Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Valeur dans le futur
1
Donmaco
Niveau 7
17 avril 2017 à 11:30:00

Bonjour, ayant acheté la Switch dernièrement je me demandais si les jeux 3ds et la New 3DS XL prendraient de la valeur dans le futur ? Si oui, quand ?

Ohww
Niveau 47
17 avril 2017 à 12:14:41

Jamais. Tout le monde l'as déjà.

A moins que tu ai une édition limitée recherchée, ta console n'a aucune valeur particulière et n'en auras que de moins en moins avec le temps qui passe vu que la console est toujours produite.

Et vu que des jeux continuent à sortir sur la console, tu sais que tu n'as pas besoin de la vendre et que tu as le droit de continuer à y jouer j'espère.. avoir une Switch ne veut pas forcément dire ne toucher à rien d'autre !

pikaarceus95
Niveau 12
17 avril 2017 à 14:17:04

Si tu veut spéculer devient actionnaire...

tirlibibi14
Niveau 43
17 avril 2017 à 17:17:17

Ben non rien du tout

Donmaco
Niveau 7
17 avril 2017 à 19:30:00

Même dans 30 ans ? :hap:

tirlibibi14
Niveau 43
17 avril 2017 à 19:31:05

Dans 30 ans, lol

Tu penseras sûrement à autre chose

Enfin je l'espère pour toi

Jostophe_
Niveau 24
17 avril 2017 à 20:24:03

La tristesse de ce topic [[sticker:p/1lmc]]

tirlibibi14
Niveau 43
17 avril 2017 à 21:39:56

:rire:

lil-algerino93
Niveau 26
17 avril 2017 à 22:31:18

Le 17 avril 2017 à 20:24:03 Jostophe_ a écrit :
La tristesse de ce topic [[sticker:p/1lmc]]

[[sticker:p/1lmb]]
_axurit_
Niveau 31
17 avril 2017 à 23:38:29

Achètes de l'or, le seul investissement sûr pour spéculer ou un diamant, ça reste éternel.
Une 3ds, tu joues avec c'est tout.

NvidiaTegra4
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:03:23

_axurit_ (17 avril 2017 à 23:38:29) a écrit:
Achètes de l'or, le seul investissement sûr pour spéculer ou un diamant, ça reste éternel.
Une 3ds, tu joues avec c'est tout.

non justement l'or est une valeur refuge.On investit dans l'or par sûreté et non pour spéculer ^^

megafucking2
Niveau 10
20 avril 2017 à 20:16:30

Bha perso c'est simple tu regarde les annonces des mecs qui vende des collectors 3ds a 250e 300 euro tu verrais y'a des mecs sur leboncoin sa fait très longtemps qu'ils arrive pas a les vendre moi meme j'en et acheter 2 a un prix élever maintenant soit je trouve un prix noramal soit j'achéte pas meme sur ebay les dernière 3ds pikachu française les mecs on virer leurs annonce a force sur leboncoin y'en a plusieur sa fait depuis plus de 1ans qu'ils essaie de la vendre surtout le mec qui la vend 340 euro lui sa fait longtemp qu'il et la.

Apres je pense que sa aura de la valeur mais quand sa passera rétro
Donc dans longtemps 15 ans minimum peut être a part si le retrogaming s'éffondre ou si on se tape une crise mondiale
Si tu veux collectionner fait le par plaisir :)

LEDUCZER66
Niveau 7
20 avril 2017 à 23:33:22

Pour toi oui, regarde comment tu peut personnalisé ton menu...Moi j'ai n new 3ds xl Pour moi je la garde à vie juste déçue​ car je trouve qu'il manque les ff sortie sur dsi sa aurais été cool si ils été rétrocompatible sur le shop,est j'aurai rêvé d'un Wario world au, si non j'ai une petite collection immortelle comme new super Mario bros. 2 Mario kart 7 Luigi maison 2 Mgs 3 dragon quest 7,8 (bientôt le 11) Animal crossing new leaf tomogochi life Zelda oot ,et j'ai quelques jeux télécharger dans la console 3 petit jeux d'arcade qui ne prenne pas plus de 350 bloc max street Of rage 2 football up roller coster 3d est les deux ou trois jeux free to play que la console propose!!!Ont vie un temps où tout nos classiques se trouve sur n'importe quelle plateforme​, avoir ses classique en matériel dans quelques années sera exclusif car avec l'évolution du demat tout change de main alors c'est sur dragon quest 8 sur 3ds tu le trouve trop facilement mais dans trois ou quatre ans la sa sera autre chose est quand tu le cherchera sur Internet tu le trouvera au prix fort car la demande sera forte mais l'offre rare!!!

Amonist5
Niveau 8
22 avril 2017 à 18:44:13

Certains jeux 3DS, oui, mais pour les consoles, ça va baisser de prix, sauf si ce sont des éditions limitées (et encore, faut voir l'état de la machine).

jeyrome7ps
Niveau 7
05 novembre 2018 à 08:52:22

Moi je pense surtout que tout les jeux vidéo d’aujourd’hui vont prendre de la valeurs . Quand on passera au full demat rien que dans 10 ans avoir un jeu ps4 ou 3ds sans ce connecter en ligne hors réseau et l’avoir en physique sa sera de l’or et très rechercher . Je suis contre la spéculation mes pour les joueurs intelligent qui regarde le lendemain et prévoie avant de payer le prix fort . Un conseil si vous collectionner , prenez maintenant Les jeux PS2 PS3 ps4 3ds voir switch car après on va bien rigoler . Comme les magasin qui vont fermer , il y aura que les grandes surfaces ou que Amazon et il y aura seulement un prix universel pour le jeu plus de 49,99 e day one .. sa sera du 80 e full demat . Moi je prévois , rester pas dans votre bulle à critiquer ce genre de topic ;)

Staikachay
Niveau 10
05 novembre 2018 à 19:32:48

Pratiquement rien de ce qui est sorti ces dernières années ne prendra de la valeur, à quelques exceptions près. Même la plupart des jeux de DS qui sont recherchés valent à peine plus de leur prix neuf (40€).
C'est pas parce qu'une partie des jeux d'il y a 20 ans valent une fortune qu'il en sera de même pour ceux d'aujourd'hui. Justement parce qu'à l'époque très peu de gens collectionnaient les jeux, seulement quelques geeks, alors qu'aujourd'hui t'as des millions de gens qui collectionnent. Les quantité produites sont également bien plus importantes.

Donc pour résumer, fais une collection de DS pou te faire plaisir, et rien d'autre. Inutile de stocker des Pokémon ou des Zelda en espérant les revendre 200 € dans 20 ans.
Au passage les spéculateurs sont la plaie de toutes les collections, ça pourrit tout, puisqu'ils finissent par faire fuir les passionnés, et le truc ne devient finalement plus qu'un marché de gens qui spéculent dessus.
Il y a l'or pour les conneries de ce genre, laissez le reste aux passionnés.

Staikachay
Niveau 10
05 novembre 2018 à 20:16:09

Le 05 novembre 2018 à 08:52:22 jeyrome7ps a écrit :
Moi je pense surtout que tout les jeux vidéo d’aujourd’hui vont prendre de la valeurs . Quand on passera au full demat rien que dans 10 ans avoir un jeu ps4 ou 3ds sans ce connecter en ligne hors réseau et l’avoir en physique sa sera de l’or et très rechercher . Je suis contre la spéculation mes pour les joueurs intelligent qui regarde le lendemain et prévoie avant de payer le prix fort . Un conseil si vous collectionner , prenez maintenant Les jeux PS2 PS3 ps4 3ds voir switch car après on va bien rigoler . Comme les magasin qui vont fermer , il y aura que les grandes surfaces ou que Amazon et il y aura seulement un prix universel pour le jeu plus de 49,99 e day one .. sa sera du 80 e full demat . Moi je prévois , rester pas dans votre bulle à critiquer ce genre de topic ;)

Ouais enfin tous tes jeux actuels en boîte qui demandent des mises à jour, des DLC et autres téléchargements supplémentaires, le jour où les services en ligne des consoles concernées fermeront, ils ne te serviront plus à rien.
Sachant qu'avec l'obsolescence programmée, je doute qu'une Switch ou une PS4 soient encore en état de fonctionner dans 20 ans. C'est fini le temps des consoles increvables comme la SNes ou la GameBoy

jeyrome7ps
Niveau 7
06 novembre 2018 à 11:07:55

Une lentille sa se remplace et puis une ps4 est plus solide qu’une ps1 avec la lentille qui lâchai tout le temps . Quand tu aura que du dematerialise , dans 20 ans sa sera la guerre pour avoir un jeu physique .. et la 3ds et ds qui regorge de rpg .. c’est différent au rétro de aujourd’hui avec la snes et nes car plus tard avec le full demat toute les jeux vidéo physique seront des pièces de collection. Que sa prennent de la valeur je m’en fou, mes sa créera de là rareter car plus de production . Même si c’est vendu par palette à l’époque il suffit de regarder les zelda sur gamecube vendu par palette ..

Staikachay
Niveau 10
06 novembre 2018 à 14:22:12

Le souci ne vient pas que de la lentille, mais de toute l'électronique à l'intérieur. C'est bien plus complexe maintenant qu'il y a 20 ans, et on sait parfaitement qu'une bonne partie des composants est fait pour lâcher. L'obsolescence programmée c'est pas une légende.

Et pour le reste, relis ce que j'ai écrit : aujourd'hui la plupart des jeux (même en boîte) nécessitent des téléchargements, que ce soit pour corriger des bugs ou rajouter du contenu. Le jour où le service en ligne ferme, ton jeu en boîte ne te sert plus à rien.

Quant à ton Zelda sur Game Cube, oui il est recherché, mais il se vend combien ? 50, 60€ max. Soit son prix d'origine en gros. C'est pas vraiment ce que j'appelle un investissement rentable...
Donc faut arrêter de rêver, les collections de jeux actuels ça ne vaudra jamais une fortune. Faites une collection parce que ça vous plait, pas en pensant que ça vaudra de l'or dans 10 ans.

1
Sujet : Valeur dans le futur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page