Se connecter

Japon

Sujet : Ceux payés en yen, vous vivez bien le cour qui dégringole?
1
Goblin-Slayeur
Niveau 55
23 avril 2024 à 04:06:23

Vu que mon topic sur le Yen a été delete discretos par un mod, reprenons ici :hap:
Le cours du yen retombe face au Dollar!

Goblin-Slayeur
Niveau 55
23 avril 2024 à 04:07:55

Pkoi le topic s'affiche pas :(

Goblin-Slayeur
Niveau 55
23 avril 2024 à 04:08:54

Shadow ban?

Legoshi
Niveau 45
23 avril 2024 à 04:43:33

Le 23 avril 2024 à 04:06:23 :
Vu que mon topic sur le Yen a été delete discretos par un mod, reprenons ici :hap:
Le cours du yen retombe face au Dollar!

Je le vis assez mal en étant honnête. :hap:

J'essaie de me consoler en me disant que j'ai toujours un peu d'asset en euro et en dollar mais honnêtement, le compte est clairement négatif...

Sérieusement, quand je rentre en France, j'évite d'y penser parce que ça fait vraiment trop mal :hap:

XiaoLongGros
Niveau 5
23 avril 2024 à 04:49:46

non, next. Tu veux qu'on dise ou fasse quoi ?

Goblin-Slayeur
Niveau 55
23 avril 2024 à 05:17:45

Le 23 avril 2024 à 04:43:33 :

Le 23 avril 2024 à 04:06:23 :
Vu que mon topic sur le Yen a été delete discretos par un mod, reprenons ici :hap:
Le cours du yen retombe face au Dollar!

Je le vis assez mal en étant honnête. :hap:

J'essaie de me consoler en me disant que j'ai toujours un peu d'asset en euro et en dollar mais honnêtement, le compte est clairement négatif...

Sérieusement, quand je rentre en France, j'évite d'y penser parce que ça fait vraiment trop mal :hap:

Est ce impossible de se faire payer en dollar?
Faut pas épargner en yen en tout cas, qui à acheter du dollar chaque mois. Pourtant on lisait que ca remontait sur l'ancien topic :(

Arceus_23
Niveau 28
23 avril 2024 à 05:18:00

Le 23 avril 2024 à 04:49:46 :
non, next. Tu veux qu'on dise ou fasse quoi ?

Bah c'est un sujet assez important et il y a plein de choses que l'on peut faire pour se protéger de la baisse du yen. C'est dommage de ne pas en parler.

Goblin-Slayeur
Niveau 55
23 avril 2024 à 05:18:24

Le 23 avril 2024 à 04:49:46 :
non, next. Tu veux qu'on dise ou fasse quoi ?

Tu acceptes simplement que ton salaire diminu chaque mois? :noel:

Miluna
Niveau 7
23 avril 2024 à 05:25:20

Tant quon reste au Japon aucun impact
Le probleme cest si on va à letranger notamment en France si on a que du yens

Surtout jaloux des potos qui sont payés en euros en vivant ici ils se mettent bien..
Et cest cool pour les proches le Japon est plus accessible pour que eux viennent plutot que nous rentrer en France

Goblin-Slayeur
Niveau 55
23 avril 2024 à 05:28:05

C'est vrai que pour le moment ca se sent pas trop quand on vit au japon. Mais est ce que ca peux continuer ainsi? À un moment ca risque d'imploser quand le gouv pourra plus compenser. Peut être que je me trompe

XiaoLongGros
Niveau 5
23 avril 2024 à 05:55:07

Le 23 avril 2024 à 05:18:00 :

Le 23 avril 2024 à 04:49:46 :
non, next. Tu veux qu'on dise ou fasse quoi ?

Bah c'est un sujet assez important et il y a plein de choses que l'on peut faire pour se protéger de la baisse du yen. C'est dommage de ne pas en parler.

ouais c'est vrai c'est juste la maniere dont c'est aborde qui m'a soule au meme moment ou je galerai sur un truc au taff d'ou la reponse seche 😅. Le topic est presente pas comme si vous avez des solutions mais si "vous vivez bien le fait que votre pouvoir d'achat baisse et que votre salaire par rapport a la france/monde se pete la gueule" Ba ma reponse est la meme, non je suis pas con ca fait chier.
Pas une possibilite de se faire payer en dollar pour la majorite de ceux qui sont en contrat local. Les VIE et vrais contrat d'expat sont heureux mais c'est partout le cas dans le monde Pas possible de renegocier son contrat sauf si tu as un bon moyen de pression mais c'est pareil que quand tu negocies une augmentation quoi. Cest pas tout les mois que tu as cette oppportunite non plus et tu as de grandes chances que la boite soit pas d'accord a payer ton salaire dans une monnaie etrangere. Que les grosses boites internationnales en general peuvent le faire aussi.

Apres tu as raison c'est interessant de savoir ce que fait tout le monde, reformulons donc le topic. Perso avec SMBC on m'avait propose a l'ouverture de mon compte bancaire d'en realite le diviser en 2: un avec des yens et l'autre avec des monnaies etrangeres de mon choix a acheter. Pour etre safe par rapport a l'evolution du yen mais aussi quand je voyage en europe pour pas avoir a douiller sur les taux de change (bon ca j'ai pas teste encore, j'ai tjs mon compte francais + revolut). J'ai pas cherche a investir dans des actions ou autre ne parlant pas jap et ayant la flemme de se renseigner du process au japon, donc si des gens ont des reco ou retours ce serait interessant

VonBabatus
Niveau 40
23 avril 2024 à 06:37:35

Comme dit precedemment, j' ai toute mes "economies" (dans le sens de thune dont j espere ne pas avoir a toucher avant 15-20 ans mini) en euros/dollars, ou en ETF qui sont aligne sur ces monnaies, donc pas trop, sauf les vacances/les commandes de trucs a l'etranger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499537988-risitas-fusee.png

Ca fait "comme si" le SP&500 avait pris avait pris 35% au lieu de "seulement" 18% en 2023 par exemple :hap:
C'est surtout l'eventuel retour a un taux de change plus "normal" qui risque de faire mal au fichier Excel qui me set de suivis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487779320-img-7786.jpg

Pour la question plus generale, le gouvernement a quand meme l'air de considerer que c'est tenable: l'inflation reste relativement faible (je pense que les "francais" ont perdus plus de pouvoir d'achat reel que les "japonais" depuis 2020 par exemple, c'etait les folies les prix quand je suis passe a Paris l annee derniere), ca booste les exports (de maniere un peu artificielle il parait d 'ailleurs, j ai vu des gens arguer que les resultats des entreprises japonais a l'etranger sont pas si ouf si on rapporte aux ventes), et ca favorise l'invasion des touristes. Vu que les salaires semblent enfin augmenter de maniere globale, et que le japon est sortis de la deflation dans laquelle il etait empetre depuis au moins 30 ans) c'est limite comprehensible que le gouvernement prefere gentillement attendre que les USA et l'UE baissent leurs taux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687779099-lemaired.png

Le 23 avril 2024 à 05:55:07 :

Le 23 avril 2024 à 05:18:00 :

Le 23 avril 2024 à 04:49:46 :
non, next. Tu veux qu'on dise ou fasse quoi ?

Bah c'est un sujet assez important et il y a plein de choses que l'on peut faire pour se protéger de la baisse du yen. C'est dommage de ne pas en parler.

ouais c'est vrai c'est juste la maniere dont c'est aborde qui m'a soule au meme moment ou je galerai sur un truc au taff d'ou la reponse seche 😅. Le topic est presente pas comme si vous avez des solutions mais si "vous vivez bien le fait que votre pouvoir d'achat baisse et que votre salaire par rapport a la france/monde se pete la gueule" Ba ma reponse est la meme, non je suis pas con ca fait chier.
Pas une possibilite de se faire payer en dollar pour la majorite de ceux qui sont en contrat local. Les VIE et vrais contrat d'expat sont heureux mais c'est partout le cas dans le monde Pas possible de renegocier son contrat sauf si tu as un bon moyen de pression mais c'est pareil que quand tu negocies une augmentation quoi. Cest pas tout les mois que tu as cette oppportunite non plus et tu as de grandes chances que la boite soit pas d'accord a payer ton salaire dans une monnaie etrangere. Que les grosses boites internationnales en general peuvent le faire aussi.

Apres tu as raison c'est interessant de savoir ce que fait tout le monde, reformulons donc le topic. Perso avec SMBC on m'avait propose a l'ouverture de mon compte bancaire d'en realite le diviser en 2: un avec des yens et l'autre avec des monnaies etrangeres de mon choix a acheter. Pour etre safe par rapport a l'evolution du yen mais aussi quand je voyage en europe pour pas avoir a douiller sur les taux de change (bon ca j'ai pas teste encore, j'ai tjs mon compte francais + revolut). J'ai pas cherche a investir dans des actions ou autre ne parlant pas jap et ayant la flemme de se renseigner du process au japon, donc si des gens ont des reco ou retours ce serait interessant

T'as loupe le matraquage permanent pour pousser les gens a ouvrir un NISA depuis qu'ils ont releve les plafonds d'investissement en janvier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519451-risitas-trader.png ?
C'est un peu "la base" si tu compte investir (ou pas d'ailleurs vu que ca coute rien a part quelque papelards a remplir).

XiaoLongGros
Niveau 5
23 avril 2024 à 07:26:51

ah oauis je suis completement passe a cote, je vais regarder ca merci

Legoshi
Niveau 45
23 avril 2024 à 08:43:54

Le 23 avril 2024 à 05:17:45 :

Le 23 avril 2024 à 04:43:33 :

Le 23 avril 2024 à 04:06:23 :
Vu que mon topic sur le Yen a été delete discretos par un mod, reprenons ici :hap:
Le cours du yen retombe face au Dollar!

Je le vis assez mal en étant honnête. :hap:

J'essaie de me consoler en me disant que j'ai toujours un peu d'asset en euro et en dollar mais honnêtement, le compte est clairement négatif...

Sérieusement, quand je rentre en France, j'évite d'y penser parce que ça fait vraiment trop mal :hap:

Est ce impossible de se faire payer en dollar?
Faut pas épargner en yen en tout cas, qui à acheter du dollar chaque mois. Pourtant on lisait que ca remontait sur l'ancien topic :(

Non, la boîte est totalement Japonaise :-(

Hoshikaze
Niveau 56
23 avril 2024 à 15:12:45

Ton topic est toujours présent :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-73037894-1-0-1-0-vous-etes-pas-deg-de-vous-faire-payer-en-yen.htm

+ tu l'as fait y'a 8 mois de ça, le tour de la question a été fait, c'est quoi ton objectif à part provoquer ?
Je lock, libre à toi d'upper ton topic (à défaut d'être capable de le retrouver seul), mais essaie d'élever le niveau, plus haut que celui du yen si possible.

1
Sujet : Ceux payés en yen, vous vivez bien le cour qui dégringole?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page