Se connecter

Japon

Sujet : prolix fait grave rêver quand même
1
DaveKleiman
Niveau 32
06 mai 2019 à 22:33:12

Il fait des trucs de fou bordel. Le genre de choses que feront jamais les touristes/expats qui se contentent de Tokyo/Osaka.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2019 à 22:48:37

N'importe qui peut faire pareil s'il le souhaite. :oui:

DaveKleiman
Niveau 32
06 mai 2019 à 22:53:16

Mouais, faut surtout de la volonté (pas donnée à tout le monde) et un état d'esprit (débrouillardise, indépendance) qui tranche avec la médiocrité du monde moderne. Je dirais au final que tout le monde est loin d'être capable de le faire.

Vahnouille
Niveau 22
06 mai 2019 à 23:01:39

Le 06 mai 2019 à 22:48:37 Jordan-PRJ a écrit :
N'importe qui peut faire pareil s'il le souhaite. :oui:

Je pense aussi que tout le monde peut le faire. Après l'autre question c'est : est-ce que tout le monde veut le faire.
Perso dans ses vidéos, tout me fait pas kiffer, pas pasque je trouve ça nul mais que j'aime pas être en mode prolo h24. (Typiquement, j'aime bien bouffer ce que je veux sans me dire que j'ai 500y/jour)

Mais par contre, clairement son voyage a du être sympa pour pas mal d'aspects (moins sur d'autres aussi, mais c'est ce qu'il cherchait/pouvait obtenir donc perso, rien à dire la dessus)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2019 à 23:09:48

Ouais, pour rectifier, souvent les gens vont sortir comme excuse qu'ils peuvent pas car ils ont des responsabilités, que c'est pas sérieux, qu'ils peuvent pas faire une pause, mais que s'ils pouvaient ils le feraient, mais en réalité c'est simplement qu'ils n'ont pas le mental (même si je pense quand même que dans le fond c'est n'est pas très difficile).

Personnellement j'aime trop la stabilité pour bouger autant, puis avec mes problèmes alimentaires c'est vite compliqué (même si justement je peux manger avec très peu d'argent par jour).

Mais je pense que tu peux faire globalement la même chose à Tokyo, autour de Tokyo, enfin, je veux dire retrouver un peu la même mentalité.

Kirara_Asuka
Niveau 10
07 mai 2019 à 00:32:35

Prolix est l'oracle qui nous guide :ok:

Youkutsu
Niveau 9
07 mai 2019 à 06:03:23

Je suis assez admiratif de ce qu'il fait, et j'aurais jamais eu le courage de me lancer dans ce projet. Je trouve par contre que sa vision de la culture est absolument déprimante (les remarques du style "je peux regarder les photos sur internet donc je m'en fous")

OniTarask
Niveau 26
07 mai 2019 à 06:04:20

Ce serait sympa de resumer vite fait qui c'est et ce qu'il fait pour les gens comme moi qui connaissent pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 06:40:37

Le 07 mai 2019 à 06:03:23 Youkutsu a écrit :
Je suis assez admiratif de ce qu'il fait, et j'aurais jamais eu le courage de me lancer dans ce projet. Je trouve par contre que sa vision de la culture est absolument déprimante (les remarques du style "je peux regarder les photos sur internet donc je m'en fous")

Pour le coup je suis d'accord avec lui (alors que je suis plus ou moins photographe).
Mais surtout pour les endroits très connu, très touristique, ça sert à rien de prendre des photos d'un endroit touristique, photos souvent avec un boitier de mauvaise qualité, et encore quand on peut parler de boitier, prise dans de mauvaises conditions, avec plein de touristes autour, quand tu peux avoir les mêmes photos en mieux sur internet. :oui:

Youkutsu
Niveau 9
07 mai 2019 à 06:48:10

Mais surtout pour les endroits très connu, très touristique, ça sert à rien de prendre des photos d'un endroit touristique

De mémoire, c'était pas une question de prendre en photo. Il disait que ça l'intéressait pas de payer 500 yens pour visiter un temple qu'il peut voir en photo.

DaveKleiman
Niveau 32
07 mai 2019 à 07:35:37

Le 07 mai 2019 à 06:04:20 OniTarask a écrit :
Ce serait sympa de resumer vite fait qui c'est et ce qu'il fait pour les gens comme moi qui connaissent pas :hap:

C'est un khey qui a voyagé au Japon en mode prolo en faisant du wwoofing. Il a une chaîne youtube, mais beaucoup de vidéos ont été supprimées.

OniTarask
Niveau 26
07 mai 2019 à 07:37:32

Le 07 mai 2019 à 07:35:37 DaveKleiman a écrit :

Le 07 mai 2019 à 06:04:20 OniTarask a écrit :
Ce serait sympa de resumer vite fait qui c'est et ce qu'il fait pour les gens comme moi qui connaissent pas :hap:

C'est un khey qui a voyagé au Japon en mode prolo en faisant du wwoofing. Il a une chaîne youtube, mais beaucoup de vidéos ont été supprimées.

Ah d'accord, sympa de sa part de partager son voyage du coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 07:41:49

Le 07 mai 2019 à 06:48:10 Youkutsu a écrit :

Mais surtout pour les endroits très connu, très touristique, ça sert à rien de prendre des photos d'un endroit touristique

De mémoire, c'était pas une question de prendre en photo. Il disait que ça l'intéressait pas de payer 500 yens pour visiter un temple qu'il peut voir en photo.

Ah oui ça me dit un truc.
Bah là aussi je suis un peu pareil, payer pour aller dans un endroits bondé de touristes, ça m'a toujours emmerdé.Mais je trouve que c'est la même logique que les photos, tu peux tout avoir sur internet en meilleur condition / qualité. Bon après ça détruit un peu le but de voyager, mais c'est surtout pour les endroits vraiment connus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2019 à 07:42:16

Le 07 mai 2019 à 07:35:37 DaveKleiman a écrit :

Le 07 mai 2019 à 06:04:20 OniTarask a écrit :
Ce serait sympa de resumer vite fait qui c'est et ce qu'il fait pour les gens comme moi qui connaissent pas :hap:

C'est un khey qui a voyagé au Japon en mode prolo en faisant du wwoofing. Il a une chaîne youtube, mais beaucoup de vidéos ont été supprimées.

Une partie son sur son autre chaîne "oui non".

https://www.youtube.com/channel/UCgTCu55Px5SDjRx4nkFqeQA/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0

OniTarask
Niveau 26
07 mai 2019 à 07:44:28

Le 07 mai 2019 à 07:42:16 Jordan-PRJ a écrit :

Le 07 mai 2019 à 07:35:37 DaveKleiman a écrit :

Le 07 mai 2019 à 06:04:20 OniTarask a écrit :
Ce serait sympa de resumer vite fait qui c'est et ce qu'il fait pour les gens comme moi qui connaissent pas :hap:

C'est un khey qui a voyagé au Japon en mode prolo en faisant du wwoofing. Il a une chaîne youtube, mais beaucoup de vidéos ont été supprimées.

Une partie son sur son autre chaîne "oui non".

https://www.youtube.com/channel/UCgTCu55Px5SDjRx4nkFqeQA/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0

Cimer, je jetterai un oeil vite fait :ok:

Youkutsu
Niveau 9
07 mai 2019 à 09:10:03

Bah là aussi je suis un peu pareil, payer pour aller dans un endroits bondé de touristes, ça m'a toujours emmerdé.Mais je trouve que c'est la même logique que les photos, tu peux tout avoir sur internet en meilleur condition / qualité.

C'est cette logique là que je comprends pas. Je trouverais ça triste de refuser de visiter le château de Versailles, le Louvre, le musée du Vatican car trop touristiques et se dire que voir des photos sera suffisant. À mon sens, les photos ne rendent jamais complètement justice au lieu. Les photos de la cathédrale d'Amiens te font oublier l'immensité du bâtiment, et les photos du forum romain sans les cigales et la chaleur de l'été, c'est pas la même chose

Hoshikaze
Niveau 55
07 mai 2019 à 09:10:05

Je tiens trop à mon confort de vie pour faire ce qu'il fait clairement, ça m'a jamais fait rêver " l'aventure ", même si c'est sans doute très enrichissant humainement.

Oursboloss
Niveau 10
07 mai 2019 à 09:21:15

En fait j'ai jamais trop compris parceque j'ai regardé vite fait.

Mais il fait quoi de "fou" ?

De ce que j'ai vu il se balade en moto au jour le jour, mais ça a rien de ouf à mon avis, même si c'est peu fréquent et à mon avis vraiment intéressant et enrichissant.

DaveKleiman
Niveau 32
07 mai 2019 à 09:39:06

Le 07 mai 2019 à 09:21:15 Oursboloss a écrit :
En fait j'ai jamais trop compris parceque j'ai regardé vite fait.

Mais il fait quoi de "fou" ?

De ce que j'ai vu il se balade en moto au jour le jour, mais ça a rien de ouf à mon avis, même si c'est peu fréquent et à mon avis vraiment intéressant et enrichissant.

Bah l'aventure, le fait de se débrouiller de faire des travaux manuels, d'improviser, de rencontrer des gens originaux. Le voyage dans le sens noble du terme en gros.

Oursboloss
Niveau 10
07 mai 2019 à 09:48:29

Le 07 mai 2019 à 09:39:06 DaveKleiman a écrit :

Le 07 mai 2019 à 09:21:15 Oursboloss a écrit :
En fait j'ai jamais trop compris parceque j'ai regardé vite fait.

Mais il fait quoi de "fou" ?

De ce que j'ai vu il se balade en moto au jour le jour, mais ça a rien de ouf à mon avis, même si c'est peu fréquent et à mon avis vraiment intéressant et enrichissant.

Bah l'aventure, le fait de se débrouiller de faire des travaux manuels, d'improviser, de rencontrer des gens originaux. Le voyage dans le sens noble du terme en gros.

Ah !

Oui je suis assez d'accord avec toi du coup.

Par contre je trouve pas ça "fou". Je l'ai fait et j'ai rencontré pas mal de gens l'ayant fait aussi, c'est pour ça.

En plus à notre époque avec toute la technologie etc qu'on peut avoir, pour trouver des infos ou ne pas être bloqués, je trouve que c'est quand même un peu moins impressionnant.

1
Sujet : prolix fait grave rêver quand même
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page