Se connecter

Japon

Sujet : Avis écoles de japonais Paris ?
1
Hangzhou
Niveau 7
30 mai 2020 à 10:16:53

Bonjour à tous,

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai cherché "cours" et "écoles" dans la barre de recherche mais que je n'ai rien trouvé. J'ai fait des recherches sur Internet mais j'aimerais faire appel à votre avis et éventuellement à vos expériences pour y voir plus clair, voilà pourquoi je fais ce topic. :hap:

Je suis étudiant à Paris, je dois donc composer avec mes impératifs à l'université. Cependant, je rentre en M2 l'année prochaine et j'aurai un peu plus de temps. J'ai toujours été très attiré par l'Asie et par le Japon en particulier, spécialement sa culture et son histoire ; je suis par ailleurs un grand amateur de littérature japonaise. Voilà des années que je me répète qu'un jour, j'apprendrai le japonais. J'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de parler et de s'y mettre. :hap:

Je suis donc débutant absolu et souhaite commencer le japonais de façon sérieuse et continue (6 à 8h par semaine, moitié en autodidacte et moitié dans une école/avec un prof) d'ici un mois. Je tiens à préciser que je souhaite vraiment apprendre le japonais dans le sens où : j'aimerais être capable de m'exprimer convenablement, c'est-à-dire que je ne souhaite pas apprendre un japonais uniquement fait pour être compris ; j'aimerais être capable de m'exprimer à l'écrit, je ne souhaite pas avoir un simple niveau oral car je trouve (c'est un avis purement personnel) qu'on ne peut maitriser totalement une langue qu'en l'écrivant comme en la parlant. J'ai deux questions à ce sujet :

- En faisant des recherches sur les différents moyens d'apprendre le japonais, j'ai découvert l'existence de "sessions intensives" pour les débutants (souvent, il s'agit de deux heures de cours par jour pendant une quinzaine de jours), se déroulant pendant les congés d'été. Que pensez-vous de la pertinence de ces formules ?