Se connecter

Japon

Sujet : La triste réalité de la criminalité au Japon
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
04 juin 2020 à 20:20:56

Modo, il y a rien de hors charte.

Je vois souvent des discutions sur le Japon et son soit disant taux de criminalité très faible.

Je vais essayé de vous ouvrir les yeux, connaissant bien le Japon et ayant même de la famille au pays du soleil levant.

Tout d'abord les agressions sexuels, sachez qu'elles sont quotidiennes au Japon et cela existe surtout dans les transports en commun et au travail.

Dans le métro de Tokyo, 80% des femmes ont déjà été victime des "Tchikan", ces frotteurs professionnels qui pourrissent littéralement la vie des japonais.

Le phénomène n'est pas récent, il a débuté dans les années 70, c'est pourquoi le Japon a été l'un des premiers pays à mettre des wagons pour les femmes.

Quelques articles intéressants:

https://www.lesinrocks.com/2017/11/25/actualite/monde/au-japon-les-agressions-sexuelles-quotidiennes-se-multiplient-dans-les-trains-bondes/

https://www.20minutes.fr/insolite/2525403-20190525-japon-appli-permet-victimes-frotteurs-appeler-aide-metro

https://www.bfmtv.com/international/japon-des-tampons-invisibles-pour-marquer-les-frotteurs-dans-le-metro-1757047.html

Le phénomène le plus inquiétant? c'est qu'ils s'attaquent de plus en plus aux écolières, est-ce là un effet pervers des mangas qui sexualisent les jeunes collégiennes?

Vidéo de collégiennes qui coursent un cadre dynamique pervers :hap:

https://www.nautiljon.com/actualite/soci%C3%A9t%C3%A9/vid%C3%A9o+-+%C3%A0+tokyo,+deux+%C3%A9coli%C3%A8res+poursuivent+un+pervers+qui+les+avait+agress%C3%A9es+dans+le+m%C3%A9tro-11308.html

Le gros soucis des japonais? ils portent très rarement plainte, des milliers de femmes sont agressées au travail et les plaintes sont rares selon la journaliste japonais Shiro Ito:

https://www.20minutes.fr/monde/2483255-20190404-metoo-japon-boite-noire-journaliste-affirme-avoir-violee-raconte-combat

Parlons des autres délinquants, prenons le cas des YAKUZA, on compte environ 55 000 Yakuzas soit la population carcérale de la France. Vous pensez qu'ils vendent des sucettes? non, ils vivent de l'illégalité!

Ils contrôlent la drogue, la prostitution et volent l'argent des commerçants et particuliers en échange d'une soit disante protection. Imaginez vous, vous travaillez 12 heures par jours dans votre commerce, vous avez du mal à vous en sortir et là deux types arrivent et prennent une partie de la caisse, vous ne devez rien dire et surtout pas porter plainte :hap:

Bien entendu ça fausse grandement les chiffres de la délinquance vous ne trouvez pas?

Enfin les racailles qu'ils ne faut pas croiser au Japon le soir venu:

-bōsōzoku, la racaille à ne pas croiser
-sukeban Yanki

Et enfin les nouveaux gangs japonais largement influencés par la culture américaine et qui se développe à grande vitesse au Japon avec l'appauvrissement des plus pauvres, les J-Gang, les mecs sont de vrais cinglés qui adorent la bagarre.

https://www.youtube.com/watch?v=jw_ICAAFoiM

https://www.youtube.com/watch?v=m5KeRbLmnmc

Conclusion, tous les jours des femmes sont agressées et des commerçants volés, c'est juste que culturellement le japonais ne porte pas plainte et accepte l'inacceptable notamment pour les Yakuzas.

Peace!

Legoshi
Niveau 43
04 juin 2020 à 20:37:50

Mec.... T'es en retard d'au moins 10 ans voir 20 ans.

Hoshikaze
Niveau 54
04 juin 2020 à 20:41:15

Mes yeux sont ouverts, merci à toi fluiderouge.

Vahnouille
Niveau 21
04 juin 2020 à 20:43:50

:rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2020 à 23:03:36

Du coup tu t'es vraiment dit que t'allais nous apprendre des trucs ? Genre qu'il y a des yakuzas et des frotteurs au japon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Oursboloss
Niveau 10
04 juin 2020 à 23:21:51

Merci de m'ouvrir les yeux sur le "Tchikan."

Vahnouille
Niveau 21
04 juin 2020 à 23:32:32

Le 04 juin 2020 à 23:21:51 Oursboloss a écrit :
Merci de m'ouvrir les yeux sur le "Tchikan."

La mort ou TchiTchi(kan) !

Captain-Nozomi
Niveau 8
04 juin 2020 à 23:49:30

Je pense que le Japon reste tout de même bien plus safe que la France par exemple. Evidemment qu'il y a de la criminalité, ce n'est pas un pays parfait. Le cas des chikan est connu depuis très longtemps. On a des perles aussi dans l'hexagone, de mecs qui s'astiquent dans le métro devant/derrière des femmes. Parfois, encore plus grave, des viols.

J'ai lu ici même (il me semble) que les yakuza ont davantage l'image de "ringards" auprès de la population et que leur "influence" a fortement diminué (ainsi que leur nombre).

Les gangs, ils sont pas méchants d'après la vidéo (j'ai regardé vite fait). C'est juste qu'ils ont un style qui se démarque de la société japonaise. Le gars le dit lui même, il ne veut pas être assimilé aux yakuza. Il ne faut pas juger quelqu'un par son apparence car des gens à l'allure de monsieur et madame tout le monde peuvent être de vrais connards et à l'inverse des gens au style atypique peuvent être très sympa.

SynthVague
Niveau 5
05 juin 2020 à 02:00:51

Les yakuzas c'est une blague now hein.
Tu risque pas de te faire poignarder ou autres pour rien au Japon.

Oursboloss
Niveau 10
05 juin 2020 à 02:22:53

Le 05 juin 2020 à 02:00:51 SynthVague a écrit :
Les yakuzas c'est une blague now hein.
Tu risque pas de te faire poignarder ou autres pour rien au Japon.

Tout a fait en phase .

D'ailleurs ça me fait assez rigoler ces youtubeurs et même blogueurs" j'ai rencontré un yakuza", comme si c'était un truc de ouf trop rare.

Il m'est arrivé plusieurs fois de discuter avec certains d'entre eux par hasard,et cela n'avait rien de foncièrement different par rapport a d'autre gens avec qui je discute parfois .

Après évidemment c'est au moment où tu commences a créer des liens que l'on a des chances de tomber dans des trucs plus louches.

Mamback
Niveau 10
05 juin 2020 à 02:48:57

Le reportage... lol Le premier commentaire dit tout : "If this is a gang, then all of america is a gang"

Et le post... :rire:

A l'ecouter le Japon c'est Juarez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2020 à 08:11:26

Le 05 juin 2020 à 02:22:53 Oursboloss a écrit :

Le 05 juin 2020 à 02:00:51 SynthVague a écrit :
Les yakuzas c'est une blague now hein.
Tu risque pas de te faire poignarder ou autres pour rien au Japon.

Tout a fait en phase .

D'ailleurs ça me fait assez rigoler ces youtubeurs et même blogueurs" j'ai rencontré un yakuza", comme si c'était un truc de ouf trop rare.

Il m'est arrivé plusieurs fois de discuter avec certains d'entre eux par hasard,et cela n'avait rien de foncièrement different par rapport a d'autre gens avec qui je discute parfois .

Après évidemment c'est au moment où tu commences a créer des liens que l'on a des chances de tomber dans des trucs plus louches.

Discuter avec un petit yak de quartier c'est sûrement du même niveau que de discuter avec le dealer d'herbe du coin.
Pas de quoi se vanter mais bon, les gars ont l'impression d'avoir discuté avec Kitano sorti d'un de ses films...

Hoshikaze
Niveau 54
05 juin 2020 à 08:39:25

D'un côté les yakuza ils sont pas crédibles, c'est comme s'ils vivaient dans une société parallèle avec leurs propres lois et hiérarchie, à se faire la guerre entre gangs.
Des marginaux, pour la plupart avec une éducation plus que limitée, qui jouent aux cowboys quoi.

Tu m'étonnes qu'ils passent pour des clowns aux yeux des japonais.

Après bien sûr ils ont un impact certain sur la société japonaise réelle, mais c'est pas parce qu'ils se coupent un doigt qu'ils ont plus de crédits.

Ohayo75
Niveau 6
05 juin 2020 à 08:46:10

On appelle d'abord criminalité quand il y a mort d'homme !!!!

Les divers agressions aussi fantaisiste qu'elles soient ... ou pas , sont donc ici ou là pas pris en compte :hum:

Oursboloss
Niveau 10
05 juin 2020 à 08:48:12

Le 05 juin 2020 à 08:46:10 Ohayo75 a écrit :
On appelle d'abord criminalité quand il y a mort d'homme !!!!

Les divers agressions aussi fantaisiste qu'elles soient ... ou pas , sont donc ici ou là pas pris en compte :hum:

:rire:

Mamback
Niveau 10
05 juin 2020 à 08:49:36

Culture de masochistes, qui encourage l'automutilation, l'auto-humiliation, la devaluation personnelle, l'utilisation abusive d'excuses et de courbettes sans en penser un mot.
Tres écœurant a plus d'un egard. Pas etonnant que ca genere une mafia de clowns.

Je vais faire un parallele ose mais regardez les Yakuzas de merde qui prennent de la zonzon pour leur boss alors qu'ils n'ont rien fait, c'est exactement ce qu'ils ont voulu faire a Ghosn en lui faisant comprendre qu'il fallait qu'il porte le chapeau et ferme sa gueule.

[Kalveas]
Niveau 34
05 juin 2020 à 10:25:42

Au mon dieu c'est horrible.

Qu'on lance tout de suite le hashtag japan waifu live matter :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juin 2020 à 12:43:06

http://www.oecdbetterlifeindex.org/topics/safety/
The homicide rate (the number of murders per 100 000 inhabitants) is a more reliable measure of a country's safety level because, unlike other crimes, murders are usually always reported to the police. According to the latest OECD data, Japan's homicide rate is 0.2, the lowest rate in the OECD, where the average homicide rate is 3.7.
France's homicide rate is 0.5, one of the lowest rates in the OECD, where the average is 3.7.

Dai_Vernon
Niveau 8
05 juin 2020 à 15:30:00

Tiens ça me fait penser, pourquoi est-ce que les papys japs ont l'air de rester pervers jusqu'à litérallement 95 ans en soins palliatifs?

En France t'as l'impression que papy Gérard après 70 ans il en a plus rien à foutre à part faire des mots fléchés, mater Derrick et jardiner (je dis pas qu'il s'amuse pas avec mamie Yvette de temps en temps hein), mais par contre Tanaka-san jusqu'à son lit de mort il essaiera de renifler des culottes sales et se frotter contre des pré-ado?

C'est ma perception qui est fausse ou c'est quoi le délire?

Vahnouille
Niveau 21
05 juin 2020 à 15:56:45

Le 05 juin 2020 à 15:30:00 Dai_Vernon a écrit :
Tiens ça me fait penser, pourquoi est-ce que les papys japs ont l'air de rester pervers jusqu'à litérallement 95 ans en soins palliatifs?

En France t'as l'impression que papy Gérard après 70 ans il en a plus rien à foutre à part faire des mots fléchés, mater Derrick et jardiner (je dis pas qu'il s'amuse pas avec mamie Yvette de temps en temps hein), mais par contre Tanaka-san jusqu'à son lit de mort il essaiera de renifler des culottes sales et se frotter contre des pré-ado?

C'est ma perception qui est fausse ou c'est quoi le délire?

C'est totalement ta perception (pour la France), tu ne côtoies aucune personne âgée pour dire ça je pense :p
Et je suppose du Japo naussi

1
Sujet : La triste réalité de la criminalité au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page