Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Liste de jeux multijoueurs, co-op ou coop (coopératif) en LOCAL sur 3DS !
1
thedivision45__
Niveau 5
29 mars 2016 à 22:58:02

Bonjour, voici une petite liste clair (j'ai eu du mal à en trouver, alors j'ai fais ce topic)
Alors il faut bien noter que les jeux que je cite sont jouable en LOCAL et à DEUX (sauf pour Zelda Triforce Heroes mais je précise).
Certains de ces jeux sont online, mais j'ai préféré me consacré aux jeux avec du multi local, parce que c'est plus dur de trouver des listes sur ça, et puis le multijoueur sur 3DS se fait très souvent en local.
Certains jeux ne nécessitent qu'une cartouche, mais je les connais pas tous, je rajouterai un petit :gba: pour ceux dont je sais qu'ils sont compatible avec le téléchargement DS.
Et je rajoute aussi un smiley :coeur: pour ceux qui sont garanti de qualité pour leur multi local, si il y a deux coeur, c'est qu'il faut l'acheter DE SUITE (si il n'y a pas de coeur, ça veut pas dire que c'est nul, j'ai pas joué à tout je rappelle).
Sur ce, j'espère que ça en aidera certain. :-(
(si il y a des oubli ou des erreurs, hésitez pas à le signaler, il y a forcément des oubli, mais les meilleurs jeux sont là)

:d) Party Game/Plateforme/Aventure :

Yoshi’s New Island (des mini jeux pas terrible) :gba:
Les LEGOS (j'ai pas tout vu, mais Batman 3, Jurassic World, Avengers c'est sur)
Mario & Sonic à Londres, Mario & Sonic à Rio (:gba: pour le Londres, le Rio, je sais pas mais je vois pourquoi ça changerai)
Kirby Triple Deluxe :gba:
Zelda Four Swords Anniversary (eShop)
Zelda Triforce Heroes (seulement à 3 en local, impossible de jouer à deux)
One Piece Unlimited World Red
Kid Icarus: Uprising
Luigi's Mansion 2 :gba: :coeur:
New Super Mario Bros. 2
Donkey Kong : Country Returns 3D

:d) RPG/ jeu RPG "à rythme posé" façon animal crossing :

Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha, X/Y (et forcément Soleil/Lune) :coeur:
Yokai Watch
Fantasy Life (un demi :coeur: )
Animal Crossing New Leaf (à pas confondre avec Animal Crossing Happy Home qui n'as PAS de multi) :coeur:
Fossil Fighters Frontier
Story of Seasons
Harvest Moon 3D : A New Beginning
Pokemon Mystery Dungeon

:d) Combat :

Super Smash Bros. 3DS :coeur: :coeur: (+ très bon online) (info utile à ceux qui n'ont pas le jeu, Smash Bros n'est pas compatible avec le téléchargement 3DS(jeu a plusieurs avec une seule cartouche), mais si vous voulez quand même jouer avec des personnes ayant pas le jeu, il y a une démo sur l'eShop gratuite, pour jouer avec 5 personnages, deux cartes (appuyez sur X sur les stages) et c'est jouable à 4 en local. Je pense que ça fais largement l'affaire pour s'amuser à 4 pendant des heures, sans rien dépenser, suffit juste d'avoir une 3DS et de choper la démo. :) )
Dead or Alive : Dimensions
Super Street Fighter IV: 3D Edition ( :gba: Que Ryu de dispo pour celui sans cartouche) :coeur:
Tekken 3D Prime Edition
BlazBlue: Continuum Shift II
Dragon Ball Z : Extreme Butôden

:d) Hack"n Slash/TacticalRPG/Monsterhunter-like :

Heroes of Ruin
Monster Hunter 4 Ultimate (le 3 aussi, mais version moins avancée) :coeur: :coeur: (+ très bon online)
Monster Hunter Generations :coeur: :coeur: (+ très bon online)
Les Fire Emblem (mais pas terrible en multi)
Final Fantasy Explorers
Code Name S.T.E.A.M.

:d) Action/Beat'em All/Tir :

Street of Rage 3D Et Street of Rage 2 (eShop) :coeur: surtout le 2
Star Fox 3D :gba:
Attack on Titan: Humanity in Chains
Metroid Prime: Federation Force
Resident Evil : Mercenaries 3D
Resident Evil : Revelations

:d) Sports :
Super Monkey Ball 3D :gba:
Sonic & All-Stars Racing Transformed :gba:
Mario Tennis Open :gba:
Mario Kart 7 ( :gba: Tout les circuits jouable, jusqu'a 8 avec une seule cartouche) :coeur: :coeur: (+ très bon online)
Mario Party Island Tour ( :gba: TOUT jouable a plusieurs avec une seule cartouche) :coeur:
Mario Golf : World Tour
Les PES et FIFA pour les jeux de foot

:d) Autres (musicaux, puzzle, inclassable) :

Terraria (un Minecraft-like en 2D + eShop)
Cooking Mama 4 :gba:
Dr. Mario Miracle Cure
Tetris Ultimate et Tetris Axis (:gba: pour les deux)
Theatrhythm Final Fantasy ( :coeur: faut aimer les musiques de final fantasy)

(sans oublier que la 3DS est rétrocompatible, donc il y a aussi un bon nombre de jeux DS dispo a jouer en multi local) :)

whour
Niveau 10
29 mars 2016 à 23:18:21

Yokai Watch 2 Ganso/Honke/Shinuchi
Yokai Watch Busters Aka neko dan /Shiroi inu tai
Yokai Sangokushi
Yokai Watch 3
Daigasso! Band Brother P (jeu eshop)

Avec tous un smiley cœur! Jouable online & multijoueurs local.

Mylinos2000
Niveau 9
30 mars 2016 à 14:32:59

Merci c'est très utile !!!

nikitamaire
Niveau 7
31 mars 2016 à 15:22:24

Merci pour ta liste, ça manquait! Jaimerais faire une mention :bravo: pour le multi local de Spirit Tracks
avec un jeu jusqu'a 4 jours hyper fun! (Une espèce de chasse à l'homme avec des pièges et des triangles a récolter) On a découvert ça par hasard et on s'est bien marré! :ok:

Hellcolik
Niveau 8
31 mars 2016 à 17:33:40

Il devrait être épinglé ce topic :(

kille12
Niveau 43
31 mars 2016 à 19:07:39

Le 31 mars 2016 à 17:33:40 Hellcolik a écrit :
Il devrait être épinglé ce topic :(

Plutot mettre le lien dans le sujet " les liens utile du forum"

Sasswoman
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:30:57

Super ce topic :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 avril 2016 à 16:41:19

Merci pour le topic. :ok:

Adonis60
Niveau 10
12 juillet 2016 à 16:23:38

Sancoki style :cool:

Mylinos2000
Niveau 9
12 juillet 2016 à 17:53:36

Le Up :rire: Sinon je kiffe perso c'est super utile

Jostophe_
Niveau 24
12 juillet 2016 à 20:36:10

Faudrait une épingle :oui:

Et pourquoi il n'y a pas de :coeur: pour KI:U ? :ouch2:
J'ai bien dû jouer 40h avec un pote en local, sur un peu plus de 180 en tout :p)

Adonis60
Niveau 10
12 juillet 2016 à 20:38:11

Le 12 juillet 2016 à 20:36:10 Jostophe_ a écrit :
Faudrait une épingle :oui:

Et pourquoi il n'y a pas de :coeur: pour KI:U ? :ouch2:
J'ai bien dû jouer 40h avec un pote en local, sur un peu plus de 180 en tout :p)

+ 1 !

P.S. : Ses parents n'savaient pas quoi choisir entre Joël et Christophe :hap:

pUq
Niveau 12
13 juillet 2016 à 05:23:25

Je trouve ça dommage qu'il faille au minimum 3 joueurs pour le mode multijouieur de Zelda Triforce Heroes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2016 à 16:30:22

Le 13 juillet 2016 à 05:23:25 pUq a écrit :
Je trouve ça dommage qu'il faille au minimum 3 joueurs pour le mode multijouieur de Zelda Triforce Heroes.

Il suffit que d'une cartouche après. :) pour faire le jeu en entier.

Sinon on peut rajouter, Rhythm Paradise Megamix :gba: (jouable a 4 avec 1 cartouche) qui sort vendredi prochain.
Et Mario Party Star Rush Jouable aussi à 4 avec une seule cartouche :gba: . A noter que les joueurs ayant pas le jeu peuvent télécharger "Mario Party Star Rush - Party Guest" sur l'eShop, gratuitement. Disons que ça telecharge un bout du jeu pour avoir 100% du jeu complet en multijoueur quand on joue à 4 avec une cartouche. Et les 3 autres qui n'ont pas le jeu peuvent même débloquer des jeux solo après avoir joué.

On peut aisément anticiper le Mario Sports Superstars qui sortira Printemps 2017, il risque fort de contenir du multi a une cartouche.

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 novembre 2016 à 12:07:07

Le 16 octobre 2016 à 16:30:22 AFHEUZHDKSHF4 a écrit :
Il suffit que d'une cartouche après. :) pour faire le jeu en entier.

Oui, mais ils auraient pu permettre un multi à deux et laisser une IA pour le troisième Link. Puisqu'on peut jouer tout seul avec deux IA, je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas jouer à deux à une IA. Ils n'ont pas été très logiques sur le coup. :(

Nundil
Niveau 10
28 novembre 2016 à 05:11:48

Génial merci pour ce topic

sambored
Niveau 10
26 janvier 2017 à 13:59:31

Gros gros topic ! un grand merci :-)

Yacine_yacine
Niveau 12
03 mars 2017 à 23:12:46

Ah tiens merci ! :D

citx
Niveau 10
05 mars 2017 à 17:22:06

Mais pour le smash, la démo n'est-elle pas limitée en nombre d'utilisations ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 00:01:48

Pas de telechargement 3DS, pour le jeu Mario Sports Superstars Il faut donc deux fois le jeu pour jouer en local. (énorme deception, et le jeu perd beaucoup en intérêt, ils auraient du le sortir sur switch...)

1
Sujet : Liste de jeux multijoueurs, co-op ou coop (coopératif) en LOCAL sur 3DS !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page