Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Codename S.T.E.À.M
1
Pseudo supprimé
Niveau 14
05 juillet 2015 à 15:21:10

Franchement c'est triste de voir que personne ne parle de ce jeu...

Il est vraiment cool, et assez tendu. Ça change un peu :)

Shineyo
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:42:56

Je ne suis vraiment pas fan de l'univers :(

Hikma63
Niveau 26
05 juillet 2015 à 16:24:01

C'est vrai qu'on en entend peu parlé, j'ai cru comprendre qu'il ne s'était pas bien vendu mais bon, il y en a un certains nombre des bons jeux à ne pas s'être bien vendu.
Je ne possède pas le jeu mais il m'a intéressé un moment, j'ai joué quelques heures à la démo, et j'aime bien les t-rpg genre Fire Emblem, Advance Wars, et vu que c'est les mêmes créateurs (si je ne dis pas de bêtises), j'ai voulu me pencher sur le jeu, la démo était cool mais bon j'avoue que dans ma liste des jeux prioritaires il ne figure pas en haut, pour ça que je ne l'ai personnellement pas acheté.

Pseudo supprimé
Niveau 14
05 juillet 2015 à 16:49:34

Si tu aimes advance wars et dire emblem, tu devrais apprécier Codename Steam ;)

Zapfire
Niveau 15
05 juillet 2015 à 18:54:58

https://youtu.be/Hmao40SmNwE

samourai-of-sun
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:11:24

J'ai essayé la démo et franchement ça casse pas des briques. Le scénario n'est pas super et vole pas haut. De bon T-rpg ily en a pas beaucoup voir presque pas et S.T.E.A.M n'en fait pas partie. :)

seilin
Niveau 10
07 juillet 2015 à 09:27:38

Personne je l'ai beaucoup aimé! Au début je pensais pas parce que j'avais pas accroché à l'histoire mais après avoir fait la démo j'ai totalement adoré le gameplay :)
Et pas déçue par le jeu jusqu'à la fin.

anto_le_ouf
Niveau 9
07 juillet 2015 à 09:51:01

Pour ma part je n'attendais pas du tout ce jeu lors de son annonce l'an dernier. Puis j'ai essayé la démo et j'ai accroché à son principe novateur et son gameplay original.

J'ai ensuite acquis le jeu et je dois dire que je ne suis pas déçu, il y a un vrai challenge et il n'est pas rare de recommencer la carte avec une nouvelle équipe mieux adaptée.

Chaque niveau apporte son lot de surprise, nouvel ennemi, nouveau membre d'équipe, nouveau type de mission ect... Le jeu est plutôt long, déjà en ligne droite, facilement plus de vingt heure puis il faut recommencer pour débloquer tous les bonus.

A mon sens ce jeu n'a pas le succès qu'il mérite...

mathugami14
Niveau 8
07 juillet 2015 à 09:53:01

Perso je suis un énorme fan de FE, j'ai donc direct acheté steam mais je l'ai revendu le lendemain. J'ai pas aimé du tout. Mais voilà ça n'engage que moi :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juillet 2015 à 11:41:14

Dommage que tout le monde crache sur cette pépite exigeante que tout fan de stratégie se doit de posséder. :(

Chosun
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:50:58

Moi je n'ai pas du tout aimé la démo, le gameplay est complètement raté.

baronganon
Niveau 60
07 juillet 2015 à 12:50:49

clairement un des tous meilleursjeux 3ds

donaldfn
Niveau 10
07 juillet 2015 à 13:29:39

Le gameplay est complexe et la difficulté élevée. C'est un très bon jeu mais il est réservé aux joueurs chevronnés.

Chosun
Niveau 10
07 juillet 2015 à 14:10:54

Le gameplay n'a rien de complexe, c'est juste que le jeu est nul. Sur PS1 il m'aurait peut-être plu mais sur 3DS, non.

Pseudo supprimé
Niveau 14
07 juillet 2015 à 14:15:00

Je ne vois pas la rapport avec la PS1 ...

Chosun
Niveau 10
07 juillet 2015 à 15:06:22

Ce jeu m'a fait penser aux jeux d'antan sur PS1, c'est pour ça que j'ai dit que sur cette plateforme il m'aurait peut-être plus. Après j'ai fait que la démo mais bon, généralement je ne me trompe pas.

seilin
Niveau 10
07 juillet 2015 à 15:18:27

Tu ne te trompes pas? Aucun rapport, tu as juste donné ton avis, mais ce n'est pas le même que les autres, point barre.
Tu as le droit de ne pas aimé, mais le jeu n'est pas raté pour autant.
Par contre, je te confirme que si tu n'as pas aimé la démo tu n'aimeras pas le jeu parce que cesseront pareil.

kille12
Niveau 43
07 juillet 2015 à 18:22:48

Chosun
généralement je ne me trompe pas.

:rire: :rire: :rire:

j'ai donc direct acheté steam mais je l'ai revendu le lendemain.

Très peu de persévérance, dommage

kille12
Niveau 43
25 juillet 2015 à 22:45:01

Ah oui, je voulais donner mon avis ici.
J'ai acheté ce jeu après avoir été convaincu par la demo et il est vraiment génial au niveau du gameplay. Les graphisme sont simple mais très propres, la bande son est est réussi :oui:
Le gros point fort du jeu, pour moi, c'est de ne pas avoir de vue d'ensemble. On ne voit que ce que les perso voient. Ce qui oblige à anticiper et à être prudent, de plus on est jamais à l'abri d'une surprise.
Contrairement à un advance wars ou un fire emblem qui se jouent sur un plan, ce jeu ajoute une troisième dimension. Désormais on peut se fairé attaquer par en dessus ou en dessous. L'autre point fort du jeu est le design des arènes, toute très bien conçu, très varié, on n'a jamais l'impression d'avoir 2 map qui se ressemblent. (Parfois dans une maison étroite, dans une carriere, dans une ville, ...) Elle jouent très bien sur la nouvelle dimension en proposant des niveau à plusieurs étage. De plus chaque niveau est bourré de secret et de raccourci, il y a souvent 3 manière différente d'atteindre la fin. En plus les élément destructible sont très nombreux, permettant d'ouvrir de nouvelles voies. Certaine de ses élément se cassent d'un simple coup de pied, alors que pour d'autre il faut aller à l'arme lourde. Chaque carte apporte quelque chose de nouveau.
Dernier point fort, l'équipe. Les personnages au nombre de 12 sont tous différent. Il ont chacun une arme principale différente, une compétence qui leur est propre, et leur catégorie (léger, moyen, lourd). Notre manière de joue change beaucoup en fonction de notre équipe. Et les combinaisons de personnages sont très nombreuses.
En plus des armes principale, on peut choisir une arme secondaire. Je les trouve pas aussi varié et original que les armes principale, mais elles sont très importante, permettant à un support d'attaquer ou de varier la porté de ses armes. On peut également choisir son vapack, ils permettent de gagner plus ou moins de vapeur chaque tour, avec quelque effet supplémentaire. (Comme augmenter la défense, l'attaque, la capacité du réservoir). Il faut bien les choisir aussi, car on peut en prendre un qui augmentera l'attaque mais qui en contrepartie donnera moins de vapeur. Comme on ne peut pas voir la map en avance, on doit parfois recommencer après quelques tours en ayant une meilleur idée de l'équipe idéal pour cette carte (le sniper inutile dans un endroit étroit, dans certaine carte avoir un personnage capable de grimper est un plus, etc )
Dans les points négatif, on peut clairement citer le scénario, totalement raté et c'est vraiment un gâchis vu l'équipe barre qu'on se tape. Il y a également les phase avec ABE (combat de robot geant) dont le gameplay n'a aucun intérêt. Heureusement elles sont peut nombreuses et durent maximum 1 min. Totalement anecdotique.
Les combats multi joueur se font en contrôlant chacun son équipe de 4 personnages, avec la possibilité d'utiliser les arme et vapack débloqué pendant la campagne. Malheureusement vu le peut de joueur sur ce jeu, il faut être patient et chanceux pour trouver un adversaire.

+pas de vue d'ensemble
+des cartes très bien conçu, varié, jouant avec la troisième dimension et bourré de passage secret.
+une équipe hétérogènes
+Graphiquement simple mais propre et fluide.
+Bande son sympathique (la chanson :p) )
-scénario sans intérêt
-phase avec ABE anecdotique
-multi joueur mort.
-On aimerait plus de carte
-manque un peu de chalenge sur la fin, heureusement le mode difficile est là

Les point positifs écrasent les rares point faible, je vois recommande chaleureusement ce jeu :) Un jeu à faire sur 3ds.

ArobazDachi
Niveau 10
26 juillet 2015 à 12:44:15

Pas de mini-map, juste ça, je trouve que l'intérêt est énormément réduit :( On avance sans rien pouvoir prévoir, mais sinon, le multi est assez sympa

1
Sujet : Codename S.T.E.À.M
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page