Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : La switch remplacera la 3DS
1
Vitalniq
Niveau 10
20 août 2017 à 14:29:02

ATTENDEZ calmez-vous et lisez avant de vous exciter.

En effet espérons que la switch remplace la 3DS A TERME.

La ludothèque impressionnante de la 3DS y est pour beaucoup dans son succès (on ne juge une console qu'à ça au final; les joueurs osef des tetrabites etc).

Seulement aujourd'hui, avec le coût de dev d'un gros jeu il n'y plus de place pour les jeux console de salon, portable et mobile (car Nintendo semble orienter un peu son business vers le jeu mobile, des petits tests pour voir le marché probablement). Ils doivent se concentrer et non se disperser pour voir de vrais gros jeux sortir. Fini de cibler que le casu avec des petits jeux simplistes, qui ok était un bon client mais trop éphémère (combien de gens connaissez vous qui ont une wii avec que 2 ou 3 jeux ? pourquoi le casu achèterai une wii U ensuite quand il voit le peu de temps qu'il a passé sur la wii qui lui suffit)

Donc voir une autre console portable débarquer pour remplacer la 3DS serait un peu con de la part de nintendo. Surtout quand on entend que la série principale de pokemon va se retrouver sur switch.

Du coup que la switch remplace la 3DS au final serait une bonne chose pour les joueurs.

Qui pourrait très bien être dérivée dans une switch mini portable plus petite et sans joycon et sans dock.

wawa-08
Niveau 5
20 août 2017 à 18:56:33

La switch ne remplacera jamais la 3ds

Pinkboy
Niveau 10
20 août 2017 à 19:20:18

Oula on parle de Nintendo qui fait juste un carton depuis la première game boy, et tu pense qu'il vont arrêter les consoles réellement nomade, et je ne parle pas de semi nomade, comme la switch.

lilipsychotique
Niveau 7
20 août 2017 à 22:33:29

la switch est une console de salon artaïl

la 3ds est au même titre que ce qu'est la vita

kille12
Niveau 43
21 août 2017 à 11:08:17

Oui on est au courant que la switch remplacera probablement la 3DS à terme :sleep:

Et ceux qui croient que la switch est une console de salon [[sticker:p/1lmb]] Elle a tout d'une portable : batterie, écran, processeur. Le côté salon c'est juste un dock avec câble HDMI. Si un jour ils sortent un câble HDMI pour la 3DS est-ce que ça fera de la 3DS une console de salon? [[sticker:p/1jnh]]

portax77
Niveau 5
21 août 2017 à 11:15:55

En tout cas avec La Switch, nintendo, on très bien réussi leur coup de marketing que ce soit sur sa vente, ses jeux exclusifs et sa fonction qui fait encore debat si elle est portable, salon ou encore transportable.

On aura probablement la reponse officiel dans 1 ou 2 ans au moment que nintendo presentera une nouvelle console. Une new switch ou une next gen DS.

acdan
Niveau 12
21 août 2017 à 11:17:13

Une 3ds sur grand ecran ça d

[JVC]Sonic91
Niveau 15
21 août 2017 à 11:18:16

Le 21 août 2017 à 11:08:17 kille12 a écrit :
Oui on est au courant que la switch remplacera probablement la 3DS à terme :sleep:

Et ceux qui croient que la switch est une console de salon [[sticker:p/1lmb]] Elle a tout d'une portable : batterie, écran, processeur. Le côté salon c'est juste un dock avec câble HDMI. Si un jour ils sortent un câble HDMI pour la 3DS est-ce que ça fera de la 3DS une console de salon? [[sticker:p/1jnh]]

https://www.noelshack.com/2017-34-1-1503307048-screenshot-2017-08-21-11-17-11.png

acdan
Niveau 12
21 août 2017 à 11:18:48

Une 3ds sur grand ecran ça doit être bien crade, la switch n'est pas une portable, l'autonomie n'est pas énorme. ..et le transport pas top.

kille12
Niveau 43
21 août 2017 à 11:35:21

Le 21 août 2017 à 11:18:48 acdan a écrit :
Une 3ds sur grand ecran ça doit être bien crade, la switch n'est pas une portable, l'autonomie n'est pas énorme. ..et le transport pas top.

L'autonomie de la switch est identique à la première 3DS sortie en 2011... Pour le transport c'est une blague`? Vu le succès des modèle XL et 2DS ainsi que des gros smartphone, la demande pour les gros objets est là. Et ça reste totalement des appareil portable.

acdan
Niveau 12
21 août 2017 à 13:18:17

Même la 2ds est plus portable que la switch faut arrêter 5mn. ...et puis sérieux t'en vois beaucoup dans la rue avec une switch à la main? Stop la bêtise quoi! La switch est transportable mais en rien une console portable.
Et puis avec la switch ta pas le partage avec les joueurs que tu croises etc...

kille12
Niveau 43
21 août 2017 à 13:33:08

Le 21 août 2017 à 13:18:17 acdan a écrit :
Même la 2ds est plus portable que la switch faut arrêter 5mn. ...et puis sérieux t'en vois beaucoup dans la rue avec une switch à la main? Stop la bêtise quoi! La switch est transportable mais en rien une console portable.
Et puis avec la switch ta pas le partage avec les joueurs que tu croises etc...

Et des 3DS t'en vois beaucoup? :sarcastic:
En tout cas si tu sortais un peu tu verrais qu'actuellement on voit plus de switch que de 3DS...

acdan
Niveau 12
21 août 2017 à 14:10:50

J'ai les deux, et sérieux je me vois mal la switch sous le bras alors que la 3ds tiens dans la poche , un peu de bon sens 2mn....

abluga-abluga
Niveau 10
21 août 2017 à 14:15:01

Je prend le TGV extrêmement souvent et je vois plus de switch que de 3DS.

Et le peu de 3DS que je vois sont des XL ou des 2DS.

De plus il y a une part encore plus importante de gens qui utilisent une tablette 8 ou 10 pouces pour jouer ou regarder des films, qui est plus encombrant qu'une switch donc oui la switch est portable. A savoir si c'est une console portable ou salon il n'y a pas débat c'est hybride.

Et comme j'ai dit il suffirait de pas grand chose pour en faire une switch pocket pliable 100% portable comme les 3DS (déjà dégager les bandes noires autour de l'écran tu gagne 15% d'encombrement)

James-Laflour
Niveau 20
21 août 2017 à 14:27:26

Je pense que ce débat n'est pas le bon.
La switch ne vas pas remplacer la 3DS.

Nintendo vas tout simplement laisser tomber les consoles portables.
C'est à dire une console sur laquelle des "petits" jeux sortent dessus (ex : prof layton, new super mario bros, fantasy life, animal crossing...).

La switch, du fait de son hardware plus développé se tourne plus vers le modèle console de salon. Et cela s'en ressent tout simplement au niveau du prix des jeux :
30 € en moyenne pour un jeux 3DS
50 € pour un jeux Switch

Alors les licences phares continueront de sortir sur switch : Pokémon, Animal crossing, Fire emblem, Mario, Zelda...
Et les licences ne pouvant pas s'adapter à une switch (Prof Layton et Fantasy life 2 recemment) iront tout simplement sur smartphone.

Shikamaru_2007
Niveau 39
21 août 2017 à 17:17:03

Je vois pas la switch remplacer les consoles portables perso pour plusieurs raisons :

Le prix : pour moi, cela n'est pas gênant car j'ai un salaire mais quand j'étais plus jeune, les jeux que je m'achetait moi même neuf était plutôt les jeux consoles portables car moins chère.

La transportabilité : comme certains l'ont dit, je ne me vois pas avec une switch dans la rue.
Quand, sur Internet, on est plusieurs de la même ville à se rencontrer et à organiser une rencontre, je vais avec ma 3ds dans le parc. Je me vois moins faire ça avec une switch...
D'ailleurs une question : jouer à la switch allongé sur le lit c'est pas trop lourd? :(

tirlibibi14
Niveau 43
21 août 2017 à 17:36:10

Je suis d'accord
La switch est peut-être une console hybride mais pas une portable

Avec sa housse elle rentre même pas dans mon sac à main

tirlibibi14
Niveau 43
21 août 2017 à 17:40:10

Si elle est lourde
Je peux pas jouer allongée avec

blociq
Niveau 10
21 août 2017 à 22:42:58

Peut être elle remplacerait une xl mais pas Une new3ds ou 3ds classic, de plus sur 3ds l'écran est mieux protégé

issun-fan
Niveau 7
22 août 2017 à 17:19:13

Non la Switch ne remplace pas la 3ds. Je pense que la 3ds pourrait être la dernière console strictement portable de nintendo.

En fait, Nintendo a un peu remis en question un modèle vieux de plus de 30 ans avec la Switch.

Avant, une console de salon coexistait avec une console portable. Aujourd'hui avec les smartphones, l'avenir des consoles strictement portables est compromis.

Que vas faire Nintendo ? Une nouvelle console portable bossté n'aurait que peu de sens face à la Switch.
Le plus probable pourrait être de sortir plusieurs éditions de la switch, des Xl, des mini, etc... Nintendo pourrait jouer sur la taille d'écran, voire sur la résolution, pour retrouver un éventail similaire à une gamme console de salon/console portable.

Pour le moment Nintendo étire au maximum le succès de sa 3ds en attendant peut être de pouvoir sortir de nouvelles éditions de la Switch (à la faveur des progrès technologiques)

1
Sujet : La switch remplacera la 3DS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page