Se connecter

Japon

Sujet : Corée du Sud, Japon ou Chine ?
1
Ryga7
Niveau 14
07 septembre 2019 à 16:14:02

Bonjour à tous, voila après être allé à Hong Kong il y a 3 ans je voudrais refaire un voyage en Asie. J'avais adoré à HK le changement total de culture et de traditions, et tout ce qu'il y avait à voir: Macao, le Peak, le Buddha en téléphérique, les temples, le quartier d'affaires, les buildings avec des vues à couper le souffle comme à NY etc.
Je me demande donc ou je peux trouver ce même genre d'activités dans une ville d'Asie et ses alentours: Séoul ? Shangai ? ou Tokyo ?
Je sais je suis sur le forum Japon mais j'espère voir de l'objectivité lol à la base c'est le pays qui m'attire le plus des 3 avec tout ce que je lis ici

Mad_Wyvern
Niveau 45
07 septembre 2019 à 16:32:27

Effectivement si tu cherches de l'objectivité ici...
Enfin ce que je peux te dire c'est que dans Tokyo il y a pas mal d'activités. Si tu veux un mélange de récent et d'ancien c'est un très bon endroit. Et ne t'inquiètes pas, te seras dépaysé. Pour Séoul et Shanghai je ne peux pas te dire puisque je n'y suis jamais allé

Vahnouille
Niveau 22
07 septembre 2019 à 16:34:09

Tokyo et Taipei (plus petit que Tokyo forcément et moins mirobolant) correspondent pour ce que je connais !

Rka45
Niveau 7
07 septembre 2019 à 19:59:57

Je préfère de loin Seoul (pour y vivre) mais objectivement je pense que c'est mieux de visiter Tokyo en premier, pour un touriste, il y a beaucoup plus de choses à voir et tu peux visiter les alentours (comme Hakone).

Tsai-Ing-Wen
Niveau 9
08 septembre 2019 à 01:58:58

Taipei

Kirara_Asuka
Niveau 10
08 septembre 2019 à 08:24:34

Vacances, travail, études ?

Si vacances les 3.

Je pense que chaque pays a ses avantages et inconvénients et clairement pour du tourisme faut faire les 3 par soi-même je pense. Je n'ai fait que le Japon mais dans le futur je vais faire la Corée et Taïwan. La Chine par contre je n'irais sûrement jamais.

arigato75
Niveau 36
08 septembre 2019 à 08:31:22

La Chine ça pue la merde pour y a habité à cause du taux de pollution record ( sur le podium mondial ) :malade:

La Corée du sud ...une pale copie du Japon en moins bien ... :o))

Le Japon , the Best !!!! :cool:

Hiendral
Niveau 11
08 septembre 2019 à 10:28:37

Sauf que la corée risque d'avoir un avenir plus florissant que le japon, les japonais ont beaucoup de problèmes vdd.

Sinon les 3 mais effectivement taiwan est bien plus acceuillant que la Chine qui est ... Un pays avec une belle histoire mais qui n'est plus aussi beau aujourd'hui

Mad_Wyvern
Niveau 45
08 septembre 2019 à 10:41:23

Le 08 septembre 2019 à 10:28:37 Hiendral a écrit :
Sauf que la corée risque d'avoir un avenir plus florissant que le japon, les japonais ont beaucoup de problèmes vdd.

Sinon les 3 mais effectivement taiwan est bien plus acceuillant que la Chine qui est ... Un pays avec une belle histoire mais qui n'est plus aussi beau aujourd'hui

Oui mais en l'occurrence on s'en fout de l'avenir du Japon. L'op veux juste faire un bon voyage

Hiendral
Niveau 11
08 septembre 2019 à 11:31:16

Oui evidemment la remarque etait a destination de mon vdd pas de l'op

Pr_Talloran
Niveau 9
09 septembre 2019 à 10:22:12

Pour un voyage, Chine direct! :ok:

Richesse culturelle qui mets la misère aux deux autres, diversité à couper le souffle, dépaysement total sur la durée du voyage. Pas d'hésitations l'OP :ok:

Ubugsoft
Niveau 9
09 septembre 2019 à 16:05:44

Le 08 septembre 2019 à 10:28:37 Hiendral a écrit :
Sauf que la corée risque d'avoir un avenir plus florissant que le japon, les japonais ont beaucoup de problèmes vdd.

Non, l'avenir de la Corée est plus sombre. Moins peuplée de base que le Japon et avec le même déclin de natalité, une culture qui disparaît au profit de l'américanisation/occidentalisation du pays, une économie florissante mais avec trop peu d'industrie... Je continue ? :gni:

Ryga7
Niveau 14
09 septembre 2019 à 23:40:07

Merci pour les réponses les amis :-) ça sûrement Japon 12/15 jours !

segamer22
Niveau 9
10 septembre 2019 à 06:43:52

Si petit budget go Séoul :
-2eme plus grosse mégalopole au monde
-palais et sites historiques magnifiques
-ville moderne avec des buildings plus impressionnants qu'à Tokyo
-marchés couverts avec la bouffe et quartiers populaires en mode trash style Asie du sud est
-transports en commun ultra pratiques et peu onéreux
-vie nocturne de fou (il paraît j'ai pas testé)

Si budget plus conséquent et deux semaines de dispo go Japon car le pays en lui même que ce soit niveau culture bouffe et sites touristiques est plus intéressant que la Corée du Sud au total.

Shanghai jamais testé mais il paraît que ça vaut aussi le coup.

Après rien ne t'empêche de faire plusieurs pays en une fois.
Les vols Tokyo Séoul coûtent moins de 20000 JPY aller-retour c'est moins cher que d'aller a Osaka ou Kyoto en Shinkansen.

Mad_Wyvern
Niveau 45
10 septembre 2019 à 07:46:57

Vdd, tu dis deuxième mégalopole car la première c'est Tokyo.

C'est vrai que le Japon n'est pas du tout connu pour ses magnifiques temples et sanctuaires :)

Pareil pour les buildings, la SF ne s'inspire pas du tout de Tokyo pour représenter des villes futuristes :)

Des marchés couverts à Tokyo ce n'est vraiment pas ce qui manque.

J'ai du mal à croire qu'on puisse faire plus pratique que les transports en commun de Tokyo. Bon seul bémol c'est que c'est cher, je te le concède.

Les soirées à Tokyo sont pas mal mouvementées aussi (Shibuya et Shinjuku principalement)

segamer22
Niveau 9
10 septembre 2019 à 11:05:19

Le 10 septembre 2019 à 07:46:57 Mad_Wyvern a écrit :
Vdd, tu dis deuxième mégalopole car la première c'est Tokyo.

C'est vrai. Ca veut juste dire que niveau taille c'est kiff kiff.
Après Seoul est entourée de montagne donc la ville parait plus petite mais aussi plus proche de la nature.

C'est vrai que le Japon n'est pas du tout connu pour ses magnifiques temples et sanctuaires :)

Les palais de Seoul sont juste immenses. C'est sans commune mesure avec les temples et sanctuaires de Tokyo, même le Meiji-Jungu ou le Senso-ji.

Pareil pour les buildings, la SF ne s'inspire pas du tout de Tokyo pour représenter des villes futuristes :)

Dans les parties modernes je trouve Seoul plus futuriste que Tokyo.
Tokyo ça fait plus futur cyberpunk des années 80 :hap:
Il me semble d'ailleur que certaines scènes de Blade Runner sont tournées au Japon (Osaka).

Des marchés couverts à Tokyo ce n'est vraiment pas ce qui manque.

Des Shotengai oui il y en a plein et c'est vraiment sympatique.
Mais celles de Séoul sont bien plus trash. Sans parler du street food présent toute l'année et pas juste lors des matsuris comme au Japon.

J'ai du mal à croire qu'on puisse faire plus pratique que les transports en commun de Tokyo. Bon seul bémol c'est que c'est cher, je te le concède.

Le système de transport de Séoul est entièrement géré par l'Etat et est plus moderne qu'à Tokyo.
Cela a un impact : alors qu'à Tokyo les compagnies privées se sont partagée le gateau et ont constuit la ville le long de leur ligne de chemin de fer respectives en visant avant tout leur profit (ramasser les sousous des teikiken, des logements, des achats dans les depato affiliés à la compagnie de chemin de fer...), à Séoul le tracé des lignes est plus "intelligent", ou en tout cas plus basé sur les besoin réels des habitants.

Les soirées à Tokyo sont pas mal mouvementées aussi (Shibuya et Shinjuku principalement)

Je dis juste que de ce qu'on en dit c'est bien plus mouvementé à Séoul.
Tokyo reste très sympa, la bouffe jap est bien meilleur à mon goût que la coréenne et je pense qu'on peut très bien s'amuser dans les deux :)

Neroha
Niveau 9
10 septembre 2019 à 11:34:19

Je sais pas pourquoi ça te fait tiquer Mad_Wyvern, segamer a bien précisé que ça dépendait aussi du budget :(

Et je confirme, pour avoir fait les deux ( trois si on compte Osaka), la vie nocturne séoulite est largement supérieure aux autres :oui:

Mad_Wyvern
Niveau 45
10 septembre 2019 à 11:38:29

Le 10 septembre 2019 à 11:34:19 Neroha a écrit :
Je sais pas pourquoi ça te fait tiquer Mad_Wyvern, segamer a bien précisé que ça dépendait aussi du budget :(

Et je confirme, pour avoir fait les deux ( trois si on compte Osaka), la vie nocturne séoulite est largement supérieure aux autres :oui:

Au niveau du budget je suis d'accord. Mais là on dirait que Séoul c'est Tokyo en mieux, alors que c'est juste une pâle copie de Tokyo pour ceux qui ont un budget plus modeste

segamer22
Niveau 9
10 septembre 2019 à 12:09:04

Le 10 septembre 2019 à 11:38:29 Mad_Wyvern a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 11:34:19 Neroha a écrit :
Je sais pas pourquoi ça te fait tiquer Mad_Wyvern, segamer a bien précisé que ça dépendait aussi du budget :(

Et je confirme, pour avoir fait les deux ( trois si on compte Osaka), la vie nocturne séoulite est largement supérieure aux autres :oui:

Au niveau du budget je suis d'accord. Mais là on dirait que Séoul c'est Tokyo en mieux, alors que c'est juste une pâle copie de Tokyo pour ceux qui ont un budget plus modeste

Même pas. Très honnêtement je préfère le Japon à la Corée mais pour un touriste je pense sincèrement que Séoul en tant que ville puisse être plus plaisante à visiter que Tokyo car la ville a beaucoup a offrir.
En tout cas j'ai bien kiffé Séoul et j'ai pas honte de dire que c'est une super ville même si je vis à Tokyo depuis des années.

Je ne sais pas non plus d'où vient l'idée que la Corée ne serait qu'une copie kitch du Japon. Les deux villes comme les deux pays sont quand même bien distincts et personnellement j'aime bien les deux.

Kirara_Asuka
Niveau 10
10 septembre 2019 à 12:16:52

En tout cas bbq Coréen ça deboite bien le bbq jap par contre :bave:

1
Sujet : Corée du Sud, Japon ou Chine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page