Se connecter

Japon

Sujet : Gifu en janvier = pneus neige ?
1
La_Louve
Niveau 27
16 novembre 2019 à 12:57:46

Salut à tous !

Je pars en groupe au japon 2 semaines à partir du 15 janvier, au beau milieu de l'hiver et nous allons louer une voiture 4-5 jours pour faire le tour de la préfecture de Gifu. Savez vous si je dois prendre l'option " pneus neiges " ? Ou alors les routes du coin sont praticables sans ?

Et une autre petite question, sachant que le conducteur est un jeune conducteur, est ce que ça va poser problème pour la location d'une voiture ou pas du tout ?

Merci à ceux qui m'aideront, je galère à trouver des informations à ce sujet coeur sur vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Youkutsu
Niveau 9
16 novembre 2019 à 13:09:09

La préfecture de Gifu, c'est grand, donc je suppose que ça dépend où tu vas. Dans le nord, c'est quand même assez dangereux en hiver. Normalement, tu mets les pneus d'hiver de décembre à février, donc je te conseillerais de le faire. Après pour la location, je sais absolument pas, désolé.

La_Louve
Niveau 27
16 novembre 2019 à 13:14:11

Le 16 novembre 2019 à 13:09:09 Youkutsu a écrit :
La préfecture de Gifu, c'est grand, donc je suppose que ça dépend où tu vas. Dans le nord, c'est quand même assez dangereux en hiver. Normalement, tu mets les pneus d'hiver de décembre à février, donc je te conseillerais de le faire. Après pour la location, je sais absolument pas, désolé.

pas plus loin qu'Hida, et au départ de Nakatsugawa ( en provenance de Nagoya )

Merci quand même ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2019 à 15:13:06

C'était en Angleterre et pas au Japon, mais en tant que jeune conducteur les agences de location de voiture te faisaient payer un supplément très salé (dans les +30e par jour de souvenir).
Et je sais que c'est pareil dans pas mal d'autres pays étrangers, pour le Japon spécifiquement je sais pas mais renseignez vous. :-)))

1
Sujet : Gifu en janvier = pneus neige ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page