Se connecter

Japon

Sujet : Licence de psychologie au japon
1
EmiLA
Niveau 1
15 septembre 2019 à 19:26:57

Bonjour à tous, voila étant passionné par le japon je souhaiterai savoir si il était possible de faire mes trois années de licence de psycho au japon dans une université ou les cours sont donnés en anglais. Comme ça je profite d'un ce nouvel environnement et en même j’apprends le japonais. Voilà merci beaucoup !

Legoshi
Niveau 44
15 septembre 2019 à 19:50:59

Déjà au Japon c'est 4 ans.

A part si tu parles de faire une échange universitaire, dans ce cas c'est 1 an max et je suis pas sûr qu'il y a des échanges franco-japs à ce niveau.

Tchonn
Niveau 16
15 septembre 2019 à 20:08:15

Waseda dispose d'un programme de psycho en quatre ans dispensé en anglais.

Hoshikaze
Niveau 55
15 septembre 2019 à 20:23:32

(4 topics uppés pour la même demande :o)) )

EmiLA
Niveau 1
15 septembre 2019 à 20:43:54

Le 15 septembre 2019 à 20:08:15 Tchonn a écrit :
Waseda dispose d'un programme de psycho en quatre ans dispensé en anglais.

Merci bcp

EmiLA
Niveau 1
15 septembre 2019 à 20:45:35

Le 15 septembre 2019 à 19:50:59 Legoshi a écrit :
Déjà au Japon c'est 4 ans.

A part si tu parles de faire une échange universitaire, dans ce cas c'est 1 an max et je suis pas sûr qu'il y a des échanges franco-japs à ce niveau.

merci

EmiLA
Niveau 1
15 septembre 2019 à 20:56:41

Le 15 septembre 2019 à 20:23:32 Hoshikaze a écrit :
(4 topics uppés pour la même demande :o)) )

chuuuuut :D

nemuyoake
Niveau 8
16 septembre 2019 à 07:33:21

T'es riche ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 08:40:54

Le 15 septembre 2019 à 20:56:41 EmiLA a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 20:23:32 Hoshikaze a écrit :
(4 topics uppés pour la même demande :o)) )

chuuuuut :D

Un sujet ça suffit.

Evite d'en up plusieurs la prochaine fois, d'autant plus que si tu as des réponses sur chacun tu seras la première à trouver ça peu pratique.

KIRUNE
Niveau 5
17 septembre 2019 à 23:47:20

Pourquoi faire ta licence de psychologie au Japon plutôt qu’en France ( surtout en anglais ? ), au Japon tu vas devoir payer 10 000€/an ( 40 000€ au total ) sans compter les frais annexes ( loyer, nourriture, transport, sorties ... ). Ne penses-tu pas qu’il serait plus judicieux de tenter un échange universitaire d’un an ( beaucoup de bourses sont disponibles) pour voir si le Japon te plaît vraiment ?

Je n’ai jamais compris pourquoi aller payer 40 000€ alors qu’en France on a la chance de n’avoir qu’à payer 500€ ( je ne me souviens plus des prix exactes ) voir quasiment rien du tout si tu es boursier. Je pense qu’en France nous avons encore un enseignement de qualité dans le supérieur.

Si tes parents sont plein aux as et qu’ils sont prêts à débourser autant d’argent pourquoi pas hein.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 04:11:23

La différence peut se situer dans le projet à long terme.
Si le but est de bosser au Japon ensuite ça peut être intéressant de trouver une bonne université, les Japonais accordent énormément d'importance à l'université fréquentée.

promethee47
Niveau 8
18 septembre 2019 à 06:03:09

Honnetement, je ne pense pas qu`il soit possible de faire une "licence" en full-anglais au japon.

Et meme si tu aurais certains cours dispenses en anglais, tu auras enormement de cours en japonais (sans parler du prix).

En plus de ca il y a un vrai probleme de reconnaissance de diplomes entre la France et le Japon donc je ne te conseille pas de faire ce plan.

le probleme est d`essayer de concilier "2 passions", dans ton cas psycho et japonais. Je te conseille de faire un truc du genre licence de psycho en France + apprentissage du japonais par toi-meme et tu pars vivre au Japon dans plusieurs annees ou tu ouvriras ton cabinet la bas.

Ca semble deja plus faisable.

Tchonn
Niveau 16
18 septembre 2019 à 07:17:59

"Honnetement, je ne pense pas qu`il soit possible de faire une "licence" en full-anglais au japon.

Et meme si tu aurais certains cours dispenses en anglais, tu auras enormement de cours en japonais"

:d) Il existe des programmes entièrement en anglais dans plusieurs universités. Waseda en propose un précisément en psycho, et je suppose que ce n'est pas la seule université. Elle propose également dans d'autres domaines.

Avoir des cursus entièrement en anglais n'est pas une nouveauté ni une rareté dans le supérieur. Même des institutions en France (grandes écoles, universités, etc.) proposent des parcours uniquement en anglais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 08:33:16

Kyoto aussi en a aussi il me semble.

promethee47
Niveau 8
18 septembre 2019 à 08:44:33

Le 18 septembre 2019 à 07:17:59 Tchonn a écrit :
"Honnetement, je ne pense pas qu`il soit possible de faire une "licence" en full-anglais au japon.

Et meme si tu aurais certains cours dispenses en anglais, tu auras enormement de cours en japonais"

:d) Il existe des programmes entièrement en anglais dans plusieurs universités. Waseda en propose un précisément en psycho, et je suppose que ce n'est pas la seule université. Elle propose également dans d'autres domaines.

Avoir des cursus entièrement en anglais n'est pas une nouveauté ni une rareté dans le supérieur. Même des institutions en France (grandes écoles, universités, etc.) proposent des parcours uniquement en anglais.

Quand tu dis que ces cursus sont entierement en anglais tu veux dire par la qu`on a 0 cours en japonais et que tu valides un diplome qui est valable au Japon alors que tu n`as pris aucun cours dispense en japonais?

Tchonn
Niveau 16
18 septembre 2019 à 09:38:36

Oui.

promethee47
Niveau 8
18 septembre 2019 à 09:53:49

OK autant pour moi. Donc c`est terchniquement faisable mais couteux. merci de l`info!

1
Sujet : Licence de psychologie au japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page