Se connecter

Japon

Sujet : Tips pour obtenir 5 ans au renouvellement de visa
1
totoronokasa
Niveau 4
16 septembre 2019 à 12:05:47

Bonjour à tous,

Je sais bien que je rêve tout debout, mais je demandais si vous connaissiez des tips pour obtenir 5 ans lors du renouvellement de son Working Visa ?
Par exemple, y-a-t-il un revenu minimum à atteindre ou les 250 000 yens mensuels suffisent (hors prime et 13e/14e mois) ? Si on fournit une lettre de recommandation de l'employeur comme quoi on est un bon employé et qu'il a besoin de nous sur une période indéterminée, ça peut jouer en notre faveur ? Si on prouve qu'on est investi dans des organisations annexes genre Chambre du commerce ou Ambassade de France, c'est un plus ou que nenni ?

Aussi, si on part du principe que c'est vraiment à la tête du client, quelle tête faut-il avoir du coup pour obtenir 5 ans ?

Honnêtement j'ai un collègue étranger, ça fait 9 ans qu'il bosse ici (dans différentes boites mais quand même), 9 ans qu'on lui file des visas de 1 an, et j'ai pas du tout envie de finir comme lui X) Surtout qu'il est apparemment impossible de demander un visa permanent si on n'a pas justifié d'un visa de 5 ans avant !

Désolée pour le pavé ^^

KIRUNE
Niveau 5
16 septembre 2019 à 12:28:25

Je ne sais pas si ça peut t’éclairer un peu, mais si ton entreprise est une grosse entreprise présente au Japon et dans le monde entier ( c’est mon cas ), il donne plus facilement 5 ans car moins de chance que la boîte fasse faillite. Pour ma part j’ai eu 5 ans direct et je pense que c’est la raison principale. J’ai un autre ami dans le même cas que moi, qui est employé dans une grosse boite et qui a eu 5 ans et d’autres gens ( beaucoup de profs de français etc ) qui eux galère avec un an à chaque fois ...

Et il regarde aussi le montant des impôts que tu paies, ça joue aussi.

Je ne pense pas que ce soit à la tête du client :p

Legoshi
Niveau 43
16 septembre 2019 à 12:31:30

J'ai eu mes 5 ans après 1 an mais c'est la RH qui s'est occupé de à peu près tout donc j'avoue j'en sais pas grand chose.

totoronokasa
Niveau 4
16 septembre 2019 à 12:43:51

Le 16 septembre 2019 à 12:28:25 Kirune a écrit :
Je ne sais pas si ça peut t’éclairer un peu, mais si ton entreprise est une grosse entreprise présente au Japon et dans le monde entier ( c’est mon cas ), il donne plus facilement 5 ans car moins de chance que la boîte fasse faillite. Pour ma part j’ai eu 5 ans direct et je pense que c’est la raison principale. J’ai un autre ami dans le même cas que moi, qui est employé dans une grosse boite et qui a eu 5 ans et d’autres gens ( beaucoup de profs de français etc ) qui eux galère avec un an à chaque fois ...

Merci pour ta réponse :) Mon entreprise est implantée dans plusieurs pays et est en lice en ce moment pour recevoir un award dans son domaine donc on verra bien.

Et il regarde aussi le montant des impôts que tu paies, ça joue aussi.

Par contre ce qui me fait peur c'est que pour un même poste avec un même salaire (et donc même montant d’impôts je présume), niveau obtention des visas c'est super hétéroclite chez nous. Genre certains ont 3 ans, d'autres 5 ans, et d'autres comme le collègue que je cite plus tôt 1 an à chaque fois...
C'est pour ça, je me demandais s'il y avait d'autres critères qui pouvaient rentrer en jeu :question:

totoronokasa
Niveau 4
16 septembre 2019 à 12:45:52

Le 16 septembre 2019 à 12:31:30 Legoshi a écrit :
J'ai eu mes 5 ans après 1 an mais c'est la RH qui s'est occupé de à peu près tout donc j'avoue j'en sais pas grand chose.

La chance et le bonheur d'avoir un RH qui gère :cool:

Hoshikaze
Niveau 54
16 septembre 2019 à 15:28:02

Un ami a choppé 5 ans de visa travail, en le demandant lui-même juste après avoir été embauché par sa boite, mais j'ai pas beaucoup plus de détails.

LeShiguineur
Niveau 5
17 septembre 2019 à 03:44:45

J'ai aussi choppé 5 ans direct, faut dire qu'à l'époque j'avais été embauché par une blue chip US pour un salaire de 7M, donc tout ça a dû jouer je pense.
6 ans que je suis ici et j'ai entamé mon deuxième visa de 5 ans.

Kirara_Asuka
Niveau 10
17 septembre 2019 à 03:54:57

Le 17 septembre 2019 à 03:44:45 LeShiguineur a écrit :
J'ai aussi choppé 5 ans direct, faut dire qu'à l'époque j'avais été embauché par une blue chip US pour un salaire de 7M, donc tout ça a dû jouer je pense.
6 ans que je suis ici et j'ai entamé mon deuxième visa de 5 ans.

Tu es éligible à la PR Depuis 2 ans fait ta demande, non ?

Mamback
Niveau 10
17 septembre 2019 à 04:26:37

Il faut une lettre de recommandation du CEO attestant que tu es limite au niveau de Jesus Christ dans la boite, que les gros contrats ont ete obtenus grace a toi ( mon boss avait fait ca et a l'epoque, j'avais obtenu directement 3 ans de visa, ils ne donnaient pas encore 5 ans ), que tu ais un bon salaire donc que tu paies bcp de taxes, et un bon avocat qui amene ton dossier a l'immigration.

EndlessArretsa
Niveau 10
17 septembre 2019 à 04:36:39

Putain avec vos histoires je vais à peine me taper 1 an on dirait :-(

stefjp74
Niveau 8
17 septembre 2019 à 07:37:10

6 mois maximum

Mamback
Niveau 10
17 septembre 2019 à 07:41:54

Je me souviendrais toujours en 2011, au moment du tremblement de terre, on va dire que j'etais en periode de transition de visa et un jour, l'immigration m'appel, paf, ils me demandent de venir (c'etait a l'epoque des Flyjins, ou tout les etrangers se barraient du Japon a cause de fukushima).

Bon, je me pointe a shinagawa et arrive au comptoir A, un officier de l'immigration, l'air ultra serieux et grave me fait aller au bout du comptoir, l'ouvre et me fais signe de passer de l'autre cote.

Oh putain, je me dis, "aye, je suis mort".

Il me fait rentrer dans une petite piece genre interrogatoire, me fait signe de m'asseoir et s'assoie devant moi. Je cherchais des yeux des menottes, un fouet ou l'endroit ou il allait me water-boarder mais rien, juste une piece spartiate. Les mains moites, je commence a me ronger les ongles, le regardant me fixer, de ses petits yeux fourbes de Japonais. Je regarde son badge en or, epingle a son costume " Japan Immigration Office, Department of Justice".
Son name tag : "@@;:@:'65$$5"? ( je savais pas lire les kanjis).

Le mec met fin a son long regard, pendant lequel j'ai ressenti tout le poids de mes mefaits depuis mon arrivee au Japon : Les sandwichs au thon a 2h du mat', des sommes importantes depensees aux UFO catchers, mixer des gyozas avec de la mayonnaise, les strong zeros... bref, une vraie racaille.

"Je vois que vous etes en transitions de visa, ..."
"oui..."
" Suites aux evenements qui sont surevenus ( fukushima) nous comprenons que c'est tres dur pour vous de rester ici et nous nous excusons pour les problemes occasionnes, c'est pourquoi nous vous donnons un mois supplementaire pour regler votre transition administrative.".

La je me dis que ca doit etre une camera cachee et je commence a cherche les GoPros planquees dans la salle mais rien. Je lache un sourire, un "arrigatou gozaimassu" et je repars tout penaud avec un tampon dans mon passeport.

Bref, une sacree surprise.

Hoshikaze
Niveau 54
17 septembre 2019 à 08:32:51

Ce que j'en retiens c'est qu'il y a en liberté des mecs qui foutent de la mayo sur des gyozas !

EndlessArretsa2
Niveau 7
17 septembre 2019 à 08:46:56

Les sandwich au thon à 2h du mat...rien que pour ça ils auraient dû te tamponner 2 mois :hap:

Mamback
Niveau 10
17 septembre 2019 à 09:11:56

Et je n'ai mentionne les onigiris au thon/mayo. La bouffe du loser en working holidays par excellence arrosee par une bouteille de "oishii mizu" a 89 yens.

EndlessArretsa2
Niveau 7
17 septembre 2019 à 09:15:56

Le 17 septembre 2019 à 09:11:56 Mamback a écrit :
Et je n'ai mentionne les onigiris au thon/mayo. La bouffe du loser en working holidays par excellence arrosee par une bouteille de "oishii mizu" a 89 yens.

Tu rigoles mais c'est ce que je bouffe le midi à ma fac :rire: (bon après je mange chez moi correctement faut pas déconner)

Mamback
Niveau 10
17 septembre 2019 à 09:35:48

Le 17 septembre 2019 à 09:15:56 EndlessArretsa2 a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 09:11:56 Mamback a écrit :
Et je n'ai mentionne les onigiris au thon/mayo. La bouffe du loser en working holidays par excellence arrosee par une bouteille de "oishii mizu" a 89 yens.

Tu rigoles mais c'est ce que je bouffe le midi à ma fac :rire: (bon après je mange chez moi correctement faut pas déconner)

:cool: On est tous passe par la !

EndlessArretsa2
Niveau 7
17 septembre 2019 à 09:42:29

Promis dès que j'upgrade mon niveau de vie au Japon je go draguer de la Omotesandette (on dit ça ?) un verre de bourbon à la main dans un petit bar tamisé :hap: :hap: :hap:

Mamback
Niveau 10
17 septembre 2019 à 10:56:02

Haha, les putes en titane d'omotesando qui coutent un bras a chaque fois, non merci :gni:

totoronokasa
Niveau 4
17 septembre 2019 à 12:29:09

Le 17 septembre 2019 à 04:26:37 Mamback a écrit :
Il faut une lettre de recommandation du CEO attestant que tu es limite au niveau de Jesus Christ dans la boite, que les gros contrats ont ete obtenus grace a toi ( mon boss avait fait ca et a l'epoque, j'avais obtenu directement 3 ans de visa, ils ne donnaient pas encore 5 ans ), que tu ais un bon salaire donc que tu paies bcp de taxes, et un bon avocat qui amene ton dossier a l'immigration.

Tout ça et si je me fais faire un bon 95D dans la foulée pour avoir une super photo dans le dossier, effectivement ya moyen que ça passe bien! Merci pour les infos ^^

1
Sujet : Tips pour obtenir 5 ans au renouvellement de visa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page