Se connecter

Japon

Sujet : Avis/ conseils sur mon itinéraire Japon
1
Black--Dax
Niveau 32
23 avril 2024 à 17:20:25

Bonjour à tous,

Je vais voyager au Japon en mai (pendant la Golden Week, du 29 avril au 17 mai) et comme c'est mon premier voyage, j'ai déjà commencé à le planifier. J'ai achete un JR National pass et le Hakone + Kamakura pass pour bouger facilement.

Je passerai au Japon environ 21 jours, mais je 2 jours de voyage et j'arrive à 17h55 le premier jour. Il me reste donc 18,5 jours pour visiter

Mon plan pour l'instant :

Tokyo - 4 jours (pendant la semaine d'or)

Fukuoka 1 jour (pour voir le festival Matsuri Hakata Dontaku dans l'après-midi)

Hiroshima + Myajima - 1 jour (Passer la nuit à Myajima)

De Myajima soit je reste un peu à Hiroshima avant d'aller à Kyoto (soit je pars direct pour Kyoto car j'aimerai bien m'arrêter sur la route vers Kyoto pour voir le château/jardin d'Okayama, visiter Kurashiki ça sera trop serré je pense, Qu'en pensez vous vaut-il mieux profiter plus d'Hiroshima ? :( )

Kyoto - 2 jours

Osaka - 1 jour (nuit à Kyoto)

Uji + Nara 1 jour (nuit à Kyoto)

Himeji ( + Kobe ou retour à Kyoto, je ne sais pas su Kobe en vaut la peine vu le temps que j'ai )
1 jour

Takayama 1 jour

Kanazawa 2 jours

Tokyo 1 jour

Hakone 1 jour (nuit dans un Ryokan)

Dernier jour : Retour de Hakone pour visiter Kamakura (tôt le matin) + Yokohama (dans l'après-midi) et soit je passe la nuit à Yokohama soit je retourne à Tokyo pour la dernière nuit avant de quitter le Japon.

Mon plan pour Tokyo :

Jour 1 : Comme j'arrive en fin de journée (18h), je me rends à l'Hotel, je visite le coin ou je suis ( pres de Nippori) je trouve un endroit pour manger

Jour 2 : Asakusa (Senso-ji, Nakamise), parc Ueno, musée national de Tokyo, palais impérial et parc Chidorigafuchi Akihabara (MEGA Don Quijote, Maid cafe, Radio Kaikan, Gamers), Ginza si j'ai le temps.

Jour 3 : Shibuya Crossing et la statue de Hachiko, Meiji Jingu, Harajuku, Shibuya Sky, Yoyogi Koen, Nonbei Yokocho, Omotesando .

Jour 4 : Shinjuku, Mejo Jingu, sanctuaire Hanazono, Kabukicho, Golden Gai, jardin national Gyoen, bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo, Omoide Yokocho, escaliers du sanctuaire Yotsuya Suga

Jour 5 : Kichijohi + parc Inokashira le matin (Nakano si on a le temps) et Odaiba l'après-midi

Qu'en pensez vous ?

Vahnouille
Niveau 23
23 avril 2024 à 17:29:47

Je préfère Kyoto mais à ta place, niveau pognon, je dormirais à Osaka déjà.

Ensuite Himeji c'est sur la route entre Hiroshima et Osaka-Kyoto, donc à moins que t'aimes perdre du temps ^^'

Black--Dax
Niveau 32
23 avril 2024 à 17:33:36

Le 23 avril 2024 à 17:29:47 :
Je préfère Kyoto mais à ta place, niveau pognon, je dormirais à Osaka déjà.

Ensuite Himeji c'est sur la route entre Hiroshima et Osaka-Kyoto, donc à moins que t'aimes perdre du temps ^^'

Vaut mieux faire himeji sur le trajet Hiroshima-Kyoto que consacrer une journée à faire Himeji + Kobe ?

Et skip Okayama/Kurashiki

Hoshikaze
Niveau 56
24 avril 2024 à 01:25:59

Himeji + Kobe en une journée c'est chaud, tu pourras pas faire les deux en entier, c'est impossible.

Hoshikaze
Niveau 56
24 avril 2024 à 03:24:34

J'ajoute pour Tokyo :

parc Inokashira le matin

Aucun intéret, c'est un parc lambda

+ T'as des jours ultra blindés à Tokyo quand même, la plupart d'entre eux sont vraiment chauds à moins de courir, je pense que tu devrais alléger à moins que tu comptes faire du 6h-23h non stop.

MalDeCrane3
Niveau 25
24 avril 2024 à 07:05:19

Un peu léger ton passage à Hiroshima, une nuit à Hiroshima c’est le minimum, la nuit à Miyajima c’est de l’extra par contre, y’a pas grand intérêt à moins de passer une nuit dans un bon ryokan (si c’est pas déjà sur ta liste ailleurs).

MP si tu veux, je vis sur place.

Black--Dax
Niveau 32
24 avril 2024 à 16:33:23

Le 24 avril 2024 à 03:24:34 :
J'ajoute pour Tokyo :

parc Inokashira le matin

Aucun intéret, c'est un parc lambda

+ T'as des jours ultra blindés à Tokyo quand même, la plupart d'entre eux sont vraiment chauds à moins de courir, je pense que tu devrais alléger à moins que tu comptes faire du 6h-23h non stop.

Oui c'est un peu charge tu as raison je pense c'est juste pour avoir des choses à faire dans chaque secteur mais je ferai pas tout, déjà les parc si il fait pas beau je skipperai, mais le parc inokashira c'était surtout parcque il est à côté de Kichijoji qui paraît il est un quartier cool à visiter

Skywalker
Niveau 49
24 avril 2024 à 19:33:56

Comme j'avais dis dans un autre topic, je trouve ça useless de faire des itinéraires pour quoi visiter dans une ville. Uns ou deux points principaux ok, mais faire une liste de truc à faire, non. Tu vas passer plus de temps à courir, tu ne vas absolument pas profiter car "putain vite on a pas le temps, on doit être dans 34min à XXX et le train est à 6min d'ici, il y a 22min de trajet, et après faut aller à XXX en 2/3min max alors que c'est à 3km de la gare".
Tu vas faire quoi si tu trouves un truc super sur le chemin ? "non non on a pas le temps de regarder ça", "ça a l'air magnifique, mais on doit courir à tel endroit dans 30min et le train va bientôt passer", "putain j'ai faim, regarder y'a des crèpes ici, dommage qu'on doive être à l'autre bout du quartier dans 10min, on a pas le temps".

En plus la partie Tokyo, en pleine Golden Week, dit toi que vu le monde qu'il y a aura, tu vas mettre le temps x2 pour te déplacer. Et tout les temples, ça va être l'anarchie. Le Senso-ji (Asakusa en général), juste pour traverser la Nakamise dori, compte facilement 2/2h30 :rire: (1h en été pour la traverser, alors en pleine GW :rire: ). Akihabara, attends toi à ce que TOUT soit blindés, la GW t'as des gens de tout le Japon qui vienne à Tokyo (et les tokyoïtes fuient la ville), donc tu vas avoir FULL touriste jap qui vont faire les magasins.
Le Musée national, j'pense qu'il faut que tu vois de réserver tes billets à l'avance, j'ai souvenir d'avoir fait quasiment 1h30 de queue en plein été pour pouvoir prendre des billets. Alors en pleine GW ça risque d'être tendu.
Vu les magasins et la taille qu'ils font (Don Quijote, Kaikan), si tu veux respecter tes plannings, va falloir courir. Tu pourras jamais faire les 7 étages du MDQ et du RK en passant 1h max là-bas (ou alors faudra enlever des trucs du programme (c'est pas plus mal de virer le Maid Café :hap: )
Après tout ce qui est de base touristique, bah j'pense qu'il faut s'attendre à faire beaucoup de queue (palais impérial, Shibuya, Meiji Jingu, Shinjuku ...

Par contre, les kheys sur place pourront te confirmer si c'est toujours le cas ou pas, mais à l'époque je sais qu'à cette époque c'était super galère pour retirer de l'argent vu que souvent les distributeurs étaient vidés avec la masse de touriste qui retiraient des thunes. En 2014 j'avais du retourner à Haneda pour pouvoir retirer des yens, 95% des konbinis ou je pouvais retirer des thunes étaient à sec à chaques fois que j'y allais, ça avait fini par me saouler de perdre du temps sans rien trouver du coup j'avais préféré aller vers Haneda :rire:

Black--Dax
Niveau 32
24 avril 2024 à 21:29:32

Le 24 avril 2024 à 19:33:56 :
Comme j'avais dis dans un autre topic, je trouve ça useless de faire des itinéraires pour quoi visiter dans une ville. Uns ou deux points principaux ok, mais faire une liste de truc à faire, non. Tu vas passer plus de temps à courir, tu ne vas absolument pas profiter car "putain vite on a pas le temps, on doit être dans 34min à XXX et le train est à 6min d'ici, il y a 22min de trajet, et après faut aller à XXX en 2/3min max alors que c'est à 3km de la gare".
Tu vas faire quoi si tu trouves un truc super sur le chemin ? "non non on a pas le temps de regarder ça", "ça a l'air magnifique, mais on doit courir à tel endroit dans 30min et le train va bientôt passer", "putain j'ai faim, regarder y'a des crèpes ici, dommage qu'on doive être à l'autre bout du quartier dans 10min, on a pas le temps".

En plus la partie Tokyo, en pleine Golden Week, dit toi que vu le monde qu'il y a aura, tu vas mettre le temps x2 pour te déplacer. Et tout les temples, ça va être l'anarchie. Le Senso-ji (Asakusa en général), juste pour traverser la Nakamise dori, compte facilement 2/2h30 :rire: (1h en été pour la traverser, alors en pleine GW :rire: ). Akihabara, attends toi à ce que TOUT soit blindés, la GW t'as des gens de tout le Japon qui vienne à Tokyo (et les tokyoïtes fuient la ville), donc tu vas avoir FULL touriste jap qui vont faire les magasins.
Le Musée national, j'pense qu'il faut que tu vois de réserver tes billets à l'avance, j'ai souvenir d'avoir fait quasiment 1h30 de queue en plein été pour pouvoir prendre des billets. Alors en pleine GW ça risque d'être tendu.
Vu les magasins et la taille qu'ils font (Don Quijote, Kaikan), si tu veux respecter tes plannings, va falloir courir. Tu pourras jamais faire les 7 étages du MDQ et du RK en passant 1h max là-bas (ou alors faudra enlever des trucs du programme (c'est pas plus mal de virer le Maid Café :hap: )
Après tout ce qui est de base touristique, bah j'pense qu'il faut s'attendre à faire beaucoup de queue (palais impérial, Shibuya, Meiji Jingu, Shinjuku ...

Par contre, les kheys sur place pourront te confirmer si c'est toujours le cas ou pas, mais à l'époque je sais qu'à cette époque c'était super galère pour retirer de l'argent vu que souvent les distributeurs étaient vidés avec la masse de touriste qui retiraient des thunes. En 2014 j'avais du retourner à Haneda pour pouvoir retirer des yens, 95% des konbinis ou je pouvais retirer des thunes étaient à sec à chaques fois que j'y allais, ça avait fini par me saouler de perdre du temps sans rien trouver du coup j'avais préféré aller vers Haneda :rire:

On m'a dit que si je restais à Tokyo la Golden Week c'était ok, que c'était les autres villes qui devenait insupportable genre Kyoto

Hoshikaze
Niveau 56
25 avril 2024 à 00:59:04

Franchement c'est à débattre, perso je suis team la Golden Week c'est un peu désert à Tokyo mais c'est qu'une impression personnelle.

De mémoire Tokyo et sa périphérie c'est genre un quart du Japon et ils se cassent tous de là durant la GW, par contre c'est faux de dire que les 3/4 du reste du Japon vient à Tokyo, du coup est-ce qu'on y gagne au change ?

Je sais pas. Après je debunk Skywalker, je trouve que y'a aucun mal à faire un planning global histoire de, tout en laissant du mou pour l'imprévu, problème résolu :hap:

En tout cas j'ai des amis sur Tokyo en ce moment et je vais les accompagner sur les weekends de GW, je vous dirai si c'est plus ou moins blindé que d'habitude.

GoldenGaijin
Niveau 22
25 avril 2024 à 01:57:01

J'ai jamais noté de différence énorme a Tokyo pdt la GW.. peut etre plus de fluidité dans les transports et encore...
Par contre post jour de l'an alors la ouai, tout est fermé.

ElleRisitas
Niveau 8
25 avril 2024 à 02:20:28

Kanazawa ça peut se faire en une journée et tu peux passer la 2e à Nagano c'est sympa aussi

Legoshi
Niveau 45
25 avril 2024 à 04:10:28

Ça dépend des endroits en vrais sur Tokyo pendant la gw, mais en général t'as un peu moins de monde je trouve.

Hoshikaze
Niveau 56
25 avril 2024 à 06:12:12

Je pense que sans chiffres exacts on tournera toujours en rond sur ce débat :hap:

En tout cas je pense pas que ça devient la cohue à Tokyo, au PIRE selon les années et les lieux ça bouchonne un peu plus mais j'ai jamais remarqué de gros rush de fou sur Tokyo, Kyoto par contre c'est avéré.

Faut aussi se dire que la population de Tokyo est constituée de beaucoup de gens qui viennent d'ailleurs et qui rentrent pour voir la famille.

Legoshi
Niveau 45
25 avril 2024 à 06:42:21

Je pense pas que les gens rentrent voir leur famille pendant le gw, t'as le bon pour ça :hap:

Le truc avec Tokyo, c'est qu'au final t'as que les gens du Kanto qui y viennent en mode touriste (genre pour visiter), et les gens de Kantos ont pas besoin du GW pour y venir.
Le reste de la population ne viennent à Tokyo que si elle a une raison spécifique (genre concert d'un mec connu. T'avait pas mal de gens du province qui étaient venus pour le concert de Bruno Mars par exemple).

L'exception étant les parcs Disney :hap:

Hoshikaze
Niveau 56
25 avril 2024 à 07:47:16

Je pense pas que les gens rentrent voir leur famille pendant le gw, t'as le bon pour ça :hap:

A mon avis les gens célibataires je pense que si, l'un n'empêche pas l'autre !
En tout cas y'a beaucoup de Tokyoïtes à déserter Tokyo sur la GW, c'est un peu l'occasion unique annuelle de mettre les voiles quasiment une petite semaine.

Black--Dax
Niveau 32
25 avril 2024 à 08:53:46

Le 25 avril 2024 à 02:20:28 :
Kanazawa ça peut se faire en une journée et tu peux passer la 2e à Nagano c'est sympa aussi

Tu penses que je peux faire un day trip depuis Kanazawa vers Nagano ? J'ai déjà réservé deux nuits pour Kanazawa c'est un peu compliqué de changer maintenant je pense

Hoshikaze
Niveau 56
29 avril 2024 à 13:09:40

Du coup weekend de Golden Week ici, je confirme y'a vraiment pas de boum touristique, y'a juste Odaiba que j'ai jamais vu aussi blindé mais y'avait un Oktoberfest donc clairement incomparable, le reste c'est peinard, je suis à l'heure actuelle dans la Yamanote et la moitié des places sont vides.

1
Sujet : Avis/ conseils sur mon itinéraire Japon
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page