Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : [GBA] Est-ce utile d'acheter une GBA pour rejouer à des jeux GBA que j'ai depuis longtemps ?
1
regiesestban
Niveau 6
17 mai 2017 à 16:51:51

bonjour, voila question qui peut paraître un peu stupide, mais voila, j'ai retrouvé chez moi pleins de jeux gba auxquels je jouais étant gosse, une bonne dizaine, comme kingdom hearts chain of memories, sword of mana, final fantasy tactics et le 6 advance, golden sun, castlevania harmony of dissonance, metroid, .... enfin bref, des classiques difficilement trouvables aujourd'hui

du coups j'aimerais me les refaire sauf que j'ai plus de gba depuis longtemps, ma ds pareil, et la 3ds qui ne possède pas de fente gba ... enfin bref, j'aimerais savoir si ça avait une utilité de me racheter une gba sur amazon (une 40aines d'euros d'occas') pour me refaire ces jeux ?

vous me direz de jouer sur émulateur, ouais mais du coup on perd l'authenticité du truc quoi ...

regiesestban
Niveau 6
17 mai 2017 à 17:06:52

enfin, utilité n'est pas le bon terme ici, évidemment que ça va m'être utile, mais je veux dire si ça valait le coup

issun-fan
Niveau 7
17 mai 2017 à 17:16:44

oui ça vaut le coup, surtout vu les jeux que tu as qui sont des bombes !

tu peux trouver une gba ou une ds pour moins cher que ça par contre. Essaie d'autre site comme priceminister, voire ebay ^^

évites par contre la première édition de la GBA qui n'est pas retroéclairée ! GBA sp ou Ds feront l'affaire. GBA c'est mieux si tu as des jeux GB auxquels tu veux jouer

Sinon si tu es foufou tu as aussi la possibilité de jouer sur GC avec le gameboyplayer

et si tu es ultra foufou tu peux avoir une GBA/Ds + le gameboy player et ainsi reproduire le concept de la switch en jouant sur ta tv et en mode nomade *se calme*

regiesestban
Niveau 6
17 mai 2017 à 17:34:33

Le 17 mai 2017 à 17:16:44 issun-fan a écrit :
oui ça vaut le coup, surtout vu les jeux que tu as qui sont des bombes !

tu peux trouver une gba ou une ds pour moins cher que ça par contre. Essaie d'autre site comme priceminister, voire ebay ^^

évites par contre la première édition de la GBA qui n'est pas retroéclairée ! GBA sp ou Ds feront l'affaire. GBA c'est mieux si tu as des jeux GB auxquels tu veux jouer

Sinon si tu es foufou tu as aussi la possibilité de jouer sur GC avec le gameboyplayer

et si tu es ultra foufou tu peux avoir une GBA/Ds + le gameboy player et ainsi reproduire le concept de la switch en jouant sur ta tv et en mode nomade *se calme*

salut, merci pour ta réponse. comment je reconnais les première version des GBA ? c'est les versions sans clapets c'est ça ? par exemple, la première annonce, celle de street of game, c'est la première version ? https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00005B8G1/ref=sr_1_2_olp?ie=UTF8&qid=1495034834&sr=8-2&keywords=gameboy+advance

vu que ma ds a était volé avec sa housse et tout les jeux dedans, disons que c'est un peu vide concernant les jeux ds ^^ donc je vais éviter de me prendre une ds, juste une gba me suffirait amplement.

Maitre_coq
Niveau 10
17 mai 2017 à 18:00:38

Tu risques de trouver une DS lite pour moins cher qu'une gba.

issun-fan
Niveau 7
17 mai 2017 à 18:09:09

Oui, ton lien c'est le premier modèle

ça reste une bonne console avec une bonne maniabilité, mais aujourd'hui on est plus habitué à jouer sans retroéclairage, pour avoir tester cet été sur la mienne c'est pas très agréable. Puis il faut des piles ^^

Les versions avec clapets sont toutes retroéclairées. Quant à la Ds/Dslite, tu peux la trouver au même prix qu'une Gb, voire moins cher. donc c'est à toi de voir, faut juste éviter la Dsi qui n'est pas retrocompatbbile GBA

regiesestban
Niveau 6
17 mai 2017 à 18:31:57

Le 17 mai 2017 à 18:00:38 Maitre_Coq a écrit :
Tu risques de trouver une DS lite pour moins cher qu'une gba.

oui je viens de voir ça sur price minister. pour le moment j'attends, l'acheteur compulsif en moi décidera au moment voulu quel console je prendrai [[sticker:p/1jnh]]

Le 17 mai 2017 à 18:09:09 issun-fan a écrit :
Oui, ton lien c'est le premier modèle

ça reste une bonne console avec une bonne maniabilité, mais aujourd'hui on est plus habitué à jouer sans retroéclairage, pour avoir tester cet été sur la mienne c'est pas très agréable. Puis il faut des piles ^^

Les versions avec clapets sont toutes retroéclairées. Quant à la Ds/Dslite, tu peux la trouver au même prix qu'une Gb, voire moins cher. donc c'est à toi de voir, faut juste éviter la Dsi qui n'est pas retrocompatbbile GBA

les gba non rétro-éclairés ça veut dire que dans un endroit sombre, on voit plus rien sur l'écran c'est ça ? dans ces cas là en effet à peut être chiant ... et puis les SP sur price minister c'est soit à retirer chez le vendeur (pas de permis et flemme de prendre le bus juste pour ça) soit sans chargeur, les autres résultats sont à plus de 50€ parfois ... et sur amazon, 44.90 + 6€ de fdp mais avec le chargeur ... un peu mal au cul, du coup je regarde pour des ds lite qui coûte moins cher que les ds.

issun-fan
Niveau 7
17 mai 2017 à 18:44:07

Oui sans lumière extérieure tu ne vois rien ^^

après je comprends que tu veuilles plutôt une GBA, ça fait plus puriste :cool:

peut être sur ebay alors..
http://www.ebay.fr/itm/Console-Nintendo-Game-Boy-Advance-SP-1-jeu-chargeur-Lot-Ref-S-044-/322495201058?hash=item4b16363f22:g:VPMAAOSwHptZAFC5

regiesestban
Niveau 6
17 mai 2017 à 18:46:39

Le 17 mai 2017 à 18:44:07 issun-fan a écrit :
Oui sans lumière extérieure tu ne vois rien ^^

après je comprends que tu veuilles plutôt une GBA, ça fait plus puriste :cool:

peut être sur ebay alors..
http://www.ebay.fr/itm/Console-Nintendo-Game-Boy-Advance-SP-1-jeu-chargeur-Lot-Ref-S-044-/322495201058?hash=item4b16363f22:g:VPMAAOSwHptZAFC5

bah oui ça donne un petit sentiment d'avoir une vraie console rétrogaming dans les mains quoi ^^

ah oui, tient j'était pas aller voir sur ebay. intéressant, c'est secure comme site ? j'ai jamais acheté chez eux

issun-fan
Niveau 7
17 mai 2017 à 19:16:16

le site oui, après tout dépend du vendeur. Celui là à l'air fiable, il a 100% d'évaluations positives et il y a des photos.
Mais il y a sans doute mieux, j'ai pas trop cherché non plus ^^

Narukan
Niveau 10
19 mai 2017 à 11:24:10

Bah ayant une GBP, je ne trouve pas que c'est si handicapant sans le rétro éclairage (bon elle permet de réglé le contraste donc ça joue peut être aussi :noel: ) et puis pour les piles, il me semble que celle de la GBA sont les mêmes que celle des télécommandes.
Après, la prise en main est cool sur la GBA et la SP.
Sinon pourquoi tu regarde pas leboncoin?

[JVC]Sonic91
Niveau 15
19 mai 2017 à 12:04:06

Prends une GBA SP elle a un rétro éclairage et une batterie donc pas de pile. :ok:

regiesestban
Niveau 6
19 mai 2017 à 15:23:22

Le 19 mai 2017 à 11:24:10 Narukan a écrit :
Bah ayant une GBP, je ne trouve pas que c'est si handicapant sans le rétro éclairage (bon elle permet de réglé le contraste donc ça joue peut être aussi :noel: ) et puis pour les piles, il me semble que celle de la GBA sont les mêmes que celle des télécommandes.
Après, la prise en main est cool sur la GBA et la SP.
Sinon pourquoi tu regarde pas leboncoin?

salut, j'ai déjà regardé sur leboncoin, sur les 70 annonces dans ma région qu'il y a, c'est que des gba sp sans chargeur, et j'ai pas trop envie d'acheter un chargeur par la suite. et pour la GBA normal, elle tient moins longtemps que la SP du coup niveau charge ?

regiesestban
Niveau 6
19 mai 2017 à 15:39:58

finalement je suis tombé sur une annonce intéressante sur ebay, autre que celle qui m'a était envoyée plus haut, je recevrais la console normalement la semaine prochaine.

dewastral
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:35:07

Bonjour, dsl de up mais l'eshop de la 3ds ne propose même pas de jeux gba ? alors qu'elle les fait parfaitement tourner ! J'avais le programme ambassadeur mais j'ai changé de compte entre temps et je suis navré de ne pas retrouver de jeux gba sur 3ds...

nyu-chan
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:43:49

Non elle n'en a pas, la Wii U par contre oui, et la Switch en aura aussi (enfin pas officiel mais ça semble logique) quand elle aura sa console virtuelle.

1
Sujet : [GBA] Est-ce utile d'acheter une GBA pour rejouer à des jeux GBA que j'ai depuis longtemps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page