Se connecter

Japon

Sujet : Quel étude pour aller au japon en alternance ?
1
pyrus150
Niveau 6
15 mai 2019 à 23:00:11

:salut: je suis en seconde et je sais pas trop quoi faire comme études supérieurs post bac, et je voulais savoir quel sont les conditions pour partir au Japon grâce à son école. (japania est allé au japon pour la première fois comme sa je crois ?)
Quitte à faire des études qui ne me plaisent pas autant gratter un voyage :hap:

XRPLE
Niveau 6
16 mai 2019 à 01:32:21

Faire une LEA

OniTarask
Niveau 26
16 mai 2019 à 02:23:40

Vu que tu peux faire ingenieur avec une licence de sociologie comme le systeme est different la bas, autant faire des etudes qui vont te servir reellement sur place. Donc LEA comme le dit mon VDD:
- l'anglais sera utile pour trouver du taff
- le japonais pour des raisons evidentes

Tchonn
Niveau 16
16 mai 2019 à 06:26:12

Comme dit plus haut, au Japon, si t'es tout juste diplômé, tu peux te faire recruter dans n'importe quel secteur, ils te formeront après.

Mais du coup, ma conclusion est différente de celle d'Oni. Tourne-toi vers des études qui te plaisent, pas nécessairement que de jap. T'apprendras le jap en parallèle (en cours, en autodidacte ou en allant régulièrement au Japon).

Le problème de la LEA, c'est que t'en sors avec comme compétences uniquement les langues (+ quelques connaissances de base en commerce international). Donc si t'es pas sûr à 100% que tu veux faire ta vie au Japon, c'est un peu risqué. Surtout qu'au final, des gens qui parleront aussi bien japonais que toi mais auront d'autres compétences, y en aura plein.

promethee47
Niveau 8
16 mai 2019 à 10:44:16

Je suis en desaccord total avec Tchonn.

Apprendre le japonais en auto-didacte est quand meme extremement difficile.

Fais une LEA / licence de langue japonaise. C`est vraiment le mieux.

Tchonn
Niveau 16
16 mai 2019 à 10:49:36

Ah j'ai pas dit qu'il fallait qu'il apprenne le jap en autodidacte. Moi-même je trouve que c'est une erreur.