Se connecter

Japon

Sujet : Passer le JLPT N4 en décembre malgré mon très très faible niveau, possible ?
1
JoseQuintere
Niveau 6
07 mai 2020 à 13:18:45

7 mois avant l'échéance état des lieux de mon niveau :

Pour l'instant j'ai vu aucun point de grammaire du n4 selon ce site http://jlptgo.com/grammaire/jlpt-N4 et 19 selon celui-ci https://japanesetest4you.com/jlpt-n4-grammar-list/ mais il n'y en a que 5 ou 6 que je maîtrise réellement

J'ai du mal à lire des news nhk web easy, parfois j'ai même beaucoup de mal

Je confonds encore certain kana qui se ressemblent :)

En compréhension orale, si j'ai pas le texte sous les yeux, dès que ça prend un débit de parole normal et que ça fait des phrases complexes je suis complètement largué ou au mieux je ne comprends pas certains éléments de la phrase

Le seul truc qui va à peu près bien c'est les kanjis et le vocabulaire, ça avance plutôt bien ça

Donc vous allez me dire que c'est le normal pour un débutant qui apprends depuis quelques mois ou un an le japonais mais...J'apprends le japonais quotidiennement depuis plus de 2 ans et demi :)

Actuellement je suis sur le minna no nihongo volume 1 j'en suis aux 3/4 du livre j'aurais fini avant juillet et donc je serais à 5 mois de la session jlpt de décembre

Hoshikaze
Niveau 54
07 mai 2020 à 14:13:42

C'est quoi la question du coup ? :hap:

Aircuni
Niveau 10
07 mai 2020 à 15:06:54

Le 07 mai 2020 à 14:13:42 Hoshikaze a écrit :
C'est quoi la question du coup ? :hap:

-

Passer le JLPT N4 en décembre malgré mon très très faible niveau, possible ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

TokyoHot1
Niveau 16
07 mai 2020 à 15:15:19

Payer 75 euros, perdre du temps à s'inscrire, se déplacer jusqu'à l'endroit où se déroule l'examen, etc pour obtenir un certificat qui prouve que t'as atteint un niveau basique ça vaut pas le coup (c'est ridicule même :hap: )

Tu vas me dire que c'est pour te motiver mais si t'as besoin de ce genre de motivation pour atteindre un niveau JLPT 4, t'es pas sorti de l'auberge :hap:

JoseQuintere
Niveau 6
07 mai 2020 à 18:14:18

Le 07 mai 2020 à 14:13:42 Hoshikaze a écrit :
C'est quoi la question du coup ? :hap:

Passer le JLPT N4 en décembre malgré mon très très faible niveau, possible ?

Le 07 mai 2020 à 15:15:19 Tokyohot1 a écrit :
Payer 75 euros, perdre du temps à s'inscrire, se déplacer jusqu'à l'endroit où se déroule l'examen, etc pour obtenir un certificat qui prouve que t'as atteint un niveau basique ça vaut pas le coup (c'est ridicule même :hap: )

Tu vas me dire que c'est pour te motiver mais si t'as besoin de ce genre de motivation pour atteindre un niveau JLPT 4, t'es pas sorti de l'auberge :hap:

La motivation je l'ai, mais ma motivation est pas suffisante apparemment j'ai besoin d'un objectif concret.

Et l'obtention du jlpt n4 représentera cette concrétisation de tout ce travail fait et surtout celui à venir

Hoshikaze
Niveau 54
07 mai 2020 à 18:21:14

Ben, vu ton rythme, j'ai envie de te dire que ça risque de pas être simple...

JoseQuintere
Niveau 6
07 mai 2020 à 18:29:34

Le 07 mai 2020 à 18:21:14 Hoshikaze a écrit :
Ben, vu ton rythme, j'ai envie de te dire que ça risque de pas être simple...

Je compte augmenter fortement le rythme dès que j'ai fini le mnh volume 1 quitte à y consacrer les 3/4 de mon temps libre jusqu'à décembre

J'en ai marre de cette lenteur de progression, j'en ai marre d'avoir le niveau de quelqu'un qui apprendrait correctement depuis un an alors que ça fait plus de 2 ans et demi que j'y consacre chaque jour du temps

[Redcrow]-
Niveau 10
07 mai 2020 à 18:43:25

Comment c'est possible de confondre des kana au bout de 2 ans d'apprentissage quotidien ? :hap:

JoseQuintere
Niveau 6
07 mai 2020 à 19:06:26

Le 07 mai 2020 à 18:43:25 [Redcrow]- a écrit :
Comment c'est possible de confondre des kana au bout de 2 ans d'apprentissage quotidien ? :hap:

ねれわ

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2020 à 19:08:32

Le 07 mai 2020 à 18:29:34 JoseQuintere a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:21:14 Hoshikaze a écrit :
Ben, vu ton rythme, j'ai envie de te dire que ça risque de pas être simple...

Je compte augmenter fortement le rythme dès que j'ai fini le mnh volume 1 quitte à y consacrer les 3/4 de mon temps libre jusqu'à décembre

J'en ai marre de cette lenteur de progression, j'en ai marre d'avoir le niveau de quelqu'un qui apprendrait correctement depuis un an alors que ça fait plus de 2 ans et demi que j'y consacre chaque jour du temps

Tu es sûr de pouvoir consacrer 3/4 de ton temps libre à ça ?
On voit beaucoup de "si j'étudie 2h par jour je pourrai ..." à ça j'ai juste envie de répondre : essayez :hap:
Vous êtes probablement pas capable d'en faire autant, sinon vous l'auriez déjà fait

JoseQuintere
Niveau 6
07 mai 2020 à 19:27:44

Le 07 mai 2020 à 19:08:32 Plamp a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:29:34 JoseQuintere a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:21:14 Hoshikaze a écrit :
Ben, vu ton rythme, j'ai envie de te dire que ça risque de pas être simple...

Je compte augmenter fortement le rythme dès que j'ai fini le mnh volume 1 quitte à y consacrer les 3/4 de mon temps libre jusqu'à décembre

J'en ai marre de cette lenteur de progression, j'en ai marre d'avoir le niveau de quelqu'un qui apprendrait correctement depuis un an alors que ça fait plus de 2 ans et demi que j'y consacre chaque jour du temps

Tu es sûr de pouvoir consacrer 3/4 de ton temps libre à ça ?
On voit beaucoup de "si j'étudie 2h par jour je pourrai ..." à ça j'ai juste envie de répondre : essayez :hap:
Vous êtes probablement pas capable d'en faire autant, sinon vous l'auriez déjà fait

Je dois reconnaître que je le dis avec peu de conviction, mais je compte bien le faire

Hoshikaze
Niveau 54
07 mai 2020 à 19:49:33

Sans méchanceté, tu as toujours eu des difficultés d'apprentissage en général, dans ta scolarité ?

Apejy
Niveau 37
07 mai 2020 à 22:28:38

Pourquoi vous devez forcément être méchant ? Je ne comprends pas perso...

L’auteur, essayer d’augmenter ton temps de travail journalier et de bien revoir tes kanas, effectivement en 2 ans tu ne devrais pas avoir des lacunes là dessus :)

JoseQuintere
Niveau 6
07 mai 2020 à 23:58:38

Le 07 mai 2020 à 19:49:33 Hoshikaze a écrit :
Sans méchanceté, tu as toujours eu des difficultés d'apprentissage en général, dans ta scolarité ?

Non pas dans mes souvenirs, mais c'est la première fois de ma vie que je fais un truc aussi "scolaire" en dehors des cours peut être que ça à révélé des lacunes

Le 07 mai 2020 à 22:28:38 Apejy a écrit :
Pourquoi vous devez forcément être méchant ? Je ne comprends pas perso...

L’auteur, essayer d’augmenter ton temps de travail journalier et de bien revoir tes kanas, effectivement en 2 ans tu ne devrais pas avoir des lacunes là dessus :)

Je vois pas où tu perçois quelconque méchanceté sur le topic :hap:

Aircuni
Niveau 10
08 mai 2020 à 01:40:28

Tu parles à des japonais ?

Apejy
Niveau 37
08 mai 2020 à 04:42:04

Je vois pas où tu perçois quelconque méchanceté sur le topic :hap:

Rassure moi, tu plaisantes ? :rire:

GuerrePopulaire
Niveau 9
08 mai 2020 à 07:21:00

Le 07 mai 2020 à 19:06:26 JoseQuintere a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:43:25 [Redcrow]- a écrit :
Comment c'est possible de confondre des kana au bout de 2 ans d'apprentissage quotidien ? :hap:

ねれわ

Je veux bien qu'ils soient facile à confondre pendant les premières semaines de l'apprentissage mais deux ans quand même, tu devrais pouvoir les distinguer au premier coup d’œil sans te poser la question. Je pense qu'il y a un problème de régularité et de rythme dans ton apprentissage.
Même si tu ne travaillais qu'une heure par jour et qu'un jour sur deux tu ne devrais plus les confondre à force de les lire.
Peut-être que tu ne lis pas assez ? Que tu ne lis que des leçons où 90% du texte est en français avec seulement un ou deux exemples pour illustrer chaque règle ?

Legoshi
Niveau 43
08 mai 2020 à 08:23:41

Le 08 mai 2020 à 07:21:00 GuerrePopulaire a écrit :

Le 07 mai 2020 à 19:06:26 JoseQuintere a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:43:25 [Redcrow]- a écrit :
Comment c'est possible de confondre des kana au bout de 2 ans d'apprentissage quotidien ? :hap:

ねれわ

Je veux bien qu'ils soient facile à confondre pendant les premières semaines de l'apprentissage mais deux ans quand même, tu devrais pouvoir les distinguer au premier coup d’œil sans te poser la question. Je pense qu'il y a un problème de régularité et de rythme dans ton apprentissage.
Même si tu ne travaillais qu'une heure par jour et qu'un jour sur deux tu ne devrais plus les confondre à force de les lire.
Peut-être que tu ne lis pas assez ? Que tu ne lis que des leçons où 90% du texte est en français avec seulement un ou deux exemples pour illustrer chaque règle ?

En vrai c'est pas un problème de les confondres.
D'ailleurs, je pense que je serais même pas capable d'écrire les kanas correctement alors que j'ai:
Bac japonais LV2 ~15/20, N2 (en vrai bilingue), échange universitaire d'un an et j'ai vécu dans ma vie pas mal d'années au Japon dont en continu depuis plus de 2 ans :hap:

Mais je suis d'accord sur le il faut probablement lire+écouter plus souvent.

GuerrePopulaire
Niveau 9
08 mai 2020 à 09:39:10

En vrai c'est pas un problème de les confondre.

Bah si quand même... C'est comme si tu confondais "d" et "b" ou "p" et "q" par exemple... Si tu hésites sur la lecture de ce genre de kana forcément ça va te ralentir à la lecture de chaque phrase où ils apparaissent, c'est plutôt embêtant.

Apèrs tu me drias l'êrte haimun est cpaalbe de lrie qeuqlue cohse mmêe aevc les ltetres dnas le dsérodre dnoc ça va tnat que la pemrèire et la dnreèire ltetres snot à la bnone psioiotn. :hap:

Tchonn
Niveau 16
08 mai 2020 à 10:10:53

L'auteur :d) Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que deux ans d'apprentissage quotidien pour en être là souligne l'existence d'un problème.

À toi d'essayer de voir où il se trouve : dans la méthode ? La régularité ? La mémoire ? Le manque de pratique ?

Faut pas se dire que cette lenteur signifie qu'il y a un problème en toi, hein. Il y a toujours une méthode pour apprendre qui est plus adaptée aux uns qu'aux autres, et pour peu que t'aies simplement persisté dans une méthode qui te convient pas, ça expliquerait l'état actuel des choses. D'autres ici ont plus d'expérience en matière de pédagogie donc je leur laisserai donner des explications plus concrètes si besoin est.

Quoi qu'il en soit, je pense que la réponse à ta question est : oui, tu peux aller passer le JLPT 4, mais à condition de trouver où se trouve le problème dans ton apprentissage et d'y remédier. Persister dans la situation actuelle n'apportera rien de bon.

1
Sujet : Passer le JLPT N4 en décembre malgré mon très très faible niveau, possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page