Se connecter

Japon

Sujet : Il y a des textes exclusivement en Hiragana ?
1
PhantomuDustu-
Niveau 10
15 juillet 2019 à 12:09:29

Je commence a bien connaitre cet alphabet et je voudrai m'entrainer a lire, mais ça existe des textes avec uniquement des Hiragana ? Sans kanji ou Katakana ? :(

stefjp74
Niveau 8
15 juillet 2019 à 12:19:23

Les livres pour enfants

PhantomuDustu-
Niveau 10
15 juillet 2019 à 12:27:09

Le 15 juillet 2019 à 12:19:23 stefjp74 a écrit :
Les livres pour enfants

Vous avez des recommandations pour ça les gars ?

Pseudo supprimé
Niveau 15
15 juillet 2019 à 13:00:13

Les livres pour enfant contiennent peu de kanji, voire pas du tout :oui:

Personnellement je pense que tu devrais commencer à te familiariser avec les kanji, au pire tu as les furigana ( caractère en hiragana au dessus des kanji) :ok:

Tu as beaucoup de site pour ça, le plus connu est nhk easy
( https://www3.nhk.or.jp/news/easy/ ) qui te met des articles du quotidien de façon simplifié pour les apprenants.
Il y a aussi Japanese.io qui regroupe des extraits de livre d'écrivains connus, mais également des texte pour enfant

Si tu recherches vraiment des textes exclusivement en hiragana, je n'en connais pas du tout sur internet malheureusement :non: .

Mais il me semble que les livres dans la section livre pour enfant de amazon.jp n'ont que des kana.

Haowiel
Niveau 9
15 juillet 2019 à 13:54:43

Tiens l’auteur, je l’avais utilisé pour lire les hiraganas, y’a même des petites notes pour comprendre un peu l’idée du texte

http://lejaponais.canalblog.com/archives/2015/09/28/32699556.html

flamy42
Niveau 5
16 juillet 2019 à 05:54:04

Tres facile a trouver. Tout les shonen manga sont en full hiragana. Tu as tout les kanjis mais ils sont tous traduis en furigana au dessus, donc tu peux tout lire et tu apprends leq kanji avec. Tout benef. Tu as pleins de choix et c est pas cher.. 100 yen au book off..

flamy42
Niveau 5
16 juillet 2019 à 05:56:33

Lire qu en hiragana ne sert a rien. Au bout d un moment meme avec mon petit niveau n3 , il y a tellement de mots qui se ressemblent que sans les kanji c est super complique. Ca va pas t aider si tu veux progresser dans la langue. Regarde kakeru et voit tout les sens possible..

Hoshikaze
Niveau 54
16 juillet 2019 à 08:01:19

Pour s'habituer à reconnaître les hiragana après les avoir appris ça me paraît pas inutile, ça reste une période de transition assez courte de toute façon.

jacktopkek
Niveau 6
17 juillet 2019 à 19:16:37

https://www3.nhk.or.jp/news/easy/

promethee47
Niveau 8
18 juillet 2019 à 04:29:54

Le probleme des textes en full hiragana c`est que tu ne sais pas quand commence le mot et quand est-ce qu`il finit puisque tu ne mets pas d`espace en japonais. Avoir un texte qui mix des hiraganas, katakanas et kanji te permets de savoir quand le mot commence et termine. Voila un exemple en Francais pour comprendre le probleme.

Cetexteestassezchiantalirecarilnyapasdespace.

Si ton texte est tout en hiragana ca te fera pareil.

sky_boss
Niveau 9
20 juillet 2019 à 16:53:08

Je pense surtout que l'auteur veut s’entraîner à fluidifier sa lecture plus que pour de la compréhension. En plus des sites déjà proposés je peux te conseiller de faire des jeux vidéo orientés "enfant". Si tu as une 2DS / 3DS et Pokemon soleil/ lune ou ultra soleil / lune. Tu peux changer la langue du jeu lors d'une nouvelle partie et mettre en japonais à partir de ta cartouche FR. Tu auras alors le choix entre du FULL hiragana / katakana ou bien avec les kanji aussi.

Djudjujapon
Niveau 1
22 avril 2020 à 18:44:05

Salut,
Pour moi le mieux ça a été et c'est toujours la série: Japanese Graded Readers
Tu trouves ça chez Junku à Paris ou sur internet sur le site de White Rabbit Press
ça va de niveau débutant à JLPT N3, c'est super bien fait. Tu as des histoires traditionnels, des trucs sur la culture japonaise... je recommande vivement !

Jean-Sasukhey_
Niveau 8
22 avril 2020 à 22:18:54

Il y a des textes full Hira et Kana, regarde les pdfs a la fin.

https://www.tofugu.com/japanese/learn-hiragana/

JoseQuintere
Niveau 6
24 avril 2020 à 15:30:03

Lis des textes simples avec des furigana :ok:

1
Sujet : Il y a des textes exclusivement en Hiragana ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page