Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : NEW 3DS XL HS - Réparation maison ?
1
meli1384
Niveau 1
17 août 2016 à 16:31:29

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je m'adresse à la bonne section du forum, veuillez mexcuser si ce n'est pas le cas et m'indiquer ou je dois le faire ?

Voici mon problème, mon fils reçoit pour son anniversaire début février une NEW NINTENDO 3DS XL. Il est heureux, tout va bien. Sauf qu'un jour, la console ne s'allume plus. Les voyants orange de la batterie et bleue à l'allumage sont bel et bien là, mais les écrans restent noirs et au bout de 2/3 secondes on entend un espèce de "Poc" et tout s'éteint. Je cherche un peu sur le net, les forums, ce qui pourrait faire repartir la bête mais rien à faire...

La console n'a pas 5 mois, je me tourne donc du coté du SAV nintendo. Je rempli le formulaire, bla bla bla... Quelque jours plus tard, un mail arrive, le devis.... " Problème d'alimentation - Grosse panne - pas de garantie - 110 euros - merci au revoir ", ( devis plus bas ) je vous passe les détails concernant les dizaines de coup de fil passé à Nintendo qui m'assure que la console à subit une dégradation "anormale" et que donc elle ne passe pas en garantie. VOILA VOILA.

Enfin bref, tout ceci pour en venir au fait, pensez-vous avec le peu d'informations que j'ai, que nous puissions la réparé nous meme en achetant les pièces ( oui mais lesquelles ? ^^ ) sur le net ? Parce que 110 balles pour une console payé 180 seulement 5 mois auparavant, bof bof ! Du coup nous avons préféré racheter une console neuve... #faiblesparents

Sans parler de la dizaine d'euros que Nintendo m'a réclamé pour récupéré ma console sinon il se la garder tranquille... BREF !

Des idées pour sauvé quand meme cette DS ?

Merci de m'avoir lu.

https://www.noelshack.com/2016-33-1471444254-nintendo.jpg

timmyzecat
Niveau 10
17 août 2016 à 18:43:57

Bienvenu au club
La panne à été provoqué par des micro choc répété (secouer pour gagner des pièces pour la place mii...) qui ont bouger des connecteurs de la 3ds. https://youtu.be/8UifkXEkV-0

Lukin86
Niveau 10
17 août 2016 à 18:58:35

Faut faire attention les consoles new 3ds sont tres fragile (comme tout les console portable actuelle psvitan,ds normal et etc).Tu peut aussi faire réparé par un réparateur genre docteur it ou autre.Tu aura pour moins chere (genre 60-70 euro).

Le prix est élevé chez Nintendo car les reparations ont lieux à la différence des réparateur habituel dans des pieces stériles (sa coute chère ces pieces) .

meli1384
Niveau 1
18 août 2016 à 10:10:59

Merci pour vos réponses :)
C'est quand meme incroyable mais bon.. J'espère que la nouvelle sera plus résistante et la 2DS de notre plus jeune aussi.

Lunkin je vais me tourner vers le réparateur que tu cites voir si c'est "rentable" de la faire réparé ou pas... Merci !

Mystry
Niveau 13
19 août 2016 à 00:34:35

Une des mes Nintendo 3DS a exactement le même problème que celle de ton fils. Ce dysfonctionnement est dû à des chocs répétés sur/de la console, ce qui la rend inutilisable dans ton cas.

Puis étant donné que ce souci est répertorié comme une grosse panne, ce sera difficile de trouver mieux ailleurs, Nintendo étant les seuls capables à fournir une réparation de la plus haute qualité (un peu comme Apple)… la seule solution que je vois c'est de prendre contact avec un réparateur/revendeur de jeux vidéos (ça dépend le lieu approximatif où tu habites) pour voir si il a des pièces à part récupérés à partir d'autres modèles New Nintendo 3DS.

Et c'est vrai que pour 110€ de réparations, c'est plus intéressant de râcheter une console neuve, d'autant plus que le revendeur ou réparateur devra lui aussi te faire un devis qui je l'espère est à un coût plus abordable, mais en plus rien ne dit qu'il aura les pièces nécessaires dans son stock…

JustIdi0t
Niveau 2
17 mai 2018 à 18:03:36

Ma New 3DS XL me faisait exactement la même chose. J'ai plus tard compris que c'était parce que la nappe de l'écran du haut était mal branchée. Du coup, tu vas devoir démonter ta 3DS et essayer d'enlever puis de remettre la/les nappes de l'écran du haut et (ou) du bas. Si elles sont abîmées, tu vas devoir racheter un nouvel écran...

Nosaki
Niveau 7
18 mai 2018 à 13:13:36

Le up de 2ans -_-'

1
Sujet : NEW 3DS XL HS - Réparation maison ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page