Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.
Adonis60
Niveau 10
20 janvier 2015 à 22:12:31

Le transfert de données, qu'est-ce que c'est ?
- C'est une fonction de la 3DS / 3DS XL / 2DS qui consiste à fusionner les deux comptes sur la console cible. Vous retrouverez donc tout les menus, icônes, dossiers, logiciels, démos... de votre ancienne version.

Mais si je fais un transfert de données, je vais perdre mon jeu pré-installé ?
- Non. Lors d'un transfert de données, les deux comptes sont FUSIONNÉS. Autrement dit, rien de perdu.

Mais si je ne le fait pas, je perd quoi ?
- Toutes les données Street Pass, jeux en démat', liste d'amis, ID NN, journal d'activité (woaw !)...

Je peux transférer mes données de ma N3DS vers ma O3DS ?
- Non. Les données ne sont transférables que dans un sens pour cause des futurs jeux à venir.

Comment fait-on ce transfert ?
- Tout est bien détaillé ici : https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Transfert-entre-deux-consoles-Nintendo-3DS-y-compris-la-Nintendo-3DS-XL-/Remarque-a-propos-du-transfert-entre-consoles/Remarque-a-propos-du-transfert-entre-consoles-242835.html

Je ne retrouve pas mes jeux après le transfert... Es-ce normal ?
- Oui. Il vous faut, pour cela un PC sur lequel vous allez insérer votre SD / adaptateur Micro-SD. Vous copierez les donnés de base puis le mettrez vers la cible. Après cette action, vous récupérerez vos données de jeux ET vos jeux démat'.

Je ne retrouve pas mon problème ci dessus...
- Ne créer SURTOUT pas un nouveau sujet pour ça. Ecrit ton problème ci dessous afin que la communauté t'y réponde.

___
Dans le cas d'un transfert de données à distance par Nintendo (console source HS) il faut contacter Nintendo par mail à cette adresse : nnid@nintendo.fr en indiquant : l'IDN, la date de naissance, le No. de série de la console ainsi que l'adresse mail
___

Hoochim25
Niveau 8
20 janvier 2015 à 22:29:38

C'est surement plus clair

dragonXnekyn
Niveau 12
22 janvier 2015 à 11:54:01

et pour mh qui sera deja sur la new il sera supp???

Velolito
Niveau 10
22 janvier 2015 à 12:17:50

bonjour,

le lien ne marche pas. Il y a ce très bon tuto sinon :)

http://www.theslimechest.com/2012/07/tuto-transfert-3ds-3ds-xl.html

Sypherrin
Niveau 8
22 janvier 2015 à 13:17:58

J'ai une question que j'avais posée sur l'autre topic (à laquelle on m'avait répondu mais je veux être sûr)

Je revend ma 3DS XL pour acheter la New Majora à Micromania mais du coup je ne pourrai pas faire le transfert . Je dois m'arranger avec eux pour faire le tranfert sur place du coup mais est-il long ? Est-il plus long en fonction des données (genre si j'ai 6 jeux c'est plus long que sans jeux ?) j'imagine que oui.

Et aussi n'y a-t-il vraiment aucun autre moyen de transferer tout sachant que j'ai une micro SD dans ma 3DS actuelle? On m'a dit que 2 3DS étaient obligatoires mais si je mets ma micro SD dans celle de mon petit frère pour le transfert j'imagine que ça ne marche pas, n'est-ce pas ? Il faut la 3DS d'origine ?

Merci d'avance.

Vuljox
Niveau 7
22 janvier 2015 à 13:19:58

Même sans jeu ça prend un certain temps, puis il faut un connexion wifi pendant le transfert, ça va être compliqué pour toi de le faire à ton micromania...

Ozotic
Niveau 6
22 janvier 2015 à 13:24:21

Y'a pleins de boutiques qui permettent de faire le transfert sur place, demande leurs juste, la plupart du temps ils sont d'accord.
C'est relativement long, entre 30min et 1h la plupart du temps.

Sypherrin
Niveau 8
22 janvier 2015 à 13:24:32

Je peux mettre mon portable en hotspot wifi et utiliser la 3G c'est pas le plus génant encore. Le plus chiant c'est de camper là bas sachant que mon frere et moi avons chacun un transfert à faire, et un pote à moi également. On risque de devoir attendre là bas 2 ou 3 heures (et encore je sais pas combien de temps dure un transfert)

Je vais les voir tout à l'heure demander si y a pas moyen de donner une garantie tout en ramenant les 2 consoles chez soi, genre laisser ma carte d'identité chez eux le temps d efaire le transfert chez moi ou un truc comme ça. Parce que soit ils ont pas refléchi en faisant leur offre de reprise (ignorant donc les termes du transfert), soit ils sont juste cons. Mais dans les 2 cas, on a déjà du leur poser ce genre de questions et ils ont sûrement déjà pris des mesures pour effectuer les transferts. Je leur demanderai cet après-midi je vous tiendrai au courant. Si vous avez des infos là dessus n'hésitez pas.

Toadeu
Niveau 10
22 janvier 2015 à 13:25:42

Met toutes les données de ta carte SD sur ton PC pour écouter le temps de transfert,bah oui si il y a que dalle sur la carte,elle transférera ce qui reste (compte Eshop,Identifiant NN)

Sypherrin
Niveau 8
22 janvier 2015 à 13:27:13

Ozotic je vais leur demander tout à l'heure ce qu'ils comptent faire ^^

Toadeu ah c'est pas con ça mais ça marche vraiment du coup ? J'ai déjà supprimé mes Phoenix Wright et mon MH3 pour pas avoir trop à transférer.

dragonXnekyn
Niveau 12
22 janvier 2015 à 14:40:36

excusez moi mais on a pas repondu a ma question : jme suis payer le bundle avec mh4u MAIS j'ai une 3dsxl animal crossing avec le jeux preinstallé donc j'ai peur que soit mh4u soit supprimé et irrecuperable(pas sur la liste des telechargement) et animal crossing c'est pareil j'ai vraiment les boules de les perdres....

onamor_a
Niveau 9
22 janvier 2015 à 16:46:51

Le 22 janvier 2015 à 14:40:36 dragonXnekyn a écrit :
excusez moi mais on a pas repondu a ma question : jme suis payer le bundle avec mh4u MAIS j'ai une 3dsxl animal crossing avec le jeux preinstallé donc j'ai peur que soit mh4u soit supprimé et irrecuperable(pas sur la liste des telechargement) et animal crossing c'est pareil j'ai vraiment les boules de les perdres....

La réponse est dans la FAQ :

Mais si je fais un transfert de données, je vais perdre mon jeu pré-installé ?
- Non. Lors d'un transfert de données, les deux comptes sont FUSIONNÉS. Autrement dit, rien de perdu.

En gros, tu migres le compte de ta 3DSXL Animal Crossing (il faut que tu ais un compte Nintendo Network) vers celle où MH4 est pré-installé (sans compte NN cette fois)
Tu récupèreras ainsi ton compte Nintendo Network sur la N3DS avec Animal Crossing et MH4 sera lié à ce compte.

Pour récupérer l'exécutable du jeu Animal Crossing, tu peux soit le télécharger sur le shop ou le copier de ta carte SD via un PC.

Sypherrin
Niveau 8
22 janvier 2015 à 18:27:14

Bon je reviens de chez Micromania. Le mec m'a dit que si on est dans ce cas là ils ont rien prévu pour ça. Donc soit on se cale au fond du magasin et on fait le transfert soi-même, soit on vient un jour où y a personne et ils nous le font (je crois). En gros une organisation finie à la pisse. Mais en gros si on revend sa 3DS pour la New, on ne peut pas repartir faire le transfert et revenir (logique) donc le mieux reste de faire le transfert direct là bas tant qu'on dérange pas la caisse mais comme il faut la wifi ça sera compliqué pour beaucoup de gens. Moi perso je mettrai mon LG en hotspot wifi 3G en espérant que ça capte bien et que ça soit pas trop long... En tout cas leur système est foireux chez Nintendo, ils devaient se douter que des magasins feraient des offres de reprise de la 3DS pour la New .

Vuljox
Niveau 7
22 janvier 2015 à 18:29:31

C'est pas étonnant, mais si tout le monde fait pareil les magasins vont vite être surchargé ça va être impossible.

Sypherrin
Niveau 8
22 janvier 2015 à 18:55:09

Ben ouais moi je lui ai demandé si c'était possible de se caler au mcdo vu qu'il est juste en face et qu'il y a la wifi mais pas possible. Le 13 je lui proposerai de lui donner le prix de reprise des 3DS en liquide et lui demanderai si c'est possible qu'il garde l'argent en garantie le temps de rentrer chez moi et de faire le transfert et après je reviens et je lui passe les 3DS et il rend l'argent. C'est honnête mais les connaissant... Ils seraient capable de me rendre mon argent en bons d'achat les cons

dragonXnekyn
Niveau 12
22 janvier 2015 à 19:28:16

micromania ? evidemment qu'ils en serait capable...

Vuljox
Niveau 7
22 janvier 2015 à 19:30:44

Ils pourront pas accepter, même avec la meilleure volonté du monde. Ça pourrait leurs coûter très cher de faire ça. C'est pas légal...

Sypherrin
Niveau 8
22 janvier 2015 à 19:37:36

Y a pas de solution alors ? Ils font une offre qu'ils peuvent pas tenir ? Bravo Micromania encore une fois. Sans déconner, une offre de reprise et ils peuvent même pas se démerder pour assurer les transferts de compte ? Si tu revends ta 3DS c'est que tu as un compte, logiquement. Quelle bande d'incapables ces mecs

thebear45
Niveau 6
22 janvier 2015 à 19:46:09

Une question que j'avais poser sur un autre topic mais dont la réponse n'était pas clair, je retente :

Je vends ma 3DS avant de recevoir ma New 3DS -> je ne pourrais pas récupérer mes jeux démat
Pourrais je tout de même associer mon identifiant Nintendo Network sur ma New 3DS ?

Fille_arnaquee
Niveau 10
22 janvier 2015 à 19:49:19

Perso je veux mettre mon zelda pré-installé sur une ancienne 3ds. Je fais comment ?
En gros je veux échanger les contenus (mettre le zelda tout seul sur l'ancienne, et mettre le contenu de l'ancienne sur ma New 3ds zelda)

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page