Se connecter

Japon

Sujet : Keiji Fujiwara le doubleur japonais de Reno est décédé
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mai 2020 à 01:31:59

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès des suites d'un cancer d'un doubleur japonais les plus connues et apprécier du Japon. Je l'avais connu lorsqu'il interprétait Kimura dans Hajime No ippo, Leorio dans Hunter x hunter... Captain Hannes dans SNK... :snif:

Une grande perte pour le paysage du divertissement japonais

R.I.P! :snif2: :snif2: :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2020 à 11:00:54

R. I. P :ange:

Hoshikaze
Niveau 55
31 mai 2020 à 11:20:10

J'ai du mal à croire que Reno et Capitaine Hannes partagent la même voix ! Mais je suis pas surpris, les seiyuu sont de vrais caméléons.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mai 2020 à 11:25:04

Le 31 mai 2020 à 11:20:10 Hoshikaze a écrit :
J'ai du mal à croire que Reno et Capitaine Hannes partagent la même voix ! Mais je suis pas surpris, les seiyuu sont de vrais caméléons.

Oui Les doubleurs japonais ont cette capacité à s'adapter à plusieurs type de personnage. J'ai sû la tristesse nouvelle en regardant sa fiche Wikipédia par hasard.

Aircuni
Niveau 10
31 mai 2020 à 14:13:21

J'ai eu peur j'ai lu "Jean Reno est décédé" :ouch2:

EndlessArretsa
Niveau 10
31 mai 2020 à 15:06:47

Reno quoi ? Le perso de FF7 ?

gokandre
Niveau 40
31 mai 2020 à 17:07:34

Le 31 mai 2020 à 15:06:47 EndlessArretSa a écrit :
Reno quoi ? Le perso de FF7 ?

oui

Mad_Wyvern
Niveau 45
31 mai 2020 à 17:33:00

Le 31 mai 2020 à 15:06:47 EndlessArretSa a écrit :
Reno quoi ? Le perso de FF7 ?

T'as bien fait de demander précision car je croyais qu'il parlait de Jean Reno

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mai 2020 à 18:08:26

My bad les gars en faite je voulais créer ce topic sur le forum FF7R et je me suis rendu compte plus tard que j'étais sur le forum Japon. Oui je parlais bien du personnage Reno des TURK dans FF7 :noel:

Mais bon, je suppose que ça posera pas de soucis hein? :noel:

Mad_Wyvern
Niveau 45
31 mai 2020 à 18:51:48

Le 31 mai 2020 à 18:08:26 madmones a écrit :
My bad les gars en faite je voulais créer ce topic sur le forum FF7R et je me suis rendu compte plus tard que j'étais sur le forum Japon. Oui je parlais bien du personnage Reno des TURK dans FF7 :noel:

Mais bon, je suppose que ça posera pas de soucis hein? :noel:

Beau fail :bravo:

Ici il y a surtout des personnes qui ont plus ou moins passé du temps au Japon et qui connaissent un peu plus d'aspects de la culture japonaise que la simple partie otaku. Jean Reno est très populaire au Japon, et si tu dis juste "Reno" à un japonais tu as de fortes chances pour qu'il pense que tu parles de l'acteur et non du perso de FF7 :oui:
Je précise tout ça car beaucoup de ceux n'étant pas habitués à ce forum pensent que c'est juste un repaire à KJ :hap:
Perso je suis sûrement pas mal otaku mais je ne joue pas aux FF, mon JV préféré est occidentale et même si je regarde parfois des anime je ne m'y connais pas tant que ça. Je ne suis allé qu'une fois à la Japan Expo et là-bas j'ai passé mon temps à parler en japonais avec des japonais pour préparer mon PVT. Je ne cache pas que ma passion pour le Japon a commencé grâce à ma culture otaku, mais depuis longtemps ce n'est plus cet aspect du pays qui m'intéresse le plus. D'ailleurs la plupart des japonais trouvent que ce genre de choses c'est fait pour les gamins et ils se marrent bien de la vision étriquée du Japon qu'ont beaucoup d'occidentaux :oui:

Mad_Wyvern
Niveau 45
31 mai 2020 à 19:00:46

https://youtu.be/4UrYla1_Fps

Mon pote japonais m'a montré ça. Il m'a dit que c'était connu au Japon et que c'est l'image que les japonais ont des français fans de "la culture japonaise". Je ne vous dis pas le malaise que j'ai eu en regardant la vidéo avec mon pote juste à côté :rire:

Vahnouille
Niveau 22
31 mai 2020 à 19:22:07

Le 31 mai 2020 à 19:00:46 Mad_Wyvern a écrit :
https://youtu.be/4UrYla1_Fps

Mon pote japonais m'a montré ça. Il m'a dit que c'était connu au Japon et que c'est l'image que les japonais ont des français fans de "la culture japonaise". Je ne vous dis pas le malaise que j'ai eu en regardant la vidéo avec mon pote juste à côté :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=Uz970DggW7E
Riposte avec un autre ! Bon il est pas Français mais il est pas Japonais non plus !

Mad_Wyvern
Niveau 45
31 mai 2020 à 19:30:04

Le 31 mai 2020 à 19:22:07 Vahnouille a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:00:46 Mad_Wyvern a écrit :
https://youtu.be/4UrYla1_Fps

Mon pote japonais m'a montré ça. Il m'a dit que c'était connu au Japon et que c'est l'image que les japonais ont des français fans de "la culture japonaise". Je ne vous dis pas le malaise que j'ai eu en regardant la vidéo avec mon pote juste à côté :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=Uz970DggW7E
Riposte avec un autre ! Bon il est pas Français mais il est pas Japonais non plus !

Quand même un lvl au-dessus (ou en-dessous) du mec de mon lien qui a fait quand même fort :hap:
D'ailleurs sur ta vidéo il y a beaucoup de commentaires en anglais, contrairement à l'autre où ce ne sont que des japonais qui réagissent tellement c'est légendaire au Japon :rire:

Vahnouille
Niveau 22
31 mai 2020 à 19:32:27

Le 31 mai 2020 à 19:30:04 Mad_Wyvern a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:22:07 Vahnouille a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:00:46 Mad_Wyvern a écrit :
https://youtu.be/4UrYla1_Fps

Mon pote japonais m'a montré ça. Il m'a dit que c'était connu au Japon et que c'est l'image que les japonais ont des français fans de "la culture japonaise". Je ne vous dis pas le malaise que j'ai eu en regardant la vidéo avec mon pote juste à côté :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=Uz970DggW7E
Riposte avec un autre ! Bon il est pas Français mais il est pas Japonais non plus !

Quand même un lvl au-dessus (ou en-dessous) du mec de mon lien qui a fait quand même fort :hap:
D'ailleurs sur ta vidéo il y a beaucoup de commentaires en anglais, contrairement à l'autre où ce ne sont que des japonais qui réagissent tellement c'est légendaire :rire:

Ah non c'était justement pour dire qu'il n'y avait pas que des quiches xD

Mad_Wyvern
Niveau 45
31 mai 2020 à 19:36:44

Le 31 mai 2020 à 19:32:27 Vahnouille a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:30:04 Mad_Wyvern a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:22:07 Vahnouille a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:00:46 Mad_Wyvern a écrit :
https://youtu.be/4UrYla1_Fps

Mon pote japonais m'a montré ça. Il m'a dit que c'était connu au Japon et que c'est l'image que les japonais ont des français fans de "la culture japonaise". Je ne vous dis pas le malaise que j'ai eu en regardant la vidéo avec mon pote juste à côté :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=Uz970DggW7E
Riposte avec un autre ! Bon il est pas Français mais il est pas Japonais non plus !

Quand même un lvl au-dessus (ou en-dessous) du mec de mon lien qui a fait quand même fort :hap:
D'ailleurs sur ta vidéo il y a beaucoup de commentaires en anglais, contrairement à l'autre où ce ne sont que des japonais qui réagissent tellement c'est légendaire :rire:

Ah non c'était justement pour dire qu'il n'y avait pas que des quiches xD

Je le trouve un poil ridicule. Accent japonais pas extra (même si mieux que l'autre gars) et quand il chante on dirait qu'il pousse pour en lâcher une. Je ne fais sûrement pas mieux mais en même temps je ne poste pas de vidéo sur youtube

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mai 2020 à 19:44:56

Le 31 mai 2020 à 18:51:48 Mad_Wyvern a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:08:26 madmones a écrit :
My bad les gars en faite je voulais créer ce topic sur le forum FF7R et je me suis rendu compte plus tard que j'étais sur le forum Japon. Oui je parlais bien du personnage Reno des TURK dans FF7 :noel:

Mais bon, je suppose que ça posera pas de soucis hein? :noel:

Beau fail :bravo:

Ici il y a surtout des personnes qui ont plus ou moins passé du temps au Japon et qui connaissent un peu plus d'aspects de la culture japonaise que la simple partie otaku. Jean Reno est très populaire au Japon, et si tu dis juste "Reno" à un japonais tu as de fortes chances pour qu'il pense que tu parles de l'acteur et non du perso de FF7 :oui:
Je précise tout ça car beaucoup de ceux n'étant pas habitués à ce forum pensent que c'est juste un repaire à KJ :hap:
Perso je suis sûrement pas mal otaku mais je ne joue pas aux FF, mon JV préféré est occidentale et même si je regarde parfois des anime je ne m'y connais pas tant que ça. Je ne suis allé qu'une fois à la Japan Expo et là-bas j'ai passé mon temps à parler en japonais avec des japonais pour préparer mon PVT. Je ne cache pas que ma passion pour le Japon a commencé grâce à ma culture otaku, mais depuis longtemps ce n'est plus cet aspect du pays qui m'intéresse le plus. D'ailleurs la plupart des japonais trouvent que ce genre de choses c'est fait pour les gamins et ils se marrent bien de la vision étriquée du Japon qu'ont beaucoup d'occidentaux :oui:

Même si j'ai fail sur le choix du Forum mon intention n'était sûrement de qualifier ce forum de "Otaku" en contraire, je poste rarement et je tenais à faire part du décès de cet artiste car je m'intéresse beaucoup a la voxographie des comédiens de théâtre qui font du doublage, et vue qu'il était japonais... :noel:

Hoshikaze
Niveau 55
31 mai 2020 à 19:51:44

Y'a pas grand chose à redire au lien de Vahn.

Mad_Wyvern
Niveau 45
31 mai 2020 à 19:52:46

Le 31 mai 2020 à 19:44:56 madmones a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:51:48 Mad_Wyvern a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:08:26 madmones a écrit :
My bad les gars en faite je voulais créer ce topic sur le forum FF7R et je me suis rendu compte plus tard que j'étais sur le forum Japon. Oui je parlais bien du personnage Reno des TURK dans FF7 :noel:

Mais bon, je suppose que ça posera pas de soucis hein? :noel:

Beau fail :bravo:

Ici il y a surtout des personnes qui ont plus ou moins passé du temps au Japon et qui connaissent un peu plus d'aspects de la culture japonaise que la simple partie otaku. Jean Reno est très populaire au Japon, et si tu dis juste "Reno" à un japonais tu as de fortes chances pour qu'il pense que tu parles de l'acteur et non du perso de FF7 :oui:
Je précise tout ça car beaucoup de ceux n'étant pas habitués à ce forum pensent que c'est juste un repaire à KJ :hap:
Perso je suis sûrement pas mal otaku mais je ne joue pas aux FF, mon JV préféré est occidentale et même si je regarde parfois des anime je ne m'y connais pas tant que ça. Je ne suis allé qu'une fois à la Japan Expo et là-bas j'ai passé mon temps à parler en japonais avec des japonais pour préparer mon PVT. Je ne cache pas que ma passion pour le Japon a commencé grâce à ma culture otaku, mais depuis longtemps ce n'est plus cet aspect du pays qui m'intéresse le plus. D'ailleurs la plupart des japonais trouvent que ce genre de choses c'est fait pour les gamins et ils se marrent bien de la vision étriquée du Japon qu'ont beaucoup d'occidentaux :oui:

Même si j'ai fail sur le choix du Forum mon intention n'était sûrement de qualifier ce forum de "Otaku" en contraire, je poste rarement et je tenais à faire part du décès de cet artiste car je m'intéresse beaucoup a la voxographie des comédiens de théâtre qui font du doublage, et vue qu'il était japonais... :noel:

J'ai bien compris ne t'inquiète pas :ok:

Je voulais dire deux choses : déjà je voulais expliquer pourquoi quand tu as dit Reno ce n'était pas une évidence pour nous que tu parlais du perso de FF7, ensuite je m'adressais globalement à tout ceux qui pensent qu'on est juste des otaku et qui font des sujets comme "pourquoi le forum Japon existe ?"

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 août 2021 à 11:20:10

Reno est mon personnage préféré de FFVII
Là je suis dégoûtée le doubleur est mort

ConquerantDeUSA
Niveau 10
27 août 2021 à 06:11:03

mérité :ok:

1
Sujet : Keiji Fujiwara le doubleur japonais de Reno est décédé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page