Se connecter

Japon

Sujet : Tips divers au Japon
1
Mad_Wyvern
Niveau 45
30 mai 2020 à 11:24:13

J'ai la vague impression d'avoir déjà vu le même genre de topic il y a quelques mois mais je ne l'ai pas retrouvé :(

Donc ici on partage ses trucs et astuces qui ne payent pas forcément de mine comme ça mais qui peuvent changer la vie :oui:

Je commence :
Quand vous achetez un melon pan dans un konbini demandez à ce qu'on vous le chauffe. Si vous le mangez comme il est vendu il sera sec et fade, alors que chaud il devient moelleux et le sucre qui est au-dessus ayant fondu donne un goût caramélisé. À chaque fois que je demande à le réchauffer on me regarde comme si j'étais un extraterrestre mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle :ok:

TouhouMusic15
Niveau 10
30 mai 2020 à 13:49:24

Pas mal :ouch:

Mad_Wyvern
Niveau 45
30 mai 2020 à 14:20:10

Le 30 mai 2020 à 13:49:24 Touhoumusic15 a écrit :
Pas mal :ouch:

Très bonne astuce, je n'y avais pas pensé :ouch:
T'es un génie :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2020 à 18:09:34

C'est chauffé avec le sachet plastique ?

sinon pour économiser des sous:
Prendre la carte sim IIJMIO qu'on trouve dans les bic camera qui coute 10x moins cher que les sim des aeroports (mais il n'y a que la data par contre)
Créer un compte revolut pour avoir une CB sans frais

Jean-Sasukhey
Niveau 9
30 mai 2020 à 18:10:18

C'est combien la IIJMIO?

Mad_Wyvern
Niveau 45
30 mai 2020 à 18:13:14

Le 30 mai 2020 à 18:09:34 archipel2 a écrit :
C'est chauffé avec le sachet plastique ?

sinon pour économiser des sous:
Prendre la carte sim IIJMIO qu'on trouve dans les bic camera qui coute 10x moins cher que les sim des aeroports (mais il n'y a que la data par contre)
Créer un compte revolut pour avoir une CB sans frais

Yep. Mais ils coupent un bout du sachet pour pas que ça éclate

Pour la sim c'est exactement ce que j'ai

Hoshikaze
Niveau 55
30 mai 2020 à 18:13:41

Perso j'avais une IIJMIO avec data et un numéro de téléphone, je payais 1500.

Et oui c'est chauffé avec le plastique, mais c'est mieux de l'ouvrir avant :o)) (arg 30 secondes trop tard)

Mad_Wyvern
Niveau 45
30 mai 2020 à 18:13:50

Le 30 mai 2020 à 18:10:18 Jean-Sasukhey a écrit :
C'est combien la IIJMIO?

Environ 1700 yen/mois pour 3 giga et téléphone

Jean-Sasukhey
Niveau 9
30 mai 2020 à 18:33:50

C'est 3000 yen à l'aéroport valable 10j... Mais quand tu as besoin d'internet immédiatement pour aller de l'aéroport à un lieu c'est pratique.

Legoshi
Niveau 44
30 mai 2020 à 19:13:51

Bon c'est des tips que j'avais quand j'étais étudiant donc à la dèche. :hap:

Les Konbinis tu éviteras, c'est tj moins cher dans les superette.

Les super marché pro tu chercheras, moins cher que les superettes normaux.

Les jours de promos tu éviteras. Parce que même en dèche, tu ne pourras pas gagner face aux ménagères Japonaise. :hap:

Les pousses de soja (もやし) et porcs tu consommeras. Je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix.

Vers 21h tu iras faire tes courses. Tu pourras chopper des -20~50%.

Et le dernier que j'utilise encore.
Si t'as envie d'aller au toilette, cherche les départements stores/gros magasins. Souvent ils ont des toilettes libre accès.
Genre à Shibuya par exemple, le donki m'a aidé pas mal de fois.

Vahnouille
Niveau 22
30 mai 2020 à 19:16:14

Les toilettes, yen a relativement partout quand même. Entre les departement store, les konbini (certains), le métro, les chiottes publiques, les sega center (et autres center), surement les pachinko aussi mais le bruit en entrant te fera tout lâcher avant d'atteindre le graal :p

Legoshi
Niveau 44
30 mai 2020 à 19:34:32

Le 30 mai 2020 à 19:16:14 Vahnouille a écrit :
Les toilettes, yen a relativement partout quand même. Entre les departement store, les konbini (certains), le métro, les chiottes publiques, les sega center (et autres center), surement les pachinko aussi mais le bruit en entrant te fera tout lâcher avant d'atteindre le graal :p

Ouais mais genre les konbinis t'es pas sûr à 100%, surtout dans les endroits à très fortes fréquentations.
Les métro, t'as des stations c'est à l'intérieur. Certes tu peux tj demander mais c'est quand même la honte.
Et les chiottes publics.... Ba même au Japon ça reste des chiottes publics et j'avoue j'ai vraiment du mal avec les chiottes turcs :hap:.

Mad_Wyvern
Niveau 45
30 mai 2020 à 19:35:42

Le 30 mai 2020 à 19:16:14 Vahnouille a écrit :
Les toilettes, yen a relativement partout quand même. Entre les departement store, les konbini (certains), le métro, les chiottes publiques, les sega center (et autres center), surement les pachinko aussi mais le bruit en entrant te fera tout lâcher avant d'atteindre le graal :p

La dernière partie ça sent le vécu :rire2:

Mad_Wyvern
Niveau 45
30 mai 2020 à 19:42:06

Le 30 mai 2020 à 19:34:32 Legoshi a écrit :

Le 30 mai 2020 à 19:16:14 Vahnouille a écrit :
Les toilettes, yen a relativement partout quand même. Entre les departement store, les konbini (certains), le métro, les chiottes publiques, les sega center (et autres center), surement les pachinko aussi mais le bruit en entrant te fera tout lâcher avant d'atteindre le graal :p

Ouais mais genre les konbinis t'es pas sûr à 100%, surtout dans les endroits à très fortes fréquentations.
Les métro, t'as des stations c'est à l'intérieur. Certes tu peux tj demander mais c'est quand même la honte.
Et les chiottes publics.... Ba même au Japon ça reste des chiottes publics et j'avoue j'ai vraiment du mal avec les chiottes turcs :hap:.

Je suis d'accord sur le papier mais à l'époque où j'étais à Tokyo je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré avec ça :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2020 à 19:50:46

Le 30 mai 2020 à 18:10:18 Jean-Sasukhey a écrit :
C'est combien la IIJMIO?

j'ai payé celle qui est valable un mois 2030 yen
celle qui dure 3mois c'est vers 4000 je pense

1
Sujet : Tips divers au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page