Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Mise à jour jeu impossible
1
Morca-le-Fou
Niveau 1
26 juin 2017 à 19:15:25

salut tous...
Mon fils à une 3ds et je viens de lui offrir Pokemon X (et oui ^^)... Bon, c'est son anniv, le jeu veux faire une MAJ et demande une SD. Et là, crack, le truc ne veut pas lire mes SD. Donc, bon, j'ai vu que les vieux modèles de 3ds pouvait avoir des problèmes avec les SD sup à 1GO, je crains surtout le lecteur SD en choucroute, mais la question n'est pas là :
Je n'y connais rien en DS, donc ::: Y a t-il un moyen détourné de faire une MAJ genre, si la MAJ se fait sur une autre DS, est ce que ça marche ou est que le jeu est (comme je m'en doute) pas inscriptible et que la MAJ se fait en fait sur la console... ou tout autre moyen quoi ^^
THX

cop28
Niveau 5
26 juin 2017 à 19:48:01

il y a une carte sd de base normalement elle marche très bien.
il y a quand meme moyen de contourne la maj (si elle n'est pas obligatoire pour joué ) en appuyant sur y au moment où la console te demande de faire la maj.

Morca-le-Fou
Niveau 1
26 juin 2017 à 20:31:22

mmm...
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas trop :
quand je démarre le jeu j'ai un prompt qui me dit (Y) Mettre à Jour (A) démarrer le logiciel
- si je fais (Y) j'ai : terminer le téléchargement... et à la fin : "l'accès à la carte SD a échoué..."
- si je fais (A) j'ai un écran : Impossible de reconnaitre la carte SD, relancez le jeu et réessayez...
Je comprends mal à quel moment faire Y... :D
C'est une console deuxième main, la carte SD n'est sans doute pas d'origine...

wasabi[orange]
Niveau 7
27 juin 2017 à 16:26:16

Y a t il une carte sd ?

Morca-le-Fou
Niveau 1
29 juin 2017 à 13:43:24

comme dit au premier post, oui, mais elles ne sont pas lues - essayé deux cartes; je crains le lecteur HS, je demandais s'il y avait un moyen de faire une MAJ sans sd ou autre moyen

earthworm-tom
Niveau 10
29 juin 2017 à 14:37:03

La carte SD serait pas verrouillée par hasard ? Après c'est quoi comme modèle de carte ? une SD ou une SDHC ? Car les premières sont supportées jusqu'à 2Go alors que les SDHC le sont jusqu'à 32Go (même si en pratique ont peut monter à beaucoup plus). Ça peut aussi être un soucis de formatage cela dit.

Les màj se font sur les cartes SD (qui servent de mémoire pour la console) et non la cartouche justement donc on pas contourner le système en faisant la màj sur une autre 3DS.

Morca-le-Fou
Niveau 1
29 juin 2017 à 20:04:00

Merci pour la réponse... non les cartes ne sont pas protégées en écritures. les précisions sur les compatibilités sont intéressantes, hélas j'ai essayé une SD 2Go et une SDHC 8 Go. Le formatage, oui, j'y ai pensé... même si on pourrait penser que le formatage standard doit suffire, j'ai essayé d'en formater une pour voir en fat32, ça n'a rien donné de plus... Il est vrai qu'il y a pas mal d'option de formatage.
A noter qu'à un moment, la 3DS me signale le nombre de blocs de la carte. Pourtant, elle me renvoie bien un message de non-reconnaissance de la SD lors de la tentative de MAJ...

OmeGajil
Niveau 52
30 juin 2017 à 20:24:15

Bonsoir,

L'hypothèse concernant le lecteur de cartes HS est suceptible si vous avez essayer plusieurs cartes.

Si elle est encore sous garanti, allez voir le magasin auquel vous l'avez acheté, vous en recevrez une autre, sinon, soit en acheté une, soit faire du bricolage,donc acheter un lecteur de cartes pour 3ds et le souder à la carte mere, ce qui se révèle moins cher au final.

Bonne soirée.

Morca-le-Fou
Niveau 1
01 juillet 2017 à 10:08:41

oui. J'ai lu un article disant que les premières moutures de 3ds pouvaient avoir des problèmes avec les cartes de + de 1Go. je ne risque pas grand chose à essayer une 1 GO. Après, n'ayant pas de garantie... mmm.. je me vois mal souder le lecteur dont ce sera une autre 3ds a priori...
Je qualifie le topic de résolu. Merci à tous pour vos réponses.

1
Sujet : Mise à jour jeu impossible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page