Se connecter

Japon

Sujet : Utilisation du système d'écriture en japonais
1
FeuGlace04
Niveau 1
27 mars 2020 à 18:45:07

Bonjour,
Je me suis mis à apprendre sérieusement le japonais, la grammaire, le vocabulaire, la prononciation, enfin Tout ! Sauf que l'on m'a fortement conseillé d'apprendre les Kana et les Kanji. Je me suis donc penché dessus, j'ai compris le fonctionnement des Kana, par exemple savoir quand utiliser les Hiragana et Katakana (ne pas les confondre, en l'occurrence). Mais voilà qu'un problème se pose. Avec… Les titans de la langue japonaise, en effet, il s'agit des KANJI. J'ai analysé leur fonctionnement de la même manière que pour les Kana, mais je n'ai pas compris quand les utiliser ou pas. Ce que j'entends par là, c'est, quand dois-je utiliser les Kanji et quand les Kana ?
Merci d'avance. ^^

Hoshikaze
Niveau 55
27 mars 2020 à 19:10:09

Les katakana sont à part puisqu'ils sont principalement réservés aux mots d'origine étrangère, donc on en parle pas !

Un mot a très souvent une écriture en hiragana et une en kanji (parfois ils n'ont pas de kanji). C'est très simple : la plupart du temps, on privilégie l'écriture en kanji. Il arrive qu'on omette les kanji particulièrement difficiles comme 薔薇 (rose) ou 麒麟 (giraffe) pour les écrire en hiragana (parfois même en katakana !).

Tchonn
Niveau 16
27 mars 2020 à 22:19:40

Kanji pour la plupart des mots, ou au moins pour leurs radicaux.
Hiragana pour tout ce qui est grammatical (particules, accords des verbes et des adjectifs, etc.).
Katakana pour les mots d'origine étrangère.

Suis cette logique, et ça sera bon la plupart du temps.

Quelques exceptions existent, comme le dit VDD, où certains mots n'ont plus de kanji, ou alors, ils en ont, mais l'usage fait qu'on leur préfère l'écriture en hiragana. Contrairement à ce que dit VDD, il ne s'agit pas simplement des mots aux kanjis les plus compliqués (cf. 何处/どこ/"où"). C'est souvent essentiellement une question d'usage.

Mais dans les faits, tu n'auras pas à te poser la question. Lorsque tu apprendras du vocabulaire, tu auras des mots qui te seront donnés en hiragana, d'autres en katakana, et d'autres en kanjis. Respecte simplement comment ils te sont donnés.

1
Sujet : Utilisation du système d'écriture en japonais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page