Se connecter

Japon

Sujet : [Corona] Le Japon en juillet faisable ?
1
Alcorak9
Niveau 5
13 avril 2020 à 01:42:39

Salut tout le monde, :salut:
Je suis sensé aller à Tokyo début-mi juillet avec un pote. Vous pensez on dois annulés maintenant ou y'a une chance que sa puisse ce faire ?
:merci:

BlagdeZemmour
Niveau 10
13 avril 2020 à 02:29:45

non

segamer22
Niveau 9
13 avril 2020 à 03:46:27

Ca risque d'être compliqué mais on sait jamais...
Si tu as pas le choix et que tu peux annuler un peu plus tard je te conseillerais d'attendre un peu.

Sinon le mieux c'est d'y aller à l'automne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2020 à 07:05:41

Se retrouver à l'hôpital dans ton pays natal c'est déjà pas marrant mais alors se retrouver à l'hôpital à l'étranger c'est encore pire.

À moins qu'il y ait une vraie éradication du virus d'ici fin mai (mais j'y crois pas...) ne prend pas le risque.
Si c'est pour se retrouver là bas avec 80% des activités / magasins fermés et l'obligation de se confiner c'est clairement se gâcher le voyage :(

Au pire attend le dernier moment pour annuler au cas où.

arigato75
Niveau 36
13 avril 2020 à 08:21:15

C'est mort jusqu'à à l'automne minimum , j'avais prévu se partir aussi :-((

OliviaWilliams
Niveau 11
13 avril 2020 à 10:22:10

Perso j'ai prévu de partir pour septembre/octobre, je ne suis même pas sûr que ce sera possible :hap:

AshDieuSupreme
Niveau 8
13 avril 2020 à 10:48:08

Peu de chance s'il ferme les frontières jusqu'en septembre

Hoshikaze
Niveau 54
13 avril 2020 à 11:05:31

Rien n'indique qu'ils fermeront leur frontières jusqu'en Septembre. En fait on en sait strictement rien, mais évidemment plus les voyages sont éloignés, plus il y a de chances pour que soit possible, parce qu'en l'état niveau accès au pays ça peut difficilement être pire.

Mamback
Niveau 10
13 avril 2020 à 12:30:01

Le "deconfinement" sera en gros economique et non motive par les progres scientifiques. Je ne suis pas Nostradamus mais j'ai bien l'impression qu'en juillet, ils auront deja reouvert.

LokkiFrost
Niveau 10
13 avril 2020 à 13:49:53

S'ils font ca, il vaut mieux ne pas avoir besoin d'etre hospitalisé dans un pays qui privilégiera forcément ses ressortissants :hap:

legorin
Niveau 10
13 avril 2020 à 15:03:22

pour l'instant j'ai prévu un départ au 19 aout
on verra :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2020 à 15:12:50

J'attend l'année prochaine. Il ne faut pas compliquer les choses dans la vie, il y a assez pb.
La pandémie met du temps à se disparaitre. Ca regle pas en 2-3 moins mais presque un an, meme plus.

Super_Mat
Niveau 35
13 avril 2020 à 19:00:46

J'étais censé partir en échange universitaire au mois d'octobre et c'est annulé donc bon :(

GuerrePopulaire
Niveau 9
13 avril 2020 à 19:07:08

Le 13 avril 2020 à 19:00:46 Super_Mat a écrit :
J'étais censé partir en échange universitaire au mois d'octobre et c'est annulé donc bon :(

Ça fait mal ça ! Dommage car il me semble que les estimations pensent que c'est justement au mois d'octobre qu'on sera à la fin de l'épidémie (comprendre les derniers cas)...

BejittoSSJB
Niveau 56
13 avril 2020 à 19:09:10

Comment ça va se passer pour ceux qui voudront faire un WH et qui auront 30 voir 31 ans cet année :noel: ? Je me demande si le gouv sera plus laxiste :hap:.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2020 à 05:05:32

Le 13 avril 2020 à 12:30:01 Mamback a écrit :
Le "deconfinement" sera en gros economique et non motive par les progres scientifiques. Je ne suis pas Nostradamus mais j'ai bien l'impression qu'en juillet, ils auront deja reouvert.

Il y a de fortes chances dans ce cas qu'on assiste assez un vite à un "reconfinement"... Sauf si la chaleur permet de diminuer l'impact du virus.

LokkiFrost
Niveau 10
14 avril 2020 à 05:36:07

Le 13 avril 2020 à 19:07:08 GuerrePopulaire a écrit :

Le 13 avril 2020 à 19:00:46 Super_Mat a écrit :
J'étais censé partir en échange universitaire au mois d'octobre et c'est annulé donc bon :(

Ça fait mal ça ! Dommage car il me semble que les estimations pensent que c'est justement au mois d'octobre qu'on sera à la fin de l'épidémie (comprendre les derniers cas)...

Si le SRAS-COV-2 se comporte un peu comme les autres on sera peut être plutôt dans une deuxième vague d'épidémie a ce moment là :malade:

GuerrePopulaire
Niveau 9
14 avril 2020 à 05:44:33

Le 14 avril 2020 à 05:05:32 Yaguara a écrit :

Le 13 avril 2020 à 12:30:01 Mamback a écrit :
Le "deconfinement" sera en gros economique et non motive par les progres scientifiques. Je ne suis pas Nostradamus mais j'ai bien l'impression qu'en juillet, ils auront deja reouvert.

Il y a de fortes chances dans ce cas qu'on assiste assez un vite à un "reconfinement"... Sauf si la chaleur permet de diminuer l'impact du virus.

Spoiler alert : la chaleur ne semble pas avoir d'effet majeur sur la diffusion du virus. :hap:

LokkiFrost
Niveau 10
14 avril 2020 à 05:51:43

Oui en revanche la carence en vitamine D semble d'après quelques études favoriser les maladies respiratoires, et beaucoup de gens sont carencés en vitamine D en hiver.

Donc on peut espérer que (si les gens ne sont pas trop confinés ^^) les beaux jours permettent aux gens de mieux résister. Mais bon ca reste des suppositions vu qu'il s'agit d'un nouveau virus...

Mamback
Niveau 10
14 avril 2020 à 07:24:12

https://www.youtube.com/watch?v=d6MZy-2fcBw

Interessant ce qu'il dit si vous avez le temps de l'ecouter.

Les points principaux qu'il developpe :

- la necessite de differencier les morts "avec" et "a cause" du covid
- les dangers a terme d'un confinement sur la sante globale des gens ( suicide, maladies cardiaques dues au stress, anxiete etc...)
- le manque de donnees valides
- les connaissances des pays touches ( ex. l'Italie qui a eu un nombre tres eleve de morts mais qui est un des pays avec la population la plus agee au monde, les habitudes des populations - fumeurs non fumeurs etc...)
- Ne pas laisser des interets politiques interferes avec la crise sanitaire

Il developpe pas mal de points dont Knut Wittkowski parle.

1
Sujet : [Corona] Le Japon en juillet faisable ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page