Se connecter

Japon

Sujet : Des kheys pour monter le mont Fuji début juillet ?
1
komjesuistrobo
Niveau 10
03 avril 2019 à 03:10:46

Yo, j'vais sans doute décaler mon séjour à début juin (jusqu'en début-mi juillet),et il me semble que la période "officielle" pour monter le mont Fuji c'est de début juillet jusqu'en septembre si je ne me trompe pas. Du coup je pense à peut-être le monter ,et je me demandais si y a des kheys qui seraient chauds à le faire entre clés ? :hap:

Kirara_Asuka
Niveau 10
03 avril 2019 à 03:14:13

Déjà fait , par yoshida trail de nuit . ( 5h d ascension ) et 3 h de descente , sans équipement en yolo .

Juste achète les petit sachet qu'on frotte qui réchauffe ou les patch collant qui chauffe car au sommet ca caille de fou . Dispo au donki .

A oui faut quand même une lampe frontal et des gants , ma pote m'en avait prêter une .

Mais ca peut se trouver dans des 100 yens shop ( je pense au gros daiso a harajuku et regarder les can do et divers autres 100 yens shop )

Ou au pire à donki .

Anti-Kanon
Niveau 10
03 avril 2019 à 07:46:30

Je l'ai fait avec un ami y'a deux ans en juillet comme un gros gros touriste. J'étais en jean, sans gants, avec juste un vieux k-way, sous une pluie battante et un brouillard de dingue. Ça reste un souvenir incroyable, surtout une fois là-haut, mais oui en effet équipe toi correctement car ça caille méchamment. :noel:

EndlessArretsa
Niveau 10
03 avril 2019 à 09:37:15

Y a vraiment des gens en dèche d'amis sérieux :hap:

komjesuistrobo
Niveau 10
03 avril 2019 à 10:13:38

Le 03 avril 2019 à 03:14:13 Kirara_Asuka a écrit :
Déjà fait , par yoshida trail de nuit . ( 5h d ascension ) et 3 h de descente , sans équipement en yolo .

Juste achète les petit sachet qu'on frotte qui réchauffe ou les patch collant qui chauffe car au sommet ca caille de fou . Dispo au donki .

A oui faut quand même une lampe frontal et des gants , ma pote m'en avait prêter une .

Mais ca peut se trouver dans des 100 yens shop ( je pense au gros daiso a harajuku et regarder les can do et divers autres 100 yens shop )

Ou au pire à donki .

Le 03 avril 2019 à 07:46:30 Anti-Kanon a écrit :
Je l'ai fait avec un ami y'a deux ans en juillet comme un gros gros touriste. J'étais en jean, sans gants, avec juste un vieux k-way, sous une pluie battante et un brouillard de dingue. Ça reste un souvenir incroyable, surtout une fois là-haut, mais oui en effet équipe toi correctement car ça caille méchamment. :noel:

Okay, merci pour les conseils, je ferai attention niveau équipement du coup :hap:

Le 03 avril 2019 à 09:37:15 Endlessarretsa a écrit :
Y a vraiment des gens en dèche d'amis sérieux :hap:

Le truc c'est que quand t'es pas encore allé au Japon, et bah c'est compliqué d'avoir des potes sur place vois-tu, simple question de logique et de logistique :hap:

CreekssJeuVideo
Niveau 9
03 avril 2019 à 13:09:52

Plutôt aller seul qu’avec des inconnus :rire:

komjesuistrobo
Niveau 10
03 avril 2019 à 13:21:14

Le 03 avril 2019 à 13:09:52 CreekssJeuVideo a écrit :
Plutôt aller seul qu’avec des inconnus :rire:

Voyons on ne parle pas d'inconnus,on parle des clés :hap:

Kirara_Asuka
Niveau 10
03 avril 2019 à 13:47:40

Le 03 avril 2019 à 13:21:14 komjesuistrobo a écrit :

Le 03 avril 2019 à 13:09:52 CreekssJeuVideo a écrit :
Plutôt aller seul qu’avec des inconnus :rire:

Voyons on ne parle pas d'inconnus,on parle des clés :hap:

Après je l'ai fait avec des potes et l'élite des clé ( prolix :bave: c'est greffé à nous )

Mais dans le bus on a parler un peu avec un chinois et on a fait la monté ensemble . ( bon j'avoue je mourrais de froid du coup j'ai tracé la monté et je suis arrivé 1 h avant le groupe :hap: )

Tu peux discuter avec des gens ( vise les étrangers que plutôt les japonais coincé / renfermé sur eux même :hap: ) et tu pourra te greffé à un groupe sûrement .

Mais tu as raison de demandé ici , sinon demande sur des groupes Facebook et forums diverse .

Car si vous êtes chaud faudra réservé le bus pour la 5 eme station en avance sinon ca sera complet .

Banane-bio
Niveau 30
03 avril 2019 à 16:44:55

même en été il caille ?

Kirara_Asuka
Niveau 10
03 avril 2019 à 17:27:53

C'est une montagne donc oui Après on l'a fait le dernier week possible ( début septembre ) au sommet il a plue / proche d'une neige , il faisait 3-4 degrés . Mais c'est surtout le vent et l'humidité et ne pas bouger à attendre le lever du soleil qui te met en pls .

Skywalker
Niveau 48
04 avril 2019 à 19:20:43

Fait en Aout 2016, c'était bien hard, surtout en mode yolo (gants + joggings + Vans :hap: ). J'ai cru mourir de froid, surtout avec la pluie et le vent du début jusqu'à la fin de la montée (bien sur rien à la descente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png ). Les températures étaient négatives quasiment tout le long, et j'ai rarement autant souffert au sommet en attendant le levé du soleil. J'ai vu des touristes en galère avec des minis bouteilles d'oxygènes au porte de la mort, et des nanas qui pleuraient en jupe car elles avaient froid :rire: Ca faisait drôlement sourire les japonais en combinaison de ski limite :rire:

Par contre c'était ultra relou avec le monde, mais surtout les touristes utlra casse-couille avec des perches pour gopro, et les gros relou avec leurs drones à te demander de bouger car ils veulent faire décoller leur matos ultra bruyant en plein milieu du passage.

komjesuistrobo
Niveau 10
05 avril 2019 à 13:10:21

Le 03 avril 2019 à 13:47:40 Kirara_Asuka a écrit :

Le 03 avril 2019 à 13:21:14 komjesuistrobo a écrit :

Le 03 avril 2019 à 13:09:52 CreekssJeuVideo a écrit :
Plutôt aller seul qu’avec des inconnus :rire:

Voyons on ne parle pas d'inconnus,on parle des clés :hap:

Après je l'ai fait avec des potes et l'élite des clé ( prolix :bave: c'est greffé à nous )

Mais dans le bus on a parler un peu avec un chinois et on a fait la monté ensemble . ( bon j'avoue je mourrais de froid du coup j'ai tracé la monté et je suis arrivé 1 h avant le groupe :hap: )

Tu peux discuter avec des gens ( vise les étrangers que plutôt les japonais coincé / renfermé sur eux même :hap: ) et tu pourra te greffé à un groupe sûrement .

Mais tu as raison de demandé ici , sinon demande sur des groupes Facebook et forums diverse .

Car si vous êtes chaud faudra réservé le bus pour la 5 eme station en avance sinon ca sera complet .

Ah tu pense qu'il faut réserver le bus genre longtemps à l'avance ? Pour le coup j'ai pas encore regardé tout ce qui est bus :hap:

Le 04 avril 2019 à 19:20:43 Skywalker a écrit :
Fait en Aout 2016, c'était bien hard, surtout en mode yolo (gants + joggings + Vans :hap: ). J'ai cru mourir de froid, surtout avec la pluie et le vent du début jusqu'à la fin de la montée (bien sur rien à la descente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png ). Les températures étaient négatives quasiment tout le long, et j'ai rarement autant souffert au sommet en attendant le levé du soleil. J'ai vu des touristes en galère avec des minis bouteilles d'oxygènes au porte de la mort, et des nanas qui pleuraient en jupe car elles avaient froid :rire: Ca faisait drôlement sourire les japonais en combinaison de ski limite :rire:

Par contre c'était ultra relou avec le monde, mais surtout les touristes utlra casse-couille avec des perches pour gopro, et les gros relou avec leurs drones à te demander de bouger car ils veulent faire décoller leur matos ultra bruyant en plein milieu du passage.

Merci pour le témoignage khey :hap:

Mais on est d'accords que c'est relativement "facile" non ? Et niveau chaussure ça passe des chaussures de sport (Des adidas Ultraboost dans mon cas :hap: ) vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et pas de khey chauds à le faire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Kirara_Asuka
Niveau 10
05 avril 2019 à 15:19:17

Le bus pas forcément 2 ans à l avance mais 1 - semaines quoi .

Oui basket ez .

Bonobooo
Niveau 12
07 avril 2019 à 14:17:39

Incroyable les gens qui ne connaissent pas la montagne et qui se ramènent à 3700 M en chaussures de tout les jours et sans vêtements techniques. :ouch:
J'hallucine. :(

Kirara_Asuka
Niveau 10
07 avril 2019 à 15:16:07

Le 07 avril 2019 à 14:17:39 Bonobooo a écrit :
Incroyable les gens qui ne connaissent pas la montagne et qui se ramènent à 3700 M en chaussures de tout les jours et sans vêtements techniques. :ouch:
J'hallucine. :(

Tu sais faire la différence entre une montagne et une montagne avec différents parcours aménager qu'un enfant japonais monte easy ?

Tu y es déjà aller tu l'as déjà fait avant de parler sinon ?

Tu ne crain absolument rien à part un coup de froid ( j'ai eu un rhume et passer 2 heures dans mon bain chaud en rentrant à l'appart Après le bus :hap: )

Bonobooo
Niveau 12
09 avril 2019 à 10:07:36

Ahhhhh ! Bah non je connaissais pas du coup mais ça me paraît bisare quand même. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2019 à 10:50:39

Ouais enfin il y a un juste milieu, sur une autre montagne ici où la randonnée sans être hardcore était un peu physique, j'ai vu des gars en short et en tongues. Même une randonnée de base il faut au moins des chaussures qui tiennent bien les pieds.

Oursboloss
Niveau 10
09 avril 2019 à 12:01:39

Pour le coup Kalveas a raison.

On m'a fait chier et survendu le truc pour que je m'équipe, avec bouteille d'oxygène quasiment. J'ai pris un putain de gros sac et chaussure de rando.

Au final pour quelqu'un en forme normal c'est de la rigolade.

Skywalker
Niveau 48
09 avril 2019 à 16:20:46

Tout dépend de la météo.
Tu choppes une montée sans pluie et quasiment sans vent, c'est particulièrement easy.
Tu choppes une montée avec pluie battante et vent, bah c'est la mort et t'en chie :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2019 à 16:07:59

Je pourrai avoir des photos ? :bave:

1
Sujet : Des kheys pour monter le mont Fuji début juillet ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page