Se connecter

Japon

Sujet : C’est fou comme le football dépasse le baseball
1
Nakajima-
Niveau 6
13 septembre 2019 à 01:36:52

Chez les - de 35 ans :ouch:

La plupart me disent adorer le foot, et le baseball c’est ennuyeux et pour les vieux :ouch:

Bientôt la fin du baseball au Japon... c’est triste mais c’est pas plus mal. Y’a pas pire à voir qu’un match de baseball, c’est l’enfer, on dirait un jeu inventé par Satanas.

OniBanjo
Niveau 7
13 septembre 2019 à 02:04:38

Maintenant tu fais un tour dans un collège/lycée et tu regardes la réalité :hap:

Nakajima-
Niveau 6
13 septembre 2019 à 04:15:16

Oni

Bah justement le football est grave au dessus.

Les matches universitaires cartonnent de fou. Les stades sont bien bien rempli, la JLeague ne c’est jamais aussi bien vendu.

Ça fait seulement un 1/4 de siècles que le football est devenu pro et important au Japon. Dingue qu’il titille et qu’il va dépasser un sport centenaire comme le baseball.

OniBanjo
Niveau 7
13 septembre 2019 à 04:23:29

Y'a encore un enorme fosse entre le foot et le baseball. T'allumes ta tele en ete t'es INNONDE TOUTE LA JOURNEE de match de baseball inter lycee ou inter entreprise. Tu vas au parc le samedi matin tu verras pleins de peres lancer des balles a leur fils mais tu verras pas un ballon de foot :hap:

Dans les colleges et lycee (fac aussi) pareil, si le foot c'est un sport tres populaire, le base ball c'est limite une religion. Le budget des ecoles (surtout en campagne) ca part en premier pour entretenir les terrains de baseball (presque toutes les ecoles ont un terrain) et ensuite le reste on verra.

Bref le foot est tres populaire et est d'ailleurs le 2e sport au Japon, mais il est loin loin loin d'etre pres de depasser le baseball.

Kirara_Asuka
Niveau 10
13 septembre 2019 à 05:48:18

Ah bas forcément quand on impose un sport qu'il est premier. Mais en terme de hype le football met un bon coup de pied au cul au baseball...

Et on le voit avec des grand noms venant en j league et le budget en constante évolution.

Surtout les mercato des moyennes/grandes équipes avant aucun recruteur ne jeter un oeil ou acheté des joueurs jap maintenant c'est devenu la norme. (Hausse de niveau et qualité de jeux)

stefjp74
Niveau 8
13 septembre 2019 à 09:57:08

Bientôt la pétanque numéro 1 au Japon :rire:

fukuoka75
Niveau 9
13 septembre 2019 à 18:29:02

Il y a un sport encore plus nul à regarder que le baseball, c'est le cricket :hap:

Lord_Valmor
Niveau 7
22 septembre 2019 à 17:53:22

Ah bah c'est sûr que pour aimer le baseball, faut un minimum de cerveau... c'est quand même dingue de ne jurer que par le foot... vous savez qu'il y a d'autres sports tout aussi passionnants?
Je me suis justement mis au baseball en France, bah je préfère largement le baseball que le foot.

Vahnouille
Niveau 21
22 septembre 2019 à 18:08:12

On dirait un gamin... "wé bah si t'aimes pas, c'est que t'as pas de cerveau."

Ya des gens qui aiment le foot, d'autres le baseball mais le foot est beaucoup plus médiatisé en France donc fatalement plus d’adeptes, c'est tout, t'emmerdes pas plus. C'est une question de goût et c'est subjectif, t'auras jamais raison, ni tort avec "quel sport est le mieux".

Hoshikaze
Niveau 54
22 septembre 2019 à 18:50:05

Je veux pas troller ni alimenter les clichés mais j'étais dans un lycée avec une formation foot, et bordel les mecs c'était pas des lumières :o))

promethee47
Niveau 8
25 septembre 2019 à 02:23:45

Je trouve que le baseball est quand meme tres populaire au Japon, plus que le football je pense.

A titre personnel, je trouve le baseball chiant a mourir. Je ne comprends meme pas ce qu`il y a d`interessant :/

1
Sujet : C’est fou comme le football dépasse le baseball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page