Se connecter

Japon

Sujet : Livraison au Japon
1
TheBlackBambou
Niveau 7
25 janvier 2020 à 12:51:27

Dernièrement je me demandais quelle est la meilleure façon de me faire livrer depuis la France jusqu'au Japon pour des achats en ligne.

J'aimerais bien m'acheter quelques bouquins en français, et un clavier azerty français (je suis aussi habitué au qwerty mais je préfère tout de même le notre). Sur le amazon japonais c'est pas la peine de chercher, et sur le amazon français la plupart des produits ne sont pas livrés jusqu'ici, ou alors j'ai un peu peur des frais de livraison.
J'ai vu qu'il existe des services comme colisexpat qui permettent de commander sur amazon fr ou autres site. La commande est d'abord livrée à un de leur entrepôts situés en France, puis est expédié jusqu'au Japon.

J'aimerais bien savoir comment ceux qui vivent ici font, et si vous avez des recommandations :merci:

Tchonn
Niveau 16
25 janvier 2020 à 16:08:47

Pour les bouquins, tu dois avoir des librairies françaises à Tokyo (regarde auprès de l'Alliance française). Et si le virtuel ne te dégoute pas, prends toi un Kindle. C'est plus pratique quand t'es à l'étranger, comme ça.

Pour le clavier, pas besoin de s'en racheter un nouveau. Paramètre juste ton clavier en azerty sur ton PC, et change juste les autocollants qu'il y a sur les touches de ton clavier :o))

Yamachan
Niveau 11
26 janvier 2020 à 03:17:36

Kindle c'est zoné je crois, il me semble que si t'essayes d'acheter un bouquin d'amazon français en numérique alors que tu te trouves au Japon tu pourras pas le lire (restrictions géographiques à cause des copyrights).

GuerrePopulaire
Niveau 9
26 janvier 2020 à 06:29:26

S'il achète un kindle en France, il aura juste accès au catalogue français qu'il soit en France ou au Japon.
C'est zoné mais on peut l'utiliser à l'étranger. Il pourra pas acheter de livre japonais dessus (ou venant du amazon US par exemple).

Il n'y a pas d'Alliance Française à Tôkyô par contre il y a l'Institut Français qui a une médiathèque à Ebisu : https://www.institutfrancais.jp/tokyo/fr/mediatheque/

+1 pour les autocollants pour avoir un clavier azerty, ça te coûtera trois fois rien et on en trouve de qualité correcte sur internet.

gigoutou
Niveau 9
26 janvier 2020 à 07:46:32

Pour le Kindle, c'est faux. En tout cas pour les deux que je possède avec ma femme (paperwhite 2014 et 2015). Je peux accéder à mon compte Amazon fr puis pour accéder à mon compte jap, il suffit de me déconnecter pour me relogger. Après ça fait longtemps que j'ai pas fait la manip, je sais que de mémoire, la langue sur laquelle tu regles l'appareil a une influence. En gros si je mets la langue du Kindle sur le fr, ça me logue sur mon compte fr.

Bref, faudrait que je réssaye, il y a peut être eu une maj depuis. En tout cas j'ai pu le faire, c'est certain. Une fois que les bouquins sont dans l'appareil, ils y restent en tout cas. :P

GuerrePopulaire
Niveau 9
26 janvier 2020 à 08:39:47

Du coup, si tu peux confirmer qu'on peut accéder au catalogue japonais avec un compte amazon.co.jp, ça m'intéresse !

TokyoHot1
Niveau 16
26 janvier 2020 à 10:10:22

Les livres sont zonés dans un sens oui mais pas comme vous le dites, avec amazon.fr on a accès seulement à une collection très restreinte de livres en japonais, mais si on se connecte avec un compte amazon.co.jp on a accès au catalogue entier japonais sans problème.(après j'ai déjà entendu des histoires comme quoi certains ont dû utiliser des VPN localisés au Japon pour pouvoir effectuer des achats mais moi j'ai jamais eu ce genre de problème, actuellement j'ai un abonnement kindle unlimited qui me permet de lire des livres à volonté d'une large collection pour 980 yens par mois).

Si ça vous dérange vraiment d'avoir des livres sur des comptes différents, vous pouvez retirer la protection DRM du fichier du livre avec le programme Calibre et mettre le fichier sur le compte de votre choix :ok:

Yamachan
Niveau 11
26 janvier 2020 à 11:37:48

Je parlais pas de la liseuse Kindle mais du format.
Tu peux acheter un bouquin en format Kindle sur Amazon et le lire sur ton PC/tel/tablette sans forcément posséder la liseuse.

TokyoHot1
Niveau 16
26 janvier 2020 à 11:51:43

Le 26 janvier 2020 à 11:37:48 Yamachan a écrit :
Je parlais pas de la liseuse Kindle mais du format.
Tu peux acheter un bouquin en format Kindle sur Amazon et le lire sur ton PC/tel/tablette sans forcément posséder la liseuse.

Je vois pas en quoi ça change les choses car j'ai déjà utilisé Kindle sur PC et j'arrivais à accéder à mes livres d'amazon.co.jp.

Après c'est différent d'être au Japon et d'essayer d'aller sur le amazon.fr, peut-être que ça marche pas dans ce sens :(

TheBlackBambou
Niveau 7
26 janvier 2020 à 16:09:48

Pour Kindle c'est vrai que c'est pratique mais je préfère avoir le livre en main. La prochaine fois que je vais à Tokyo je passerai voir les librairies françaises. Après y a de grande chances qu'il n'y ait pas ce que je cherche, dans ce cas là tant pis je me pencherai sur les offres de Kindle.
Pour le clavier les autocollants c'est une solution mais je pensais me prendre un clavier mécanique RGB, Mettre un autocollant sur la touche bloquerait la lumière de celle-ci.

En tout cas merci pour les réponses :ok:

Tchonn
Niveau 16
26 janvier 2020 à 19:07:40

Je pense que dans ce cas là, des sets de touches physiques peuvent être achetés séparément.

1
Sujet : Livraison au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page