Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Mise à jour jeu impossible
1
Morca-le-Fou
Niveau 1
26 juin 2017 à 19:15:25

salut tous...
Mon fils à une 3ds et je viens de lui offrir Pokemon X (et oui ^^)... Bon, c'est son anniv, le jeu veux faire une MAJ et demande une SD. Et là, crack, le truc ne veut pas lire mes SD. Donc, bon, j'ai vu que les vieux modèles de 3ds pouvait avoir des problèmes avec les SD sup à 1GO, je crains surtout le lecteur SD en choucroute, mais la question n'est pas là :
Je n'y connais rien en DS, donc ::: Y a t-il un moyen détourné de faire une MAJ genre, si la MAJ se fait sur une autre DS, est ce que ça marche ou est que le jeu est (comme je m'en doute) pas inscriptible et que la MAJ se fait en fait sur la console... ou tout autre moyen quoi ^^
THX

cop28
Niveau 5
26 juin 2017 à 19:48:01

il y a une carte sd de base normalement elle marche très bien.
il y a quand meme moyen de contourne la maj (si elle n'est pas obligatoire pour joué ) en appuyant sur y au moment où la console te demande de faire la maj.

Morca-le-Fou
Niveau 1
26 juin 2017 à 20:31:22

mmm...
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas trop :
quand je démarre le jeu j'ai un prompt qui me dit (Y) Mettre à Jour (A) démarrer le logiciel
- si je fais (Y) j'ai : terminer le téléchargement... et à la fin : "l'accès à la carte SD a échoué..."
- si je fais (A) j'ai un écran : Impossible de reconnaitre la carte SD, relancez le jeu et réessayez...
Je comprends mal à quel moment faire Y... :D
C'est une console deuxième main, la carte SD n'est sans doute pas d'origine...

wasabi[orange]
Niveau 7
27 juin 2017 à 16:26:16

Y a t il une carte sd ?

Morca-le-Fou
Niveau 1
29 juin 2017 à 13:43:24

comme dit au premier post, oui, mais elles ne sont pas lues - essayé deux cartes; je crains le lecteur HS, je demandais s'il y avait un moyen de faire une MAJ sans sd ou autre moyen

earthworm-tom
Niveau 10
29 juin 2017 à 14:37:03