Se connecter

Japon

Sujet : Balades FPV au Japon
1
do_kun
Niveau 1
11 juillet 2019 à 23:56:46

Bonjour à tous !

Vous aimez les FPS mais n'avez plus la force de tirer sur tout ce qui bouge ?
Mon contenu pourrait vous intéresser.

Je suis Youtubeur et fais des balades à pied relaxantes au Japon, à Taiwan et en Europe.
J'utilise une caméra avec un stabilisateur, puis marche ou fais du vélo à travers les rues, les temples et la nature pour partager la vie qui m'entoure dans un format brut sans commentaires ni artifices.
Puisque je ne parle pas et ne montre pas mon visage au public, on peut dire que c'est une sorte "d'anti vlog" !
Ma chaîne : https://www.youtube.com/c/DoDoWalks
Ma vidéo favorite : https://youtu.be/ShrXw-WI5LU

Le but de mon travail est de permettre aux gens de se détendre et découvrir de nouveaux lieux au format "vue à la première personne"

On peut aussi voir ça sous un autre angle. Celui d'un personnage de jeu vidéo se baladant dans plusieurs environnements avec la fameuse vue FPV ou POV.

Si vous avez des commentaires (constructifs si possible) idées ou remarques, je serais ravi d'avoir vos retours afin d’améliorer la qualité de mes vidéos.

Bon visionnage et merci pour votre intérêt !

Captain-Nozomi
Niveau 8
14 juillet 2019 à 00:42:13

Salut,
j'étais tombé sur une vidéo de ce genre une fois, une balade nocturne dans Tokyo. Je ne savais pas qu'il y avait un terme précis pour ce type de vidéo, du coup c'est plus simple à chercher maintenant. J'ai regardé ta vidéo de Grenoble (centre-ville) et Osaka sous la pluie. Sérieux, l'image est top ! Et d'après ton ombre sur la vidéo de Grenoble, ton matériel n'a pas l'air encombrant (pour croiser des gens etc, ...).

La stabilisation est aussi impeccable, on peut regarder la vidéo en une fois sans faire de pause pour stopper le mal de crâne (ou alors de regarder la vidéo dans une petite fenêtre et non en plein écran). Je regarde pas mal de vidéo d'urbex/aventure, et souvent ils ne pensent pas à la stabilisation (ex: Exploring with Josh). Et à la TV, Antoine de Maximy a le même problème, en plus d'avoir un matos qui prend plus de place.

ElPitufo
Niveau 6
14 juillet 2019 à 00:54:50

Petit big up pour soutenir ton projet, j'irai m'abonner à ta chaîne.
Y avait une chaîne sur Canal Sat en France qui faisait ça, c'était une chaîne allemande je crois, le même concept mais la caméra était sur le devant d'un train. Ça parle à quelqu'un? Je matais ça quand j'avais une insomnie ^^

do_kun
Niveau 1
16 juillet 2019 à 19:02:29

@Captain-Nozomi merci beaucoup pour ton retour ! Eh oui beaucoup de vidéastes plus connus m'ont inspiré pour faire ce genre de vidéos. C'est passé par un long processus de cogitation pour finalement en arriver au plus simple possible ; un format brut ou chaque lecteur peut en tirer ce qu'il veut comme il le veut.
Si tu veux en voir plus dans ce genre tu peux taper "walking tour" ou "walking video" dans Youtube. On commence a être pas mal a faire ça. Le maître incontesté étant Rambalac je suppose, qui couvre exclusivement le Japon et m'a aussi inspiré.

@ElPitufo merci pour ton big up qui est loin d’être petit pour moi. Je ne vois pas de quelle émission il s'agit mais c'est clairement un concept qui ne date.pas d'hier Juste remis au gout du jour si on peut dire.
Les idées fusent et la chaîne évoluera surement dans une direction que j'ignore encore.

Bref n’hésitez pas a partager autour de vous si le cœur vous en dit. Et toujours dans l'attente de nouvelles suggestions pour m’améliorer !

komjesuistrobo
Niveau 10
16 juillet 2019 à 23:00:50

Perso j'en ai pas grand chose à dire, juste c'est cool, les vidéos sont très propres et c'est plaisant à regarder. :ok:

Kirara_Asuka
Niveau 10
17 juillet 2019 à 00:47:36

Personnellement les POV c'est intéressant autres part que YouTube :hap:

Captain-Nozomi
Niveau 8
21 juillet 2019 à 01:11:39

Le 16 juillet 2019 à 19:02:29 do_kun a écrit :
@Captain-Nozomi merci beaucoup pour ton retour ! Eh oui beaucoup de vidéastes plus connus m'ont inspiré pour faire ce genre de vidéos. C'est passé par un long processus de cogitation pour finalement en arriver au plus simple possible ; un format brut ou chaque lecteur peut en tirer ce qu'il veut comme il le veut.
Si tu veux en voir plus dans ce genre tu peux taper "walking tour" ou "walking video" dans Youtube. On commence a être pas mal a faire ça. Le maître incontesté étant Rambalac je suppose, qui couvre exclusivement le Japon et m'a aussi inspiré.

Effectivement, c'est une de ses vidéos que j'ai vu. Celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=Lp3wfyq8f8U
Le truc ultime pour l'immersion serait des vidéos de ce genre en VR. Mais bon, pour avoir la qualité d'image que tu proposes en VR, ça doit pas être facile. Surtout que la VR a des inconvénients qui commencent seulement à être corriger mais pas pour tous les modèles de casque (Effet de grille par exemple).
Mais actuellement, c'est déjà super immersif. Perso, plein écran et casque, c'est super agréable.

Le 17 juillet 2019 à 00:47:36 Kirara_Asuka a écrit :
Personnellement les POV c'est intéressant autres part que YouTube :hap:

Sur Vimeo ? (je déconne).

do_kun
Niveau 1
22 août 2019 à 01:25:23

Salut tout le monde,

J'ai fouillé dans mes archives de l’année dernière lors de mon PVT au Japon et me suis senti nostalgique.
J'ai donc fait ma toute première vidéo sur un petit trip dans le Kansai au sujet du fameux pont "Hoshi no Buranko".
Cela fait des mois que je potasse les bases du montage vidéo. J'ai donc voulu appliquer ce que j'ai appris pour prendre un peu en confiance et bien sûr partager avec le monde un aperçu de mes voyages.
Soyez donc indulgent je vous prie ^^

J'attends vos retours (critiques mais constructifs si possible)

https://youtu.be/72R3OwxwEXs

Captain-Nozomi
Niveau 8
24 août 2019 à 23:54:22

Montage propre, c'est plaisant à regarder et comme pour les FPV, ça relaxe (la musique aide bien). Le seul truc que j'ai relevé et qui pourrait être amélioré c'est l'effet accéléré (je chipote). Je le trouve un poil court, mais c'est peut être à cause de la durée du rush original ?
Sinon, les autres effets s'enchaînent bien, et les plans au drone, waooh!! C'est de toute beauté !

Et mine de rien, je ne pense pas que je pourrais marcher sur ce pont, c'est super haut. Déjà que j'étais pas super bien sur le pont qui traverse la Tamise à Londre, qui est "que" à 11m de hauteur. Du coup, j'ai bien marché au milieu :-)

do_kun
Niveau 1
26 août 2019 à 01:40:03

Merciii, Captain Nozomi pour ton chaleureux retour !
Par l'effet accéléré, j'imagine que tu veux dire le zoom sur le pont ? En fait pour synchroniser le tout avec le rythme de la musique j'ai fait le choix de mettre ce passage en très rapide. C'est vrai que c'est un peu dommage mais ça permet aussi de rythmer la vidéo et pas faire s'endormir le lecteur.
Je débute donc tout retour est bon a prendre quoi qu'il en soit.
Sinon, je te confirme que ça tangue une fois dessus haha. Peut être pas agréable pour tout le monde, donc.
Merci encore d'avoir pris le temps de regarder. :merci:

Captain-Nozomi
Niveau 8
26 août 2019 à 20:36:23

C'est l'effet à ce moment là https://youtu.be/72R3OwxwEXs?t=49
Le zoom sur le pont fonctionne bien, pas de problème à ce niveau là.

Le montage vidéo m'intéresse aussi mais comme j'ai rien à filmer lol. Il y a quelques années, j'avais fait quelques effets spéciaux basiques pour m'amuser (sabre laser, ce genre de truc). Mais pour du montage en HD, mon PC fixe n'est pas assez puissant de toute façon.

1
Sujet : Balades FPV au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page