Se connecter

Japon

Sujet : Petite question sur le student visa
1
Kokuriko
Niveau 1
14 novembre 2019 à 12:02:16

Bonjour j'ai rapidement cherché mais j'ai rien trouvé concernant ma question...
Je vous sollicite donc concernant la prise d'effet du visa, sauriez vous quand est ce que je peux arriver au Japon avec ? Je m'imagine pas trop arriver la semaine du début des cours. :hap:
C'est vraiment con comme question mais je me suis dit que le plus simple serait encore d'avoir directement l'avis de personnes qui ont expérimenté la chose. :noel:

Super_Mat
Niveau 37
14 novembre 2019 à 12:46:21

Si c'est comme pour les USA, à partir du moment où tu reçois le VISA tu peux y aller. La prise d'effet est immédiate.

Kokuriko
Niveau 1
14 novembre 2019 à 12:58:40

Ce serait juste parfait, j'avais des doutes concernant un éventuel "laxisme" au niveau des dates d'entrée. Je vais attendre d'autres réponses avant de trop vite jubiler... Mais merci pour ton retour ! :oui:

Hoshikaze
Niveau 55
14 novembre 2019 à 14:34:23

Tu dois récupérer le visa en France à partir de telle date, une fois que tu l'as normalement il s'active dès que tu poses un pied au Japon.

Le truc c'est que tu peux aller récupérer ton visa genre maximum un mois avant le début des cours donc ça te laisse pas tant de marge que ça, en tout cas pour moi c'est comme ça que ça se passe !

Kokuriko
Niveau 1
14 novembre 2019 à 20:07:48

Aya ouais c'est moins enthousiasmant mais ça me paraît honnête, ça a le mérite de laisser un peu de temps pour les quelques démarches à faire sur place.

Tant que j'y suis y a pas moyen de tenter une petite embrouille du style venir en visa touriste, partir 2-3 semaines et ensuite revenir avec mon visa en poche ? Ou c'est un coup à me voir refuser l'entrée ensuite ? :hap:

Super_Mat
Niveau 37
14 novembre 2019 à 21:13:46

Bah en soit je vois pas pourquoi t'aurais pas le droit de venir en touriste partir et revenir en visa étudiant

Aircuni
Niveau 10
14 novembre 2019 à 23:14:07

Le 14 novembre 2019 à 20:07:48 Kokuriko a écrit :
Aya ouais c'est moins enthousiasmant mais ça me paraît honnête, ça a le mérite de laisser un peu de temps pour les quelques démarches à faire sur place.

Tant que j'y suis y a pas moyen de tenter une petite embrouille du style venir en visa touriste, partir 2-3 semaines et ensuite revenir avec mon visa en poche ? Ou c'est un coup à me voir refuser l'entrée ensuite ? :hap:

partir où ?
Rentrer en France ça coute cher :noel:

Kokuriko
Niveau 1
15 novembre 2019 à 10:21:10

Le 14 novembre 2019 à 23:14:07 Aircuni a écrit :

Le 14 novembre 2019 à 20:07:48 Kokuriko a écrit :
Aya ouais c'est moins enthousiasmant mais ça me paraît honnête, ça a le mérite de laisser un peu de temps pour les quelques démarches à faire sur place.

Tant que j'y suis y a pas moyen de tenter une petite embrouille du style venir en visa touriste, partir 2-3 semaines et ensuite revenir avec mon visa en poche ? Ou c'est un coup à me voir refuser l'entrée ensuite ? :hap:

partir où ?
Rentrer en France ça coute cher :noel:

Un AR tourne autour des 400-500e pour la période en question, ça peut paraître cher mais ça permet aussi de voir la famille, etc. :p)
Du coup je partirais Juin-Juillet-Août, reviendrais en France ou ailleurs en Septembre pour revenir à la fin du mois.

1
Sujet : Petite question sur le student visa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page