Se connecter

Japon

Sujet : (JAPON): Une actrice et catcheuse se suicide suite au harcèlement !
1
Grandmanitou213
Niveau 6
23 mai 2020 à 17:22:37

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1264091599912357888
La lutteuse professionnelle Hana Kimura s'est suicidé à l'âge de 22 ans après avoir été victime de cyber harcèlement.
Elle était apparu dans la dernière saison de Terrace House diffusée actuellement sur Netflix.
"Oui mais ils disaient Arigatou Gozaimasu" :hap:

Mamback
Niveau 10
23 mai 2020 à 18:46:09

Pauvre mome.

Neroha
Niveau 9
23 mai 2020 à 19:21:50

J'ai vu... Elle avait posté un message d'adieu sur Instagram :snif:

Tout ça à cause d'embrouilles qui se sont passés dans Terrace House, c'est parti trop loin. RIP

Hoshikaze
Niveau 55
23 mai 2020 à 19:40:02

Comme quoi les télé-réalité et les réseaux sociaux c'est de la bonjour .

Grandmanitou213
Niveau 6
23 mai 2020 à 20:22:28

Le 23 mai 2020 à 19:21:50 Neroha a écrit :
J'ai vu... Elle avait posté un message d'adieu sur Instagram :snif:

Tout ça à cause d'embrouilles qui se sont passés dans Terrace House, c'est parti trop loin. RIP

Vraiment ? Je pensais que c'était à cause de son look atypique :(

Neroha
Niveau 9
23 mai 2020 à 20:35:17

Non non, des gens prenaient partie pour un autre membre du show avec qui elle s'était embrouillée et elle recevait énormément de messages privés et commentaires haineux, des menaces, etc., ajouté au fait qu'elle ne pouvait plus pratiquer son job à cause du coronavirus, ça a fait un mélange destructeur...

Captain-Nozomi
Niveau 8
23 mai 2020 à 22:40:12

Merde, triste nouvelle (fan de catch depuis que j'ai 10 ans à peu près). Deuxième décès en quelques jours dans le monde du catch après Shad Gaspard.

Envoyer des menaces à une fille juste pour une séquence dans un programme TV, ... J'ai pas les mots pour dire à quel point faut être con. Apparemment, dans 'l'embrouille" (compréhensible qu'elle s'énerve si elle a payé pour sa tenue de ring et qu'elle est abîmée) elle a pris le dessus sur le gars. Les messages viennent sûrement de détraqués en sueur à l'idée de penser qu'une fille puisse leur mettre une raclée face à leur physique de phasme. D'ailleurs, Asuka (catcheuse à la WWE) a révélé avoir aussi eu son lot de messages haineux durant sa carrière au Japon.
https://twitter.com/WWEAsuka/status/1264164668215488514
"Pendant plusieurs années jusqu'à ce que je déménage aux États-Unis, j'ai reçu chaque jour beaucoup de messages me disant " crève", "ne ruine pas le joshi wresting", "quitte cette industrie".
Et aujourd'hui, je me demandais si j'allais commenter cela, même si d'autres catcheurs commentent (la situation).
Je suis trop attaché à mon sens de la justice et je ne réalise pas que je suis pareille. C'est effrayant."

(Pas sûr du tout de la dernière ligne. J'ai regardé sur des sites US, et ils ont fait du Google trad, alors ils en sont d'aucune aide)

Après, ce n'est pas limité au Japon ni au catch. Le cyber harcèlement touche tous les domaines malheureusement.

Jh_chub
Niveau 4
23 mai 2020 à 22:42:16

C'était avec qui qu'elle s'est embrouillé à terrace housse? Aucun mot du panel ? L'émission est toujours sur Netflix du coup ?

Grandmanitou213
Niveau 6
23 mai 2020 à 22:47:30

Le 23 mai 2020 à 22:42:16 Jh_chub a écrit :
C'était avec qui qu'elle s'est embrouillé à terrace housse? Aucun mot du panel ? L'émission est toujours sur Netflix du coup ?

On attend toujours la décision finale de Netflix, mais dans un premier temps ils ont décalé les épisode des deux prochaines semaines

Neroha
Niveau 9
24 mai 2020 à 00:32:58

L'engueulade se passe dans un épisode diffusé qu'au Japon pour le moment (il est trouvable en VOSTA).

Grandmanitou213
Niveau 6
24 mai 2020 à 00:41:43

Le 24 mai 2020 à 00:32:58 Neroha a écrit :
L'engueulade se passe dans un épisode diffusé qu'au Japon pour le moment (il est trouvable en VOSTA).

J'ai pas la foi pour regarder :(

segamer22
Niveau 9
24 mai 2020 à 01:19:43

Faut le faire quand même se suicider pour ça...
Pauvre fille j'espère que la production réfléchira plus la prochaine fois avant de diffuser leur merdasse télévisuelle.

Captain-Nozomi
Niveau 8
24 mai 2020 à 01:37:58

Le 24 mai 2020 à 01:19:43 segamer22 a écrit :
Faut le faire quand même se suicider pour ça...
Pauvre fille j'espère que la production réfléchira plus la prochaine fois avant de diffuser leur merdasse télévisuelle.

Tout le monde n'est pas capable de prendre du recul et ne pas répondre aux haters/trolls. Une catcheuse de la WWE, Rhea Ripley, a elle aussi eu son lot d'insultes (encore aujourd'hui) du style "tu ressembles à un mec", et toute cette négativité l'avait aussi affecté au point où elle avait songé au suicide. Elle a le même âge, et pour le peu que tu traverses un moment difficile dans ta vie, pour X raison (perte d'un proche, doute sur son avenir, ...), la négativité peut malheureusement t'attirer vers le fond si tu n'a pas l'entourage nécessaire à tes côtés (ou si tu gardes tout pour toi).

C'est impossible je suppose mais interdire d'aller sur les réseaux sociaux pour les participants de l'émission serait peut être une bonne chose, ainsi que les prévenir de la présence des trolls et haters sur le net. Et une prise de décisions rapides de la part de la production quand des menaces sont faites envers un participant.

segamer22
Niveau 9
24 mai 2020 à 01:57:22

La fille n'est absolument pas à blâmer.
C'est juste que c'est un gâchis monumental de lettre fin à ces jours à la suite d'une dispute qu'il aurait été facile de dépasser.

La production aurait dû prendre ses précautions et ne pas diffuser cette séquence ou tout du moins de cette manière. La ils ont une jeune femme morte sur la conscience.

Neroha
Niveau 9
24 mai 2020 à 02:40:01

La dispute n'a fait qu'amener des haters sur elle, si elle a mis fin à ses jours c'est à cause du cyber-harcèlement qu'elle a subi suite à cet événement et non à cause de la dispute en elle-même.

Tout le monde n'est pas capable d'encaisser un harcèlement aussi violent à un si jeune âge, et c'est pas un cas isolé malheureusement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2020 à 02:49:00

J'ai vraiment du mal à prendre au sérieux le "cyber harcelement" parce que c'est vraiment aussi dur que ça de ne pas lire des messages privés, de supprimer son compte ou de ne tout simplement pas aller sur les réseaux sociaux ou du moins pas sous son vrai nom en n'affichant pas sa gueule et sa vie privée ?
Le monde réel n'existe pas ? Impossible de tout simplement voir des gens réels dont ses amis ou sa famille qui eux, n'ont aucune raison d'apporter des messages de haine, de s'occuper avec autre chose ?

Legoshi
Niveau 44
24 mai 2020 à 04:53:49

Le 24 mai 2020 à 01:37:58 Captain-Nozomi a écrit :

Le 24 mai 2020 à 01:19:43 segamer22 a écrit :
Faut le faire quand même se suicider pour ça...
Pauvre fille j'espère que la production réfléchira plus la prochaine fois avant de diffuser leur merdasse télévisuelle.

Tout le monde n'est pas capable de prendre du recul et ne pas répondre aux haters/trolls. Une catcheuse de la WWE, Rhea Ripley, a elle aussi eu son lot d'insultes (encore aujourd'hui) du style "tu ressembles à un mec", et toute cette négativité l'avait aussi affecté au point où elle avait songé au suicide. Elle a le même âge, et pour le peu que tu traverses un moment difficile dans ta vie, pour X raison (perte d'un proche, doute sur son avenir, ...), la négativité peut malheureusement t'attirer vers le fond si tu n'a pas l'entourage nécessaire à tes côtés (ou si tu gardes tout pour toi).

C'est impossible je suppose mais interdire d'aller sur les réseaux sociaux pour les participants de l'émission serait peut être une bonne chose, ainsi que les prévenir de la présence des trolls et haters sur le net. Et une prise de décisions rapides de la part de la production quand des menaces sont faites envers un participant.

Autant je trouve que ce genre d'émission c'est de la merde.

Mais pour le coup là le gros problème c'est quand même les connards qui l'ont harceler.
Faudrait les envoyer en taule.

[Kalveas]
Niveau 34
24 mai 2020 à 11:11:17

Le 24 mai 2020 à 02:49:00 kiiXuye a écrit :
J'ai vraiment du mal à prendre au sérieux le "cyber harcelement" parce que c'est vraiment aussi dur que ça de ne pas lire des messages privés, de supprimer son compte ou de ne tout simplement pas aller sur les réseaux sociaux ou du moins pas sous son vrai nom en n'affichant pas sa gueule et sa vie privée ?
Le monde réel n'existe pas ? Impossible de tout simplement voir des gens réels dont ses amis ou sa famille qui eux, n'ont aucune raison d'apporter des messages de haine, de s'occuper avec autre chose ?

Les gens sont faible psychologiquement et d'autres non, voila tout. C'est assez lâche et triste de se suicider mais bon on ne sait pas du tout ce qu'endure les gens qui en sont à ce point la avant de l'avoir vécu.

Une télé réalité de chiotte qui est la goutte de trop, (les menaces et harcèlement datent de bien avant ça et pas qu'avec les réseau sociaux au passage.)

C'est plus la popularité et la notoriété qui est dur à gérer pour beaucoup de célébrité. EN parlant de japonaise regarder bien Naomi Osaka c'était pas du tout rose pour elle non plus, mais elle a eu la chance d'avoir un père qui l'a bien couvert et c'est exilé avec elle au états unis.

Et l'harcèlement et le no limit est un problème au japon, on le vois bien avec les idoles et ce qui en découle, en même temps pour ce cas ci les producteur le savent très bien et jouent avec le feu...

Captain-Nozomi
Niveau 8
24 mai 2020 à 13:08:42

J'ai aussi la même réflexion que toi kiiXuye, mais peut être que c'est parce qu'on arrive à prendre du recul et qu'on connait mieux comment fonctionne le web. Je ne suis pas expert, mais j'ai des notions en matière de sécurité, ce genre de choses. Les haters, je sais qu'envoyer un message de manière "anonyme" pour insulter quelqu'un, c'est très facile, et que 99% de ces personnes n'oseraient même pas dire ce qu'elles écrivent face à leur cible.
Le problème c'est que les nouveaux utilisateurs d'internet (les ados notamment) sont livrés à eux-mêmes, sans aucune notion sur la sécurité, le harcèlement, etc... L'exemple le plus parlant je pense c'est tous les gens qui font des nudes et les envoient à leur copain ou copine et qui après viennent pleurer sur Twitter. Il y a quelques semaines, sur un hashtag,une fille insultait son ex à propos de ça, car il a diffusé la photo. Un internaute intelligent lui a dit que si le mec est un salaud d'avoir fait ça, elle n'aurait jamais dû envoyer un nude dès le départ. Au moment où tu envoies ce type de contenu, tu n'as plus le contrôle. La nana a été incapable de comprendre le message préventif du mec et l'a insulté.

Pour Terrace House, je viens de commencer la toute première saison car le programme avait été recommandé pour entendre du japonais naturel. Peut être que le programme est devenu plus "sensationnel" au fil des saisons car, j'ai horreur de la télé-réalité, mais la première saison, j'ai vu 2 épisodes et ça n'a vraiment rien à voir avec les télé-réalités de chez nous. Les participants sont chill.

Hoshikaze
Niveau 55
24 mai 2020 à 13:21:10

Apparemment il y a un script dans Terrace House mais il est vraiment très peu suivi, y'a une grande liberté au point qu'au final c'est juste des gens qui sont filmés presque dans leur vie de tous les jours tellement ils sont naturels.

1
Sujet : (JAPON): Une actrice et catcheuse se suicide suite au harcèlement !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page