Se connecter

Japon

Sujet : Fiches de vocabulaire japonais, comment faire ?
1
Bromo
Niveau 16
26 mars 2020 à 22:05:09

Salut tout le monde, je suis en train de préparer des fiches de vocabulaire japonais pour mon blog:
https://japanoob.fr/listeiste-vocabulaire-japonais-pdf/

Ma question c'est: je fais simplement Francais - Romaji, ou bien Français, Hiragana / Katakana / Kanji / Romaji ?

J'ai pas envie de me prendre la tête surtout que j'ai un niveau de jap bidon, mais franchement, qu'est-ce qui serait le plus pratique pour ceux qui apprennent le japonais ? (ou virer les kanji ? bref je suis largué...)

Vahnouille
Niveau 22
26 mars 2020 à 23:01:07

J'ai ouvert deux secondes pour voir,
Outre le côté artistique que j'apprécie pas du tout, je suis déjà tombé sur une faute. Irinai / Iranai
Ensuite j'ai refouillé idem ugokunai / Ugokanai

Je trouve que ça sert à rien de vouloir faire apprendre des trucs aux gens alors que tu maîtrises pas et que de toute évidence, ils ont pas relu tes potes japonais (toute façon relire du romaji, je suis même pas sur qu'ils sachent le faire vraiment).

Donc logiquement, les gens qui vont chercher des infos, ils iront ailleurs, donc t'emmerdes pas ^^

(et pour moi c'est totalement évident d'avoir les kana à côté)

Edit : de même écrire la forme en mashita sans mettre le i, je comprends pas.

Vahnouille
Niveau 22
26 mars 2020 à 23:06:16

De même "Kainai" ça existe pas dans le sens où tu l'emplois, c'est kawanai.
Fin ça va pas du tout tes verbes ^^'

Drscience
Niveau 10
26 mars 2020 à 23:41:51

Tu prends une note et tu notes les mots que tu veux retenir

Bromo
Niveau 16
27 mars 2020 à 00:35:24

Vahnouille tu veux dire quoi par coté artistique ?

GuerrePopulaire
Niveau 9
28 mars 2020 à 05:36:54

J'ai pas envie de me prendre la tête surtout que j'ai un niveau de jap bidon

Désolé mais quand on a un niveau en langue bidon, on évite ce genre d'articles sur son blog non ? C'est quoi le but ?
J'ai jeté un coup d’œil et c'est bourré de fautes...
De plus qu'on apprend pas le japonais et la morphologie verbale avec des romaji, ça sert à rien. Et même rien qu'avec les romaji, c'est mal transcrit...

Je donne pas d'exemples car tu as mis une protection pour empêcher les copier/coller.

Après je parcours ton site et qu'est-ce que je vois un e-book à vendre "devenir prof de français au Japon", voilà ça en dit long. Je viens enfin de comprendre : tes pseudo article sur la langue japonaise c'est juste pour attirer les pigeons pour vendre ton ebook tout aussi bidon que tes articles sur le japonais. Et non, tu n'as pas été prof de français au Japon, pendant un an, faire des cours particuliers dans des starbucks sans avoir de formation en didactique, c'est pas être professeur. 25€ pour ça, j'y crois pas.

GuerrePopulaire
Niveau 9
28 mars 2020 à 05:43:01

Mdrr allez parcourir la galerie de sites que l'auteur a créé, c'est excellent. Je recommande particulièrement celui là : https://japonaiselovers.com/ contrairement au nom du site c'est pas dédié qu'aux japonaises mais ça sert apparemment aussi à promouvoir une agence patrimoniale à Lyon et à parler des milf asiatiques en général (à coup de clichés et de stéréotypes à chaque phrase sinon c'est pas marrant).

Jean-Sasukhey
Niveau 9
28 mars 2020 à 09:32:48

[05:43:01] <GuerrePopulaire>
Mdrr allez parcourir la galerie de sites que l'auteur a créé, c'est excellent. Je recommande particulièrement celui là : https://japonaiselovers.com/ contrairement au nom du site c'est pas dédié qu'aux japonaises mais ça sert apparemment aussi à promouvoir une agence patrimoniale à Lyon et à parler des milf asiatiques en général (à coup de clichés et de stéréotypes à chaque phrase sinon c'est pas marrant).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

410 le singe.

Jean-Sasukhey
Niveau 9
28 mars 2020 à 09:37:49

https://www.noelshack.com/2020-13-6-1585384650-smartselect-20200328-093701-samsung-internet-beta.jpg

Les les hommes japonais expriment rarement leurs sentiments. Les femmes japonaises ne sont pas différentes des autres femmes dans le monde ; elles aiment qu’on les caresse, qu’on leur donne des surnoms romantiques comme mon amour, mon chou, mon trésor, mon bijou, etc.
Alors, puisqu’elles voient tout cela dans les séries télévisées, allez-y, couvrez-la de parole romantique et elle vous trouvera irrésistible. Ce conseil vous aidera certainement à matcher lors de vos rencontres japonaises.

Vahnouille
Niveau 22
28 mars 2020 à 11:33:46

Le 28 mars 2020 à 05:43:01 GuerrePopulaire a écrit :
Mdrr allez parcourir la galerie de sites que l'auteur a créé, c'est excellent. Je recommande particulièrement celui là : https://japonaiselovers.com/ contrairement au nom du site c'est pas dédié qu'aux japonaises mais ça sert apparemment aussi à promouvoir une agence patrimoniale à Lyon et à parler des milf asiatiques en général (à coup de clichés et de stéréotypes à chaque phrase sinon c'est pas marrant).

Ah bah j'avais pas poussé, c'est encore pire.
Et pour te répondre, il est moche le site, c'est de ça dont je parlais pour l'artistique. Mais finalement c'est pas le pire...

Hoshikaze
Niveau 55
28 mars 2020 à 12:09:03

Y'a trop de troll materials, pas possible.

Bromo
Niveau 16
28 mars 2020 à 13:55:30

Lol le site de drague hjaponaise est pas de moi, c'est un echange de lien.

Et Guerrepopulaire si j'ai bien été prof pendant un an au Japon, et si ça te plait pas je te pisse au cul. On a le droit de kiffer le Japon sans être un fdp de Kikoojap qui veut être plus japonais que les japonais eux mêmes... je t'imagine bien en cliché du kkjp cheveux long fan de métal ? je me trompe ?

Jean-Sasukhey
Niveau 9
28 mars 2020 à 14:23:30

Tu as pas pu apprendre l'alphabet sur place? Un an quand même c'est long, tu branlais quoi là-bas ?

Jean-Sasukhey
Niveau 9
28 mars 2020 à 15:11:01

[12:09:03] <Hoshikaze>
Y'a trop de troll materials, pas possible.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551732032-risitas-japonais-sore.png

Bromo
Niveau 16
28 mars 2020 à 15:41:25

Le 28 mars 2020 à 14:23:30 Jean-Sasukhey a écrit :
Tu as pas pu apprendre l'alphabet sur place? Un an quand même c'est long, tu branlais quoi là-bas ?

Non j'etais en mode osef de l'alphabet, à part pour lire les menus j'en ai pas eu vraiment besoin, j'arrivais a baragouiner un semblant de conversation en japonais d'ou ma question sur le Romaji, même si les trois quart du temps je parlais anglais.

J'avais des potes qui avaient un niveau excellent en lecture et qui pouvaient lire contrairement à moi, mais dès qu'une japonaise venaient leur parler ils se mettaient à bégayer en Ouzbek et je devais faire le blabla pour eux. Donc voilà pourquoi je pige pas trop l’intérêt de perdre du temps sur l'alphabet japonais si tu compte y aller pour un an de PVT et pas faire ta vie là-bas.

Hoshikaze
Niveau 55
28 mars 2020 à 15:50:42

En même temps les kana ça prend deux semaines.

GuerrePopulaire
Niveau 9
28 mars 2020 à 17:50:38

Le 28 mars 2020 à 13:55:30 Bromo a écrit :
Lol le site de drague hjaponaise est pas de moi, c'est un echange de lien.

Et Guerrepopulaire si j'ai bien été prof pendant un an au Japon, et si ça te plait pas je te pisse au cul. On a le droit de kiffer le Japon sans être un fdp de Kikoojap qui veut être plus japonais que les japonais eux mêmes... je t'imagine bien en cliché du kkjp cheveux long fan de métal ? je me trompe ?

Donner des pseudo cours particuliers dans des cafés, c'est pas être professeur. Être professeur, c'est une formation, un savoir théorique et des compétences professionnelles réelles. Bref, il faut arrêter de se prétendre prof car on donne des tutos à deux francs dans des cafés. C'est pas parce que je sais assembler un ordinateur que je suis informaticien, c'est pas parce qu'on sait fixer des chiottes bouchés qu'on est plombier. C'est pareil pour le métier de prof.

Et le site de drague, c'est tellement un bon échange de lien qu'il y a même pas ton lien vers ton site "japanoob" dessus. Bref tu as une galaxie de sites bidons pour faire du clics sur des liens sponso et vendre des ebooks super chers avec un contenu dont on se doute bien de la qualité. On voit bien que tu as rien à faire de la qualité du contenu de tes sites donc ça donne pas vraiment envie de répondre à tes questions.

Bromo
Niveau 16
28 mars 2020 à 22:06:03

Non mais tes au courant que donner des cours particuliers c'est un des rares boulots possibles quand tu parles pas japonais et que tu fais un an de PVT? A part être serveur ou faire des tafs de merde c'est ce qui paye le mieux. Appelle ça professeur ou tuteur, dans tous les cas tas pas besoin d'un bac+10 pour enseigner le français à des japonaises :rire:

1
Sujet : Fiches de vocabulaire japonais, comment faire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page