Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Quel Monster Hunter pour débuter ?
1
Patamaudelay
Niveau 10
18 août 2017 à 15:06:37

Bonjour a tous [[sticker:p/1kkr]]

Ça fait maintenant un bail que je suis sur 3DS, j'ai jouer a pas mal de jeu mais il y a une licence que j'ai jamais oser commencer ( me demander pas pourquoi ..) : Monster Hunter.
Bon , c'est pas tout a fait vrai parce que j'avait MH Freedom Unite sur psp que j'avait bien kiffé a l'époque mais sans plus , je suis pas aller très loin [[sticker:p/1lmk]]

Mais la c'est bon j'ai décidé de me lancer enfin , reste maintenant a choisir entre MH 4 ou Generation..
De ce que j'ai pu lire MH4 est meilleur mais j'aimerais avoir encore quelques avis. Je cherche un MH avec encore du monde sur le online , comme generation est le dernier je me doute que c'est celui ci mais mh4 est encore actif ? Et d'ailleur en quoi consiste le online sur MH ? De la chasse en coop ? Y'a un système de matchmaking ou faut jouer avec des amis ? :(
Voila pour le reste je cherche juste le plus fun pour un noob comme moi [[sticker:p/1lm9]]

earthworm-tom
Niveau 10
18 août 2017 à 15:57:25

Le multijoueur des Monster Hunter c'est de la chasse en coopération oui, jusqu'à 4 joueurs que ce soit en local ou en ligne. De mémoire en ligne tu choisi un lobby dans lequel tu peux restreindre ou pas l'accès aux autres joueurs soit via un mot de passe soit en n'acceptant que tes contacts, donc tu peux très bien jouer avec des inconnus ou des personnes que tu connais. Un des joueurs choisi une quête et les autres choisissent ou non d'accepter la quête via le tableau des quêtes et ensuite le joueurs ayant choisi la quête la démarre quand les autres sont prêts.

Pour le choix du jeu je dirais MH4U au moins pour la présence du rang G qui est absent de MH Gen, après je n'ai pas fait ce dernier (car il ne me donné pas envie) mais d'autres personnes ayant joué aux 2 jeux pourront peut être donné un meilleur avis.

Unionaerospace
Niveau 8
18 août 2017 à 16:18:42

Mais dans le Monster Hunter 4U il y'a du monde ?

earthworm-tom
Niveau 10
18 août 2017 à 16:52:19

Ça fait un moment que j'ai pas retouché au jeu mais j'imagine que oui, peut être moins qu'à l'époque de sa sortie mais il doit toujours y avoir pas mal de joueurs dessus, ils n'ont pas tous migré sur MH Gen, puis MH4U n'est pas vieux non plus, il est sorti qu'en 2015. Dans le pire des cas si vraiment tu galère à trouver du monde tu peux toujours faire un tour sur le forum du jeu pour trouver des joueurs.

Je précise au passage que les jeux sont entièrement faisable en solo, les quêtes du mode multi seront peut être plus longue vu que les monstres ont plus de pv mais ça reste jouable seul. C'est d’ailleurs en jouant seul (ou à 2) que le challenge est le plus intéressant je trouve car une chasse à 4 se rapproche plus d'un bourrinage qu'autre chose. :hap:

Patamaudelay
Niveau 10
18 août 2017 à 17:09:32

Merci pour les réponses, mais il consiste en quoi ce rang G ? J'en entend parler sur tout les test [[sticker:p/1lmc]]

Patamaudelay
Niveau 10
18 août 2017 à 17:24:31

Après avoir retater un peu les 2 démo j'ai vraiment un préférence pour le 4, il est beaucoup plus fluide et plus beau c'est super agréable a jouer comparé a Generation.
Après c'est au niveau du contenu et du online que j'ai peur , j'ai pas envie de galérer a trouver des parties en ligne :(

Gamerpro_0
Niveau 20
18 août 2017 à 17:29:56

J'y joue en ce moment et niveau online y'a pas de souci, y'a encore du monde, des nouveaux comme toi de temps en temps qui débarquent, d'autres comme moi qui passent le temps dessus en attendant XX sur Switch et surtout des anciens haut level qui le plus souvent sont sympas et vont t'aider à progresser en multi. Donc en gros je te le conseille, c'est un très bon jeu [[sticker:p/1lm9]]

Patamaudelay
Niveau 10
18 août 2017 à 17:39:37

Le 18 août 2017 à 17:29:56 GamerPro_0 a écrit :
J'y joue en ce moment et niveau online y'a pas de souci, y'a encore du monde, des nouveaux comme toi de temps en temps qui débarquent, d'autres comme moi qui passent le temps dessus en attendant XX sur Switch et surtout des anciens haut level qui le plus souvent sont sympas et vont t'aider à progresser en multi. Donc en gros je te le conseille, c'est un très bon jeu [[sticker:p/1lm9]]

Niquel et au niveau du online j'ai une question : Les bas level peuvent jouer avec des Haut level ? Genre je pourrait jouer avec des mecs full stuff si je galère sur un monstre ? Ou alors y'a un système de Rang comme j'ai pu voir avec ce fameux rang G , d’ailleurs je sais toujours pas ce que c'est :hap:

Unionaerospace
Niveau 8
18 août 2017 à 17:42:11

Niquel :)

earthworm-tom
Niveau 10
18 août 2017 à 17:44:41

Dans les Monster Hunter la difficulté des quêtes est symbolisée par un nombre d'étoile: une quête 2 étoiles sera plus facile qu'une quête 4 étoiles pour te donner un exemple. De plus ces différents niveaux de difficulté sont regroupés dans des catégories qu'on appelle rang et qui sont au nombre maximum de 3: le rang inférieur qui regroupe les quêtes les plus simples (par exemple 1,2 et 3 étoiles), le rang supérieur pour des quêtes plus difficiles (par exemple 4, 5 et 6 étoiles) et enfin le rang G qui regroupent les quêtes les plus difficiles (au delà des 6 étoiles dans mon exemple).

Le rang G n'est en général présent que dans les déclinaisons "G" des jeux Monster Hunter qu'on a chez nous sous le nom de "Ultimate", au Japon Monster Hunter 4 Ultimate se nomme en réalité Monster Hunter 4G qui est la version améliorée de Monster Hunter 4 disposant du rang G (j'espère que c'est bien claire :noel:). Donc en gros les MH Ultimate ou G ont en gros 1 tier de jeu en plus que leur version de base.

Quand tu monte de rang les monstres seront plus fort et auront plus de vie mais en contre partie ils t’offriront de nouveaux matériaux permettant de créer des armes et des armures plus puissantes que celle que tu auraient pu fabriquer avec les matériaux des rangs inférieurs.

Pour faire les quêtes du rang supérieur et ensuite celle du rang G tu devras faire certaines quêtes clés qui te permettront de débloquer le niveau de difficulté suivant et ainsi de suite jusqu'à avoir l'opportunité de monter en rang, une fois monté en rang tu pourras toujours faire les quêtes des rangs inférieurs si tu le souhaites.

Patamaudelay
Niveau 10
18 août 2017 à 17:48:19

Le 18 août 2017 à 17:44:41 earthworm-tom a écrit :
Dans les Monster Hunter la difficulté des quêtes est symbolisée par un nombre d'étoile: une quête 2 étoiles sera plus facile qu'une quête 4 étoile pour te donné un exemple. De plus ces différents niveaux de difficulté sont regroupé dans des catégories qu'on appelle rang et qui sont au nombre maximum de 3: le rang inférieur qui regroupe les quêtes les plus simples (par exemple 1,2,3 étoiles), le rang supérieur pour des quêtes plus difficiles (par exemple 4,5 et 6 étoiles) et enfin le rang G qui regroupent les quêtes les plus difficiles (au delà des 6 étoiles dans mon exemple).

Le rang G n'est en général présent que dans les déclinaison G des jeux Monster Hunter qu'on a chez nous sous le nom de "Ultimate", au Japon Monster Hunter 4 Ultimate se nomme en réalité Monster Hunter 4G qui est la version améliorée de Monster Hunter 4 disposant du rang G (j'espère que c'est bien claire :noel:). Donc en gros les MH Ultimate ou G ont en gros 1 tier de jeu en plus que leur version de base.

Quand tu monte de rang les monstres seront plus fort et auront plus de vie mais en contre partie ils t’offriront de nouveaux matériaux permettant de créer des armes et des armures plus puissantes que celle que tu auraient pu fabriquer avec les matériaux des rangs inférieurs.

Pour faire les quêtes du rang supérieur et ensuite celle du rang G tu devras faites certaines quêtes clés qui te permettront de débloquer le niveau de difficulté suivant et ainsi de suite jusqu'à avoir l'opportunité de monté en rang, une fois monté en rang tu pourras toujours faire les quêtes des rangs inférieurs si tu le souhaites.

Merci pour ta longue réponse c'est cool [[sticker:p/1lm9]]
Ducoup tu m'a bien éclairé et ça répond a pas mal de questions. Je vais lire/regarder encore quelques test mais ce soir je commande le 4 je pense, j'ai hâte maintenant vous m'avez mit la hype [[sticker:p/1lmh]]

Ednolgroz
Niveau 8
18 août 2017 à 19:58:24

Si tu as fait Freedom Unite je te déconseille MH Generations car c'est un best of des épisodes PSP et tu retrouveras le village de freedom unite et certains de ses environnements ... Donc ce serait dommage de ne pas prendre un jeu totalement nouveau pour toi comme MH3 ou MH4 ...

Patamaudelay
Niveau 10
20 août 2017 à 20:29:01

C'est bon j'ai pris le 4 :bave:

Shikamaru_2007
Niveau 39
21 août 2017 à 17:18:08

Hésite pas à nous donner tes impressions :ou (ou tes questions)

Unionaerospace
Niveau 8
21 août 2017 à 20:24:20

Moi acheter le 4U juste pour avoir le Skin de Link avec ses équipement :bave:

ensuite je me prendrais Monster Hunter Story :)

1
Sujet : Quel Monster Hunter pour débuter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page