Se connecter

Japon

Sujet : [Sondage] L'ouverture d'un centre d'examen JLPT à Marseille.
1
Messis-Summa
Niveau 10
17 mai 2019 à 17:53:28

Bonjour, je souhaiterais porter votre attention sur un projet qui me tiens beaucoup à cœur. C'est un sondage pour l'ouverture possible d'un centre d'examen JLPT à Marseille pour la session d'été. (Oui ça serait une première en France) Pour le moment ce n'est pas officiel car nous somme en pourparler avec les organisateurs en France, mais ce projet pourrait voir le jour si on arrive à prouver qu'il y a un intérêt. Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfA7HVKa_Rmw-RF8SM98mIMkI4-a73b-rWH0xTcCbUXxPWnnA/viewform?usp=sf_link

Nigel1730
Niveau 16
17 mai 2019 à 19:05:16

Quelle idée de vivre à Marseille :rire:

Hoshikaze
Niveau 54
17 mai 2019 à 19:18:32

J'allais en sortir une plutôt tranchante mais j'ai Jacques et sa clique qui vont me sauter dessus au tournant.

Sinon bonne initiative, c'est toujours un plus d'avoir plus de centres d'examen et je crois que le sud est assez abandonné niveau JLPT (de mémoire Paris, Strasbourg, et j'ai pas le troisième mais pas sûr que ce soit dans le sud, ah si Lyon peut-être ? Si oui il aurait mieux fallu Bordeaux ou Toulouse).

Messis-Summa
Niveau 10
17 mai 2019 à 19:36:16

Le 17 mai 2019 à 19:05:16 Nigel1730 a écrit :
Quelle idée de vivre à Marseille :rire:

Non mais il faut m'expliquer la logique de ne pas avoir de centre d'examen à Marseille quand tu sais que c'est la 2ème ville de France même Lyon, Bordeaux ( D'ailleurs ils se cassent la gueule) et Strasbourg ont leur centre.

Sinon l'avantage c'est qu'on pourrait attirer du monde car la session serait en Juin/Juillet.

Vahnouille
Niveau 21
17 mai 2019 à 19:44:38

Je pense que si tu veux attirer l'attention, il faut utiliser un autre système qu'un sondage où tu peux voter 25 fois sans problème.
D'un point de vue perso, je m'en tamponne absolument vu la localisation mais d'un point de vue global, c'est toujours sympa d'avoir plusieurs centres si ça évite de prendre des transports inutiles !

Nigel1730
Niveau 16
17 mai 2019 à 20:21:35

Paris = La France
Le reste c'est juste pour décorer.

1
Sujet : [Sondage] L'ouverture d'un centre d'examen JLPT à Marseille.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page